Musique?

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Lutegarde
Sénateur
Messages : 928
Inscription : 24 juin 2007, 20:41

Musique?

Messagepar Lutegarde » 28 juin 2007, 15:59

Alors une nouvelle question pour les actuels fermatheux...
Quelles possibilités y a t il de continuer à faire un peu de musique?
Plus particulièrement y a t il un piano à disposition des élèves?

Et pour tout le monde
Faites vous de la musique? Qu'aimez vous?
changement de cap --> X09

Avatar de l’utilisateur
Patate
Adjoint au maire
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2007, 19:09
Contact :

Messagepar Patate » 28 juin 2007, 17:29

Il y a deux salle de musique pour les élèves : un piano à queue (ou demi ?) et une autre salle équipée guitares, basses, batterie et synthé.

Pour y avoir accès, il faut en théorie passer une audition au début de l'année (il y aura des affiches ou alors allez demander à la vie sco. du lycée) ; on obtient alors une carte et on peut demander la clé des salles.
Elles sont communes avec les élèves du lycée.

Pendant l'année, j'y allais assez régulièrement avec des potes... Ca bouffe pas mal de temps mais ça détend beaucoup !

Avant la prépa je faisais pas mal de musique (saxo et piano) mais j'ai arrêter car :
1 - faire du saxo en immeuble (hum) ...
2 - école de musique chère et puis ce n'est plus rentable vu le premier point : il n'y a plus de progrès.

J'ai donc opté pour le décompressage au club musique de Fermat avec des potes de classes, moi à la batterie (jamais touchée une avant la sup. haha).

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 17:41

Ah la musique :?

Avatar de l’utilisateur
Myriam !
Maire
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2007, 12:53

Messagepar Myriam ! » 28 juin 2007, 20:33

Un piano à queue? Mah c'est fantastique :D

Avatar de l’utilisateur
Patate
Adjoint au maire
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2007, 19:09
Contact :

Messagepar Patate » 28 juin 2007, 20:42

Oui ! P't-être même qu'il est accordé !

Non mais Fermat a du fric et D.ieu merci, les élèves en profitent :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Myriam !
Maire
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2007, 12:53

Messagepar Myriam ! » 28 juin 2007, 21:02

Je vois ça, je vois ça... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Petronnus
Sénateur
Messages : 504
Inscription : 23 juin 2007, 23:39

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 21:07

Je pense surtout que le piano est là pour la section musique de l'HK. Après je ne sais pas du tout le matériel qu'ils ont. Moi niveau musique j'ai très vaguement joué de la guitare il fut un temps (je dis bien vaguement) après j'ai fait du solfège. J'ai fait avec plus ou moins bon coeur de la flûte quand j'étais au collège (pour ce qu'on en fait aussi) et avec presque autant de bon coeur que pour le cours de sport. Sinon, j'écoute tous ce que je trouve sur mon ordinateur.
elegentiae arbiter sum.
elegentiae arbiter Fermato est.

Lutegarde
Sénateur
Messages : 928
Inscription : 24 juin 2007, 20:41

Messagepar Lutegarde » 28 juin 2007, 21:48

Non le piano il est pas pour les HK il est pour moi :twisted: ...
Je joue du piano depuis 10 ans, après mon niveau n'a rien d'extraordinaire, c'est plus une détente agréable, mais je regretterai vraiment de ne plus en jouer, sans pour autant continuer en école de musique.
changement de cap --> X09

Avatar de l’utilisateur
Myriam !
Maire
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2007, 12:53

Messagepar Myriam ! » 28 juin 2007, 22:04

Rectification : le piano sera pour nous :wink:

Lutegarde
Sénateur
Messages : 928
Inscription : 24 juin 2007, 20:41

Messagepar Lutegarde » 28 juin 2007, 22:07

D'accord mais c'est vraiment parce que tu vas en PCSI :lol:
changement de cap --> X09

Avatar de l’utilisateur
Myriam !
Maire
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2007, 12:53

Messagepar Myriam ! » 28 juin 2007, 22:08

Non mais j'espère bien! :P

Avatar de l’utilisateur
Petronnus
Sénateur
Messages : 504
Inscription : 23 juin 2007, 23:39

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 22:39

Mais je pense surtout que le piano sera pour tous le monde.
elegentiae arbiter sum.

elegentiae arbiter Fermato est.

dino
Conseiller départemental
Messages : 115
Inscription : 25 juin 2007, 04:45
Contact :

Messagepar dino » 28 juin 2007, 23:43

J'espère bien!Moi aussi je fais du piano et c clair que ça détend carrément!Sinon je fais de la flûte traversière aussi.

v1nc3
Adjoint au maire
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2007, 15:38

Messagepar v1nc3 » 29 juin 2007, 10:01

Je compte bien aussi profiter du piano ! Non mais :)
Faudra se faire des quatres mains si le coeur vous en dit ! Pourquoi pas un 6 ou 8 mains aussi vu qu'on est pas mal à en faire ! :D lol
V1nc3

Lutegarde
Sénateur
Messages : 928
Inscription : 24 juin 2007, 20:41

Messagepar Lutegarde » 29 juin 2007, 10:06

Rha un quatre mains! Vous avez le goût du risque, je déteste çà, je m'énerve quand j'ai l'impression d'être serré...Mais on peut toujours essayer, je tenterai de mettre fin à mes pulsions de défense de territoire :lol:
changement de cap --> X09

Avatar de l’utilisateur
Myriam !
Maire
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2007, 12:53

Messagepar Myriam ! » 29 juin 2007, 11:26

v1nc3 a écrit :Je compte bien aussi profiter du piano ! Non mais :)
Faudra se faire des quatres mains si le coeur vous en dit ! Pourquoi pas un 6 ou 8 mains aussi vu qu'on est pas mal à en faire ! :D lol


Alors là, sans problèmes 8)

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 29 juin 2007, 22:44

Ah le piano...

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 30 juin 2007, 14:37

Pour la musique il n'y a pas de souci, les mecs qui tiennent la salle sont un peu débiles mais pas très méchant ^^ tu leur dit que tu écoutes Arctic Monkeys çà devrait passer et voilà mais même a l'internat il y a moyen d'y jouer (sauf peut etre des instruments trop bruyant ou encombrant mais bon) par exemple avec un pote on a pu pendant l'année enregistrer notre CD dans ma chambre d'internat ^^ donc voilà

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 30 juin 2007, 16:23

Enregistrer un CD, très intéressant :wink:

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 30 juin 2007, 16:24

La classe :D

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 30 juin 2007, 16:34

Tout à fait :)

dino
Conseiller départemental
Messages : 115
Inscription : 25 juin 2007, 04:45
Contact :

Messagepar dino » 01 juil. 2007, 00:21

quel genre de musique le CD?

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 01 juil. 2007, 00:54

Pour Faire concis du néo romantico cucu rock folk flute saturé new Age à tendance beau gosse:D

dino
Conseiller départemental
Messages : 115
Inscription : 25 juin 2007, 04:45
Contact :

Messagepar dino » 01 juil. 2007, 05:44

mdr ça sonne bien!

JB [Roméo] MP2
Conseiller régional
Messages : 248
Inscription : 01 juil. 2007, 11:32

Messagepar JB [Roméo] MP2 » 01 juil. 2007, 12:06

T'inquiète il gère notre Poet =)

Le Minot MP2
Maire
Messages : 67
Inscription : 01 juil. 2007, 11:35

Messagepar Le Minot MP2 » 01 juil. 2007, 12:21

C'est clair c'était sympa leur enregistrement !

Sinon pour la musique rien d'autre à ajouter tout a été dit, perso je fais de la guitare et cette anné j'ai eu le temps de ne pas perdre et même d'apprendre quelque nouveaux morceaux...

Par contre Poet chui pas d'accord.. ceux qui s'occupent de la salle électrique ne sont pas des lycéens "un peu débiles", mais complétement cons !!

Désolé j'aime pas trop les fermateux lycéens qui se la pétent comme c'est pas permis
L'idée, c'est de réfléchir !

JB [Roméo] MP2
Conseiller régional
Messages : 248
Inscription : 01 juil. 2007, 11:32

Messagepar JB [Roméo] MP2 » 01 juil. 2007, 12:59

En tant qu'ancien Fermateux (depuis la 6° eh oui ^^) je tiens à préciser qu'on est pas tous comme décrits ci-dessus :wink:

Le Minot MP2
Maire
Messages : 67
Inscription : 01 juil. 2007, 11:35

Messagepar Le Minot MP2 » 01 juil. 2007, 13:01

C'est vrai ! t'as raison JB vous étiez pas come ça dans la classe
L'idée, c'est de réfléchir !

JB [Roméo] MP2
Conseiller régional
Messages : 248
Inscription : 01 juil. 2007, 11:32

Messagepar JB [Roméo] MP2 » 01 juil. 2007, 13:15

Faut éviter de nous coller une sale réput tout de suite! :lol: (mais bon c'est vrai que yen a des comme ca...)

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 01 juil. 2007, 23:33

Ces bons vieux MP2...

dino
Conseiller départemental
Messages : 115
Inscription : 25 juin 2007, 04:45
Contact :

Messagepar dino » 02 juil. 2007, 05:50

Le Minot MP2 a écrit :Désolé j'aime pas trop les fermateux lycéens qui se la pétent comme c'est pas permis

je comprend j'aime pas les nains qui me regardent de haut alors qu'ils sont légèrement plus bas...

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 02 juil. 2007, 09:11

dino a écrit :
Le Minot MP2 a écrit :Désolé j'aime pas trop les fermateux lycéens qui se la pétent comme c'est pas permis

je comprend j'aime pas les nains qui me regardent de haut alors qu'ils sont légèrement plus bas...

Le problème c'est qu eje suis pas nécessairement beaucoup plus grand qu'eux ^^peut-être d'esprit m'enfin bon lol

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 02 juil. 2007, 10:02

Voici mon myspace que j'ai créé à l'arache hier à 1h du mat' c'est chiant je ne peux mettre que 4chansons donc pour mettre l'album entier je suis à la recherche d'un hébergeur gratos :) http://www.myspace.com/lecercledesagentsdisparus

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 02 juil. 2007, 12:33

Ils font chier quand même ces PTBD...

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 03 juil. 2007, 18:29


dino
Conseiller départemental
Messages : 115
Inscription : 25 juin 2007, 04:45
Contact :

Messagepar dino » 04 juil. 2007, 06:02

pas mal la zik et toi tu fais quoi dans le groupe?

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 04 juil. 2007, 08:34

A peu près tout lol je fais les guitares la basse je compose paroles et musique et je chante la plupart du temps Dimitri(l'autre garçon qui est avec moi) fait de le flûte sur quelques morceaux et chante aussi Pour ce qui est de la batterie c'est fait par ordinateur (pas pratique d'enregristrer de la batterie dans une chambre d'internat) voilà :)

JB [Roméo] MP2
Conseiller régional
Messages : 248
Inscription : 01 juil. 2007, 11:32

Messagepar JB [Roméo] MP2 » 04 juil. 2007, 11:20

Dimitri qui chante, ça vaut le détour :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 05 juil. 2007, 01:02

En effet :wink:

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 07 juil. 2007, 13:59

Sa voix grave et suave m'émoustille à chaque fois ^^

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 15 juil. 2007, 21:47

Suave ? :?

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 15 juil. 2007, 21:52

Un mot passe partout en romantisme, personne ne sait ce que çà veut dire mais çà passe toujours bien

Avatar de l’utilisateur
Petronnus
Sénateur
Messages : 504
Inscription : 23 juin 2007, 23:39

Messagepar Petronnus » 15 juil. 2007, 22:02

suave évoque la douceur même si moi je rajouterais que ya une connotation sensuelle.
elegentiae arbiter sum.

elegentiae arbiter Fermato est.

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 15 juil. 2007, 22:04

voire sexuelle.. une connotation à la voix, la gorge http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorge_profonde_(film) oui Dimitri me manque çà se voit tant que çà?

Avatar de l’utilisateur
Petronnus
Sénateur
Messages : 504
Inscription : 23 juin 2007, 23:39

Messagepar Petronnus » 15 juil. 2007, 22:06

Je voulais pas aller aussi loin en faite.
elegentiae arbiter sum.

elegentiae arbiter Fermato est.

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 15 juil. 2007, 22:09

Moi non plus :oops:

Avatar de l’utilisateur
Petronnus
Sénateur
Messages : 504
Inscription : 23 juin 2007, 23:39

Messagepar Petronnus » 15 juil. 2007, 22:18

Tu aurais pu t'arrêter à sensuelle c'est déjà pas mal. Après il suffit juste d'avoir d'un peu d'imagination et d'imaginer le reste.
elegentiae arbiter sum.

elegentiae arbiter Fermato est.

Avatar de l’utilisateur
PoetMP2
Sénateur
Messages : 656
Inscription : 30 juin 2007, 13:55

Messagepar PoetMP2 » 15 juil. 2007, 23:24

C'est rien comparé à Francois Feldman et son amour pédophile incestueux http://www.dailymotion.com/relevance/se ... /xkgp6_joy (çà vaut le coup d'oeil juste pour un peu de nostalgie)

Avatar de l’utilisateur
MeIdmry
Ancien
Messages : 2815
Inscription : 23 juin 2007, 14:13

Messagepar MeIdmry » 08 août 2007, 23:10

Comment est-ce qu'on en arrive à la Gorge Profonde... :?

Lutegarde
Sénateur
Messages : 928
Inscription : 24 juin 2007, 20:41

Messagepar Lutegarde » 08 août 2007, 23:12

voix sensuelles = gorge profonde modulo délire de MP :lol:
changement de cap --> X09


Revenir vers « Année 2007–2008 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité