re : internat

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
E.L
Citoyen

re : internat

Messagepar E.L » 08 août 2007, 20:42

Message écrit en réaction du sujet "internat" fermé malgré le fait qu'il a été bourré d'erreurs et de fausses informations (ce qui semble malheureusement être le cas pour la plupart des sujets .. enfin, je corrige juste ça parce que vu que par le passé GT au courant de ja gestion informatique je peux corriger, et n'accepte de voir le pauvre réseau de fermat si critiqué ..)

Donc le principal truc faux c'est sur l'accès à internet; l'an dernier la situation a été complexe suite à une méchante attaque le réseau du lycée (truc énorme qui recoupait tout : du collège à la prépa en passant par l'administration) a implosé sur place donc il ya eu une bonne période où l'accès était impossible. Cela étant principalement du au fait qu'il n'ya pas de personnel dont le seul boulot serait de gérer l'informatique ... En effet Soyeur prof des xm1 est le seul responsable et il ai payé 1h supplémentaire par semaine pour gérer le truc (+1 gars qui venait une fois par mois nettoyer la salle info élève, mais qui était en fait des plus useless ..).
C'est pourquoi celà a pris autant de temps a être remis en place.

Mais maintenant le réseau n'est plus un et indivisible (^^), en effet il yen a 2 sur la section prépas, ce qui permet de plus garantir la sécurité, donc l'an prochain pas de problème d'accès.

Donc normalement il yaura, pour les personnes sans PCs :
- accés possible au CDI durant les horaires d'ouvertures
- en salle info (2 salles bien pourvues) de 8h à 20h si elles ne sont pas occupés par des professeurs (mais ce n'est pas un obstacle, la plupart du temps il ya moyen de squatter un Pc si il en reste de libre ..)
- en salle info élève : 3 ordis tout beaux tout neuf, et 2 un peu croulant, et 1 dernier en état ruine (mais normalement il devrait être changé) accès possible de 8h à 22h suffit de demander la clef aux responsables

et pour les gens pourvues de PCs :
-accès par câble Ethernet dans toutes les salles de classes et turnes (entre 1 (la salle des mpsi1 :p, à bcp ^^) du moment que la salle est libre, normalement le soir un pion vient fermé vers 23 ou 00h, mais ya moyen de discuter et il ferme les yeux (et pas la salle)..
- un point wifi en salle de physique donc les gens dans les chambres x40 et x42 peuvent yaller de la fenêtre, pour les autres c'est plus tendu.
- un point wifi (mais ça je promet pas, vu qu'il avait été enlevé avant les pbs du réseau) en salle info élève, donc une bonne partie de l'aile de x00 à x22 (mais comme dit, pas dit que ça soit en place dès le début, ça sera aux responsables de la salle info de se battre subtilement pour que dupuis le ressorte ..)
- les points wifis externes l'an dernier un était non sécurisé donc tout le monde était aux fenêtres, après yen a partout des sécurisés, mais je pense que bons nombres d'entre vous savent (ou apprendront ^^) passer outre la minime protection des réseaux wifi ..

sinon j'ai pas vu l'endroit du doublon (le minimum quand on en parle c'est de le signaler histoire que les gens le cherchent pas partout^^)

Bon j'espère que ça rassure les gens qui veulent pas perdre un accés au net (même si ça aide p-ê pas pour les résulats .. :( ^^)

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 08 août 2007, 21:00

Le doublon est dans la section Forum général, plus approprié que Coin Littérature
changement de cap --> X09

MeIdmry
Président de la République

Messagepar MeIdmry » 08 août 2007, 21:18

J'ai déplacé le sujet sur le forum général.

Merci beaucoup pour ces précisions :wink: :wink:

MeIdmry
Président de la République

Re: re : internat

Messagepar MeIdmry » 08 août 2007, 21:44

E.L a écrit :mais je pense que bons nombres d'entre vous savent (ou apprendront ^^) passer outre la minime protection des réseaux wifi ..

C'est pas pensable le nombre d'abrutis qui sécurisent leur réseau wifi avec une simple clé WEP, héhé :twisted: Même le WPA commence à être cracké...

On s'en plaindra pas... :twisted:

Revenir vers « Année 2007–2008 »