Résidence Larrey

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Cocon
Maire

Re: Résidence Larrey

Messagepar Cocon » 28 août 2010, 18:21

Bah le truc c'est qu'elle est vachement étroite quand même... On peut toujours aller dans la cour si on nous l'autorise mais bon, même si on arrivait tous en smart ce serait quand même l'enfer.
Enfin, on verra bien.

l0oooo
Conseiller municipal

Messagepar l0oooo » 28 août 2010, 18:50

Ah oui en effet, ça risque d'être folklo :lol:
Vous arrivez vers quelle heure ?

Nit
Conseiller départemental

Messagepar Nit » 28 août 2010, 21:12

Sinon dans la rue Larrey, il y'a envirion trois places devant l'entrée du collège Michelet, et trois de plus devant l'entrée des cuisine de Fermat si elle ne sont pas fermé, ce qui arrive souvent. Certes, se sont des stationnements interdits, mais si on ne fait que s'y arrêter ça devrait aller.

Cocon a écrit :Vous me faites rire à paniquer pour un micro ondes : j'ai 2 caisses énormes de nourriture + packs de lait, jus d'orange et eau

:mrgreen:, je ne prévois pas d'emmener de nourriture. J'achèterai sur place.
En fait je ne prévoie pas d'emmener grand chose. Assiette, micro-onde, couvert, lampes, nourriture, etc ..., j'achèterai tout ça sur place.

Cocon a écrit :3 étages pour tout monter, bonjour le dos après.

A Cachan, la bâtiment G a été remis à neuf, et un ascenseur à été installé. Je vise ce bâtiment :mrgreen:.
GGO MPSI 1 216 --> MP1 --> L3 ENS Cachan 2010 --> MPRI ENS Cachan 2011

bozotomie
Citoyen

Messagepar bozotomie » 28 août 2010, 21:51

Alors pour ce qui est de la penderie oui il y en a une et pour le micro onde c'est tout à fait faisable. Ensuite sachez que la plupart des deuxième année son déjà arrivé ou arriverons lundi ou mardi. Mercredi la concierge devrait vous expliquer à plusieurs en meme temps, aprés elle vous file la feuille pour l'état des lieux, vous vous débrouillez pour la remplir et vous la redescendez. Normalement la cour devrait etre ouverte pour pouvoir se garer. Voila pas d'inquiétude donc. Enfin s'il y a sur le forum un bizuth de Fermat qui résidera à Larrey à la rentrée qu 'il se manifeste svp :lol:
PCSI ---> XPC

Cocon
Maire

Messagepar Cocon » 28 août 2010, 21:54

Y'a moi mais je suis en HK donc ça intéresse personne =p
Bon, tant mieux si c'est à peu près organisé ! (Sinon, 3615 ma vie, c'est un peu stupide de nous demander d'assurer le logement sans nous donner les m².)

Kentin
Conseiller régional

Messagepar Kentin » 28 août 2010, 21:59

bozotomie a écrit :Ensuite sachez que la plupart des deuxième année son déjà arrivé ou arriverons lundi ou mardi.

Ah bon ? Tu parles des deuxièmes années qui étaient déjà à Larrey l'an dernier en fait, non ?
MP3 => ψ*
n°3
Par les difficultés jusqu'aux étoiles.

Nit
Conseiller départemental

Messagepar Nit » 28 août 2010, 22:05

Cocon a écrit :(Sinon, 3615 ma vie, c'est un peu stupide de nous demander d'assurer le logement sans nous donner les m².)

Pas vraiment, les assurances des logements étudiants sont forfaitaires.
A peut près 30€ à l'année pour une chambre, 60€ pour studio, T1, T1 bis, et ce indépendamment de la surface habitable du logement.
Après ça varie de plus ou moins 10€ d'un assureur à l'autre et en fonction de la prestation.

bozotomie
Citoyen

Messagepar bozotomie » 28 août 2010, 22:13

Kentin a écrit :Ah bon ? Tu parles des deuxièmes années qui étaient déjà à Larrey l'an dernier en fait, non ?

Oui, probablement. Pour ceux qui étaient déjà à Larrey l'an dernier il était possible de déménager directement en libérant son ancien appart ou dès que le locataire du nouvel appartement était parti.
PCSI ---> XPC

Cocon
Maire

Messagepar Cocon » 28 août 2010, 22:18

Nit a écrit :
Cocon a écrit :(Sinon, 3615 ma vie, c'est un peu stupide de nous demander d'assurer le logement sans nous donner les m².)

Pas vraiment, les assurances des logements étudiants sont forfaitaires.
A peut près 30€ à l'année pour une chambre, 60€ pour studio, T1, T1 bis, et ce indépendamment de la surface habitable du logement.
Après ça varie de plus ou moins 10€ d'un assureur à l'autre et en fonction de la prestation.

Gné ?
Je ne sais même pas si je suis dans un duplex ou dans un T1 bis, donc bon, déjà ça facilitait pas les choses, ensuite la matmut pour les citer me font payer 82 l'année (au pif on a opté pour duplex -la gardienne m'a dit que c'était un des plus grands, vu que justement eux ils voulaient la surface).

Kentin
Conseiller régional

Messagepar Kentin » 28 août 2010, 22:19

Ah ok. On m'a dit que les apparts étaient justement libérés pour le 1er septembre (du moins c'est ce qu'il y a marqué sur le contrat)
MP3 => ψ*
n°3
Par les difficultés jusqu'aux étoiles.

Nit
Conseiller départemental

Messagepar Nit » 28 août 2010, 22:21

J'ai aussi assuré mon logement à la matmut. Ne sachant pas ce que j'aurais, j'ai assuré une chambre. Si j'ai plus (T1 ou plus) je peux les appeler pour modifier le contrat ( et payé un peu plus).

82€ pour un duplex correspond a peu près je dirai : 30 pour la chambre, 60 pour le T1, 80 le duplex. :roll:

bozotomie
Citoyen

Messagepar bozotomie » 28 août 2010, 22:26

En fait dans la pratique beaucoup de spés ont libérés leurs apparts plus tot... Quand on est résident à Larrey on a normalement l'appart du 1er septembre au 31 aout donc j'imagine que ceux qui y étaient déja en première année peuvent emménager dans leur nouvel appart ( à condition qu'il soit libre...) dès qu'ils libèrent l'ancien puisqu'ils ont payé pour les mois de juillet et août.
PCSI ---> XPC

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 29 août 2010, 09:05

on paye pas pour juillet et aout !
et j'ai croisé pas mal de bizuths qui s'installaient dès le 15 aout (bon c'est un peu tard pour le dire mais bon), donc je pense que vous pouvez venir demain aussi, le tout est de savoir à l'avance si l'appart est libre, et donc d'appeler (le matin seulement je crois)
Zédette PC1 '09 -> XPC '10 -> ENSIC '13

Cocon
Maire

Messagepar Cocon » 29 août 2010, 20:28

Oh, j'ai une question particulièrement stupide, je me suis dit que ce serait dommage de pas la faire partager.
Voilà, je viens d'apprendre que ma coloc est finalement à l'internat du lycée. Je pense que le cas le plus probable c'est qu'ils aient trouvé quelqu'un d'autre (ou qu'ils m'aient changé de chambre, j'appelle demain), mais de toute façon (vous savez ce que c'est, la panique complètement irrationnelle qui, plus elle est ridicule, plus elle empêche de dormir), ils ne risquent absolument pas de me demander de payer deux parts de loyer (dans le cas où je resterai seule dans l'appart prévu pour une coloc, peu probable niveau rentabilité des places), hein :mrgreen: ?
(Vous avez le droit de vous moquer dans la limite du raisonnable.)

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 29 août 2010, 20:34

c'est lequel ton appart ?
et t'inuiqètes, tu paies une seule part de loyer quoiqu'il arrive

Cocon
Maire

Messagepar Cocon » 29 août 2010, 20:36

Merci ^^
D31.

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 29 août 2010, 20:46

(je te demandais juste parce que j'ai une amie qui fait 5/2 et qui finalement a eu une place avec une bizuthe, mais c'est pas toi :p)

sevi09
Conseiller municipal

Messagepar sevi09 » 30 août 2010, 20:56

pour revenir au sujet de l'installation, ils auraient quand meme pu organiser des RDV ca aurai été plu simple... Et pui ca fait moin de stress pour nous qui arrive et connai mm pa la tete de notre studio ni meme ce qu'il y a dedans...
Ca va etre le gros n'importe quoi ca promet... En + avec la rentrée le lendemain c'est chaud-time...
C'est vraiment stressant tout ca...

Cocon
Maire

Messagepar Cocon » 30 août 2010, 21:45

sevi09 a écrit :pour revenir au sujet de l'installation, ils auraient quand meme pu organiser des RDV ca aurai été plu simple...

Je ne pense pas, il aurait fallu étaler sur plusieurs jours, en tenant compte des disponibilités de chacun... Au final, c'aurait été aussi ingérable.
D'autres y ont survécu ;)

Nicolas G
Conseiller départemental

Messagepar Nicolas G » 30 août 2010, 22:04

Cocon a écrit :Je ne pense pas, il aurait fallu étaler sur plusieurs jours, en tenant compte des disponibilités de chacun... Au final, c'aurait été aussi ingérable.
D'autres y ont survécu ;)

Très bonne analyse :)

l0oooo
Conseiller municipal

Messagepar l0oooo » 31 août 2010, 21:02

Ouais, enfin ça reste pas pratique de faire ça la veille de la rentrée.
Mais bon, demain, on verra tout ça de nos propres yeux, on n'aura plus à venir ici assaillir de questions ceux qui y sont déjà 8)

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 31 août 2010, 21:27

bah ceux qui ont eu le culot d'appeler dans l'été sont déjà installé
et aurez surement l'occasion de découvrir pourquoi la prise de rendez vous est impossible (à vous de trouver, je ne balance pas moi)

l0oooo
Conseiller municipal

Messagepar l0oooo » 31 août 2010, 21:29

Perso j'ai appelé deux fois, et on m'a répondu à chaque fois que c'était le 1er septembre et point barre...

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 31 août 2010, 21:41

bah tout le mois d'aout j'ai croisé des gens qui s'installaient
(enfin, vous verrez vite que tout dépend de plein de choses de toute façon)

sevi09
Conseiller municipal

Messagepar sevi09 » 01 sept. 2010, 00:05

c'est sur que les RDV aurai été aussi compliqué mais bon... Je pense que ca aurait enlever du stress...
Bon j'ai finalement pu eménager aujourd'hui-mardi- et vu le monde qui avait je plein ceux qui eménage demain =/...
Bon courage a tout le monde...
P.S: est ce normal que je paye 60euros de + que ce qui a marqué sur le bail? Et est ce que c'est normal de se faire -plus ou moins gentiment- rembarrer par la concierge quand on a questions? Je dois aller au CROUS pour savoir je pense...
Voila sinon ca va les apparts' sont plutot sympa je trouve y a plein de rangements partout... Voila voila! Ainsi s'achève mes questions sur ce forum, merci encore marie...
Et bon courage a tous pour cette année de dur labeur
:D

Revenir vers « Année 2010–2011 »