Mais où sont les hypokhâgneux ?!?

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
bianco
Adjoint au maire

Re: Mais où sont les hypokhâgneux ?!?

Messagepar bianco » 01 août 2010, 11:03

Ouais l'SVT c'est pas mal, vu que t'apprends pas mal de trucs de culture générale, comme il a déjà été dit (je dis ça maintenant mais je pensais pas du tout pareil en terminale :lol: )

La SI ça peut être sympa aussi, tu comprends mieux le fonctionnement de certaines machines et t'as des trucs vraiment intéressants (cinématique du solide, logique séquentielle -ok c'est facile ça :) -, systèmes linéaires et plein d'autres); enfin forcément pour devenir ingénieur c'est utile :mrgreen: ...

leila09
Conseiller municipal

Messagepar leila09 » 01 août 2010, 11:05

A vrai dire votre discussion est pour ma part sans intérêt aucun.
Ceci étant dit, me voilà ravie d'avoir pu organiser involontairement un débat entre scientifiques confirmés.

Au plaisir.

belos
Député

Messagepar belos » 01 août 2010, 11:08

bianco a écrit :La SI ça peut être sympa aussi, tu comprends mieux le fonctionnement de certaines machines et t'as des trucs vraiment intéressants (cinématique du solide, logique séquentielle -ok c'est facile ça :) -, systèmes linéaires et plein d'autres); enfin forcément pour devenir ingénieur c'est utile :mrgreen: ...

Certes, mais tous ça, je vais y apprendre en sup' (en partie) !
Donc niveau culture général scientifique , c'est quand même les S-SVT qui gagnent ! :lol:
6°2->5°1->4°2->3°2->2nde10->1S2->TS2 survivors->MPSI3-> Fac

Le grand, le terrifiant GBO pour vous servir !

bianco
Adjoint au maire

Messagepar bianco » 01 août 2010, 11:34

belos a écrit :
bianco a écrit :La SI ça peut être sympa aussi, tu comprends mieux le fonctionnement de certaines machines et t'as des trucs vraiment intéressants (cinématique du solide, logique séquentielle -ok c'est facile ça :) -, systèmes linéaires et plein d'autres); enfin forcément pour devenir ingénieur c'est utile :mrgreen: ...

Certes, mais tous ça, je vais y apprendre en sup' (en partie) !
Donc niveau culture général scientifique , c'est quand même les S-SVT qui gagnent ! :lol:

Oui :lol: .

Noob Man
Conseiller départemental

Messagepar Noob Man » 01 août 2010, 11:53

belos a écrit :Au pire, quoi qu'on en dise sur la SVT du lycée, il n'empêche qu'on a appris plein de truc et que niveau culture général, c'est top ! 8)

Ouais, rien que pour le plaisir de caser "complexe hypothalamo-hypophysaire" dans une conversation, ça valait le coup. :lol:
Image
Lama de la MPSI3 (tous des rois !). ~

Nicolas G
Conseiller départemental

Messagepar Nicolas G » 01 août 2010, 11:56

Noob Man a écrit :Ceci dit, ça a l'air vraiment intéressant, j'espère juste que les élèves qui débarquent de SVT ne seront pas trop handicapés. =x

Oh pour ça ne t'inquiete pas ! Tout ce qu'on a appris en SI je pense que tu l'apprendras en sup et bien plus vite que nous l'avons fait. D'ailleurs je pense vraiment qu'il y a un gouffre entre la SI lycée et la SI sup.
Et c'est vrai que la SVT apporte des connaissances... Mais la SI de son coté a apporté des méthodes et des savoir faire aussi =p

Zürren
Conseiller départemental

Messagepar Zürren » 02 août 2010, 21:42

Nicolas G a écrit :
Noob Man a écrit :Ceci dit, ça a l'air vraiment intéressant, j'espère juste que les élèves qui débarquent de SVT ne seront pas trop handicapés. =x

Oh pour ça ne t'inquiete pas ! Tout ce qu'on a appris en SI je pense que tu l'apprendras en sup et bien plus vite que nous l'avons fait. D'ailleurs je pense vraiment qu'il y a un gouffre entre la SI lycée et la SI sup.
Et c'est vrai que la SVT apporte des connaissances... Mais la SI de son coté a apporté des méthodes et des savoir faire aussi =p

Tout à fait d'accord, ceux qui ont fait SI sont légèrement avantagés au début, mais tu peux n'en avoir pas fait et t'en sortir plus qu'honorablement...
...Non, je ne suis pas un bizuth, ni même une bizuthe...

darkpit
Conseiller régional

Messagepar darkpit » 03 août 2010, 00:32

Sur les 2 meilleurs en SI de PSI* (qui étaient majors en SI de MPSI2 et MPSI3) il y en a un qui avait fait T°S SI et un T°S SVT.
Puis dans le reste, il n'y avait pas de différence notable entre ceux qui avaient SI et les autres.

Par exemple au premier DS de SI en sup j'ai fini 2ème alors que je n'en avais jamais fait au lycée (mais après je suis tout de suite descendu en-dessous de la moyenne de la classe :o).

En tout cas je suis bien content de pas en avoir fait 2 ou 3 ans de plus au lycée :mrgreen:.
MP3 2008/2009 -> PSI* 2009/2010 -> Ponts 013

jugnrock
Sénateur

Messagepar jugnrock » 03 août 2010, 09:12

Shawn Mushroom !!!!!!
MPSI 1 --> MP1 --> MP*--> ENS Lyon 2010

MarieJ
Sénatrice

Messagepar MarieJ » 11 août 2010, 14:49

Bah chépas nous dans notre lycée on a pas eu le choix, c'était SVT. (on savait même pas que la SI existait, pour nous c'était la voie "normale", et dans ce lycée ya quand même une quinzaine de classes de seconde ... pas un petit lycée non plus ^^).

N'empêche chuis fière de mon 16.5 en DS de si (au 2eme de l'année) . Après ça a été le grand dilemme, puis je suis partie en info.
Mais enfin je pense que les SVT étaient une très bonne matière de culture générale et scientifique, j'aimais beaucoup ça et maintenant je me rends compte tout ce que ça nous a appris d'utile (quand on compare à inverser une matrice ... ça sert à la limite pour le concours, mais après ? :s )
09 - 10 : MP3
10 - 11 : MP*
11 - 12 : Mines de Nancy 1A

Eleiz
Conseiller régional

Messagepar Eleiz » 11 août 2010, 18:45

Je dois avouer que la SVT c'était vraiment bien, et je vais la regretter .... Enfin ça m'a même donné envie de partir en médecine :D
MPSI 1 ! Yay !
Vive VB, PG et l'internat !

belos
Député

Messagepar belos » 11 août 2010, 19:59

Eleiz a écrit :Je dois avouer que la SVT c'était vraiment bien, et je vais la regretter .... Enfin ça m'a même donné envie de partir en médecine :D

Eleiz, I'm your father...

Tout ça pour dire que tu n'est pas tombé du côté obscur, c'est bien !
6°2->5°1->4°2->3°2->2nde10->1S2->TS2 survivors->MPSI3-> Fac

Le grand, le terrifiant GBO pour vous servir !

Eleiz
Conseiller régional

Messagepar Eleiz » 11 août 2010, 23:21

belos a écrit :
Eleiz a écrit :Je dois avouer que la SVT c'était vraiment bien, et je vais la regretter .... Enfin ça m'a même donné envie de partir en médecine :D

Eleiz, I'm your father...

Tout ça pour dire que tu n'est pas tombé du côté obscur, c'est bien !

Ben oui, la force est avec moi ! (pas assez souvent malheureusement :D ) et le côté obscur c'est quoi ? la chimie ? :mrgreen:
MPSI 1 ! Yay !

mldr
Citoyen

Messagepar mldr » 12 août 2010, 17:21

Bonjour / bonsoir

Je suis navrée d'intervenir dans vos divagations mais je souhaitais juste répondre au sujet de départ :mrgreen:

Donc voilà, je suis une future HK, je viens d'Alsace donc je ne connais pas vraiment Toulouse et encore moins de gens dans le coin, quite scaring x)

Oh et puis j'ai une question sur la liste de lecture sur laquelle j'ai vu quelques discussions mais je la trouve pas sur le site alors je lance un SOS !

Eleiz
Conseiller régional

Messagepar Eleiz » 12 août 2010, 17:24

Bienvenue à toi !

Tu peux te rendre ici, afin de récupérer la liste, tu n'as qu'à cliquer sur Lettres A/L dans le menu de gauche (à la fin). Par contre, on voit bien que vous êtes des littéraires :mrgreen: , c'est la plus longue page de présentation, et tes livres sont perdus au milieu de tout ça !

Sur la page d'accueil tu as aussi divers renseignement plus ou moins utiles !

Edit je viens de parcourir ladite page et....... je te souhaite bon courage ! Lire tout ça en 20 jour aurait été impossible pour moi :mrgreen: (il y a les livres de français, de latin/grec, et tout le reste :shock: )
MPSI 1 ! Yay !

mldr
Citoyen

Messagepar mldr » 12 août 2010, 17:41

Haha merci , je vais en avoir besoin !

D'autant plus que je suis à Salem, près de Boston, qu'il n'y a aucune librairie française dans le coin et que je ne rentre que le 30 août...

J'aurais jamais du vous demander cette liste, je vais en faire des cauchemars :x

Elise
Adjoint au maire

Messagepar Elise » 14 août 2010, 19:31

Si je peux me permettre un petit conseil, concentre toi seulement sur le français avec le peu de temps qu'il te reste ( "Il faudra impérativement avoir lu ou relu pour la rentrée : LA FONTAINE Fables, HUGO Les Contemplations, APOLLINAIRE Alcools, VOLTAIRE L'Ingénu, Candide, Zadig, BAUDELAIRE Les Fleurs du Mal, Le Spleen de Paris CELINE Voyage au bout de la nuit, BEAUMARCHAIS Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro, MOLIERE Tartuffe, Dom Juan, Le Malade Imaginaire, RACINE Andromaque, Bérénice, Phèdre.). C'est vraiment ces livres là qui vont être importants dès le début de l'année. Tu commences tes colles sur ceux là ( i.e. pour les moins chanceux une semaine ou deux après la rentrée, il est donc impossible de bien lire tous ces livres en une semaine), et une petite interro de lecture va vite arriver :twisted: .
Bon courage en tout cas !

Revenir vers « Année 2010–2011 »