Votre fonctionnement niveau fournitures ?

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Eleiz
Conseiller régional

Re: Votre fonctionnement niveau fournitures ?

Messagepar Eleiz » 27 août 2010, 11:52

Vu qu'ils ne prennent que 2 classes, il ont pas grand chose à faire alors ils ont pas interêt :P
MPSI 1 ! Yay !
Vive VB, PG et l'internat !

belos
Député

Messagepar belos » 27 août 2010, 12:30

Eleiz a écrit :Vu qu'ils ne prennent que 2 classes, il ont pas grand chose à faire alors ils ont pas interêt :P

Le prof de maths n'en a qu'une...

Et puis c'est pas gentil de dire qu'ils font rien, comme si c'était par charité qu'on venait pour leur donner du boulot :roll: :mrgreen:
6°2->5°1->4°2->3°2->2nde10->1S2->TS2 survivors->MPSI3-> Fac

Le grand, le terrifiant GBO pour vous servir !

Eleiz
Conseiller régional

Messagepar Eleiz » 27 août 2010, 13:37

Non mais je veux dire que chaque professeur, à la classe de sup et celle de spé associée, non ?
Et franchement, faut pas se leurrer, les professeurs font leur cours un fois dans leur vie, l'adaptent sûrement quelques fois et puis ils ne font que le réciter :D
Après, il faut faire les devoirs (enfin quand ce ne sont pas des annales) et :D les corrigers, mais bon je ne pense pas que ça leur bouffent la vie, pas comme nous :twisted:

Et puis les professeurs devraient se rendre compte que sans nous, les élèves, ils ne seraient rien 8)
MPSI 1 ! Yay !
Vive VB, PG et l'internat !

Belhamel
Sénateur

Messagepar Belhamel » 27 août 2010, 13:45

Eleiz a écrit :Non mais je veux dire que chaque professeur, à la classe de sup et celle de spé associée, non ?
Et franchement, faut pas se leurrer, les professeurs font leur cours un fois dans leur vie, l'adaptent sûrement quelques fois et puis ils ne font que le réciter :D
Après, il faut faire les devoirs (enfin quand ce ne sont pas des annales) et :D les corrigers, mais bon je ne pense pas que ça leur bouffent la vie, pas comme nous :twisted:

Et puis les professeurs devraient se rendre compte que sans nous, les élèves, ils ne seraient rien 8)

En maths en physique les profs n'ont qu'une seule classe :wink:
Et puis vous verrez, quand ils sont vraiment dans le cours ils font bien plus que le réciter, ils te le font vivre (quitte à ce que tu décroches de temps en temps), par exemple avec la gestuelle de Mr Gaillard qui accompagne son cours :mrgreen:

Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, ils seraint bien tristes s'ils n'avaient personne à brimer ou à taquiner sur les formules de trigo :twisted:
MPSI 1 217 --> PSI* 10-11 --> Centrale Paris P2014
Nain Z

belos
Député

Messagepar belos » 27 août 2010, 13:58

Eleiz a écrit :Non mais je veux dire que chaque professeur, à la classe de sup et celle de spé associée, non ?

Si je puis me permettre, sur forum.prepa, il y a au moins un prof (Quetzalcoatl) qui pourrait te prouver le contraire :roll:

Belhamel
Sénateur

Messagepar Belhamel » 27 août 2010, 14:02

Il me fait culpabiliser avec sa FAQ sur l'entrée en 3/2 :evil:
Nain Z

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 27 août 2010, 15:52

les profs des matières scientifiques n'ont qu'une seule classe. mais certains sont aussi chercheurs, ou bossent avec la fac....ou font des colles
Zédette PC1 '09 -> XPC '10 -> ENSIC '13

Kentin
Conseiller régional

Messagepar Kentin » 27 août 2010, 17:27

Noob Man a écrit :Sinon on peut voir les profs après les cours non ? :> Genre si on a un problème pour comprendre un point précis, ils vont pas nous rembarrer ? =P

Oui ça dépend des profs. Notre prof de math était très souvent questionnée à la fin des cours par des gens qui ne comprenaient pas certains points, ou qui voulaient en savoir plus, ou qui avaient fait un des exos qu'elle avait donnés mais qu'on n'avait pas corrigés en classe et qui bloquaient.

Eleiz a écrit :Et franchement, faut pas se leurrer, les professeurs font leur cours un fois dans leur vie, l'adaptent sûrement quelques fois et puis ils ne font que le réciter :D

Notre prof de maths enseignent en MPSI depuis deux ans, et je peux te dire que pendant sa première année elle était autant voire plus fatiguée que les élèves : faire les cours est une tâche monstre, et trouver le bon rythme à enseigner au niveau des leçons est pas évident. Après oui je pense que les années suivantes c'est un peu plus relax mais...

Eleiz a écrit :Après, il faut faire les devoirs (enfin quand ce ne sont pas des annales) et :D les corrigers, mais bon je ne pense pas que ça leur bouffent la vie, pas comme nous :twisted:

Non ça ne leur bouffe pas la vie, mais ça prend du temps. Trouver des sujets de DM pour CHAQUE semaine (les nôtres étaient bien sûr différents de ceux de nos spés) c'est du boulot. Et les copies des DS ne se corrigeaient pas en un après-midi mais en 2 voire 3 semaines... Bon après je pense que c'est un rythme à prendre et ça va beaucoup plus vite avec l'expérience. Mais s'ils n'ont qu'une classe, ce n'est pas pour rien, quoi.

Belhamel a écrit :Il me fait culpabiliser avec sa FAQ sur l'entrée en 3/2 :evil:

Oui moi aussi...
MP3 => ψ*
n°3
Par les difficultés jusqu'aux étoiles.

Noob Man
Conseiller départemental

Messagepar Noob Man » 27 août 2010, 18:19

Belhamel a écrit :Mr Gaillard

M. Gaillard (nous sommes français, que diable ! :lol: ).

Kentin, tu me rassures. Après tout, la tâche des profs est bien d'accompagner les élèves, pas de les enfoncer.
D'ailleurs, y a des profs enfonceurs à Fermat ? :> Pas forcément sadiques, m'enfin voilà quoi.
Image
Lama de la MPSI3 (tous des rois !). ~

Kentin
Conseiller régional

Messagepar Kentin » 27 août 2010, 18:28

Noob Man a écrit :
Belhamel a écrit :Mr Gaillard

M. Gaillard (nous sommes français, que diable ! :lol: ).

+1 ! C'est rare d'entendre ça de la part de quelqu'un autre que moi, ça fait plaisir^^

Oui les profs ne sont pas là pour t'enfoncer à priori, ils te donnent les outils pour réussir. En même temps t'es plus dans l'ambiance du lycée où une bonne partie s'en fiche de la moitié des matières, pleins d'élèves n'auraient pas dû passer en S, etc.
Mais en colles les profs ne sont pas tous tendres et certains t'enfoncent ("t'as rien à foutre en prépa", "j'ai donné cet exo à ma classe de HEC, ils l'ont réussi en dix minutes" :lol: etc.). Certains le pensent vraiment, d'autres font ça pour te motiver ( "mais t'es en train de te noyer dans un demi-verre de vodka là!!" :roll:, "MARCHAND DE TAPIS !!!" ).
MP3 => ψ*
n°3

Belhamel
Sénateur

Messagepar Belhamel » 27 août 2010, 18:40

Noob Man, Règle n°1 du bizuth : Les spés ont toujours raison devant les bizuths, qui plus est quand ils possèdent la photo des susmentionnés bizuths :twisted:

Kentin a écrit :( "mais t'es en train de te noyer dans un demi-verre de vodka là!!" :roll:, "MARCHAND DE TAPIS !!!" ).

Gadat :lol:
Nain Z

Noob Man
Conseiller départemental

Messagepar Noob Man » 27 août 2010, 18:50

Belhamel a écrit :Noob Man, Règle n°1 du bizuth : Les spés ont toujours raison devant les bizuths, qui plus est quand ils possèdent la photo des susmentionnés bizuths :twisted:

Image
P-PÔRDON !!

Kentin a écrit :Oui les profs ne sont pas là pour t'enfoncer à priori, ils te donnent les outils pour réussir. En même temps t'es plus dans l'ambiance du lycée où une bonne partie s'en fiche de la moitié des matières, pleins d'élèves n'auraient pas dû passer en S, etc.

Yayz. *grin*

Kentin a écrit :Mais en colles les profs ne sont pas tous tendres et certains t'enfoncent

Nyah, c'est flippant. u_u'
Image

Kentin
Conseiller régional

Messagepar Kentin » 27 août 2010, 18:58

Belhamel a écrit :Gadat :lol:

Les colles les plus drôles de l'année !

Noob Man a écrit :Nyah, c'est flippant. u_u'

Bah il faut s'habituer à n'importe quel comportement de la part du colleur. Aux concours, il y en a pas mal qui te cassent pour voir comment tu réagis.
MP3 => ψ*
n°3

Belhamel
Sénateur

Messagepar Belhamel » 27 août 2010, 19:01

Tu es interne Noob Man :roll: ?

Kentin a écrit :
Belhamel a écrit :Gadat :lol:

Les colles les plus drôles de l'année !

Je confirme, même si tout le monde dans mon trinôme ne l'a pas vécu comme ça :mrgreen:
Nain Z

Kentin
Conseiller régional

Messagepar Kentin » 27 août 2010, 19:07

J'étais en train de chercher une vieille vidéo de lui sur le forum, prise pendant un cours ou une colle, j'ai pas retrouvé...
MP3 => ψ*
n°3

Noob Man
Conseiller départemental

Messagepar Noob Man » 27 août 2010, 19:27

Belhamel a écrit :Tu es interne Noob Man :roll: ?

Non, pourquoi ? *-*
Image

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 27 août 2010, 19:43

pour la "fameuse" vidéo, il faut chercher sur google je crois (ou tout autre moteur de recherche "généraliste")
et il me semble que c'était pendant un de ses cours au lycée nan ?

belos
Député

Messagepar belos » 27 août 2010, 20:38

Est-ce que c'est être masochiste d'attendre avec impatience sa première colle ? (Et encore plus d'attendre avec impatience de se faire gueuler dessus ?) :shock:

Belhamel
Sénateur

Messagepar Belhamel » 27 août 2010, 20:44

Noob Man a écrit :
Belhamel a écrit :Tu es interne Noob Man :roll: ?

Non, pourquoi ? *-*

J'aurais pu te croiser mercredi :wink:

belos a écrit :Est-ce que c'est être masochiste d'attendre avec impatience sa première colle ?

Non

belos a écrit :(Et encore plus d'attendre avec impatience de se faire gueuler dessus ?) :shock:

Là oui :?
Nain Z

Helene
Conseiller départemental

Messagepar Helene » 27 août 2010, 20:46

Ce mec est MYTHIQUE!
Contrairement à d'autres, certes il gueule, très très très fort, mais c'est pas pour rien. Il te pousse à faire les choses plus vite et mieux. C'etait mes colles préférées. il est intelligent et il veut nous faire progresser. Bien sur pdt les 15 premières minutes on se demande ce qui nous arrive, moi jpensais que jsavais ce que c'était que la prépas, que j'avais vu le pire, ben au début de sa colle j'ai compris qu'en fait javais rien vu du tout :D !
Mais ca se voit qu'il veut juste nous pousser à faire les choses mieux, c'est pas du tout mméchant, et puis j'ai jamais autant ri qu'avec lui !

La vidéo est assez flippante, et pas du tout représentative...on a l'impression qu'il s'acharne sur le mec pour rien...c'est pas cme ça qu'il est .
C'est inquiétant au début mais après vous verrez, que des bons souvenirs...ou presque :lol: :lol:
MPSI3 (Tous des Rois :-D !) ---> MP

Nit
Conseiller départemental

Messagepar Nit » 27 août 2010, 23:02

J'adore Gadat. J'ai passé toutes mes colles avec lui plié en deux de rire, à rajouter une couche sur ce qu'il disais.
j'ai pas mal de grande gueule comme lui dans ma famille alors j'avais un peu l'habitude, mais certain l'on mal pris et on plutôt été choqué qu'autre chose.
Si on ne le prend pas en rigolant, on risque de se bloquer est là c''st la fin des haricots.
GGO MPSI 1 216 --> MP1 --> L3 ENS Cachan 2010 --> MPRI ENS Cachan 2011

Marie
Conseiller régional

Messagepar Marie » 28 août 2010, 08:38

ouais, faut le prendre en rigolant. mais certains le détestaient, et les colles étaient l'occse de quelques "engueulades"
(en plus il a fait un an de charte ! - cf un de ses anciens élèves au lycée)

Revenir vers « Année 2010–2011 »