Critères d'admission BCPST

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Justine
Conseiller municipal

Critères d'admission BCPST

Messagepar Justine » 08 janv. 2011, 23:34

Bonsoir à tous!

Actuellement en classe de Terminale S- spé physiques/chimie, je souhaiterais vivement intégrer une des deux classes de BCPST de Fermat à la rentrée 2011. Le pb qui se pose est de savoir si oui ou non mes chances d'admission sont réelles, étant donné le nombre important de postulants. Pour tous ceux qui ont été admis dans cette filière, quel est votre profil? Notes en terminale, notes des EA, appréciations ? Vous qui êtes au courant, qu'est ce qui est regardé en priorité par les profs, sur quoi se basent-ils exactement pour faire leur choix? Les notes de Te sont-elles plus importantes que celles de première? Mon dossier est bon mais je ne suis pas une machine, je n'ai pas 19,9 de moyenne générale, mais plutôt 16-16,5 et de bonnes appréciations; bref, selon vous ai-je mes chances?

Merci par avance pour vos réponses :) et bravo, pour l'idée du forum, c'est cool de savoir que les élèves peuvent répondre, au moins les informations sont directes ^^!

tphi
Ancien

Re: Critères d'admission BCPST

Messagepar tphi » 11 janv. 2011, 17:29

Justine a écrit : je n'ai pas 19,9 de moyenne générale, mais plutôt 16-16,5 et de bonnes appréciations;

Ton dossier ca va faire "Bonjour, OK, aurevoir" :lol: Rassure toi, ca devrait largement suffire, surtout grace aux bonnes appréciations ^^
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Justine
Conseiller municipal

Messagepar Justine » 12 janv. 2011, 23:58

Ok merci beaucoup de ta réponse tphi :)! J'espère qu'elle s'avèrera clairvoyante! N'hésitez pas si vous avez des avis complémentaires, je suis une anxieuse de nature ^^.

Tideti
Citoyen

Messagepar Tideti » 16 janv. 2011, 19:41

Salut!
je suis aussi en T°S et j'aimerais rentrer en BCPST l'année prochaine! Fermat me plait bien, bien sur =) Et je suis devenu accro à tout ce qui touche la prépa sur internet ^^ Une grande stressée aussi ...
Je vais donc poser ma candidature, mais ce qui est particulier c'est que cette année je suis au CNED ( les cours par correspondances ), est ce que vous savez ce que pensent les lycées de ça? Sinon j'ai 13.5 de moyenne(15 en Ph-ch, 12 en maths, 14 en svt), et de bonnes appréciations en première (je n'en ai pas cette année), donc si vous avez une idée de ce que ça peut donner pour une demande à Fermat! =D

Aaah, Ca y est j'ai craquée, j'ai dis mes notes et posé (indirectement) la question ultime!! je suis désolé! (mais j'ai trés envie de savoir)

Merci et Bonne Année ;) (je confimre, bon forum! )

Zürren
Conseiller départemental

Messagepar Zürren » 09 févr. 2011, 23:43

Franchement, j'en sais rien, vu que c'est assez rare...
En ce qui concerne tes notes, c'est pas faramineux mais n'ayant pas fait bio je ne peux pas vraiment t'aider...
Et il y en a pas des masses sur ce forum... :roll: .

Time will tell...
...Non, je ne suis pas un bizuth, ni même une bizuthe...

Revenir vers « Année 2010–2011 »