Logements !

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Mary-moutmout
Adjoint au maire

Logements !

Messagepar Mary-moutmout » 14 juin 2011, 11:05

Bonjours à tous !
Que pouvez vous nous dire à propos des logements ? (qui se révèle être...le problème N.1 chez moi actuellement !)
On m'a dit que le CROUS ne donnait pas facilement aux demandes...préjugé ? Est-ce plus facile avec un critère d'éloignement ?
Enfin, connaissez vous des résidences à proximité de Fermat, étant disons..."recommandables", pas mal, etc ?
merci bien !

MeIdmry
Président de la République

Re: Logements !

Messagepar MeIdmry » 14 juin 2011, 11:55

Pour les jeunes filles, il existe des foyers (de l'ordre de 250-300 euros /mois, APL déduite), ça peut être une solution.

Pas trop loin de Fermat (environ 15 minutes à pied), il y a le foyer St Michel, réservé aux jeunes filles de 18 à 25 ans, regarde ici :
http://www.foyersaintmichel-toulouse.com/

Note que c'est pas évident de trouver des trucs encore plus près de Fermat, car Capitole = $$$ :wink:
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Mary-moutmout
Adjoint au maire

Messagepar Mary-moutmout » 15 juin 2011, 09:11

Merci bien !
Finalement le lycée a eu la bonté de m'envoyer une liste ( et quelle LISTE ! ) de résidence...reste plus qu'à chercher...!

LuckyCat
Conseiller municipal

Messagepar LuckyCat » 22 juin 2011, 17:18

Mary-moutmout a écrit :Merci bien !
Finalement le lycée a eu la bonté de m'envoyer une liste ( et quelle LISTE ! ) de résidence...reste plus qu'à chercher...!

Moi aussi je l'avais eue cette fameuse liste mais franchement j'ai plus trouvé ce que je recherchais en tournant sur internet. Enfin c'est toi qui voit :)

Mary-moutmout
Adjoint au maire

Messagepar Mary-moutmout » 22 juin 2011, 17:52

Alors effectivement j'ai jeté un coup d'oeil...qu'est ce que je me marre ! C'est soit loin de fermat,ou bien c'est un (un peu...) trop cher, et certaine fois ça paraît (paraît ! ) pas mal....
L'idée d'internet me plais quoi =)

l.l.2312
Conseiller municipal

Messagepar l.l.2312 » 23 juin 2011, 15:32

Je vois que toi aussi tu es en galère pour un appart ^^ Comment as tu eu cette liste ? Moi je fouille le Net à le recherche de quelque chose ! Et merci pour le renseignemen sur le foyer ;)
Nouvelle bizuth en HK ! :)

Mary-moutmout
Adjoint au maire

Messagepar Mary-moutmout » 23 juin 2011, 18:27

J'ai envoyé un mail au lycée, qui m'a retourné la liste ! alors il y a un peu de tout, elle est conséquente. Si tu veux le mail, dis moi :)
En effet le logement...galère, et quand on est loin...pfiouuu je vous en parle pas. En espérant trouver un endroit potable pour bosser, amen.

Mary-moutmout
Adjoint au maire

Messagepar Mary-moutmout » 24 juin 2011, 18:38

J'ai pris du temps pour me renseigner pour le foyer (je n'y connaissais absolument rien en effet...)...et franchement ça m'a l'air une bonne idée ! merci bien !
Cependant, pensez-vous qu'en ayant 18 ans seulement à la fin de l'année l'entrée y est possible ??

l.l.2312
Conseiller municipal

Messagepar l.l.2312 » 24 juin 2011, 20:23

C'est sur c'est assez compliqué ! Je me débrouillerai merci ..
Euh je pense que oui tu peux, enfin demande leur si tu peux les contacter ;)
Nouvelle bizuth en HK ! :)

Dillys
Adjoint au maire

Messagepar Dillys » 24 juin 2011, 21:59

Mary-moutmout a écrit :J'ai pris du temps pour me renseigner pour le foyer (je n'y connaissais absolument rien en effet...)...et franchement ça m'a l'air une bonne idée ! merci bien !
Cependant, pensez-vous qu'en ayant 18 ans seulement à la fin de l'année l'entrée y est possible ??

Pour le foyer dont je t'ai parlé la sœur prend en priorité des mineures donc ce n'est pas du tout dérangeant, au contraire (j'aurais moi-même 18 ans dans un bout de temps!). Mais je ne sais pas si ce principe s'applique à tous les foyers.
Funny how you can say something in your head and it sounds fine.
(Eleventh Doctor)

Revenir vers « Année 2011–2012 »