LV2 !

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Astrid
Maire

LV2 !

Messagepar Astrid » 03 juil. 2011, 22:54

Bon de toutes façons je me suis déjà inscrite en LV2 espagnol mais je me demandais si c'était vraiment utile, puis si je l'aurais, je m'explique :

-d'abord j'imagine qu'à Toulouse le niveau d'espagnol est plus élevé qu'en Haute-Savoie (Suisse seconde langue \o/ ) du coup c'est pas un peu délicat d'avoir une place ?
je crois qu'ils sélectionnent sur les notes de Term et du Bac c'est ça ?

-l'autre chose, c'est que je suis plutôt, enfin vraiment, axée véto du coup je suis pas sûre de l’intérêt de la matière pour les concours niveau coeff ? vous en pensez quoi ? 1 heure par semaine, qui demande pas non plus une extrême attention et pas tant de boulot que ça, ça peut valoir le coup ? :?
d’ailleurs si jamais, on peut laisser tomber une fois qu'on a commencé ? ils doivent pas tellement apprécié ...
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

Berger
Maire

Re: LV2 !

Messagepar Berger » 03 juil. 2011, 23:35

Sinon, je ne sais pas du tout comment marche coté BCPST,

Mais coté taupins, c'est clairement facultatif, et ne sert qu'a offrir quelques points, peu certes, mais tu verras qu'au concours 3 points ça peut faire la différence entre admissible/admis et 5/2 ou cube (selon ton appartenance à telle ou telle influence) !

Après, pour la "sélection" c'est par rapport aux notes du Bac, chose ultra-stupide (j'ai eu 16 u bac, 6 à Centrale et 8 aux Mines :mrgreen: ), donc ne t’inquiète pas ca peut passer, après à mon avis, cette fameuse heure d'espagnol n'est pas vitale pour présenter la LV2 aux concours, mais ça peut être pas mal d'entendre un peu d'espagnol pendant 2ans (même si ça ne m'a pas vraiment servi), tu peux aussi pendant cet heure réviser une colle, discuter avec ton voisin :oops: , ta voisine :roll: , refaire le monde, prendre ton café, ou que sais je encore !

Donc mon point de vue en résumé, ça coute rien, même pas ton temps et ça peut être utile mais pas non plus essentiel.

C’était Berger qui vous a offert un point de vue tellement contrasté qu'il en devient inutile.

Bonne chance aux Bizuts, btw !
Mpsi 3 -> Psi* -> Ponts.

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 03 juil. 2011, 23:51

Je pense que là lv2 est bien inutile!
Personnellement j'en ai 'fait" un an et je ne continue pas en spé. Quoi que je fasse pendant l'heure/semaine ce sera plus profitable :)
Et oui, on peut abandonner en cours d'année, d'ailleurs pas mal de bio ont fait ça.
Et pour le niveau et bien je suis passé de 17 au bac à 7 ce trimestre (avec un travail inexistant, certes) donc si tu n'es pas à l'aise en espagnol je te déconseille encore plus cette option.

J'espère d'avoir aidé à prendre là seule décision que je juge pertinente!
Captain MPSI1 218, MP* 2011/12, Mines Paris 2012-2015+
Vincent Bayle a écrit :Or nous savons... de Marseille.

lebon
Adjoint au maire

Messagepar lebon » 04 juil. 2011, 00:18

C'est vrai que à part gagner 2-3 points(coeff treeees bas) aux concours ca ne sert a rien a part discuter avec son voisin et faire des concours amusants comme voir qui sortira le premier fu DS :)
10-11 : MPSI3 TOUS DES ROIS
11-12 : MP*
12-13 : ? ?

belos
Député

Messagepar belos » 04 juil. 2011, 00:20

Je tiens à préciser que j'étais le voisin en anglais LV2 de Lebon. Et que j'ai gagné tous les concours débiles haut la main à chaque fois !

Mouahaha, je suis le meilleur ! Comment vous allez faire sans moi ?
6°2->5°1->4°2->3°2->2nde10->1S2->TS2 survivors->MPSI3-> Fac

Le grand, le terrifiant GBO pour vous servir !

lebon
Adjoint au maire

Messagepar lebon » 04 juil. 2011, 09:33

HAAHAHAHAHAHA je vais enfin gagner :twisted: Je crois que Boff sera soulagé quand il te verra pas :lol:

Tu nous passerais un questionnaire pour la séléction???
10-11 : MPSI3 TOUS DES ROIS
11-12 : MP*
12-13 : ? ?

belos
Député

Messagepar belos » 04 juil. 2011, 11:42

Mieux, je viendrais !!! (Enfin, j'espère...)

Bof, moi j'aimais bien Boff quand même !!

C'est plutôt Cohen qui sera contente. Elle pourra enfin se balader dans les couloirs sans avoir peur :D
6°2->5°1->4°2->3°2->2nde10->1S2->TS2 survivors->MPSI3-> Fac

Le grand, le terrifiant GBO pour vous servir !

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 04 juil. 2011, 13:02

ouais bah si la progression est la même qu'au lycée je vois pas l’intérêt, vu que déjà au lycée je regardais des séries en cours :oops:
ceci dit on peut donc passer l'examen sans avoir pris la matière ?
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 04 juil. 2011, 16:48

Astrid a écrit : vu que déjà au lycée je regardais des séries en cours :oops:

Lesquelles! ?

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 04 juil. 2011, 18:32

HIMYM et 90210 en anglais du coup un peu bizarre quand la prof parle en espagnol :)

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 04 juil. 2011, 18:52

Astrid a écrit :HIMYM

Excellente réponse! Tu gagne 100 points-bizuths et je te recommanderai à mes futurs mpsi1 :D

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 04 juil. 2011, 19:13

ha c'est l'avantage de partir à 700km de chez soi, vous risquez pas d'avoir entendu parler de moi par mes potes donc pour le moment vous êtes persuadés que je suis toute gentille ! Coooooool :mrgreen:

MWAHAHAHAHA, vous ne perdez rien pour attendre :twisted:

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 04 juil. 2011, 19:43

C'est la présomption de gentillesse en quelle sorte, malheureusement le bizuthage a tendence à révéler la vraie personnalité des gens :wink:

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 04 juil. 2011, 19:58

El Chab a écrit : le bizuthage a tendence à révéler la vraie personnalité des gens :wink:

:oops: moyen de sauter cette étape ? ou de soudoyer les intégrés ? :twisted:

oups je crois que je commence à me révéler toute seule !! lâche et corrompue, et de 2 :lol:

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 04 juil. 2011, 21:57

Il n'est pas envisageable de ne pas prendre part à l'intégration; néanmoins, tu peux me soudoyer, je te ferais alors croire que tes spé ne verrons en toi qu'une gentille bizuthe, et je ferai semblant d'en faire de même :roll: .

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 05 juil. 2011, 14:03

El Chab a écrit : et je ferai semblant d'en faire de même :roll: .

merde déjà grillée !! bon bah j'ai plus qu'à me créer un nouveau profil et peut être un peu de chirurgie étant donnée que MOI j'ai mis une photo sur le trombi !

PS : ça c'est un appel à tous ceux qui n'ont pas encore osé !! :evil:

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 05 juil. 2011, 18:44

Haha je me sens visé d'un coup!

Bon écoute là j''écrit depuis mon portable mais si tu es sage je posterai (peut être) une trombinoscopie un de ces jours.

Astrid a écrit : MOI j'ai

http://a35.idata.over-blog.com/1/91/45/94/I-love-me.gif :wink:

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 06 juil. 2011, 13:13

El chab merci pour le gif je l'imprime direct ! ou peut être que j'en ferais un T-shirt j'hésite ... :lol:
haha encore grillée ! Lâche corrompue ET narcissique ! Décidément... :oops:

mais oui le "moi j'ai" c'est surtout pour voir enfin la tête des autres bizuths ! Y'a plus de 850 vues pour 6 photos !
et promis El Chab, ce n'est pas moi qui clique inlassablement sur le lien pour contempler ma photo ;-)

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 08 juil. 2011, 21:07

Oui tiens met ça en Tshirt Astrid comme ça on te verra venir de loin à l'intégration :lol:

Astrid a écrit :et promis El Chab, ce n'est pas moi qui clique inlassablement sur le lien pour contempler ma photo ;-)

Aussi peu crédible que je puisse paraître ce n'est pas moi non plus! (enfin, pas les 900 fois :roll: )

En fait il y a des futurs spés qui n'ont même pas créé de compte mais qui lisent tous nos post; en fait sans que tu le sache un tiers de Fermat a déjà vu ta photo! Heureusement pour toi ils ne viennent pas tous lire sur ce sujets tous les défauts qui se cachent derrière ton air innocent :wink:

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 08 juil. 2011, 23:11

El Chab a écrit :Oui tiens met ça en Tshirt Astrid comme ça on te verra venir de loin à l'intégration :lol:

Je crois pas non j'ai suffisamment tendance à me faire remarquer sans ça (surtout que quand je suis stressée je parle beaucoup, voire trop, pour dire n'importe quoi, et fort... c'est mauvais ça ! :oops: ), je vais tenter de garder le volume sonore assez bas à l'intégration, en fait le mieux serait de ne pas ouvrir la bouche du tout :idea: Oui je vais faire ça, ça m'évitera un méchant bizuthage je crois !

El Chab a écrit : En fait il y a des futurs spés qui n'ont même pas créé de compte mais qui lisent tous nos post; en fait sans que tu le sache un tiers de Fermat a déjà vu ta photo! Heureusement pour toi ils ne viennent pas tous lire sur ce sujets tous les défauts qui se cachent derrière ton air innocent :wink:

Ah les petits malins ! ce sont les fameux "invités" qui sont souvent plus nombreux que les inscrits en ligne ! pfff TRICHEURS !! :mrgreen:

Lugo
Maire

Messagepar Lugo » 21 août 2011, 14:45

Moi j'ai fait espagnol LV2 cette année et j'arrète en spé. ça m'a rien apporté, surtout que l'on est mélangé avec les taupins donc on fait des questionnaires polytechniques et tout alors que l'épreuve d'agro-véto est totalement différente. On a fait une fois un DS type agro-véto et on étudie des textes mais bon, tes cours seront surement le mardi de 16h à 17h et tu seras fatiguée de ta journée que tu sois en bio1 ou en bio2 donc l'espagnol te saoulera surement un peui. Si tu le sens, ce sera plus bénéfique de te réserver une heure toutes les deux semaines ou tous les mois pour faire une annale agro-véto d'espagnol LV2. ça, ça peut valoir le coup peut-etre..
De toutes façons, tu peux abandonner en cours d'année tkt pas, cette année, y'a un des deux groupes où il restait plus qu'une fille de ma classe à la fin de l'année^^
spé Bio 2 !!

Revenir vers « Année 2011–2012 »