Résidence Larrey

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
gamalfa
Adjoint au maire

Résidence Larrey

Messagepar gamalfa » 13 juil. 2011, 12:09

Bonjour,
Je viens de recevoir un email du lycée me notifiant de 'mon admission' à la cité Larrey, alors que sur postbac, j'avais été accepté en internat, est-que cela veut dire que je n'ai plus l'internat ?
Edit : Tous les marocains venant au lycée ont reçu le même email, est-ce que cela veut dire que les étrangers ne vont pas en internat?
Merci
2010-2011: Terminale sciences mathématiques au Maroc
2011-2012: MPSI 2

Cocon
Maire

Re: Résidence Larrey

Messagepar Cocon » 13 juil. 2011, 12:31

Ca veut dire que tu es à la résidence Larrey réservée aux boursiers, à deux pas du lycée. Tu devras payer un loyer au Crous (autour de 250 en coloc et jusqu'à 350 seul, tu devrais avoir les détails de la chambre qui t'as été attribuée) et choisir un régime au lycée (DP ou interne-externé).
Comme ça revient évidemment beaucoup, beaucoup plus cher, tu auras surement la possibilité de prendre une place à l'internat en début d'année si tu t'y prends rapidement après leur libération (cette année 4 places filles HK s'étaient libérées dès la deuxième semaine de cours, par exemple), et si tu le souhaites.

Réponse à ton edit : Seuls les boursiers peuvent être à Larrey, après presque tous ceux qui sont à l'internat même sont boursiers aussi, donc bon... Le fait est que Larrey est ouvert pendant les vacances et les longs week ends, contrairement à l'internat : ils ont du penser que c'était plus pratique pour des étrangers.

gamalfa
Adjoint au maire

Re: Résidence Larrey

Messagepar gamalfa » 13 juil. 2011, 15:13

Je n'ai donc pas le choix :? , j'espère que des places vont se libérer à l'internat, sinon, merci pour ta réponse.
2010-2011: Terminale sciences mathématiques au Maroc
2011-2012: MPSI 2

Revenir vers « Année 2011–2012 »