Transports

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
DRV47
Maire

Transports

Messagepar DRV47 » 25 août 2011, 16:02

Bonjour,

l'année prochaine, c'est l'internat et pour aller à Toulouse, je prendrai le train et descendrai à la Gare de Toulouse-Matabiau.
Le problème, c'est que je ne suis pas sûr comment aller de la gare jusqu'au lycée.

Faudrait-il prendre le métro A et sortir au Capitol puis faire le reste à pied ou y a-t-il une solution plus facile?

De plus, j'ai vu qu'il y avait une "Carte Pastel" serait-elle utile?

Auriez-vous es conseils supplémentaires sur le transport à Toulouse?

Merci d'avance :-)
2011-2012 : MPSI 2 (tous des Dieux !)
2012-2013 : XM2 (vive Papa Rupprecht ;-) )
2013 - ? : MINES ParisTech

JrM
Conseiller municipal

Re: Transports

Messagepar JrM » 25 août 2011, 17:01

DRV47 a écrit :Faudrait-il prendre le métro A et sortir au Capitol puis faire le reste à pied ou y a-t-il une solution plus facile?

Ouaip, le plus simple.

DRV47 a écrit :j'ai vu qu'il y avait une "Carte Pastel" serait-elle utile?

Si tu compte prendre le métro fréquemment, du mojns plus d'une ou deux fois par mois, cette carte te permet de mettre ton abonnement dessus, plus pratique, et offre des tarifs préférentiels pour les étudiants, dont tu ne peut bénéficier avec un simple ticket. Sinon, acheter un ticket 10 déplacements a la borne peut suffir.

The Dude
Citoyen

Messagepar The Dude » 25 août 2011, 17:05

C'est bien la ligne A jusqu'à la station du Capitole qu'il faut prendre :) (rassure-toi, un peu de marche ne te fera pas de mal).
Personnellement je te conseille d'acheter la carte Pastel car tu pourras y associer ton Pack Liberté Jeunes ou ta Carte 12/25 ans de la SNCF, et tu auras droit à un abonnement étudiant pour le métro et le bus. Cet abonnement peut être :
  • annuel : 100€ pour un nombre illimité de trajets pendant toute l'année ;
  • mensuel : 10€ pour un nombre illimité de trajets pendant 31 jours ;
  • 10 déplacements pour le prix de 4€.
Dans ton cas, si c'est juste pour faire l'aller-retour Gare/Lycée tous les week-ends, je te conseille de prendre plusieurs packs de 10 déplacements à 4€, c'est largement avantageux (un simple calcul t'en convaincra). Maintenant si tu as l'intention de te balader régulièrement dans Toulouse en métro opte pour un autre abo...
Pour ce qui est de la carte Pastel, tu peux la demander dans un espace Tisséo (J-Jaurès ou Marengo par exemple), mais si tu la demandes à l'espace régional Pastel de la SNCF (au bout du couloir des guichets), non seulement elle est gratuite (contre 6€ chez Tisséo), mais en plus ils te la délivrent sur-le-champ (il te faut juste une photo et une pièce d'identité).
2010-2011 > Castella TS 6 Maths (Pamiers, Ariège)
2011-2012 > Bellevue MPSI (Toulouse) - Résidence du Parc Bellevue

DRV47
Maire

Messagepar DRV47 » 25 août 2011, 17:17

ok, MERCI beaucoup pour les renseignements!!!
2011-2012 : MPSI 2 (tous des Dieux !)
2012-2013 : XM2 (vive Papa Rupprecht ;-) )
2013 - ? : MINES ParisTech

Revenir vers « Année 2011–2012 »