Parking internat

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Parent
Citoyen

Parking internat

Messagepar Parent » 30 août 2011, 21:04

Bonjour,

Je suis la mère d'un "peut-être futur élève" en prépa à Fermat. Je me permet une petite intrusion sur votre forum, car je me pose aujourd'hui des questions d'ordre pratique pour l'an prochain, au cas où mon fils puisse se retrouver parmi vous à la rentrée 2012. Je sais, c'est loin, et de plus très hypothétique car encore faut-il qu'il soit admis, mais j'ai besoin de prendre une décision maintenant, et je n'ai pas en main tous les éléments nécessaires à celà...

Alors voilà ma question : les élèves qui sont à l'internat ont-ils la possibilité de garer assez facilement un véhicule quelque part ? Ont-ils accès à un parking réservé ? Ou bien peut-on trouver facilement des places dans les rues environnantes ?

Je me pose cette question car je vais aujourd'hui changer mon vieux véhicule, et j'hésite à, soit le mettre à la casse, soit le garder au chaud pendant un an, afin que mon fils puisse l'utiliser l'an prochain (tant qu'il voudra bien encore fonctionner !) pour revenir à la maison le samedi midi et rentrer à l'internat le dimanche soir.

Je pensais me renseigner lors des portes ouvertes, mais elles arriveront trop tard ! Alors je me dis qu'en m'adressant directement aux élèves qui y sont aujourd'hui je devrais pouvoir avoir l'information plus rapidement ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite bien entendu de très belles réussites pour l'année a venir !

Cocon
Maire

Re: Parking internat

Messagepar Cocon » 30 août 2011, 21:23

Les élèves n'ont pas de place de parking, il est éventuellement possible, en demandant (et en trichant), d'accéder à celui des professeurs, mais l'expérience a montré que c'était un endroit peu sûr pour qu'une voiture y reste jour et nuit.
Difficile, voire impossible, de se garer à proximité du lycée : la seule solution serait les parkings payants (Capitole entre autres), encore faut-il qu'ils soient ouverts la nuit, ce dont je ne suis pas sûre.

Parent
Citoyen

Re: Parking internat [résolu]

Messagepar Parent » 30 août 2011, 21:30

Merci Cocon pour cette réponse rapide et efficace. Bon, du coup je crois bien que tant pis, Titine va partir de suite à la casse ! Sniff pour elle :cry:

The Dude
Citoyen

Messagepar The Dude » 30 août 2011, 21:33

Tout n'est pas perdu. Il me semble que la résidence Larrey (l'internat bis) dispose d'un parking privé. Mais un interne-externé saura mieux vous renseigner à ce sujet ;) .
2010-2011 > Castella TS 6 Maths (Pamiers, Ariège)
2011-2012 > Bellevue MPSI (Toulouse) - Résidence du Parc Bellevue

Cocon
Maire

Messagepar Cocon » 30 août 2011, 22:28

Je suis à la résidence Larrey et s'il y a effectivement un parking privé souterrain, jamais je n'ai eu le privilège d'y avoir accès (peut être est-il à la disposition du Conservatoire, des bâtiments du fond qui n'accueillent pas d'étudiants, que sais-je...). Il y a quelques places au fond de la cour où il n'est pas indiqué que le stationnement est interdit, mais là encore, je ne saurai vous dire qu'il n'y a aucun risque.

laloutre
Adjoint au maire

Messagepar laloutre » 30 août 2011, 23:01

il a des parkings à des stations de metro un peu plus loin : balma, argoulets, etc. pour laisser la voiture la semaine.
et les jours de rentrée on peut se garer au lycée.
MPSI 2 10/11 -> MP *

Parent
Citoyen

Messagepar Parent » 01 sept. 2011, 08:07

Merci à tous pour vos réponses. Du coup, j'ai appelé directement la résidence Larrey. Pour info, pour ceux que ça peut intéresser, ils m'ont indiqué que les élèves de l'internat et de la résidence peuvent accéder au parking moyennant 40€ mensuels. Bonne année scolaire à tous !

Revenir vers « Année 2011–2012 »