Vos questions

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
MeIdmry
Ancien

Vos questions

Messagepar MeIdmry » 09 sept. 2011, 20:16

Bonjour,

Cette section est mise en place pour les futurs-élèves de Fermat, donc si vous postulez pour une prépa à Fermat, n'hésitez pas à poser vos questions ;)
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Elodidierose
Conseiller municipal

Re: Vos questions

Messagepar Elodidierose » 31 janv. 2012, 20:23

Bonjour ;) Je suis en première s et je voudrais aller à Fermat dans deux ans et j'hésite entre bcpst et pcsi... Parce que je voudrais faire ingénieur en biologie ou en chimie mais je sais pas trop... Donc j'aurais voulu avoir des témoignages d'élèves.
Merci !!!

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 01 févr. 2012, 15:11

Déjà, il te reste encore un an pour te décider, ou plutôt pour bien voir si tu préfères les sciences naturelles à la physique/chimie. Le choix se situe clairement là, car on ne réussit que ce qu'on aime faire... :wink:
Si tu veux être ingénieur en biologie ou en chimie, c'est que tu préfères la biologie aux sciences de la terre et la chimie à la physique. Question donc, qu'est-ce qui t'embêtes le plus entre les sciences de la terre et la physique ?
Après, si des élèves de ces filières passent, en effet, des avis peuvent être intéressants ;)

Elodidierose
Conseiller municipal

Messagepar Elodidierose » 01 févr. 2012, 21:37

On commence à quelle heure les cours le matin? et l'après-midi?

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 02 févr. 2012, 12:37

8 heures le matin, et 13 ou 14 heures l'après-midi.

Elodidierose
Conseiller municipal

Messagepar Elodidierose » 02 févr. 2012, 18:48

Ok, merci :) et le self le matin vous y mangez à quelle heure le mat, le midi et le soir?
Et est-ce que y a que des "mentions très bien au bac" a fermat?? parce que au vue des autres messages sur le forum... :roll:

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 03 févr. 2012, 21:00