Liste des admis à Fermat

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Jean-Batman
Sénateur

Re: Liste des admis à Fermat

Messagepar Jean-Batman » 20 juil. 2012, 19:28

On pourrait fractionner l'année en deux : deux quadrimestres avec deux étapes à la fin desquelles se détermineront les points accumulés par chaque filière (MPSI/PCSI, ECS-HEC/BCPST).
Pour chaque filière qui se confronte dans un groupe, nous déterminerons une filière gagnante à la fin du premier quadrimestre, et les finalistes s'affronteront durant le deuxième quadrimestre, pour que nous choisissions la filière gagnante !

Comme les 3/2 et les 5/2 l'ont ici suggéré, les points pourront être attribués lors d'actions particulièrement glorieuses ou originales, c'est à voir ;)

Les inconvenients : Chartes et Hypokhâgnes sont exclus... J'ai pensé à faire trois groupes, mais là vient la difficulté : il y aurait une triangulaire, ce qui n'est pas possible à organiser.
De plus, on n'a pas vraiment le temps d'organiser tout ceci en marge du travail personnel ^^
Pas 5/2

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 20 juil. 2012, 19:52

Jean-Batman a écrit :On pourrait fractionner l'année en deux : deux quadrimestres avec deux étapes à la fin desquelles se détermineront les points accumulés par chaque filière (MPSI/PCSI, ECS-HEC/BCPST).
Pour chaque filière qui se confronte dans un groupe, nous déterminerons une filière gagnante à la fin du premier quadrimestre, et les finalistes s'affronteront durant le deuxième quadrimestre, pour que nous choisissions la filière gagnante !

Comme les 3/2 et les 5/2 l'ont ici suggéré, les points pourront être attribués lors d'actions particulièrement glorieuses ou originales, c'est à voir ;)

Les inconvenients : Chartes et Hypokhâgnes sont exclus... J'ai pensé à faire trois groupes, mais là vient la difficulté : il y aurait une triangulaire, ce qui n'est pas possible à organiser.
De plus, on n'a pas vraiment le temps d'organiser tout ceci en marge du travail personnel ^^

Image
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 20 juil. 2012, 19:59

lavi a écrit :
Image

日本語(にほんご、にっぽんご)は、主として日本で使用されている言語である。日本では法規によって「公用語」として規定されているわけではないが、各種法令(裁判所法第74条、会社計算規則第57条、特許法施行規則第2条など)において日本語を用いることが定められるなど事実上の公用語となっており、学校教育の「国語」でも教えられる。

使用人口について正確な統計はないが、日本国内の人口、および日本国外に住む日本人や日系人など約1億3千万人以上と考えられる。日本で生まれ育ったほとんどの人は、日本語を母語とする。日本語の文法体系や音韻体系を反映する手話として日本語対応手話がある。

現在[いつ?]インターネット上の使用言語において、英語、中国語、スペイン語に次ぐ第4の言語である。
Pas 5/2

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 20 juil. 2012, 20:02

Jean-Batman a écrit :
lavi a écrit :
Image

日本語(にほんご、にっぽんご)は、主として日本で使用されている言語である。日本では法規によって「公用語」として規定されているわけではないが、各種法令(裁判所法第74条、会社計算規則第57条、特許法施行規則第2条など)において日本語を用いることが定められるなど事実上の公用語となっており、学校教育の「国語」でも教えられる。

使用人口について正確な統計はないが、日本国内の人口、および日本国外に住む日本人や日系人など約1億3千万人以上と考えられる。日本で生まれ育ったほとんどの人は、日本語を母語とする。日本語の文法体系や音韻体系を反映する手話として日本語対応手話がある。

現在[いつ?]インターネット上の使用言語において、英語、中国語、スペイン語に次ぐ第4の言語である。

Merci je comprends beaucoup mieux maintenant ! :P

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 20 juil. 2012, 20:02

Pour ceux qui ne voient pas les kanas, ca mérite une romanisation

Nihongo (ni hon go, Nippon go) wa, shutoshite Nihon de shiyō sa rete iru gengodearu. Nihonde wa hōki ni yotte `kō yōgo' to shite kitei sa rete iru wakede wa naiga, kakushu hōrei (saibansho-hō dai 74-jō, kaisha keisan kisoku dai 57-jō, tokkyo-hō shikōkisoku dai 2-jō nado) ni oite nihongo o mochiiru koto ga Sadame rareru nado jijitsujō no kō yōgo to natte ori, gakkō kyōiku no `kokugo' demo oshie rareru. Shiyō jinkō ni tsuite seikakuna tōkei wa naiga, nipponkokunai no jinkō, oyobi Nihon kokugai ni sumu nihonjin ya nikkei hito nado yaku 1 oku 3 sen man-ri ijō to kangae rareru. Nihon de umaresodatta hotondo no hito wa, nihongo o bogo to suru [2 ]. Nihongo no bunpō taikei ya on'in taikei o han'ei suru shuwa to shite nihongo taiōshuwa ga aru. Genzai [itsu? ] Intānetto-jō no shiyō gengo ni oite, eigo, chūgokugo, Supeingo ni tsugu dai 4 no gengodearu.
 Administrateur galactique du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

«Le désespoir n'est pas une idée; c'est une chose, une chose qui torture, qui serre et qui broie le cœur d'un homme comme une tenaille, jusqu'à ce qu'il soit fou et se jette dans la mort comme dans les bras d'une mère» (Alfred de Vigny, 1835)

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 20 juil. 2012, 20:03

^^
Pas 5/2

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 20 juil. 2012, 20:05

J'ai quand même jamais compris l'intérêt de mélanger kanjis et hiragana...
Pas 5/2

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 20 juil. 2012, 20:07

Idem, supprimez définitivement les kanjis, ça nous simplifiera la vie :lol:
 MPSI2 ➝ XM2.

«Le désespoir n'est pas une idée; c'est une chose, une chose qui torture, qui serre et qui broie le cœur d'un homme comme une tenaille, jusqu'à ce qu'il soit fou et se jette dans la mort comme dans les bras d'une mère» (Alfred de Vigny, 1835)

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 20 juil. 2012, 20:16

tphi a écrit :Pour ceux qui ne voient pas les kanas, ca mérite une romanisation

Nihongo (ni hon go, Nippon go) wa, shutoshite Nihon de shiyō sa rete iru gengodearu. Nihonde wa hōki ni yotte `kō yōgo' to shite kitei sa rete iru wakede wa naiga, kakushu hōrei (saibansho-hō dai 74-jō, kaisha keisan kisoku dai 57-jō, tokkyo-hō shikōkisoku dai 2-jō nado) ni oite nihongo o mochiiru koto ga Sadame rareru nado jijitsujō no kō yōgo to natte ori, gakkō kyōiku no `kokugo' demo oshie rareru. Shiyō jinkō ni tsuite seikakuna tōkei wa naiga, nipponkokunai no jinkō, oyobi Nihon kokugai ni sumu nihonjin ya nikkei hito nado yaku 1 oku 3 sen man-ri ijō to kangae rareru. Nihon de umaresodatta hotondo no hito wa, nihongo o bogo to suru [2 ]. Nihongo no bunpō taikei ya on'in taikei o han'ei suru shuwa to shite nihongo taiōshuwa ga aru. Genzai [itsu? ] Intānetto-jō no shiyō gengo ni oite, eigo, chūgokugo, Supeingo ni tsugu dai 4 no gengodearu.

JB aurait quand même pu éviter de nous sortir un article sur l'économie japonaise notamment à Tokyo.... Image Image

Sur ce je retourne vaquer à mes occupations (ImageImageImage)

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 23 juil. 2012, 13:32

J'suis accepté à Science Po Toulouse, voir Lille. Raaaaaaaah Fermat ou SP ? :(

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 23 juil. 2012, 14:05

Au tac au tac, je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais je suis pas la mieux renseignée pour conseiller sur ça :/
[2012-2013] MPSI 1 ~ Choco PO(ps) Majorette
[2013-2014] XM2
[2014-......] Grenoble INP - Esisar

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 23 juil. 2012, 14:47

Mati a écrit :Au tac au tac, je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais je suis pas la mieux renseignée pour conseiller sur ça :/

Justement je ne sais pas trop... Audit, ça marche avec les deux. Après c'est qu'une idée !

Je sais qu'après ans à SP on peut faire un an à EM Lyon / EDHEC.

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 23 juil. 2012, 15:06

Pour moi la prepa c'est un peu une prise de risque, donc si t'aimes en prendre pourquoi pas ^^
Mais encore une fois, il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse que te conseille. En tout cas, je connais un gars qui avait été accepté dans une prepa de Paris, mais il a préféré aller à science po dès qu'il a si qu'il était retenu (en même temps il prenait des cours exprès pour le concours depuis un an, il était vraiment motivé)
[2013-2014] XM2

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 23 juil. 2012, 16:01

JD23 a écrit :
Mati a écrit :Au tac au tac, je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais je suis pas la mieux renseignée pour conseiller sur ça :/

Justement je ne sais pas trop... Audit, ça marche avec les deux. Après c'est qu'une idée !

ca marche dans les deux sens: tu peux suivre un double cursus selon l ecole de commerce ou tu vas, je le sais parce que je ferai peut etre sciences po si je suis motivee apres la prepa^^ donc voila, a toi de voir selon tes preferences mais j admets que c est un choix difficile :|

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 23 juil. 2012, 16:08

Mojo a écrit :
JD23 a écrit :

ca marche dans les deux sens: tu peux suivre un double cursus selon l ecole de commerce ou tu vas, je le sais parce que je ferai peut etre sciences po si je suis motivee apres la prepa^^ donc voila, a toi de voir selon tes preferences mais j admets que c est un choix difficile :|

Mon frere qui est à l'Edhec n'a pas pu faire ce double cursus, SP Lille a refusé, de même pour le groupe EDHEC. Y a HEC qui le fait je sais après j'ai quelque doute (mais tu as sans doute raison je sais juste pour mon frere ! ^^).

Je vais prendre mon temps pour y reflechir ! Merci ! :)

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 23 juil. 2012, 17:28

rectification, si je suis prise a hec (on peut rever avant meme le debut de la prepa hein :lol: )
je ferais le double cursus management internationale a cambridge 8) polytech semble quand meme carrement hors d atteinte avec sa maitrise de maths et son concours d entree :roll:

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 23 juil. 2012, 18:15

Mojo a écrit :rectification, si je suis prise a hec (on peut rever avant meme le debut de la prepa hein :lol: )
je ferais le double cursus management internationale a cambridge 8) polytech semble quand meme carrement hors d atteinte avec sa maitrise de maths et son concours d entree :roll:

Faut savoir que Polytech est 44eme au classement des universités mondiales... C'est pire qu'un scandale quand on voit l'université de torronto et ses 70 000 élèves dans le top20... Classements américains pour les américains. :roll:

Willsolve
Citoyen

Messagepar Willsolve » 24 juil. 2012, 21:25

Salutation !

Bon j'ai un peu l'impression d'être en retard, mais bon, j'ai découvert ce forum qu'aujourd'hui, mille pardon :P !

Je m'appelle Sonny, je sors de terminale S du Lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux (très belle ville... à regarder de loin :wink: )

Et bon ben donc j'ai été accepté à Fermat, en MPSI avec internat =)

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 24 juil. 2012, 21:37

Bienvenue, heu, Sonny. Désolé, moi je suis pro Microsoft :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 24 juil. 2012, 21:42

Bienvenu Sonny ! :)
Un MPSI en plus :wink:
[2013-2014] XM2

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 24 juil. 2012, 21:43

Salut et bienvenue Sonny ;)
Oh my god, tu me fais penser à la chanson de Boney M... ^^
Pas 5/2

Willsolve
Citoyen

Messagepar Willsolve » 24 juil. 2012, 21:52

@tphi
Merci ! Encore toute mes excuses pour le hack du PSN durant l'année, c'était un coup dur pour notre firme, gomenasaï !

N’empêche que Microsoft-san, dis moi... Jusqu'à quel point l'es tu... Pas jusqu'à l'utilisation de IE tout de même, hein? xD

@Mati
Thanks, oui héhé =)

@Jean-Batman (bien joué le pseudo !)
Ah un autre classique xD On me l'a souvent faite celle ci aussi xb Merci =D

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 24 juil. 2012, 22:17

Willsolve a écrit :Pas jusqu'à l'utilisation de IE tout de même, hein? xD

http://trololololololololololo.com/
 MPSI2 ➝ XM2.

Willsolve
Citoyen

Messagepar Willsolve » 24 juil. 2012, 22:22

Arg, je suis encore en deuil de ce cher trololo =/ Vilain troll !! x)

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 24 juil. 2012, 22:34

Merci tphi pour ce grand moment de... musique XD
Pas 5/2

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 24 juil. 2012, 22:58

dire que des jeunes vont rater leur vie a cause ce trolololo mort
je :cry: pour ce gamin, ca va pas etre facile apres ca : http://www.youtube.com/watch?v=V6Gc-n2vydc :lol:

mel
Citoyen

Messagepar mel » 02 août 2012, 08:35

Bonjour à tous! :)
Je m'appelle Mélanie et je suis admise en prépa BCPST à Fermat! :D
Je viens de Charente-Maritime (17) et serai interne-externée...
Je me suis inscrite sur ce forum afin de commencer à faire connaissance avec les personnes qui vont l'année prochaine à Fermat ou ceux qui y passent en seconde année.
J'espère aussi découvrir l'ambiance qui m'attend l'année prochaine (et d'après ce que j'ai lu elle a l'air particulièrement bonne!!! :D )
J'ai également une question... Comment faire pour se procurer les livres dont on aura besoin?
En attente de vos réponses!
Bises à tous!

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 02 août 2012, 09:20

Salut!

mel a écrit :J'ai également une question... Comment faire pour se procurer les livres dont on aura besoin?

Ce site est en anglais mais il devrait répondre à ta question: http://www.zoklet.net/totse/en/bad_ideas/scams_and_rip_offs/booktake.html
Captain MPSI1 218, MP* 2011/12, Mines Paris 2012-2015+
Vincent Bayle a écrit :Or nous savons... de Marseille.

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 02 août 2012, 11:44

Salut et félicitations pour ton admission !
[2013-2014] XM2

mel
Citoyen

Messagepar mel » 02 août 2012, 16:17

El Chab a écrit :Salut!
Ce site est en anglais mais il devrait répondre à ta question: http://www.zoklet.net/totse/en/bad_ideas/scams_and_rip_offs/booktake.html

Merci beaucoup pour ton aide, ce site me paraît très complet et facile à comprendre!!! :lol:
Si tu as d'autres petits trucs comme ca n'hésite pas!

Sinon, plus sérieusement, quelqu'un sait ou est ce que je peux trouver au moins une liste des livres ??? :)

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 02 août 2012, 16:21

Si tu parles de la liste de conseils (et peut-être livres, je sais pas pour les BCPST) mis en ligne sur fermat.entmip, tu ne pourras pas y accéder avant le 5 août... A moins qu'un autre BCPST te la communique avant :)
[2013-2014] XM2

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 02 août 2012, 17:20

En parlant de bouquins... Dammit ! l'introduction du phèdre, plus longue que le texte en lui même et qui est en fait un commentaire... :evil:

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 02 août 2012, 17:44

J'ai pas encore commencé à lire celui là, mais j'ai bien vu la longueur de leur "introduction" ^^ (enfin ça me fait à moitié rire)
C'est utile à lire ça ?
[2013-2014] XM2

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 02 août 2012, 18:10

Mati a écrit :J'ai pas encore commencé à lire celui là, mais j'ai bien vu la longueur de leur "introduction" ^^ (enfin ça me fait à moitié rire)
C'est utile à lire ça ?

J'en ai aucune idée :mrgreen: Je te dirais ça dans un futur proche...

DRV47
Maire

Messagepar DRV47 » 02 août 2012, 19:43

Pour les 1ères années, c'est plus qu'inutile: c'est une perte de temps. La philo en première année n'est pas importante (je n'engage que moi même). Mieux vaut profiter des vacances :D
2011-2012 : MPSI 2 (tous des Dieux !)
2012-2013 : XM2 (vive Papa Rupprecht ;-) )
2013 - ? : MINES ParisTech

mel
Citoyen

Messagepar mel » 02 août 2012, 19:54

Merci! Mais je parle surtout des autres livres du genre celui de Maths ou de Physique...
Effectivement j'ai vu la longueur de l'intro de Phèdre!! :shock:
Mais bon, on verra... En attendant j'ai commencé Les fausses confidences de Marivaux, je trouve que la pièce en elle-même est assez facile à lire et intéressante... :)
Par contre les dossiers sont un peu longs...
Enfin on verra!
Merci pour vos réponses! :D
Bises!
A bientot!

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 02 août 2012, 20:28

Mojo a écrit : sinon en philo inutile d esperer un texte court, je ne sais plus pour quel livre, les aides en bas de page faisaient les 3/4 de la page a chaque fois :lol:

Comme le début de Phèdre :-P
[2013-2014] XM2

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 02 août 2012, 20:41

Pas importante c'est vite dit quand même, il faut apprendre la méthode du résumé et de la dissert, et autant maitriser les oeuvres pour ce faire.

Un chiffre : le français compte pour 16% des coefficients (écrit+oral) aux concours des Mines...
 MPSI2 ➝ XM2.

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 04 août 2012, 06:53

Bon moi même je n'ai pas encore lu l'intro mais je sais de source sûre qu'elle est très intéressante à condition d'avoir lu le texte en lui même qui se trouve après l'intro... Par contre, effectivement les questions préalables à l'intro ont un intérêt mineur (avis aux internes musiciens : beh oui, inté ré mineur 8) )

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 04 août 2012, 22:28

Bienvenue et félicitations à Jessica et Mélanie, ainsi qu'aux autres nouveaux !
Pas 5/2

Clémentine
Citoyen

Messagepar Clémentine » 09 août 2012, 11:58

Salut à tous !
Moi c'est Clémentine et je vais en prépa bcpst :)

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 09 août 2012, 21:59

Bienvenue Clémentine :)
[2013-2014] XM2

mel
Citoyen

Messagepar mel » 13 août 2012, 09:48

Bonjour Clémentine et bienvenue!
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum...
En tout cas, moi, je le trouve super et les personnes inscrites sont sympas!
A bientot!

Clémentine
Citoyen

Messagepar Clémentine » 13 août 2012, 14:10

Merci pour votre accueil. Effectivement tout le monde a l'air sympa, je me pose pas trop de questions je me suis surtout inscrite pour rencontrer les gens avant la rentrée ^^

pyreneenne65
Maire

Messagepar pyreneenne65 » 13 août 2012, 14:14

Je te souhaite aussi la bienvenue :)
Je suppose que tu as un peu visite le forum et tu as sûrement vu la discussion a propos d une rencontre entre bizuths avant la rentrée. Dans le cas contraire va y faire un tour, plus il y aura de monde mieux ça sera !!

Elsa.L
Conseiller municipal

Messagepar Elsa.L » 15 août 2012, 17:28

Bonjour à tous !

J'ai l'impression de débarquer un peu tard, mais bon, vaut mieux tard que jamais...
Alors, je m'appelle Elsa (comme l'indique mon pseudo, mais quelle coïncidence !), j'ai été admise en Hypokhâgne. Je viens de Villefranche de Rouergue, une (très) petite ville située en Aveyron, et je serai interne externée.

Comme beaucoup d'autres à ce que je vois, je suis venue sur ce site pour savoir un peu ce qui m'attendra en septembre, mais apparemment tout le monde est très accueillant !

En attendant des réponses, bisous à tous :)
"Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce." Jean Rigaud

JoanSivion
Conseiller départemental

Messagepar JoanSivion » 15 août 2012, 17:31

Bienvenue sur le Forum Elsa :D

Mieux vaut tard que jamais^^ Moi aussi je suis internat - externé ! Tu as trouvé ton appart ? :)
2012-2013 : MPSI 1
2013 -2014 : XM

Elsa.L
Conseiller municipal

Messagepar Elsa.L » 15 août 2012, 17:36

Merci beaucoup !
C'est chouette que tu sois aussi interne-externé, moi qui avait peur d'être condamnée à manger seule comme une pestiférée ! ^^'
J'ai pu trouver un appartement, oui, assez vite en fait, du coup il est juste à côté de Fermat. Je pourrai pas avoir d'excuse pour arriver en retard malheureusement !

JoanSivion
Conseiller départemental

Messagepar JoanSivion » 15 août 2012, 17:45

Comment ça manger seule ?^^ Tu prends par les repas au lycée :?:

Moi aussi, c'est pas loin du tout donc j'aurai pas d'excuses non plus, mais surtout je pourrai dormir plus longtemps. :D
2012-2013 : MPSI 1
2013 -2014 : XM

Elsa.L
Conseiller municipal

Messagepar Elsa.L » 15 août 2012, 17:55

Je disais juste "manger seule" par peur d'être associale dès le premier jour, mais sinon, je prends normalement les repas à Fermat ^^
C'est vrai que c'est une excuse pour dormir plus longtemps, et tant mieux ! Vaut mieux ça plutôt que de dormir en cours :P

Revenir vers « Année 2012–2013 »