Liste des admis à Fermat

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
JoanSivion
Conseiller départemental

Re: Liste des admis à Fermat

Messagepar JoanSivion » 21 juin 2012, 20:23

THOR a écrit :Guitare....Quel est ce mot étrange? Il me semble courieusement familier pourtant...comme surgi d'un passé lointain...une vie antérieure peut être? :mrgreen:

Toi tu veux me rassurer. :lol:
2012-2013 : MPSI 1
2013 -2014 : XM

J'accuse
Maire

Messagepar J'accuse » 21 juin 2012, 23:32

JD23 a écrit :Je comprends pas vraiment leur critère pour l'internat j'habite à 200 km soit plus de deux heures de Toulouse, mon frère a été pris au premier tour à l'internat et là il me l'accorde même pas en second tour. Clairement je vais bosser Science Po, ça va m'éviter de rentrée dans un lycée qui répond pas à mes exigeances ahahahah :twisted: .

Ils ont parfois (souvent...) de très grosses défaillances dans leur sélection des internes. Ce n'est qu'une mise en bouche, parfois on a vraiment envie de se taper la tête contre les murs avec les éclairs de stupidité de l'administration/service de gestion à Fermat.
On apprend alors la miséricorde et l'abnégation, sauf lorsqu'on a la possibilité de fuir l'internat (personnellement, je savoure déjà mon statut de khâgneuse libre) :mrgreen:

Timmy
Maire

Messagepar Timmy » 22 juin 2012, 10:48

JoanSivion a écrit :Petite question au passage, si je me prévois 20min par jour pour bosser ma guitare, c'est jouable ou ça fait "perdre" trop de temps ? :)

Fait pas attention à Thor, il fait croire qu'il a plus de temps libre alors qu'il passe sa vie sur 9gag... ( et bim Thor! Encore un coup en traitre...^^)
20 min par jour de guitare, ça me parait très raisonnable, tu n'auras aucun problème (sauf si tu es interne, là je sais pas trop, pas mon domaine...).
Le Pic-à-Glace :
-MPSI 2 (Tous des Dieux!) 2011/2012
-MP2 (Et squat de la 340!) 2012/2013
-ISAE Supaéro 2013-2017 (Spock)

Matthieu C.
Conseiller régional

Messagepar Matthieu C. » 23 juin 2012, 07:19

J'accuse a écrit :
JD23 a écrit :Je comprends pas vraiment leur critère pour l'internat j'habite à 200 km soit plus de deux heures de Toulouse, mon frère a été pris au premier tour à l'internat et là il me l'accorde même pas en second tour. Clairement je vais bosser Science Po, ça va m'éviter de rentrée dans un lycée qui répond pas à mes exigeances ahahahah :twisted: .

Ils ont parfois (souvent...) de très grosses défaillances dans leur sélection des internes. Ce n'est qu'une mise en bouche, parfois on a vraiment envie de se taper la tête contre les murs avec les éclairs de stupidité de l'administration/service de gestion à Fermat.
On apprend alors la miséricorde et l'abnégation, sauf lorsqu'on a la possibilité de fuir l'internat (personnellement, je savoure déjà mon statut de khâgneuse libre) :mrgreen:

Je me rends compte à quel point je suis satisfait d'avoir l'Internat (en même temps, je suis le plus à l'Est de tous les élèves géographiquement parlant [PPE, parce que je sens venir la blague à 500 km >.>])
Roméo des MP2 Promo 2013

2009-2012 - Lycée Amiral de Grasse - 2°6 | 1S3 | TS1
2012-2013 - Lycée Pierre de Fermat - MP2
2013-2016 - Université de Nice - Licence Lettres Modernes
2016-2017 - Université de Nice - Master Lettres M1
2017-2018 - Lauréat CAPES Lettres - Professeur de l'Education Nationale

Écrivain & Professeur particulier indépendant depuis Mars 2018

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 23 juin 2012, 10:23

Mon prénom ? Ahaha, il est parfait non ? :roll:

Ouai colère passée, BAC passé, je vais essayer de choper une résidence étudiante à deux si possible avec un ECS Fermateux !

Slap
Citoyen

Messagepar Slap » 23 juin 2012, 15:24

Salut a tous!
Admis en PCSI!
Je viens de Limoges (même lycée de JoanSivion) et j'ai eu l'internat!
Voilà voilà :wink:

cam
Citoyen

Messagepar cam » 23 juin 2012, 16:46

Salut salut!

Moi c'est Camille et je serai aussi en prépa ECS à Fermat, sauf si je suis prise à sciences po (mais bon on peut toujours rêver)!
Je suis prise sans internat, toujours en attente, sauf qu'en les appelant ils ont en gros fait comprendre que ceux qui n'avaient pas été pris à la première phase sur APB en internat n'ont presque aucune chance... Je sais pas trop comment ils sélectionnent mais du coup je commence à chercher autre chose pour me loger!

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 23 juin 2012, 18:02

cam a écrit :Salut salut!

Moi c'est Camille et je serai aussi en prépa ECS à Fermat, sauf si je suis prise à sciences po (mais bon on peut toujours rêver)!
Je suis prise sans internat, toujours en attente, sauf qu'en les appelant ils ont en gros fait comprendre que ceux qui n'avaient pas été pris à la première phase sur APB en internat n'ont presque aucune chance... Je sais pas trop comment ils sélectionnent mais du coup je commence à chercher autre chose pour me loger!

Par hasard tu t'es renseignée pour les résidences étudiantes autour ? Parce que faut que je le fasse mais pas eu le temps...

cam
Citoyen

Messagepar cam » 23 juin 2012, 19:19

JD23 a écrit :Par hasard tu t'es renseignée pour les résidences étudiantes autour ? Parce que faut que je le fasse mais pas eu le temps...

Non je ne me suis pas renseignée sur les résidences étudiantes, je cherche des apparts pas trop chers (j'avoue que c'est pas gagné dans le centre de toulouse) sur internet et j'irai les visiter dans pas longtemps. Après tout ce qui est logement du CROUS j'y ai pas droit, enfin je suis sur liste d'attente mais je l'aurai pas. Mais cette histoire de logement ça me fait un peu peur surtout quand on entend les gens autour de soi qui disent qu'il faut se dépêcher et qu'il n'y a plus rien à cette période...

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 23 juin 2012, 20:45

cam a écrit :
JD23 a écrit :Par hasard tu t'es renseignée pour les résidences étudiantes autour ? Parce que faut que je le fasse mais pas eu le temps...

Non je ne me suis pas renseignée sur les résidences étudiantes, je cherche des apparts pas trop chers (j'avoue que c'est pas gagné dans le centre de toulouse) sur internet et j'irai les visiter dans pas longtemps. Après tout ce qui est logement du CROUS j'y ai pas droit, enfin je suis sur liste d'attente mais je l'aurai pas. Mais cette histoire de logement ça me fait un peu peur surtout quand on entend les gens autour de soi qui disent qu'il faut se dépêcher et qu'il n'y a plus rien à cette période...

Le "mieux" c'est de trouver des carrés ou des cubes de Fermat qui lâchent leur appart à cette période ! C'est ce que je fais ^^ !

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 23 juin 2012, 21:47

Ben, tu veux le mien ? XD
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 23 juin 2012, 22:14

Bienvenue à Slap et à Camille !
Et bonnes vacances ^^
Pas 5/2

bilel94
Adjoint au maire

Messagepar bilel94 » 24 juin 2012, 11:55

Slt cela fait longtemps que j'ai pas écris mais maintenant qu'on à tous fini le bac on a plus de temps pour ce forum. Est ce que on a le droit au cours de la première semaine d'entée de passer de mpsi à pcsi ?

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 24 juin 2012, 11:58

Ca s'est déjà vu. Dans ma classe, je connais même quelqu'un qui est passé de MPSI à HK. Après, pourquoi hésites-tu encore ?
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....

bilel94
Adjoint au maire

Messagepar bilel94 » 24 juin 2012, 13:16

eh bien c'est un ami qui a terminé sa mpsi a faidherbe et m'a dit que si c assez costaux et que je suis pas trop branché info donc je pense dés maintenant a l'option que je vais prendre pour la deuxième année.Et vue que j'aime la chimie une pcsi pourrait être plus interresante.Sinon je sais pas encore si j'en ai jamais fait idem pour l'info peut être que je vais bien les accépter.

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 24 juin 2012, 13:18

Juste une information que tu connais déjà peut etre : tu n'es pas obligé de prendre info en MPSI, tu peux aussi prendre option SI.

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est délicat , surtout que si tu veux passer en PCSI, il faudra s'y prendre très tôt dans l'année. Si les maths ne te branchent pas trop, tu as toujours la possibilité après une MPSI d'aller en PSI (physique - SI)
 MPSI2 ➝ XM2.

bilel94
Adjoint au maire

Messagepar bilel94 » 24 juin 2012, 14:00

le problème n'est pas les maths je surkif les maths et j'ai déja regretté de ne pas avoir fait spé maths mais j'ai jamais fait de SI ni d'info si j'apprécie aucune des deux je suis un peut mal barré alors que en pcsi je pense que y'a déja la chimie que j'aime bien si je préfère SI je passerai en PSI.mais je sais pas si je prends ce risque d'aller en mpsi où ya un peut plus de maths.car j'ai classé mpsi avant pcsi uniquement pour les maths .C'est en faite après que j'ai su que les maths étaient un peut près les mêmes .

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 24 juin 2012, 14:03

Franchement, tu n'a pas de questions à te poser si tu préfère les maths. Il y en a bien plus en MP qu'en PC ! En MP c'est 12h de maths par semaine, contre 2h de SI ou info...
 MPSI2 ➝ XM2.

bilel94
Adjoint au maire

Messagepar bilel94 » 24 juin 2012, 14:54

merci beaucoup pour ton aide; j'ai tout l'été pour réfléchir à cette question maintenant j'attends les résultats.

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 24 juin 2012, 18:59

Matthieu C. a écrit :Je me rends compte à quel point je suis satisfait d'avoir l'Internat (en même temps, je suis le plus à l'Est de tous les élèves géographiquement parlant [PPE, parce que je sens venir la blague à 500 km >.>])

Faux je l'aurais pas faîte celle là, je te considère comme tout à fait normal! :wink:
Dernière édition par eristoff09 le 24 juin 2012, 19:15, édité 1 fois.
PCSI à Fermat avec une seul moyenne générale à 15 de toute sa vie :P

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 24 juin 2012, 19:10

eristoff09 a écrit : normale! :

Matthieu est une fille ? :o :shock:
 MPSI2 ➝ XM2.

Matthieu C.
Conseiller régional

Messagepar Matthieu C. » 24 juin 2012, 19:31

tphi a écrit :
eristoff09 a écrit : normale! :

Matthieu est une fille ? :o :shock:

Il a édité son message entre temps pour faire genre :lol:
Roméo des MP2 Promo 2013

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 25 juin 2012, 14:32

J'ai fais 3 ans de SI et je peux te dire que le jour du maths j'ai surtout fait des maths ! Je te donne le sujet du BAC, tu pourrais tourner à 5 je pense. Après c'est tout à fait possible parait il ;) .

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 26 juin 2012, 13:53

bilel94 : moi je suis en PCSI et j'aimerais passer en MPSI donc on aurait qu'à faire un échange.

Je t'envoie mon nom et mes coordonées par message privé
Dernière édition par lavi le 26 juin 2012, 15:01, édité 1 fois.
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 26 juin 2012, 14:04

Matthieu C. a écrit :(en même temps, je suis le plus à l'Est de tous les élèves géographiquement parlant [PPE, parce que je sens venir la blague à 500 km >.>])

T'inquiètes pas moi je suis totalement à l'Ouest et pas que géographiquement parlant XD

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 26 juin 2012, 17:32

lavi a écrit :bilel94 : moi je suis en PCSI et j'aimerais passer en MPSI donc on aurait qu'à faire un échange.

C'est possible de faire ça? :shock: Ca m'étonne quand même!

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 26 juin 2012, 17:58

eristoff09 a écrit :C'est possible de faire ça?

je sais pas pour tout te dire

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 26 juin 2012, 20:10

Oh les gens, je pense pas que ça se passe comme ça :lol: . Sinon pas trop compliqué de rentrer en MP :roll: .

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 26 juin 2012, 22:08

Mouais, ce serait pas juste non plus pour les personnes ayant engagé une procédure classique via l'apb ;)
Pas 5/2

noemiie
Conseiller municipal

Messagepar noemiie » 26 juin 2012, 22:58

A tout hasard, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on sait si on va à Larrey ou à l'internat ?
Oula, ma phrase est pas terrible mais le tout c'est de se faire comprendre !

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 26 juin 2012, 23:39

noemiie a écrit :A tout hasard, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on sait si on va à Larrey ou à l'internat ?
Oula, ma phrase est pas terrible mais le tout c'est de se faire comprendre !

Ils traitent les demande aujourd'hui ou demain :)

noemiie
Conseiller municipal

Messagepar noemiie » 26 juin 2012, 23:47

Ah merci !!

bilel94
Adjoint au maire

Messagepar bilel94 » 27 juin 2012, 01:21

lavi a écrit :bilel94 : moi je suis en PCSI et j'aimerais passer en MPSI donc on aurait qu'à faire un échange.

Lavi je suis pas encore sur de vouloir changer en pcsi et si je le ferais c'est avec l'administration sur place après toi tu vois comment ça se passe avec l'administration parce que je crois qu'il plein de monde qui veut aller en mp.Sinon sur le site de l'ENT il est écrit que la date limite d'envoi des dossier pour finaliser l'inscription est le 30 juin pour ceux qui bénéficient de l'internat est ce que cela est normal sachant que j'ai toujours pas mon attestation de réussite qui est un document indispensable à l'inscription?

JD23
Conseiller départemental

Messagepar JD23 » 27 juin 2012, 10:23

bilel94 a écrit :

Lavi je suis pas encore sur de vouloir changer en pcsi et si je le ferais c'est avec l'administration sur place après toi tu vois comment ça se passe avec l'administration parce que je crois qu'il plein de monde qui veut aller en mp.Sinon sur le site de l'ENT il est écrit que la date limite d'envoi des dossier pour finaliser l'inscription est le 30 juin pour ceux qui bénéficient de l'internat est ce que cela est normal sachant que j'ai toujours pas mon attestation de réussite qui est un document indispensable à l'inscription?

Si la limite avec l'internat est le 30 juin, je pense que la limite sans est le 10 juillet pas plus tard ! :)

A-Sophie
Adjoint au maire

Messagepar A-Sophie » 27 juin 2012, 13:56

Bilel94 a écrit :

Sinon sur le site de l'ENT il est écrit que la date limite d'envoi des dossier pour finaliser l'inscription est le 30 juin pour ceux qui bénéficient de l'internat est ce que cela est normal sachant que j'ai toujours pas mon attestation de réussite qui est un document indispensable à l'inscription?

Je me suis posée la même question et je leur ai envoyé un mail. Voici ce qu'on m'a répondu : "Vous devez envoyer le dossier avant le 30 et les pièces manquantes feront l'objet d'un envoi ultérieur".
Et s'il y en a d'autres qui aimeraient changer de MPSI à PCSI, moi je suis volontaire pour faire l'échange en gardant l'internat. Avis à la population.
2012/2014 : Fermat PCSI1/PC
2014/... : Ecole des Mines de Douai

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 27 juin 2012, 15:24

A-Sophie a écrit :Et s'il y en a d'autres qui aimeraient changer de MPSI à PCSI, moi je suis volontaire pour faire l'échange en gardant l'internat. Avis à la population.

Haha ! Je ne pense pas que l'on puisse faire ceci, car (je le répète) :

1) L'admission en internat - et même l'admission tout court - dans une prépa se fait sur dossier, par l'APB. Les échanges de places... mouais, ça fait pas très sérieux ! Autant les élèves qui passent les concours peuvent se permettre d'échanger des horaires d'oraux si ceux-ci ne leur conviennent pas mais là, il s'agit de places dans une prépa.

2) C'est un peu injuste pour ceux qui ont été admis grâce à leurs propres résultats et pour ceux qui n'auront pas de place alors qu'ils sont en début de liste d'attente, et ce malgré le fait qu'un autre admis ait laissé la sienne.

3) Il serait absurde que l'administration accepte de tels échanges car cela ne servirait ainsi à rien de mettre en place ce système APB.

Voilà ce que j'en pense. Après, essayez, mais je doute fortement que vous arriviez à effectuer vos échanges.
Pas 5/2

J'accuse
Maire

Messagepar J'accuse » 27 juin 2012, 15:55

Comme si Fermat avait un SAV...

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 27 juin 2012, 16:15

"Service après vente, bonjour !" ^^
Pas 5/2

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 27 juin 2012, 16:18

"Bonjour, je viens pour vous parler de profs et de colleurs hautement défectueux" :roll:
 MPSI2 ➝ XM2.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 27 juin 2012, 16:22

"Hé, tu croiras pas qui j'ai eu à l'appareil ! C'était mathsmadou !"
Pas 5/2

THOR
Maire

Messagepar THOR » 27 juin 2012, 16:22

"Hé alors, tu viens plus aux soirées?"
"Ben non, je suis en prépa..."
:mrgreen:
When I log in, everybody loses the game

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 27 juin 2012, 20:24

THOR a écrit :"Hé alors, tu viens plus aux soirées?"
"Ben non, je suis en prépa..."
:mrgreen:

:lol:

Daclut
Adjoint au maire

Messagepar Daclut » 28 juin 2012, 09:09

JD23 a écrit :
bilel94 a écrit :

Si la limite avec l'internat est le 30 juin, je pense que la limite sans est le 10 juillet pas plus tard ! :)

Oulalalala heureusement que ce forum existe x) Je n'avais pas vu cette limite, je pensais que c'était après le 6 juillet le plus vite possible. A trois jours près j'étais dans la merde :shock: ...

pyreneenne65
Maire

Messagepar pyreneenne65 » 28 juin 2012, 09:59

Oula vous me faites tous peur avec ces dates limites ...
Le 30 juin pour les internes, mais pour les autres, y a une date précise ?

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 28 juin 2012, 15:01

Jean-Batman a écrit :cela ne servirait ainsi à rien de mettre en place ce système APB.

Enfin vu la façon dont marche APB... j'ai des doutes sur son utilité :lol:

Matthieu C.
Conseiller régional

Messagepar Matthieu C. » 28 juin 2012, 15:18

Je serai à l'internat et non à Larrey l'an prochain ; je viens de recevoir un document administratif de Fermat l’attestant 8)
Roméo des MP2 Promo 2013

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 29 juin 2012, 09:23

Moi, admis en PCSI =), mais pas à l'internat =(

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 29 juin 2012, 09:24

Liris a écrit :Moi, admis en PCSI =), mais pas à l'internat =(

Bienvenue Liris, et bravo pour ton admission! :wink:

claire
Adjoint au maire

Messagepar claire » 29 juin 2012, 12:23

Bonjour bonjour futurs de Fermat,

Je me présente à mon tour, je m'appelle Claire, scolarisée au lycée Louis Barthou de Pau, et admise en ECS! :)
Carpe diem.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 29 juin 2012, 12:29

Bienvenue Claire et félicitations pour ton admission :)
Pas 5/2

Revenir vers « Année 2012–2013 »