Dossier d'inscription

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
lavi
Sénateur

Re: Dossier d'inscription

Messagepar lavi » 19 juil. 2012, 22:14

Mojo a écrit :ma prof de bio a pris un malin plaisir a nous montrer une video sur la fabrication des nuggets...et c est pas beau a voir^^' en plus c est fait qu avec des abats :shock:
mais bon...au self quand y en a je m estime heureuse c est toujours mieux que leur steak au gout de semelle :roll:

ça me fait penser à la cuisine en Angleterre : "excusez-moi ? j'avais demandé un steak saignant pas très cuit !" réponse:"mais c'est un steak saignant monsieur"
ah ! donc le steak très cuit, vous le vendez exclusivement pour mettre sous les chaussures usées ? :twisted:

Nous on a eu le droit (en histoire-géo en 2nde) à Super Size Me et c'était pas beau à voir :? (surtout la pose de l'anneau gastrique avec la musique de l'odyssée de l'espace derrière :mrgreen: )
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 19 juil. 2012, 22:37

Les british ont des goûts bizarres.
Ils aiment pas le sang, ça se sait (cf Lavi ;)), ils n'aiment pas le canard, les grenouilles (j'en ai jamais goûté) ... Ils aiment quoi ? ^^
Par contre, ils ont un goût prononcé envers les cranberries, qu'ils mettent dans à peu près tout (sauces, accompagnement, dessert, breakfast, etc.), et même quand on sent pas le goût de ces baies, ben yen a quand même ! :D
Pas 5/2

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 19 juil. 2012, 22:38

Et les petits pois à tous les repas. T-O-U-S. J'ai vécu ça deux semaines :mrgreen:
 Administrateur galactique du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

«Le désespoir n'est pas une idée; c'est une chose, une chose qui torture, qui serre et qui broie le cœur d'un homme comme une tenaille, jusqu'à ce qu'il soit fou et se jette dans la mort comme dans les bras d'une mère» (Alfred de Vigny, 1835)

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 19 juil. 2012, 22:43

tphi a écrit :Et les petits pois à tous les repas. T-O-U-S. J'ai vécu ça deux semaines :mrgreen:

Ohhh yes !! Idem ^^

Un jour, la mère de mon corres m'a dit qu'on allait avoir un repas pizza, et je m'attendais pas à voir des petit-pois à la vapeur !
Pas 5/2

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 19 juil. 2012, 22:45

LE MEME :shock: On avait des pizza et...des petits pois. J'ai cru mourir. Tain, tous les british sont les mêmes
 MPSI2 ➝ XM2.

«Le désespoir n'est pas une idée; c'est une chose, une chose qui torture, qui serre et qui broie le cœur d'un homme comme une tenaille, jusqu'à ce qu'il soit fou et se jette dans la mort comme dans les bras d'une mère» (Alfred de Vigny, 1835)

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 19 juil. 2012, 22:48

T'as goûté aux incontournables "fish and chips" ? ;)
Pas 5/2

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 19 juil. 2012, 22:50

Oh, oui. J'ai passé pas mal de temps en angleterre durant ces dernières années (2 semaines + 1 semaine + 1 semaine + 2 semaines). Mais c'est pas là que j'ai le plus progressé en anglais, c'est sur les jeux vidéos :P
 MPSI2 ➝ XM2.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 19 juil. 2012, 22:53

Haha ^^ t'avoueras quand même qu'il y a des jeux qui offrent un panel linguistique assez faible !
Tu m'diras que le vocabulaire ne doit pas être très recherché !

Ohhhh les fish and chips... Je sais pas comment ils font pour manger ça tellement c'est lourd !
J'ai du mettre tout le citron et le vinaigre qu'il y avait pour faire passer ^^
Pas 5/2

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 19 juil. 2012, 22:55

J'aime bien les fish n chips...mais des bons, d'un vrai restaurant, pas un qui sort d'un snack dans la rue ^^
 MPSI2 ➝ XM2.

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 19 juil. 2012, 22:56

Jean-Batman a écrit :Haha ^^ t'avoueras quand même qu'il y a des jeux qui offrent un panel linguistique assez faible !
Tu m'diras que le vocabulaire ne doit pas être très recherché !

Ohhhh les fish and chips... Je sais pas comment ils font pour manger ça tellement c'est lourd !
J'ai du mettre tout le citron et le vinaigre qu'il y avait pour faire passer ^^

dans "fish and chips", jai absloment rien contre "chips" par contre je hais "fish"

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 19 juil. 2012, 23:00

J'aime bien le poisson :) En plus vu qu'il est souvent pané, les frites sont superflues. Je pourrais le manger seul !
Pas 5/2

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 19 juil. 2012, 23:03

j'ai jamais compris comment ils avaient pu rendre le poisson si mauvais dans le fish and chips pour ma part... ce qui a fait des frites l'essentiel de mon repas ce jour là :)

Quand je suis allé en Angleterre j'ai limité mon menu à un roulement : hamburger/lasagnes/steakpie

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 19 juil. 2012, 23:06

On aurait pas légérement dévié du sujet initial ?
 MPSI2 ➝ XM2.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 19 juil. 2012, 23:13

Ah ouais :3
Pas 5/2

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 19 juil. 2012, 23:16

tphi a écrit :On aurait pas légérement dévié du sujet initial ?

le "légèrement" a toute son importance ! :D

Enfin ça nous évite d'ouvrir un nouveau sujet sur la nourriture :P

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 19 juil. 2012, 23:30

mon corres adorait le toast chedar/pesto ... :?
ha et j ai eu droit aux sandwich chedar/betteraves :cry: j ai failli pleurer quand au bout de deux semaines et a court de monnaie pour m acheter de la VRAIE nourriture, sa mere m a demande si je voulais un truc en particulier avant qu elle aille faire les courses^^ (et moi ham! ham! elle a du me prendre pour une malade :roll: )

edit: oublie de preciser qu ils buvaient du lait froid a chaque repas :shock:
...forcement on avait prevu double ration de lait pour la venue de mon corres en france et curieusement il n en a pas pris de tout le sejour :lol:

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 19 juil. 2012, 23:36

Mojo a écrit :mon corres adorait le toast chedar/pesto ... :?
ha et j ai eu droit aux sandwich chedar/betteraves :cry: j ai failli pleurer quand au bout de deux semaines et a court de monnaie pour m acheter de la VRAIE nourriture, sa mere m a demande si je voulais un truc en particulier avant qu elle aille faire les courses^^ (et moi ham! ham! elle a du me prendre pour une malade :roll: )

edit: oublie de preciser qu ils buvaient du lait froid a chaque repas :shock:
...forcement on avait prevu double ration de lait pour la venue de mon corres en france et curieusement il n en a pas pris de tout le sejour :lol:

:shock: :shock: :shock: les anglais maîtrisent des techniques de torture très efficaces (encore plus que de forcer quelqu'un a regarder l'intégrale de plus belle la vie, sisi !). Seulement, avec le temps, ils ont fini par oublier que c'était des techniques de torture. :mrgreen:

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 19 juil. 2012, 23:40

haha encore que plus belle la vie ca peut passer (si t es bourre, avec des potes et que tu te marres bien en voyant le jeu d acteur merdique :twisted: :twisted: )
j ai souffert..le pire c etait les haricots rouges le matin sur un toast :cry: oui oui les haricots a 5h20 du matin, pas les oeufs brouilles que tout anglais qui se respecte prend au petit dej

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 19 juil. 2012, 23:44

Ah non... Pour moi le ptit dej c'était lait+céréales devant la xbox 360 à me faire exploser par le petit frère de mon corres (et oui, quand vous avez pas joué depuis des années, vous payez un jour ^^).
Sinon, tartines+blueberries, mais c'est pendant le week-end. Pas de toast+bacon+oeufs sur le plat/oeufs brouillés+saucisses+je-ne-sais-quoi-d'autre
Pas 5/2

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 19 juil. 2012, 23:53

Mojo a écrit :haha encore que plus belle la vie ca peut passer (si t es bourre, avec des potes et que tu te marres bien en voyant le jeu d acteur merdique :twisted: :twisted: )
j ai souffert..le pire c etait les haricots rouges le matin sur un toast :cry: oui oui les haricots a 5h20 du matin, pas les oeufs brouilles que tout anglais qui se respecte prend au petit dej

J'adore les haricots rouges ! :D

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 20 juil. 2012, 00:05

...au saut du lit? :shock:

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 20 juil. 2012, 00:09

Mojo a écrit :...au saut du lit? :shock:

et pourquoi pas ? Je mangeais bien ça au petit dej en Angleterre moi aussi (bon c'est vrai j'avais aussi les oeufs-bacon avec) :mrgreen:

Revenir vers « Année 2012–2013 »