Encore Encore Question : Gymnase

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Liris
Conseiller départemental

Encore Encore Question : Gymnase

Messagepar Liris » 03 août 2012, 21:45

Bon je me demandais, pour le sport à Fermat, ya quoi dans le gymnase ? Et je sais que ya un mur d'escalade, mais sinon, ya quoi d'autre ? Pasque vu qu'on à le sport en libre, je me demandais si il y avait quelque tapis de gym quelque part ^^ ???

bilel94
Adjoint au maire

Re: Encore Encore Question : Gymnase

Messagepar bilel94 » 03 août 2012, 23:19

Liris je vois que t'es passionnée de gymnastique.Eh ba t'es pas seul :wink: j’espère vraiment que y'aura un gymnase; j'ai même entendu dire qu'il y'a une sale de muscu.

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 03 août 2012, 23:32

ce serait l ideal. un ancien pour nous renseigner? :D

El Chab
Sénateur

Messagepar El Chab » 04 août 2012, 01:14

Pas moi :roll:
Captain MPSI1 218, MP* 2011/12, Mines Paris 2012-2015+
Vincent Bayle a écrit :Or nous savons... de Marseille.

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 04 août 2012, 10:59

on sent vite celui qui a transpire sur les bancs pendant la prepa :lol:

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 04 août 2012, 14:38

bilel94 a écrit :Liris je vois que t'es passionnée de gymnastique.Eh ba t'es pas seul :wink: j’espère vraiment que y'aura un gymnase; j'ai même entendu dire qu'il y'a une sale de muscu.

A vrai dire je fait du tae kwon do, c'est surtout pour ça x) Mais j'aime la gym aussi ^^ ça te dit quelque chose, le Tricks ? ou musical forms ? ou ya plein d'autre nom x)

Bref, un ancien pour nous dire ?

HS !
Citoyen

Messagepar HS ! » 05 août 2012, 17:19

Pour la gym je peux pas vous dire mais il y a effectivement une salle de muscu et une de ping-pong. Le gymnase est équipé pour le basket le badminton et le volley. Et surtout comme autre sport: il y a une salle de billard et de baby ;)
Tonio MPSI1 219 -> PSI* 2012-2013

bilel94
Adjoint au maire

Messagepar bilel94 » 05 août 2012, 17:24

Non je connais pas les tricks.Moi j'ai commencé à faire de la gym (enfin de l'acrobatie) avec des amis qui en savaient pas plus que moi et finalement grâce au généreux youtube on appris quelques mouvement acrobatiques je sais pas si tu connais (flip; lune;roue sans main;vigao...)

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 05 août 2012, 18:49

Lune, Aérial, tout ça c'est des martials tricks ^^
Jette un oeil si t'a le temps ;) => http://www.youtube.com/watch?v=HwOrb-6FW9Q ça devrait t'interesser ;)
Tu t'entrainais ou cette année ? en free ou en gymnase ?

bilel94
Adjoint au maire

Messagepar bilel94 » 06 août 2012, 18:18

Non je m’entraîne en free étant donné que j'habite a côté d'un parc; j'y vais toujours avec des amis et j'ai tout appris sur gazon :roll:.Sinon y'a quelque mouvement où je suis encore choqué des chutes que j'ai faites et que je n'oserai les faire sont de bons tapis :oops:.2spérons que y'a un du minimum de matos dans le gymnase.

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 06 août 2012, 18:46

Liris a écrit :Lune, Aérial, tout ça c'est des martials tricks ^^
Jette un oeil si t'a le temps ;) => http://www.youtube.com/watch?v=HwOrb-6FW9Q ça devrait t'interesser ;)
Tu t'entrainais ou cette année ? en free ou en gymnase ?

Ça a l'air cool votre truc là !
[2012-2013] MPSI 1 ~ Choco PO(ps) Majorette
[2013-2014] XM2
[2014-......] Grenoble INP - Esisar

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 07 août 2012, 15:06

Voir plus même, c'est plus qu'énorme à voir en vrai, et à pratiquer :P malheureusement, je me suis jamais vraiment entrainer à ça, je reste dans la partie martiale avec le tae kwon do, donc moi je reste sur les coup de pieds x)
Ceux de Toulouse, s'entraine au COSEc Rangueil, mais c'est malheureusement un peu trop loin de fermat ^^

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 07 août 2012, 17:07

Les arts martiaux c'est vachement beau je trouve, dès que je pourrai j'essairais je sens ^^
[2013-2014] XM2

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 11 août 2012, 13:35

Ca c'est pas des arts martiaux, c'est un m"lange d'arts martiaux, de gym, de break dance, etc ....
ça, arts martiaux en démo, si tu veux ^^ => http://www.youtube.com/watch?v=o5_Y7ye4DUg

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 11 août 2012, 15:13

C'est vraiment énorme à des moments !
[2013-2014] XM2

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 29 août 2012, 13:40

Je rajoute une précision : les travaux dans le nouveaux gymnase ont fini en fin d'année, du coup vers mai, ils ont commencé à faire des AS entre midi et 2 et après les cours (à5h ou 6h), je crois qu'ils proposaient hand, bad, basket, ping pong et peut être d'autre... (ouais parfois on a 2h de pause le midi et c'est trop géniaaaaaal ! 8) )
Puis il y avait des cours de danses le mardi soir (rock, salsa, ect on changeait tout les 2 mois en gros)

En fait, Liris : la salle de muscu est assez cool : t'as plein de matos et au milieu des tapis de sol (j'y faisais de la boxe) et des gros de gym aussi ! Puis il y a de la musique :D
A un moment il y avait un punching ball puis ils ont plus voulu qu'on l'utilise parce que "les prépas savent pas contrôler leur force, on a eu des nez et des poignets cassés" :lol: c'est con ça faisait du bien de se défouler après une salle colle !
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 13:39

Astrid je t'adore :P Tu as répondu pile ce qu'il fallait ^^ Mais c'est dommage pour le sac de frappe, mais j'aurais toujours le mien le week end :P

MeIdmry
Président de la République

Messagepar MeIdmry » 30 août 2012, 14:27

Astrid a écrit :il y avait un punching ball (...) c'est con ça faisait du bien de se défouler après une salle colle !

Tu sais, tu peux te défouler sur le colleur aussi.
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 15:00

:D

Ou sinon tu t'improvises un sac rempli de sable... Ou de cailloux, au choix.
Pour se défouler, tu peux aussi frapper dans le vide et esquiver un adversaire invisible, c'est un bon entrainement pour le street fighting
Pas 5/2

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 17:42

Pour se défouler, tu peux aussi frapper dans le vide et esquiver un adversaire invisible, c'est un bon entrainement pour le street fighting
Tu entraines pas la même chose dans ce cas :P

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 18:07

Non, mais si t'es amené à te défendre dans la rue, ce truc fait partie de la base pour un pratiquant de self défense. Clefs de bras, prises, coups percutants, toussa, c'est important
Pas 5/2

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 18:21

si on t attaque dans la rue...tu ne fais pas une clef de bras: tu frappes fort avec le poing sur la trachee ou le nez et/ou les bijoux de familles et tu te casses en courant/en priant que le mec ne te rattrape pas et te le fasse payer ^^'

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 18:26

Mojo a raison x) Ensuite, le sac de frappe permet de travailler la puissance, et non la réactivité (sauf aidé par un tiers) ;) Travailler dans le vide permet de travailler ta technique, mais toujours pas ta réactivité ^^ Enfait, ça il te faut absolument quelqu'un pou le faire :p

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 18:27

pour installer des automatismes oui c est essentiel

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 18:36

Mojo a écrit :si on t attaque dans la rue...tu ne fais pas une clef de bras: tu frappes fort avec le poing sur la trachee ou le nez et/ou les bijoux de familles et tu te casses en courant/en priant que le mec ne te rattrape pas et te le fasse payer ^^'

Je t'assure que c'est pas si facile ;) il vaut mieux absorber puis contre attaquer. Quand tu as pu lui faire mal, alors là oui tu t'enfuis en courant le plus vite possible. Sinon un gars un minimum expérimenté te casse la rotule ou le tibia si tu veux lui casser les burnes, il te pète l'articulation du bras si tu lui fous un coup de poing et te ramone les sinus après coup.
Si par contre c'est toi qui peux lui faire tout ça, c'est gagné.
Pas 5/2

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 19:02

il vaut mieux absorber puis contre attaquer
Rien que ça, j'espère que tu te rends compte du nombre d'heure d'entrainement qu'il faut :)

Non plus sérieusement, on t'agresse, tu cours, c'est tout ^^

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 19:13

la premiere chose que mon prof nous a dit c est que face a un agresseur, il ne faut surtout pas jouer au heros juste parce que tu connais quelques coups.lui meme fuirait s il en avait l occasion parce qu il n a aucune info sur le passe de l agresseur(qui sait, lui aussi a peut etre des notions de self defense)
tu passes a l attaque rapidement en visant un point strategique si tu es accule et une fois le passage degage tu fonces dans la breche et tu cours pour sauver ta vie. surtout que souvent l agresseur n est pas seul alors la, aller au combat c est du suicide :wink:
et l entrainement c est l entrainement, la realite c est la realite: si tu te prends un coup bien envoye tu ne te releves pas comme pendant ton cours parce que c est amorti par les protections de ton adversaire alors mieux vaut prevenir tout risque

pour ce qui est d absorber..n y pense meme pas^^' alors la c est sur que le mec te casse la rotule pour le coup :lol: c est plus prudent de jouer de l effet de surprise
on est pas dans un film, l estime de soi et l honneur on oublie

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 19:29

Mojo ton prof est sage =) (mon Maître nous dit la même chose ^^) Tu pratique quoi ?

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 19:33

karate et boxe thai. je citais ici mon Maître de karate qu on idolatre tous meme s il est tres dur et severe pendant l entrainement
what about you? :D

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 19:35

=) Tae kwon do pour moi ^^ Mais j'ai aussi fait du Judo, bien que ça commence à remonter il y a longtemps ! Le nom de ton Maître de karaté est ? et quel style de karaté tu pratiques ?

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 19:38

je te dis ca par MP :wink:

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 19:42

Bah en fait moi je collais une photo du colleur ou un DS sur punching ball donc dans le vide c'est vachement moins drôle :lol:

Et sinon la fois où j'ai voulu m'en, prendre à un colleur la seule chose que j'ai réussi à faire c'est lui pleurer dessus, pas sûre que ça lui passe l'envie de me donner des 8 :wink:

edit : pour pas faire peur au bizuth je précise, on sort pas toujours de colle en pleurant, on est même content, parfois. :mrgreen:
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 19:45

Et j'ai oublié de préciser, si il y en a qui font de la boxe, ça m’intéresse pour essayer de progresser : j'ai seulement appris les bases en Term :)

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 30 août 2012, 20:22

Astrid a écrit :Et j'ai oublié de préciser, si il y en a qui font de la boxe, ça m’intéresse pour essayer de progresser : j'ai seulement appris les bases en Term :)

Volontaire! :D mais française hein, je tient pas a être ravagé pour rien! si tu veux travailler la puissance on ferra un sac de frappe maison! :wink:
PCSI à Fermat avec une seul moyenne générale à 15 de toute sa vie :P

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 20:23

Sûr qu'il vaut mieux pas jouer au héros !! On y risque sa vie à cqui parait :roll:

Il faut toujours essayer de s'enfuir, j'ai jamais dit le contraire, mais au moment où vous vous faites attaquer alors que vous n'avez rien demandé, vous allez vous laisser faire ? :|

M'enfin ça fait depuis longtemps que j'ai arrêté, je peux aussi dire n'importe quoi ^^ Je lui raconterai une histoire à mon agresseur... Celle du petit chaperon rouge :twisted:
Pas 5/2

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 20:29

Merci Eristoff !!! j'ai été initié à la française : j'aime bien les coups de pieds (surtout celui dans la tête :twisted: ), mais je suis pas assez rapide et ma défense est à chier !!! :roll:

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 20:32

ha s il t attaque et que tu ne peux pas fuir tu as deux options: soit ne pas reagir soit reagir^^ evidemment mon coeur va vers la deuxieme mais la c est different je me sentirais autorisee a utiliser des coups potentiellement handicapants genre enfoncage de yeux avec les doigts ou cles...mais bon en dernier recours pas envie d aller en prison si le juge decide que je n etais pas en etait pas du encore en legitime defense :evil:

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 30 août 2012, 20:34

Astrid a écrit :Merci Eristoff !!! j'ai été initié à la française : j'aime bien les coups de pieds (surtout celui dans la tête :twisted: ), mais je suis pas assez rapide et ma défense est à chier !!! :roll:

Donc il y a de quoi progresser pour nous deux! :mrgreen: A mon souvenir je me démerdait pas mal, il faut juste que je retrouve de l’élasticité dans les jambes, et que je n'ai pas perdu le reste :D

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 20:39

Bah perso, je penserais pas au problème de la légitime défense !! Si je suis pas tétanisé premier truc que je fais c'est un bon coup de genou DANS LES COU... euh dans l'entrejambe :?

Enfin trève de plaisanterie, j'ai une copine qui s'est fait agressé en vélo un samedi matin à 7h (en allant petit dèj) rue saint Rome (faut dire que c'est pas super bien fréquenté :( ) le gars l'a fait tombé de son vélo et lui a foutu de la lacrymo dans les yeux, je t'assure que là tu réagis pas elle arrivait même pas à crier...

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 20:42

merci c est rassurant ca... :cry:
et ca va? il est juste parti apres ca le gars?

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 20:44

Astrid a écrit :Merci Eristoff !!! j'ai été initié à la française : j'aime bien les coups de pieds (surtout celui dans la tête :twisted: ), mais je suis pas assez rapide et ma défense est à chier !!! :roll:

Je peux vous aider pour les coups de pieds, c'est de loin la spécialité du Taekwondo =) Travaillez votre souplesse :p

Légitime défense, le concept est très flou lors des tribunaux, mais si tu te fais agresser vraiment, style ton amie Astrib, le tribunal te donnera facilement raison !! D'ailleurs j'y pense, la lacrymo, même le plus grand pratiquant d'arts martiaux si vous lui en mettez dans les yeux, il fera plus rien ... Pour avoir vu l'effet ... :roll:

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 20:46

heureusement les flics sont arrivés avant qu'il puisse faire autre chose !
je crois qu'il voulait "juste" lui piquer portable et argent, m'enfin ça l'a pas mal traumatisée, au point qu'elle est passé d'une résidence à l'internat parce qu'elle se sentait plus toute seule le matin :?

depuis j'ai toujours une bombe au poivre dans mon sac !

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 20:46

oui c est clair..mais apres c est vrai qu on ne sait pas comment on va reagir en cas d agression sans l avoir jamais vecue

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 30 août 2012, 20:56

Je sis d'accord, la théorie c'est bien beau, mais après ... =) Frapper dans un sac ou dans ses partenaires d'entrainement, c'est bien beau, mais on risque jamais vraiment rien x)

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 30 août 2012, 21:04

Liris a écrit :Frapper dans un sac ou dans ses partenaires d'entrainement, c'est bien beau, mais on risque jamais vraiment rien x)

Tout dépend... Tu a déja entendu parlé de figth club? :mrgreen:
Non sans déconner, si vous voulez vous battre, vous avez intérêt a vous protéger avant de vouloir donner!

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 21:04

Chais pas c'est vrai, et vous vous êtes déjà battu en vrai avec quelqu'un ? :/ c'était comment ?
Mais vous savez, j'ai déjà croisé des nez en sang au self... XD
Pas 5/2

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 21:06

eristoff09 a écrit :
Liris a écrit :Frapper dans un sac ou dans ses partenaires d'entrainement, c'est bien beau, mais on risque jamais vraiment rien x)

Tout dépend... Tu a déja entendu parlé de figth club? :mrgreen:
Non sans déconner, si vous voulez vous battre, vous avez intérêt a vous protéger avant de vouloir donner!

Tout à fait
Pas 5/2

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 21:10

Je viens de lire plus haut et je plussoie : bombes lacrymo, tazer, bombes artisanales, battes remplies de clous (lol) c'est ce qu'il y a de mieux en cas de danger réel.
Le seul problème c'est comment s'en servir vite et bien et entre les mains de qui ?
Pas 5/2

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 30 août 2012, 21:13

pour l instant j ai eu la chance de ne pas me faire agresser par quelqu un en dehors de mon club ( :mrgreen: je rigole meme si certains combats restent tendus...je me souviens de moi projetee contre la glace murale qui retombe sonnee et qui finalement retourne le mec pour lui matraquer le visage avant de prendre un oura en pleine tete par le deuxieme attaquant...heureusement mon maître a du avoir pitie de moi quand il m a vu me relever a moitie aveuglee par les larmes pour continuer vaillamment le combat :lol: )
donc je ne sais absolument pas si je me paralyserais le moment venu (s il arrive)

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 21:17

Mais, mais... Mojo tu es une vraie tigresse ! J’espère ne jamais flashé sur le même mec que toi :wink:

Revenir vers « Année 2012–2013 »