Un peu tard

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Lola
Citoyen

Un peu tard

Messagepar Lola » 12 août 2012, 08:31

Salut ! Je suis une future élève de lettres sup en Pierre de Fermat. Je suis espagnole, j'habite à Saragosse et dans quelques semaines je démenage à Toulouse. En fait, je suis un peu inquiète, je ne connais ni la ville, ni mon lycée ni rien du tout et voilà, je voulais juste prendre contact avec d'autres bizuts. D'ailleurs j'avais une question à vous poser: j'ai rempli une fiche d'inscription il y a longtemps que j'ai reçu dans mon mail. Je croyais qu'il fallait juste que je remplisse cette fiche puisque je n'ai pas trouvé une autre dans le site et là, en regardant sur le forum j'ai tombé sur l'autre fiche d'inscription celle ou il fallait indiquer les enseignements optionnels...et voilà je n'ai pas envoyé cette fiche et je crains un peu le pire (est-ce si par hasard j'ai plus ma place) :? :?

PD. La photo, c'est moi à droite. Un beso !
Pièces jointes
FOORUM.JPG
FOORUM.JPG (63.15 Kio) Consulté 2330 fois

mcg495
Citoyen

Re: Un peu tard

Messagepar mcg495 » 12 août 2012, 14:07

| Hola Lola ! (désolé pour cet affreux "point d'exclamation inversé" légèrement décapité), je m'appelle Martin et je serai aussi en lettres supérieures dans quelques semaines à Fermat. Cela fait un bon moment que je me promène sur ce forum et je déplore que les hypokhâgneux/euses en puissance ne sont pas légion ; pourtant, que d'interrogations, et quelle impatience de rencontrer avant la date fatidique mes futurs compagnons d'infortune, pour échanger sur nos centres d'interêt, nos lectures favorites, le train de nos révisions (un bien grand mot...), spécialement quand ils viennent de loin et peuvent ainsi nous en apprendre bien plus que nous pensons sur leur culture, et nous sur la nôtre. Pour te rassurer, je connais très peu Toulouse, mais le lycée, pour ce que j'en ai vu aux portes ouvertes, est tel qu'on ne peut lui reprocher qu'un manque relatif de végétation, mais profs, élèves, locaux sont charmants... quant à la ville, sa réputation n'est plus à faire, je crois, même à Saragosse. Quant à ta question au sujet du dossier d'inscription, il vaut mieux selon moi que tu complètes le dossier disponible sur le forum, au cas où le second serait vraiment plus étoffé que le premier, par exemple en ce qui concerne le choix des options : en attendant, je doute qu'on te carotte d'ores et déjà ta place, c'est pas très civil, mais on ne sait jamais ; tu peux également essayer de contacter le lycée pour y voir plus clair, si d'aventure il est encore ouvert. Bonne chance en tout cas et à très bientôt, ici même ou au lycée !
P.S. J'allais oublier, tu es très jolie !
Dernière édition par mcg495 le 12 août 2012, 18:05, édité 1 fois.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 12 août 2012, 16:25

Salut à vous deux et bienvenue ! :)
J'observe et déplore le fait que chaque filière voit ses rangs grossir régulièrement tandis que ceux de la pcsi demeurent inchangés depuis bien trop longtemps.

Et Martin, une faute sur "serai", c'est impardonnable pour un futur lettre-sup ^^
Je plaisante, c'est rafraichissant de voir un gars en lettres.
Pas 5/2

mcg495
Citoyen

Messagepar mcg495 » 12 août 2012, 18:02

Mea maxima culpa!

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 12 août 2012, 19:44

Ne t'inquiète pas !! Je n'étais évidemment pas sérieux ^^
Les fautes d'ortho, ce n'est pas remarquable, et puis j'en fais aussi beaucoup
Pas 5/2

mcg495
Citoyen

Messagepar mcg495 » 12 août 2012, 20:14

Sois tranquille, je ne suis pas vexé, loin de là... Au contraire, je te sais gré de m'avoir averti : elles n'en ont été que plus vite desintégrées.

J'accuse
Maire

Messagepar J'accuse » 13 août 2012, 01:02

Oh yeah, des bizuths lettreux!
Est-ce que vous aimez le théâtre?

Lola: on ne te rayera pas des listes pour si peu, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, le choix des options se fait en début d'année en classe, sous le regard attentif du professeur principal.

Si vous avez besoin d'un carré lettreux, n'hésitez pas.
(et là, comme les futurs HK ont tendance à poster une fois et disparaître, je vais encore vivre un moment de solitude 8) )

mcg495
Citoyen

Messagepar mcg495 » 13 août 2012, 07:39

Bien sûr que nous ne disparaisons pas après n'avoir posté qu'un seul message et que nous aimons le théâtre! En même temps, vu la place qu'il occupe dans la bibliographie très peu exhaustive des professeurs de littérature et de grec ancien, de latin, d'anglais, détester le théâtre nous rendrait personae non gratae, j'imagine. Cependant, j'ai choisi latin et grec ancien comme options, ne pouvant donc bénéficier de l'option théâtre, j'irai au théâtre et l'en lirai! A moins qu'il y ait des cours clandestins...

J'accuse
Maire

Messagepar J'accuse » 13 août 2012, 09:31

Image

Je ne suis pas non plus chauvine sur l'option théâtre, pas d'inquiétude (d'ailleurs, je ne fais pas les deux ans). Mais Toulouse permet de très belles découvertes en matière de théâtre...Si tu aimes ça, je te conseille de rester proche des futurs optants et des carrés optants/anciens optants pour avoir une perspective moins classique que celui que tu auras sans l'option. Pas de cours clandestin possible malheureusement.
Hm, parler de l'option théâtre relance mon envie de la poursuivre en khâgne...

Lola
Citoyen

Messagepar Lola » 14 août 2012, 19:54

Salut ! Merci pour m'avoir rassurée autant sur toutes les informations concernant l'inscription, de toute facon, jai déjà envoyé le dossier au cas ou....
À propos de Toulouse, sa réputation est bien connue à Saragosse: j'ai entendu parler d'une ville charmante, très vivante où les gens sont accueillants (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai laissé tomber les lycées Parisiens, et par la proximité avec Saragosse) Par rapport au lycée, je suis beaucoup plus tranquille grâce à ton message Martin.
Je suis déçue de ne pas pouvoir prendre option theatre, vu comment vous en avez parlé, ca m'a l'air tout a fait interessant ! D'ailleurs j'adore faire du théâtre j'en fait depuis un an, et cette année ça m'a beaucoup aidé a décontracter, à connaître de nouveaux gens et à ouvrir ma perspective limitée du thétre classique étudié en cours. Cependant je vais prendre l'option Espagnol pour ne pas être trop surchargée et si jamais quelqu'un a besoin d'aide, vous savez maintenant à quelle porte frapper !
Je vais être en internat à la cité Larrey. Et vous?
Une autre question pour les lettreux: J'ai découvert il y a deux jours la liste de livres à lire pendant l'été (je sais, je suis un peu désastre) heureusement, il y a une grande partie que j'avais déjà lue et etudiée au lycée mais il y en a d'autres que je n'ai pas lu et je pense pas vraiment avoir le temps (avec le démenagement et tout je suis un peu occupée) ...est-ce que vous avez beaucoup révisé et tout lu cet été? C'est très grave si je n'ai pas tout révisé?

J'ai hate de vous connaître. Si vous voulez prendre contact plus facilement avec moi (j'oublie tout le temps la direction du forum) mon facebook c'est "Lola Pritchard".
PS. Je m'exprime très bizarrement, j'ai l'impression d'avoir oublié tout le français que je sais. En tout cas n'hésitez pas à me corriger !
PS. Merci beaucoup Martin :D

J'accuse
Maire

Messagepar J'accuse » 15 août 2012, 00:19

Choisir l'option théâtre, c'est choisir de sortir des sentiers battus et de prendre des risques (à tous points de vue)...C'est vrai, c'est une charge de travail assez lourde.

Ouaip, c'est très grave. Les coupables doivent faire pénitence en rendant un culte au très saint professeur de grec/français/spiritualité/d'aberrations normaliennes. Non, ce n'est pas grave... C'est juste mieux si tu as déjà lu des gros morceaux, parce-que tu n'auras pas le temps de le faire durant l'année. Mais tout lire ne t'épargnera pas de pénibles moments de solitude, tu peux cesser de culpabiliser.
Lis ce que le professeur de français a marqué en priorité, reviens sur ce que tu as déjà lu au lycée et crois connaître (c'est important) et ensuite cherche un peu à explorer ce que tu ne connais pas du tout.
Si tu dois faire des choix pour des lectures très attentives, lis impérativement ce qui est indiqué pour l'anglais (les oeuvres littéraires, pas la théorie).
Hé, je viens de voir que tu viens de Saragosse! Ca c'est chouette.

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 16 août 2012, 23:08

Hey Lola =)
Bon je serais pas en lettre donc je pige rien concernant les options, mais ce qui est sur c'est que tu perdras pas ta place, passe juste vite un cou de tel pour leur dire que tu existe toujours ^^ Quant à ton option, vu que généralement il reste des places dans les options, tu pourras peut être y aller =)

Et pour ton français, il est juste très ...élégant, tu le parle presque mieux que nous ^^ O bueno, es ( o esta, no recuerdo x)) mejor que mi español :P

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 17 août 2012, 16:16

Jean-Batman a écrit :c'est rafraichissant de voir un gars en lettres.

Je ne sais pas si le terme rafraichissant est le plus approprié...
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

mcg495
Citoyen

Messagepar mcg495 » 17 août 2012, 16:59

Il me semble aussi que cela mériterait une bonne exégèse, ou au pire une explication sommaire.

Poulet
Conseiller départemental

Messagepar Poulet » 17 août 2012, 19:52

Je confirme : les filles de Fermat sont vraiment les plus belles.
Poulet II, le retour.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 17 août 2012, 22:09

Maitreidmry a écrit :
Jean-Batman a écrit :c'est rafraichissant de voir un gars en lettres.

Je ne sais pas si le terme rafraichissant est le plus approprié...

mcg495 a écrit :Il me semble aussi que cela mériterait une bonne exégèse, ou au pire une explication sommaire.

Hey ! Jouez le jeu les mecs ! ><
Pas 5/2

mcg495
Citoyen

Messagepar mcg495 » 17 août 2012, 22:52

Nous sommes démasqués...

JoanSivion
Conseiller départemental

Messagepar JoanSivion » 17 août 2012, 23:43

Bienvenue Lola et Martin :)
2012-2013 : MPSI 1
2013 -2014 : XM

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 18 août 2012, 16:36

Poulet a écrit :Je confirme : les filles de Fermat sont vraiment les plus belles.

voila un poulet qui sait parler aux femmes :mrgreen:

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 28 août 2012, 15:50

Poulet a écrit :Je confirme : les filles de Fermat sont vraiment les plus belles.

Et en plus dit toi qu'elles sont intelligente et drôle (pour les quelques que je connais) 8)
PCSI à Fermat avec une seul moyenne générale à 15 de toute sa vie :P

Poulet
Conseiller départemental

Messagepar Poulet » 28 août 2012, 17:31

Oui mais ça ne se devine pas sur des photos.
Poulet II, le retour.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 28 août 2012, 17:41

Poulet a écrit :Oui mais ça ne se devine pas sur des photos.

Quelle réflexion pleine de sens :roll:
Pas 5/2

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 28 août 2012, 17:47

Jean-Batman a écrit :
Poulet a écrit :Oui mais ça ne se devine pas sur des photos.

Quelle réflexion pleine de sens :roll:

Elles sont a fermat, c'est deja pas mal :mrgreen:

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 29 août 2012, 14:45

et oui, fermat ca reste une garantie :mrgreen:

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 29 août 2012, 14:54

La preuve! :D

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 29 août 2012, 15:05

Image

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 29 août 2012, 15:06

Je vois pas! :cry:

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 29 août 2012, 15:10

moi non plus :(
j ai edite ca doit etre bon

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 29 août 2012, 15:36

Tu avais mis une balise url et non img, c'est rectifié :wink:
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Mojo
Député

Messagepar Mojo » 29 août 2012, 15:48

au debut j avais mis image mais ca ne s affichait pas alors en desespoir de cause j ai mis une balise :(
merci pour le coup de main ^^

shrimp
Adjoint au maire

Messagepar shrimp » 30 août 2012, 13:07

Bonjour Lola et Martin!
ça me fait plaisir aussi de voir (waouh!) DEUX futurs bizuths d'un coup ;) je suis aussi une de vos kharrés, et je ne peux que tu confirmer ce qu'a dit j'accuse: à la rentrée les options sont pas du tout fixées (même pas en deuxième année quoi, je viens de le découvrir, pourtant c'est pas les mêmes enjeux ^^), et puis il y a parfois des "nouveaux" qui arrivent au cours du mois pour des raisons mystérieuses, et ils peuvent tjs faire l'option qui leur plaît! et puis pour toi Lola, aussi, l'option langue vivante n'est pas celle pour laquelle on se bouscule le plus, (pourtant, c'est quand même la meilleure quoi!) tu ne risques rien :)

Revenir vers « Année 2012–2013 »