question pratiques

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
karvonz
Adjoint au maire

Re: question pratiques

Messagepar karvonz » 30 août 2012, 19:31

Merci pour ta réponse rapide ;)

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 20:04

Tant que je suis là j'apporte des précisions pour les Bio

en math et physique/chimie
: parfois c'est de la gratte parfois ce sont des poly à compléter, souvent imprimés recto verso donc les cahiers c'est pas la meilleure solution pour les cours.
Peut être que pour les TD ça peut s'envisager, certains l'ont fait (évidemment prévoyez la dose à ce moment là), perso j'aime pas :x !

en bio : vous imaginez bien... beaucoup de gratte, beaucoup de "en fait j'ai oublié, trouvez une place pour ...", beaucoup de dessins/schémas, des poly à insérer... Bref la solution adoptée par la majorité de la classe : des feuilles d'imprimante :D Je vous assure c'est la révolution ! ça permet d'aérer son cours de rajouter des annotations si il faut des faire de beaux schémas et pas des timbres poste bref le pied total ! 8)

petite indication : j'ai toujours tout fait sur feuille volante dans un trieur que je vidais toutes les 1 ou 2 semaines (quand ça débordait quoi !) maintenant j'ai :
- 2 gros classeurs de bio
- 1 de math & 1 de PC
- 1 avec les DS de Math et PC

et oui besoin d'une blouse théoriquement, en pratique ça prend de la place dans le sac et il y en a dans les salles de TP ! (souvent ornés de magnifiques phallus)
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 30 août 2012, 20:29

Si pour les PCSI on prend trieur et 1 classeur par matière, ça passe?

Et est ce qu'il y a la place de les prendre à l'internat?
PCSI à Fermat avec une seul moyenne générale à 15 de toute sa vie :P

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 20:32

à l'internat tu as une grande armoire (1*1*2,5m en gros) + des 3 - 4 étagères encastrés dans le mur de 2m de long pour caler tes cours, radio, bibelots ect
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

eristoff09
Conseiller régional

Messagepar eristoff09 » 30 août 2012, 20:35

Donc largement la place! :D merci!
PCSI à Fermat avec une seul moyenne générale à 15 de toute sa vie :P

L'Haricot
Adjoint au maire

Messagepar L'Haricot » 30 août 2012, 21:03

Merci des conseils pour la bio Astrid :D .
Par contre j'ai une petite question concernant ta technique qui m’intéresse fortement:
Bref la solution adoptée par la majorité de la classe : des feuilles d'imprimante :D Je vous assure c'est la révolution ! ça permet d'aérer son cours de rajouter des annotations si il faut des faire de beaux schémas et pas des timbres poste bref le pied total !

Comment fais-tu pour écrire droit sur une feuille blanche ? :o

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 30 août 2012, 21:14

L'Haricot a écrit :Comment fais-tu pour écrire droit sur une feuille blanche ? :o

HAHAHAHAHA[...]HAHAHAHA !! :lol:

désolée c'est le fou rire de ma soirée ;) (oui je (suis censée) bosse :roll: )
et le pire c'est que je saurais pas te répondre ! Il y a des gens qui sont naturellement doués pour faire de jolies présentations (ceux la je les hais cordialement :evil: ), puis il y a les autres, alors ouais je t'avoue que certains titres penchent un peu mais sinon ça vient avec l'habitude j'imagine !

Je fais même mes fiches de formules sur demi feuilles blanches, ça prend moins de place que les cartonnées et c'est zoli quand tu mets de la couleur et que t'écris gros (pratique pour les mémoires visuelles)

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 30 août 2012, 21:23

Au concours ICNA, on a eu pour composer des copies non quadrillée. Je vous raconte pas la panique à la première épreuve : il y a ceux qui se sont jeté sur leur règle pour quadriller, ceux qui ont commencé sans puis qui ont finalement quadrillé, et puis ceux comme moi qui se sont dit "pencher, ce n'est pas grave, l'important c'est de pencher toujours dans la même direction pour faire croire que c'est droit" :mrgreen:
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 30 août 2012, 22:22

tphi a écrit :Au concours ICNA, on a eu pour composer des copies non quadrillée. Je vous raconte pas la panique à la première épreuve : il y a ceux qui se sont jeté sur leur règle pour quadriller, ceux qui ont commencé sans puis qui ont finalement quadrillé, et puis ceux comme moi qui se sont dit "pencher, ce n'est pas grave, l'important c'est de pencher toujours dans la même direction pour faire croire que c'est droit" :mrgreen:

I luv u tphi <3

Ecrire sur des brouillons blancs comme neige forme aussi la calligraphie :)
Pas 5/2

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 31 août 2012, 11:24

karvonz a écrit :Une petite question: j'ai lu nul part qu'il fallait une blouse. Je suis en MPSI, dans la mesure ou je fait quand même de la chimie, il me faut une blouse ?

Tu peux utiliser la blouse pour les colles de maths et de physique (à cause des tableaux à craies).
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Astrid
Maire

Messagepar Astrid » 31 août 2012, 12:35

Maitreidmry a écrit :Tu peux utiliser la blouse pour les colles de maths et de physique (à cause des tableaux à craies).

Banh non c'est tellement plus stylé d'aller manger avec de la craie sur le front, les chaussures blanches, les fesses !
Ce que je préfère c'est la question qui tue :
"- tiens t'as de la craie partout, t'était en colle ?"
"- non non, je me suis fait un masque, GENIUUUUS :!: "

Elodidierose
Conseiller municipal

Messagepar Elodidierose » 19 sept. 2012, 14:29

Est-ce que l'internat est fermé le week-end?

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 19 sept. 2012, 14:37

Non, il n'est fermé que pour les vacances :wink:
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Revenir vers « Année 2012–2013 »