Avis concernant le piratage de mes données

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
MeIdmry
Ancien

Avis concernant le piratage de mes données

Messagepar MeIdmry » 18 déc. 2012, 15:40

Bonjour,

J'écris ce message pour vous informer que je suis victime d'un piratage particulièrement violent.
Comme vous avez pu le voir, le forum a été attaqué récemment via un cheval de Troie, le rendant provisoirement inopérant. Parallèlement, ma page personnelle a été saccagée. La sécurité y étant bien plus élevée, l'intrus y a fait moins de dégâts et ces derniers ont pu être résorbés très rapidement.
Concernant le forum, là le travail a été beaucoup plus long, mais au final tout est réparé. J'ai fait quelques modifications pour éviter que cela ne se reproduise, mais fondamentalement si un intrus a contourné les premières mesures, il réussira sans doute à contourner les nouvelles. Les forums PHPBB sont connus pour ne pas être 100% fiables et malheureusement rendre ce forum fiable reviendrait à tout recoder !

En outre, je ne peux croire à une coïncidence, surtout après les évènements du mois de septembre. Alors ce message a également pour but de prévenir le responsable de ces actes : tout cela est pénalement répréhensible et cela peut aller très loin. Manifestement, vous avez une connaissance plus complète des systèmes informatiques que moi, mais attention vous laissez des traces. Je suis en train de rassembler tous les éléments en ma possession et, petit à petit, les choses se précisent. Je tiens également à vous prévenir qu'un Procureur de la République s'occupe déjà des éléments du mois de septembre. Si nous parvenons à vous identifier, faites-moi confiance mon témoignage sera implacable.

Je vous souhaite néanmoins une bonne journée,
Nicolas
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

MeIdmry
Ancien

Re: Avis concernant le piratage de mes données

Messagepar MeIdmry » 22 déc. 2012, 20:08

Difficile à dire. Je pense néanmoins qu'étant donné qu'il a réussi à modifier certains fichiers primordiaux, il est fort possible qu'il ait eu accès à des données restreintes d'accès. Avoir accès au serveur FTP par exemple offre des possibilités d'action encore plus importantes que celles de l'administrateur.
Cependant, les nouvelles mesures de sécurité semblent (pour l'instant) porter leurs fruits. Espérons que cela dure :wink:
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Revenir vers « Année 2012–2013 »