Internat

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Steph!
Adjoint au maire

Internat

Messagepar Steph! » 15 juin 2013, 20:22

Bonjour,
Je viens d'être admise en BCPST avec internat !
J'aurai voulu avoir quelques renseignements, par exemple quelles sont les différences entre la résidence et l'internat ?
Les repas sont-ils servis le week-end ? Avons nous des horaires à respecter ?
Merci :)

Lauu
Adjoint au maire

Re: Internat

Messagepar Lauu » 15 juin 2013, 20:40

Tout d'abord félicitations ! :)
Je suis à Larrey. Au début je voulais absolument l'internat, pour des raisons financières, car Larrey c'est plus cher. Mais au final je ne regrette pas, on peut rentrer/sortir quelle que soit l'heure, peut rester les vacances, grandes ou non, beaucoup de liberté donc. Puis ça permet de sortir du lycée ce qui n'est pas un mal :) Sinon pour l'internat, je dirais que l'avantage c'est le prix, et la proximité avec les autres gens de ta classe/spé (proximité dans le sens physique pas relationnelle).
Le week-end (hors samedi midi où c'est à Fermat)les repas se font au resto U.
A l'internat il y a en effet des horaires à respecter, en semaine rentrer avant 23h et le samedi c'est 1h. Après il y a possibilité de dormir à l'extérieur, il faut juste préciser avant 18h je crois (en cas d'alarme incendie)
Enfin de toute façon on a pas trop son mot à dire dans l'assignation à Larrey ou à l'internant, enfin en tout cas, j'avais fait une lettre disant vouloir absolument l'internat et non la résidence, et je suis à la résidence malgré tout.
2012-2013 : PCSI 2
2013-201_ : PC*

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 15 juin 2013, 20:48

Merci pour ta réponse ! Mais quand tu es à Larrey, tu es considérée comme Interne ?
2010-2013 : lycée théas, Montauban
2013-2014 : Bio 1.1

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 15 juin 2013, 20:52

@Steph! :
Pense à te signaler sur le forum des admis :wink:
http://forum.fermat.free.fr/fermat/viewtopic.php?f=14&t=1122
2013-2014 : MPSI 1
2014-2015 : PSI*
X2015

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 15 juin 2013, 20:59

D'accord, merci j'y vais :P

Matthieu C.
Conseiller régional

Messagepar Matthieu C. » 20 juin 2013, 11:54

Steph! a écrit :Merci pour ta réponse ! Mais quand tu es à Larrey, tu es considérée comme Interne ?

Si tu es à Larrey, tu as le statut d'interne-externé, ce qui revient en pratique au même :)
Roméo des MP2 Promo 2013

2009-2012 - Lycée Amiral de Grasse - 2°6 | 1S3 | TS1
2012-2013 - Lycée Pierre de Fermat - MP2
2013-2016 - Université de Nice - Licence Lettres Modernes
2016-2017 - Université de Nice - Master Lettres M1
2017-2018 - Lauréat CAPES Lettres - Professeur de l'Education Nationale

Écrivain & Professeur particulier indépendant depuis Mars 2018

Lauu
Adjoint au maire

Messagepar Lauu » 20 juin 2013, 11:56

Steph! a écrit :Merci pour ta réponse ! Mais quand tu es à Larrey, tu es considérée comme Interne ?

Interne-externe, ce qui m'avait un peu perturbée au début, puisque que pour y aller il faut que tu sois acceptée en interne. Mais bon, ça change rien, juste le statut qui est pas clair quand tu t'inscris sur les papiers ^^

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 20 juin 2013, 18:01

Je comprend mieux, merci pour vos réponses ! :)

Liris
Conseiller départemental

Messagepar Liris » 21 juin 2013, 17:31

Salut :D Félicitation pour ton admission ! Je me permet de t'apporter quelques précision supplémentaires ;)

Le dimanche, l'horaire à respecter est de minuit, ce qui peut être pratique si tu reviens de chez toi un peu tard un week end !!
Pour le reste, je valide tout ce les autres ont dit ! L'internat, c'est très bien, parce que tu auras les autres personnes de ta classe, ainsi que tes spés en cas de besoin ( et c'est très pratique).
Les deux seuls points négatifs sont : Les problèmes d'eau chaude du 4ème étage dans certaines chambres, et le fais que si tu as une fenêtre donnant sur la Rue Larrey et non pas sur la cour du Lycée, c'est défois un peu bruyant le jeudi soir ^^
les chambres sont plus grandes à Larrey aussi, et tu as des plaques chauffantes te permettant de réchauffer quelques trucs =)

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 21 juin 2013, 20:30

Liris a écrit :Salut :D Félicitation pour ton admission ! Je me permet de t'apporter quelques précision supplémentaires ;)

Le dimanche, l'horaire à respecter est de minuit, ce qui peut être pratique si tu reviens de chez toi un peu tard un week end !!
Pour le reste, je valide tout ce les autres ont dit ! L'internat, c'est très bien, parce que tu auras les autres personnes de ta classe, ainsi que tes spés en cas de besoin ( et c'est très pratique).
Les deux seuls points négatifs sont : Les problèmes d'eau chaude du 4ème étage dans certaines chambres, et le fais que si tu as une fenêtre donnant sur la Rue Larrey et non pas sur la cour du Lycée, c'est défois un peu bruyant le jeudi soir ^^
les chambres sont plus grandes à Larrey aussi, et tu as des plaques chauffantes te permettant de réchauffer quelques trucs =)

Alors si je suis en internat, les gens dans ma chambre seront de ma prépa ? Et Larrey, c'est loin de l'internat ? Ah oui, et il y a beaucoup de douches dans l'internat, sont-elles communes ?
Il y a des rangements aussi et une laverie ? Merci :)

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 21 juin 2013, 20:36

Steph! a écrit :
Liris a écrit :Salut :D Félicitation pour ton admission ! Je me permet de t'apporter quelques précision supplémentaires ;)

Alors si je suis en internat, les gens dans ma chambre seront de ma prépa ? Et Larrey, c'est loin de l'internat ? Ah oui, et il y a beaucoup de douches dans l'internat, sont-elles communes ?
Il y a des rangements aussi et une laverie ? Merci :)

Salut,

Larrey c'est juste à côté, dans la même rue que le lycée.
Tu n'auras pas forcément les élèves de la prépa dans ta chambre. Il arrive que l'on te loge avec un lycéen (qui peut venir de Saint-Sernin, pour citer l'exemple d'un malheureux camarade), un élève d'une autre prépa, etc. Mais bien entendu par question de promiscuité, toujours avec une fille.
D'après ce que j'en sais, tu as une douche pour quatre personnes à l'internat.
Ce sera à toi et à tes colocataires de gérer votre temps pour la douche.
Pas 5/2

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 21 juin 2013, 22:57

Jean-Batman a écrit :Mais bien entendu par question de promiscuité, toujours avec une fille.

Tu peux développer ? :mrgreen:
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

jugnrock
Sénateur

Messagepar jugnrock » 21 juin 2013, 23:27

A larrey vous n'avez pas obligatoirement le statut d'interne externé vous pouvez être demipensionnaire, et demandez à MeIdmry après avoir longtemps étudié l'offre que propose Fermat le statut d'interne externé est le pire possible (plus du double du prix de la DP pour un repas du soir plus mediocre que celui du midi (sisi c'est possible) et le petit déjeuné qui est tout simplement une blague sauf quand il y a des croissants une fois par semaine).
Si vous avez une cuisine à Larrey (je suis pas sur), choisissez d'être demi pensionnaires
Je parle en connaissance de cause
MPSI 1 --> MP1 --> MP*--> ENS Lyon 2010

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 22 juin 2013, 01:15

jugnrock a écrit :demandez à MeIdmry après avoir longtemps étudié l'offre que propose Fermat le statut d'interne externé est le pire possible (plus du double du prix de la DP pour un repas du soir plus mediocre que celui du midi (sisi c'est possible) et le petit déjeuné qui est tout simplement une blague sauf quand il y a des croissants une fois par semaine).

Je confirme.

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 22 juin 2013, 10:03

Maitreidmry a écrit :
jugnrock a écrit :demandez à MeIdmry après avoir longtemps étudié l'offre que propose Fermat le statut d'interne externé est le pire possible (plus du double du prix de la DP pour un repas du soir plus mediocre que celui du midi (sisi c'est possible) et le petit déjeuné qui est tout simplement une blague sauf quand il y a des croissants une fois par semaine).

Je confirme.

Oups, j'ai demandé ça... :?
Si jamais cela ne me convient pas est-ce qu'au bout d'un trimestre c'est possible de passer en demi-pensionnaire ?
X2015

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 22 juin 2013, 11:29

Oui bien sûr.

Marieeeeee
Adjoint au maire

Messagepar Marieeeeee » 28 juin 2013, 14:59

A la rentrée je serai normalement en hypokhâgne avec internat et j'aurais aussi quelques questions concernant l'internat!
Peut-être qu'on y a répondu sur une autre discussion mais j'aurais voulu savoir s'il y avait des rangements dans les chambres, comment on lavait notre linge ou encore si on devait apporter nos propres draps.. et surtout si les chambres sont spacieuses et s'il y a une bonne ambiance en général (même si ça dépend de pleins de facteurs), voilà, si quelqu'un pouvait répondre ou me renvoyait sur une discussion où il y a des infos ça serait cool, merci! :D
2013-2014 : hypokhâgne à Fermat

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 28 juin 2013, 15:07

Marieeeeee a écrit :A la rentrée je serai normalement en hypokhâgne avec internat et j'aurais aussi quelques questions concernant l'internat!
Peut-être qu'on y a répondu sur une autre discussion mais j'aurais voulu savoir s'il y avait des rangements dans les chambres, comment on lavait notre linge ou encore si on devait apporter nos propres draps.. et surtout si les chambres sont spacieuses et s'il y a une bonne ambiance en général (même si ça dépend de pleins de facteurs), voilà, si quelqu'un pouvait répondre ou me renvoyait sur une discussion où il y a des infos ça serait cool, merci! :D

Il me semble qu’il y a une laverie — payante — accessible aux internes. Chambre d’étudiant et spacieuse, ça fait un peu oxymore, mais j’ai visité et ça a l’air vivable… Et pour les draps, très bonne question (même si ça m’étonnerait qu’on doive les apporter nous-même… :wink:).
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

Marieeeeee
Adjoint au maire

Messagepar Marieeeeee » 28 juin 2013, 15:41

Milton a écrit :Il me semble qu’il y a une laverie — payante — accessible aux internes. Chambre d’étudiant et spacieuse, ça fait un peu oxymore, mais j’ai visité et ça a l’air vivable… Et pour les draps, très bonne question (même si ça m’étonnerait qu’on doive les apporter nous-même… :wink:).

comme on se retrouve! merci pour ces infos! bon j'm'attends pas à un palace non plus mais 9m² pour 2 ça serait moyen quand même.. enfin bref tant mieux si ça a l'air vivable, c'est rassurant! et pour les draps j'pense que si on devait les apporter ils nous le diraient mais bon, sait-on jamais..

THOR
Maire

Messagepar THOR » 28 juin 2013, 15:45

De mon expérience de squattage dans une chambre d'interne, il me semble que l'on doit apporter ses propres draps. Un interne vous répondra plus précisément je pense.
When I log in, everybody loses the game

Marieeeeee
Adjoint au maire

Messagepar Marieeeeee » 28 juin 2013, 15:48

THOR a écrit :De mon expérience de squattage dans une chambre d'interne, il me semble que l'on doit apporter ses propres draps. Un interne vous répondra plus précisément je pense.

j’appellerai le lycée pour avoir confirmation alors, mais j'pense que dans tous les cas ils nous le diront, enfin j'espère parce que ça serait pas cool, merci beaucoup en tout cas!

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 28 juin 2013, 16:13

D’ailleurs, je pense à un détail : je n’ai, pour l’instant, reçu aucun documents de leur part : aucune confirmation d’inscription, pas d’infos détaillées notamment sur l’internat, etc. Je n’ai eu que des informations par l’ENT (accessibles à tous), et par téléphone : suis-je le seul dans ce cas ?
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Marieeeeee
Adjoint au maire

Messagepar Marieeeeee » 28 juin 2013, 16:39

Milton a écrit :D’ailleurs, je pense à un détail : je n’ai, pour l’instant, reçu aucun documents de leur part : aucune confirmation d’inscription, pas d’infos détaillées notamment sur l’internat, etc. Je n’ai eu que des informations par l’ENT (accessibles à tous), et par téléphone : suis-je le seul dans ce cas ?

Pour ma part j'ai juste reçu ce lien via apb http://fermat.entmip.fr/prepas/inscriptions/ mais aucune autre information non plus, je pense que ca devrait arriver courant juillet, après avoir envoyé tous les documents qu'ils demandent pour le dossier d'inscription, mais moi non plus je n'ai rien reçu de "particulier"

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 28 juin 2013, 17:23

Alors je viens d’aller les voir (et j’ai eu droit à l’erreur administrative… :evil: ), et la secrétaire en charge des inscriptions en CPGE, Mme. Badier, m’a dit qu’on ne recevrait rien d’autre qu’un document sur l’internat, justement, nous récapitulant quand on devra venir, ce qu’on aura (ou non) à amener, etc.

Marieeeeee
Adjoint au maire

Messagepar Marieeeeee » 28 juin 2013, 18:09

Milton a écrit :Alors je viens d’aller les voir (et j’ai eu droit à l’erreur administrative… :evil: ), et la secrétaire en charge des inscriptions en CPGE, Mme. Badier, m’a dit qu’on ne recevrait rien d’autre qu’un document sur l’internat, justement, nous récapitulant quand on devra venir, ce qu’on aura (ou non) à amener, etc.

aurais-je été victime de cette erreur moi aussi? parce que je n'ai rien reçu non plus!

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 28 juin 2013, 18:53

Si ça peut vous rassurer je n'ai rien reçu non plus donc ça doit être tout ce qu'il y a de plus normal (enfin j'espère)
X2015

Marieeeeee
Adjoint au maire

Messagepar Marieeeeee » 28 juin 2013, 18:57

Wave a écrit :Si ça peut vous rassurer je n'ai rien reçu non plus donc ça doit être tout ce qu'il y a de plus normal (enfin j'espère)

ouf! bon ben ça devrait pas tarder alors!

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 02 juil. 2013, 00:16

Milton a écrit :Alors je viens d’aller les voir (et j’ai eu droit à l’erreur administrative… :evil: ), et la secrétaire en charge des inscriptions en CPGE, Mme. Badier, m’a dit qu’on ne recevrait rien d’autre qu’un document sur l’internat, justement, nous récapitulant quand on devra venir, ce qu’on aura (ou non) à amener, etc.

Une erreur administrative ? Mais alors comment peut-on être sûr que le lycée a reçu les papiers ? :?

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 02 juil. 2013, 13:03

Steph! a écrit :Une erreur administrative ? Mais alors comment peut-on être sûr que le lycée a reçu les papiers ? :?

Heum… Ben… C’est une excellente question… ^^"

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 02 juil. 2013, 17:57

Milton a écrit :
Steph! a écrit :Une erreur administrative ? Mais alors comment peut-on être sûr que le lycée a reçu les papiers ? :?

Heum… Ben… C’est une excellente question… ^^"

Ok, là ça commence à me stresser ! Je vais peut être appeler ! Quelqu'un connaît le numéro pour ceux qui s'occupent des inscriptions s'il vous plaît ? :)

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 02 juil. 2013, 18:05

Steph! a écrit :Ok, là ça commence à me stresser ! Je vais peut être appeler ! Quelqu'un connaît le numéro pour ceux qui s'occupent des inscriptions s'il vous plaît ? :)

Tu appelle le standard, et tu demande Mme. Badier pour les inscriptions, ou la vie scolaire et Mme. Gibra pour l’internat.

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 02 juil. 2013, 20:30

Milton a écrit :
Steph! a écrit :Ok, là ça commence à me stresser ! Je vais peut être appeler ! Quelqu'un connaît le numéro pour ceux qui s'occupent des inscriptions s'il vous plaît ? :)

Tu appelle le standard, et tu demande Mme. Badier pour les inscriptions, ou la vie scolaire et Mme. Gibra pour l’internat.

Super, merci !

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 02 juil. 2013, 20:44

Avec plaisir ! :)

Latlete
Maire

Messagepar Latlete » 12 juil. 2013, 11:53

Bonjour !

je viens de voir que je suis admis à la résidence Larrey. Et je suis chambre D31, en coloc' !
Je voulais savoir si quelqu'un était dans la même chambre ? :)
2013-2014 : MPSI

Flipe
Adjoint au maire

Messagepar Flipe » 12 juil. 2013, 13:36

Moi aussi j'ai reçu un message à propos de Larrey (chambre A12 pour ma part) mais je ne comprends pas, on m'a aussi accepté à l'internat...
Je suis censé faire quoi ?

Latlete
Maire

Messagepar Latlete » 12 juil. 2013, 14:02

Essaie d’envoyer un message à la CPE (celle qui t'a envoyé le message normalement).
Pour ma part, j'avais déjà payé l'internat (les 900e), mais elle m'a dit que le chèque ne serait pas encaissé. Et que je ne serai pas à l'internat, mais bien dans la résidence.
Je crois que vont dans ma résidence ceux qui ont demandé l'internat, mais qui n'ont plus de place à l'internat ^^.

elodie83
Maire

Messagepar elodie83 » 12 juil. 2013, 15:13

Moi je suis a l'internat du lycée :)
2010-2013 : 2nde, 1ère, Terminale S, Lycée Maurice Janetti
2013-2014 : BCPST, Lycée Pierre de Fermat

Flipe
Adjoint au maire

Messagepar Flipe » 12 juil. 2013, 16:16

Merci Latlete. Je pense que ça doit pareil pour moi, je vais quand même envoyer un message pour être sûr.

Mais alors du coup on est plus internes, mais internes-externés ? D'après ce que j'ai lu c'est pas très cool économiquement...

Latlete
Maire

Messagepar Latlete » 12 juil. 2013, 16:23

bah... je pense que tu peux demander à être externe. Mais perso je ne demande à etre IE... Oui, je viens de faire un tour sur le topic "De l'internat-externé" et ils disent que c'est une arnaque ^^', mais j'ai pas non plus envie de faire la cuisine et les courses....

Flipe
Adjoint au maire

Messagepar Flipe » 12 juil. 2013, 16:32

Oui je suis d'accord... pas facile de choisir :?

Lauu
Adjoint au maire

Messagepar Lauu » 15 juil. 2013, 18:56

Flipe a écrit :Moi aussi j'ai reçu un message à propos de Larrey (chambre A12 pour ma part) mais je ne comprends pas, on m'a aussi accepté à l'internat...
Je suis censé faire quoi ?

C'est que tu as été assigné(e) à Larrey.
Quand tu es accepté à l'internat, je ne sais qui regarde ton dossier, et décide de t'assigner soit à l'internat, soit à Larrey. Tu fais partie de la deuxième catégorie. Je n'ai personnellement pas trop compris comment c'est décidé, mais bon Larrey c'est sympa, mais plus cher, c'est d'ailleurs pour ça que je ne trouve pas ça top, de nous y assigner sans nous contacter (j'avais fait une lettre l'an dernier avant ce choix en disant que je voulais vraiment l'internat et non Larrey, mais j'ai finalement été assignée à Larrey donc bon..)

Lauu
Adjoint au maire

Messagepar Lauu » 15 juil. 2013, 18:58

Latlete a écrit :Essaie d’envoyer un message à la CPE (celle qui t'a envoyé le message normalement).
Pour ma part, j'avais déjà payé l'internat (les 900e), mais elle m'a dit que le chèque ne serait pas encaissé. Et que je ne serai pas à l'internat, mais bien dans la résidence.
Je crois que vont dans ma résidence ceux qui ont demandé l'internat, mais qui n'ont plus de place à l'internat ^^.

Non puisque à la rentrée il leur reste des places, que ce soit à Larrey ou à l'internat.

Flipe
Adjoint au maire

Messagepar Flipe » 15 juil. 2013, 21:09

Personnellement ça ne me dérange pas trop d'aller à Larrey et de ne pas aller à l'internat, mais je peux comprendre que ça puisse déranger certaines personnes.

Le fait d'assigner des élèves à Larrey n'est pas mauvais en soit, mais je trouve que la manière dont c'est fait n'est pas très correcte. Ils assignent sans qu'on sache sur quoi c'est basé, et sans vraiment prévenir.

Lauu
Adjoint au maire

Messagepar Lauu » 15 juil. 2013, 22:10

Flipe a écrit :Personnellement ça ne me dérange pas trop d'aller à Larrey et de ne pas aller à l'internat, mais je peux comprendre que ça puisse déranger certaines personnes.

Le fait d'assigner des élèves à Larrey n'est pas mauvais en soit, mais je trouve que la manière dont c'est fait n'est pas très correcte. Ils assignent sans qu'on sache sur quoi c'est basé, et sans vraiment prévenir.

Sans savoir sur quoi c''est basé c'est sûr, sans concerter les gens aussi (certaines personnes à l'internat aurait préféré Larrey et vice-versa) mais au final tu es prévenu, quand tu reçois le mail où on te dit de payer tout ça, en même temps ça ne sert à rien de le faire avant vu que l'avis de la personne n'est pas vraiment pris en compte donc au final si, ils préviennent et ne pourraient plus le faire, mais ce serait bien de consulter un peu les gens avant voir s'ils s'en foutent, veulent absolument l'internat ou Larrey, mais bon franchement c'est cool Larrey :)

Chappa
Adjoint au maire

Messagepar Chappa » 20 juil. 2013, 13:25

De mon expérience de squattage dans une chambre d'interne, il me semble que l'on doit apporter ses propres draps. Un interne vous répondra plus précisément je pense.

j’appellerai le lycée pour avoir confirmation alors, mais j'pense que dans tous les cas ils nous le diront, enfin j'espère parce que ça serait pas cool, merci beaucoup en tout cas!

J'arrive peut-être un peu tard mais je précise qu'il faut effectivement apporter soi-même ses draps (et un oreiller ne serait pas non plus de refus pour ceux qui ne veulent pas se contenter du traversin déjà fourni).

Snickers
Conseiller municipal

Messagepar Snickers » 21 juil. 2013, 16:38

Moi aussi je suis affecté à Larrey... Chambre B16.

Par contre, je suis complètement perdu au niveau du régime à choisir et des chèques qu'ils nous demandent d'envoyer !

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 21 juil. 2013, 23:21

Moi je serai à l'internat ! Mais par contre j'aurai une question (qui va peut être paraître idiote...) : les parents sont-ils conviés à la réunion du soir, et ils nous accompagnent le Lundi ?
Merci d'avance :roll:

Chappa
Adjoint au maire

Messagepar Chappa » 22 juil. 2013, 15:37

Moi je serai à l'internat ! Mais par contre j'aurai une question (qui va peut être paraître idiote...) : les parents sont-ils conviés à la réunion du soir, et ils nous accompagnent le Lundi ?
Merci d'avance :roll:

Tu peux te faire accompagner pour l'installation dans la chambre mais les parents ne sont pas conviés à la réunion du soir.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 22 juil. 2013, 16:40

Lapin compris : c’est quoi cette histoire de réunion ?
J’ai reçu un mail de la part de Mme. Gibrat donnant des consignes pour l’installation, disant que la remise des clés se fait le 2 septembre de 14 h à 16 h… Mais ça ne parle absolument pas d’une réunion le soir…

ThomasB
Conseiller régional

Messagepar ThomasB » 22 juil. 2013, 18:14

Regarde le début du dossier d'inscription que tu as rempli dés ton admission!
2013-2014: MPSI 1 [BDM]
2014-2015: MP*
2015-...: Mines ParisTech

Revenir vers « Année 2013–2014 »