BAC

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Miltøn
Ancien

Re: BAC

Messagepar Miltøn » 20 juin 2013, 18:19

Wave a écrit :
Milton a écrit :Dites, très sérieusement, ça vous dit, on fait une manif’ pour la revalorisation du lycée et du bac ?

Halte là ! Serais-tu en train de suggérer que notre merveilleux système n'est pas parfait ? C'est absurde puisqu'il est merveilleux ! :mrgreen:

Nous avons le meilleur service public au monde, Monsieur ! :p
Nan, mais sérieusement, j’envisage d’écrire à l’Éducation nationale, là…
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 20 juin 2013, 18:29

Wave a écrit :
Milton a écrit :
lavi a écrit :Bon en fait je peux rien dire sur le sujet de maths, une année de prépa est passée par là XD

Ah mais si, tu peux te lâcher !

Allez vas-y ! :wink:

Ah non c'est pas dans ce sens là que je voulais parler !

bon alors : premier exo : de la proba, j'aime pas la proba :evil: autrement je l'aurai bien vu dans un sujet habituel du bac...

deuxième exo : oh put*** la question 2.b) c'est du lourd ! [
Alors, laisse moi deviner... a=b=2 et la multiplication est distributive sur l'addition !

après pour l'encadrement de bêta, un algorithme c'est un peu exagéré, nous on le faisait à la bonne vieille méthode du "on utilise la fonction table de la calculette et on modifie les valeurs jusqu'à qu'on ait la précision voulue"

par contre j'aime bien la 5.a avec le rectangle OABC, on te guide vers la réponse, mais c'est astucieux comme technique, j'aime.

exercice 3 : le vrai-faux, le vrai-faux, le vrai-faux !

par contre j'ai un doute Iz-iI = Iz+1I est une droite c'est faux non ?

et maintenant.... la spé !
encore de la proba #jevélétuéjevaislestueeererrererererrr :evil:

bah les matrices ça va c'est bien que vous en fassiez déjà ça va cous aider pour la prépa.
Bon après on peut vraiment pas leur en vouloir de vous avoir épargné des suites arithmético-géometriques vu que le calcul de ces........... "choses"... est dégueulasse.

Voilà ce sera tout !
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juin 2013, 18:31

lavi a écrit :bah les matrices ça va c'est bien que vous en fassiez déjà ça va cous aider pour la prépa.
Bon après on peut vraiment pas leur en vouloir de vous avoir épargné des suites arithmético-géometriques vu que le calcul de ces........... "choses"... est dégueulasse.

Ouais, enfin quand même, l’exo de matrices qu’on nous a proposé, c’est le genre de truc qu’on faisait après le chapitre d’initiations aux matrices ! Aucun calcul, que des explications…
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 20 juin 2013, 18:33

euh... d'où "aucun calcul" le calcul de Y et de P , c'est pour les pruneaux ? :P

je vous conseille de plus ce magnifique topic de l'année dernière ! :lol:

viewtopic.php?f=13&t=544

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juin 2013, 18:45

lavi a écrit :euh... d'où "aucun calcul" le calcul de Y et de P , c'est pour les pruneaux ? :P

Ouais… Ça se fait à la calculette, ça…
En fait, ce que je remarque, c’est que ni en maths, ni en physique (sauf pour les spés), on ne nous a permis de mener une véritable démarche ! Un truc qui aurait été intéressant, c’aurait pu être une question du type : montrer que C sépare OABC en deux domaines d’aires égales, par exemple…

Flipe
Adjoint au maire

Messagepar Flipe » 20 juin 2013, 19:26

Ayant étudié dans un lycée français à l'étranger (et connaissant déjà mes résultats du BAC car le calendrier scolaire était différent), après avoir lu vos commentaires sur les épreuves, je ne sais pas si c'est le niveau scolaire qui est très bas en France ou si c'est vous qui êtes une bande de gros prétentieux.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juin 2013, 19:40

Flipe a écrit :Ayant étudié dans un lycée français à l'étranger (et connaissant déjà mes résultats du BAC car le calendrier scolaire était différent), après avoir lu vos commentaires sur les épreuves, je ne sais pas si c'est le niveau scolaire qui est très bas en France ou si c'est vous qui êtes une bande de gros prétentieux.

En toute franchise, je ne pense pas que c’est le niveau qui est mauvais : ça m’étonnerait qu’un Français soit moins bon qu’un Américain ou qu’un Chinois, à âge égal. Simplement, les exigences sont très basses en France, l’idée étant que le lycée et l’université ne doivent pas êtres sélectives. Donc pour atteindre des taux de réussite à 80 %, ils donnent des exercices très en-dessous du niveau moyen…
As-tu essayé de faire le sujet qui est tombé ce matin ? Fais-le, chronomètre-toi, et vois combien de temps il te prend… Je ne pense pas que c’est de la prétention que de dire que, oui, pour autant que l’on a suivi les cours pendant l’année, que l’on s’est entraîné un peu, il était possible de faire ce sujet en entier en moins de trois heures. Et je sais bien que l’on va tomber de très haut l’an prochain, je ne me fais aucune illusion.

Flipe
Adjoint au maire

Messagepar Flipe » 20 juin 2013, 19:47

Oui quand je disait que le niveau semble bas, je voulais parler des exigences et non des élèves, on se comprend.
Je n'ai pas vu votre sujet, j'y jetterai un coup d’œil plus tard peut être.
Si ça peut intéresser voici le sujet que j'ai eu : http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Ameriq ... -_2012.pdf j'ai pris le temps qu'il fallait et je suis plutôt lent, ça m'a prit les 4 heures.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juin 2013, 20:00

Mais… Mais… MAIS !!
Tu as eu l’ancien programme, espèce de veinard ! :D
Donc, franchement, les exigences du programme ont encore beaucoup baissé depuis l’an dernier, c’est certain… En même temps, même si on nous a retiré pas mal de choses (transformations de plans complexes, fonction tangente, barycentres, équations différentielles, pas mal de démonstrations…), on nous a aussi rajouté des trucs, qui seront repris au programme à partir de la rentrée prochaine : matrices, plus d’algo, probas à densité, notamment des lois normales, intervalles de fluctuation et de confiance… Peut-être devrais-tu regarder le programme qu’on a suivi…

Tibo
Maire

Messagepar Tibo » 20 juin 2013, 20:27

Le seul moment où mon intérêt s'est montré, c'était juste avant que l’énoncé dise que ce qui devait être démontré était admis ...

Sinon j'ai aussi fini vers 2h (un peu moins je pense), et j'ai réussi à refaire le BAC 2 fois encore en 1h avant de repartir ... intenable d'attendre !

Pour l'espagnol, niveau 4° me semblerait une bonne qualification ... c'est pas pour dire, mais quand même, trouver des expressions pour dire que la forêt est en danger par exemple ... et la seule justification en français !

Enfin bref, j'ai calculé, même si j'ai 0 demain en SVT j'ai déjà TB ... n'importe nawak ce bac !
2006 - 2011 : Lycée français St Exupéry de Ouagadougou CM2A ~ 6°2 ~ 5°3 ~ 4°2 ~ 3°1 ~ 2nd3
2012 - 2013 : Lycée Grand-Air d'Arcachon 1°S2 ~ TS3
2013 - 2014 : Lycée Pierre de Fermat MPSI

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juin 2013, 20:42

Tibo a écrit :Pour l'espagnol, niveau 4° me semblerait une bonne qualification ... c'est pas pour dire, mais quand même, trouver des expressions pour dire que la forêt est en danger par exemple ... et la seule justification en français !

Oui, mes amis m’ont dit ça… Je fais pas espagnol, mais Chinois, j’ai quand même trouvé ça relativement facile comparé à ce qu’on avait d’habitude, on avait notamment une question sur cinq points en français, et un sujet d’expression écrite « que faites-vous pendant les vacances ? »… Bon, je pense pas avoir une note faramineuse (puisque les langues et moi… :/ ), mais bon…

Tibo
Maire

Messagepar Tibo » 20 juin 2013, 20:50

Haha j'adore votre expression !!! :mrgreen:
2006 - 2011 : Lycée français St Exupéry de Ouagadougou CM2A ~ 6°2 ~ 5°3 ~ 4°2 ~ 3°1 ~ 2nd3

Flipe
Adjoint au maire

Messagepar Flipe » 20 juin 2013, 20:53

Milton a écrit :Peut-être devrais-tu regarder le programme qu’on a suivi…

Oui je me disais la même chose, j'espère que je n'aurai pas du mal au début à cause de ça :?

Chell
Adjoint au maire

Messagepar Chell » 20 juin 2013, 21:12

Milton a écrit :
Chell a écrit :Ils ne savent vraiment pas s'organiser, et l'équité c'est pas leur truc :o (autant pour le temps en rab que parce que la spé maths était beaucoup plus facile que la spé physique)

Bah non, la spé physique pouvait être faite par un troisième du moment qu’il savait lire et utiliser une calculette, alors que pour la spé maths, il fallait en plus savoir multiplier deux matrices ! :lol:

Merci pour moi.. . ..

LaPupe a écrit :Je pense que c'est pas la peine de demander si vous avez réussi, personne ici n'aura en dessous de 19 :P

Par contre, niveau chrono, vous avez gg ? J'ai mis 2h05 8)

Pourquoi me sens-je à part :?:
2010-2013 ~ Lycée Ozenne ~ 505, 1ºS (605), TºS1(705)
2013 -2014 ~ Lycée Pierre de Fermat ~ PCSI 1ère année

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juin 2013, 21:14

Flipe a écrit :Oui je me disais la même chose, j'espère que je n'aurai pas du mal au début à cause de ça :?

En toute honnêteté, je ne pense pas. Notamment puisqu’il y a un grand nombre de choses que tu as faites qu’on va devoir rattraper : composée, tangentes, électricité, radioactivité… Tu auras tout le temps de te concentrer sur quelques misérables matrices — d’autant plus qu’il y a des spés physique, qui n’ont donc jamais traité cette part du programme non plus… ;-)

Steph!
Adjoint au maire

Messagepar Steph! » 21 juin 2013, 11:01

Chell a écrit :
LaPupe a écrit :Je pense que c'est pas la peine de demander si vous avez réussi, personne ici n'aura en dessous de 19 :P

Par contre, niveau chrono, vous avez gg ? J'ai mis 2h05 8)

Pourquoi me sens-je à part :?:

Tu n'es pas seule ! :shock:
2010-2013 : lycée théas, Montauban
2013-2014 : Bio 1.1

Gaspacho
Maire

Messagepar Gaspacho » 21 juin 2013, 11:09

Bon courage à tous pour la dernière :D
2010-2013: Ozenne, Section Scientifique/Spé Maths
2013-2014: Fermat, MPSI 2 (Tous des dieux !)
2014-2015: Fermat, MP*

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 21 juin 2013, 19:22

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait l'option histoire-géo sur ce forum ?
2013-2014 : MPSI 1
2014-2015 : PSI*
X2015

Tibo
Maire

Messagepar Tibo » 21 juin 2013, 22:11

Non latin pour ma part :)

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 21 juin 2013, 23:34

Wave a écrit :Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait l'option histoire-géo sur ce forum ?

Yup, pourquoi ?

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 21 juin 2013, 23:46

Tenez, regardez ce qui s’est passé à Toulouse pour les maths… => http://www.letudiant.fr/actualite/bac-2 ... louse.html
Sachant que tous les spé maths de Haute-Garonne étaient convoqués à Bellevue !

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 22 juin 2013, 10:00

Milton a écrit :
Wave a écrit :Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait l'option histoire-géo sur ce forum ?

Yup, pourquoi ?

Pour savoir si je ne suis pas le seul à ne pas avoir fini :P

Non, en fait c'était pour savoir comment on vous avait dit que l'oral devrait se passer : (je parle des 20 minutes de passage)
- 10 minutes d'exposé + 10 minutes de question
- ou 20 minutes que d'exposé et pas de questions.
(Parce que notre professeur nous a dit que c'était la 2e mais ça me semble bizarre par rapport à ce qu'il y a écrit dans le programme où on peut lire "Le questionnement qui suit l'exposé du candidat peut déborder le cadre strict du sujet choisi" ce qui suppose qu'il y ait questionnement.)
X2015

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 22 juin 2013, 10:38

Wave a écrit :Pour savoir si je ne suis pas le seul à ne pas avoir fini :P

Non, en fait c'était pour savoir comment on vous avait dit que l'oral devrait se passer : (je parle des 20 minutes de passage)
- 10 minutes d'exposé + 10 minutes de question
- ou 20 minutes que d'exposé et pas de questions.
(Parce que notre professeur nous a dit que c'était la 2e mais ça me semble bizarre par rapport à ce qu'il y a écrit dans le programme où on peut lire "Le questionnement qui suit l'exposé du candidat peut déborder le cadre strict du sujet choisi" ce qui suppose qu'il y ait questionnement.)

Wut ? J’ai passé mon oral le 29 mai, moi ! :D
En théorie, c’est 10 minutes d’exposé + 10 minutes de questions. En pratique, j’ai eu un examinateur super cool : déjà il m’a laissé choisir mon sujet parmi les thèmes qu’il m’a proposé, selon ce sur quoi j’avais bossé dans l’année, puis ensuite, pendant les 20 minutes (plutôt 25 d’ailleurs comme j’étais le dernier), grosso-modo, je parlais, et il me coupait régulièrement pour approfondir sur un point…

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 22 juin 2013, 10:57

Milton a écrit :Wut ? J’ai passé mon oral le 29 mai, moi ! :D
En théorie, c’est 10 minutes d’exposé + 10 minutes de questions. En pratique, j’ai eu un examinateur super cool : déjà il m’a laissé choisir mon sujet parmi les thèmes qu’il m’a proposé, selon ce sur quoi j’avais bossé dans l’année, puis ensuite, pendant les 20 minutes (plutôt 25 d’ailleurs comme j’étais le dernier), grosso-modo, je parlais, et il me coupait régulièrement pour approfondir sur un point…

Dans notre académie tous les oraux de l'option se passent dans la semaine qui arrive. Donc en gros j'ai pas totalement terminé le BAC... :cry:

Ok, merci... J'espère que ce sera le même principe pour moi parce que je ne sais pas si j'arriverai à tenir 20 minutes tout seul sans être ennuyeux :roll:
X2015

ThomasB
Conseiller régional

Messagepar ThomasB » 22 juin 2013, 12:47

Ils font comme ça t'arrange de toute façon, j'ai parlé un peu plus de 20 minutes sans être coupé, d'autres ont eu droit à des questions pour approfondir s'ils avaient été plus concis ... L'intérêt des 20 minutes d'exposé c'est que si tu as tout dit ils iront pas chercher dans les détails poussés, vu qu'il faut pas prendre trop de retard
2013-2014: MPSI 1 [BDM]
2014-2015: MP*
2015-...: Mines ParisTech

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 22 juin 2013, 15:52

D'accord, merci pour vos réponses :wink:

Après je demanderai quand même à mon examinateur ce à quoi il s'attend avant de passer.
X2015

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 22 juin 2013, 16:01

Moi j'ai cours jusqu'au 26 Juillet :cry:
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 22 juin 2013, 17:10

tphi a écrit :

Moi j'ai cours jusqu'au 26 Juillet :cry:

Oui, mais en tant qu'honorable membre du conseil il est de votre devoir de montrer l'exemple par vos actions héroïques pourvues de discernement et de jugement. :roll:
X2015

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 22 juin 2013, 17:22

Assumer à plein temps ses charges de membres du conseil est une tâche ardue tant il devient complexe d'apporter la sagesse à de nouveaux bizuths toujours plus déchaînés. Encore eût-il fallu que vous disposassiez d'un peu plus de recul envers vos actes qui s'apparentent à cette bien connue mouvance , que vous dénommez entre vous par un barbare anglicisme, énième pierre d'un édifice infâme venant à contaminer de manière irréversible notre belle et chatoyante langue dont chaque son résonnait autrefois comme l'aboutissement de siècles d'évolution vers une perfection sonore et sémantique illusoire de nos jours, soit le flood.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....

THOR
Maire

Messagepar THOR » 22 juin 2013, 19:31

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait l'option histoire-géo sur ce forum ?

De mon temps, l'épreuve d'histoire géo se passait en terminale, entre la philo et l'anglais...
Image

Wave a écrit :Oui, mais en tant qu'honorable membre du conseil il est de votre devoir de montrer l'exemple par vos actions héroïques pourvues de discernement et de jugement. :roll:

Wave, j'aime bien ta façon diplomatique de dire "c'est bien fait pour toi".
When I log in, everybody loses the game

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 22 juin 2013, 22:52

tphi a écrit :Assumer à plein temps ses charges de membres du conseil est une tâche ardue tant il devient complexe d'apporter la sagesse à de nouveaux bizuths toujours plus déchaînés. Encore eût-il fallu que vous disposassiez d'un peu plus de recul envers vos actes qui s'apparentent à cette bien connue mouvance , que vous dénommez entre vous par un barbare anglicisme, énième pierre d'un édifice infâme venant à contaminer de manière irréversible notre belle et chatoyante langue dont chaque son résonnait autrefois comme l'aboutissement de siècles d'évolution vers une perfection sonore et sémantique illusoire de nos jours, soit le flood.

Une telle harmonie et une telle sagesse semblent orner ces mots qu'il nous parait pour le moins impensable, si ce n'est même impossible, de douter de la légitimité de la présence d'une telle personne au pouvoir. Mais tel le fauve impassible nous éblouissant par sa surprenante et singulière grâce de telle façon que l'on en oublie jusqu'à sa nature de carnassier sans cœur, cette prose élaborée n'est que l'oeuvre destructrice d'un tyran attendant patiemment son heure en présentant une face généreuse et noble de sa personnalité qui n'existe cependant que dans nos esprits aveuglés. Ainsi mes amis je vous en prie et je vous en conjure, utilisez votre raison, prenez conscience de vous-même et de ce que vous pouvez faire, et agissez ! Ne restez plus cloîtrés dans l'ombre à vous persuader que tout va pour le mieux et que le gouvernement que l'on honore n'abrite pas de félons corrompus par le pouvoir et les privilèges et suivez moi dans la grande croisade qui rétablira l'ordre et la justice dans notre monde !

THOR a écrit :De mon temps, l'épreuve d'histoire géo se passait en terminale, entre la philo et l'anglais...

Il fut en effet un temps où des dieux païens régnaient sur Terre mais ce temps est définitivement révolu pour le plus grand bien de tous !
Le temps passe. Le monde change. Il vous faudra accepter cette réalité et vous soumettre au nouveau gouvernement juste et légitime qui verra bientôt le jour !

(Bon en fait c'est que je n'avais pas grand chose à faire donc ça explique ce petit discours inutile :lol: )
X2015

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 23 juin 2013, 09:41

Wave a écrit :Il fut en effet un temps où des dieux païens régnaient sur Terre mais ce temps est définitivement révolu pour le plus grand bien de tous !
Le temps passe. Le monde change. Il vous faudra accepter cette réalité et vous soumettre au nouveau gouvernement juste et légitime qui verra bientôt le jour !)

Soyez béni, cher bizuth, vous qui reconnaissez l'hégémonie de la toute puissante trinité du forum. Bien que notre pouvoir eût éclos depuis presque un an déjà, les vils païens, gouverneurs d'une abominable autocratie que nous répudiions déjà, tant elle portait atteinte au droits fondamentaux que sont l'expression anarchique des pensées destructives de l'homme par le culte de l'inondation ainsi que le recours à la langue du saint-empire divin, dans un vrai but cathartique, incompris des infidèles, las !, nous privaient de nos croyants qu'ils attiraient vers leurs fausses divinités,comme le peuple que guidait Moïse s'eût tourné vers le veau d'or, si nous les vrai dieux ne les avaient stoppé dans leur répudiable entreprise !

PS : J'ai un peu la flemme de continuer et ne me tape pas tphi s'il te plaît ! *s'enfuit en courant*

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 23 juin 2013, 09:48

Euh, mauvaise nouvelle, mais j’ai de très sérieux doutes quand au traitement qui sera réservé à nos copies de mathématiques. Pour rappel, il y a eu, dans l’académie de Toulouse notamment, de fortes inégalités entre les candidats, certains ayant eu de façon injustifiée du temps en plus (allant jusqu’à une heure et demie supplémentaire pour certains), et il semble que déjà des parents se soient plaints au rectorat…
D’autant qu’une prof de mathématiques convoquée pour les corrections m’a signalé qu’elle attendrait au minimum mercredi prochain pour attaquer nos corrections pour « éviter de faire un travail inutile »… :?

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 23 juin 2013, 09:54

Milton a écrit :Euh, mauvaise nouvelle, mais j’ai de très sérieux doutes quand au traitement qui sera réservé à nos copies de mathématiques. Pour rappel, il y a eu, dans l’académie de Toulouse notamment, de fortes inégalités entre les candidats, certains ayant eu de façon injustifiée du temps en plus (allant jusqu’à une heure et demie supplémentaire pour certains), et il semble que déjà des parents se soient plaints au rectorat…
D’autant qu’une prof de mathématiques convoquée pour les corrections m’a signalé qu’elle attendrait au minimum mercredi prochain pour attaquer nos corrections pour « éviter de faire un travail inutile »… :?

Dur...

Jean-Batman
Sénateur

Messagepar Jean-Batman » 23 juin 2013, 10:05

lavi a écrit :*s'enfuit en courant*

Hahahahaha
Tu as ton temps tphi !
Pas 5/2

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 23 juin 2013, 12:09

Wave, c'est par une belle prose que vous vous exprimez, néanmoins, je ne suis ni tyran ni félon, mais bien au contraire le garant du bien fondé de nos institutions et de ses bases justes et équitables. Eussiez vous oublié le travail entrepris l'an dernier après mon élection à laquelle vous avez contribué ? Eussiez vous oublié que le président s'est soumis à un vote de destitution que vous avez, comme tous, refusé ? Poursuivons nous efforts et ensemble, nous verront se perpétuer les changements entrepris dans le bien commun.

Lavi, la sainte trinité que vous louez n'a point d'existance en dehors de la PCSI2, et vous vous soumettez comme tous à l'entrée de ce forum à la constitution que nous avons ensemble rédigée, stipulant dès son article premier l'égalité des droits "sans distinction de filière". Il est de votre devoir de laisser de côté vos croyances et mouvances et de respecter l'égalité parfaite ci-régnante dans un ordre institué qui fut juste et entrepri dans le bien commun.

Bon, moi aussi j'ai la flemme de continuer, on va arrêter là hein :lol:
 MPSI2 ➝ XM2.

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 23 juin 2013, 12:44

tphi a écrit :Bon, moi aussi j'ai la flemme de continuer, on va arrêter là hein :lol:

Si c'est proposé si gentillement je ne vois pas de raison de refuser. :D
X2015

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 23 juin 2013, 14:08

tphi a écrit :Bon, moi aussi j'ai la flemme de continuer, on va arrêter là hein :lol:

Expliquez moi plutôt le pourquoi, le comment
De cette mascarade et de ce boniment.
N’entendant guer’ pourquoi vous ne parlez qu’en prose
Exprimons-nous plutôt en vers, je vous propose.

Cessez donc d’avoir peur, osez l’alexandrin !
Douze pieds, rime riche, césure à l’hémistiche,
Nous conférant ainsi, future bande de taupins
La classe des aristos, et autres gens très riches.

C’est futile en effet, mais — quelle allure, mes chers !
Gagnerons-nous ainsi en déclamant nos vers,
En mêlant poésie avec arithmétique
Nous serons sûrs, alors, d’enjôler le public.

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 23 juin 2013, 14:16

Rimes riches, rimes riches... "alexandrin" et "taupins", c'est une rime pauvre, et même pas visuelle :lol:
 MPSI2 ➝ XM2.

Wave
Conseiller régional

Messagepar Wave » 23 juin 2013, 15:06

De l'allure en effet, c'est ce que vous aurez.
Mais comment concilier style et sagacité
Si ce n'est en taisant l'une de ces idées ?
Or vérité vaincra toujours futilité !

(J'ai honte des rimes :oops: )
X2015

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 23 juin 2013, 15:42

Mais qu’est-ce que c’est qu’c’est rimes ? Imbécile et niais
Que vous êtes cher Wave, et fort mauvais poète !
Retournez donc plutôt jouer de la trompette
Vous n’avez de talent, cessez donc de le nier.

ThomasB
Conseiller régional

Messagepar ThomasB » 23 juin 2013, 16:03

Plutôt que de jouer aux poètes en herbe,
Mieux vaudrait discuter, sans chercher à lutter,
Car à trop oublier qu'encor nous sommes imberbes
Nous serions ridicules, par trop de vanité.

Ainsi futurs bizus, rangeons donc ces fusils,
De peur d'être déçus, quand notre belle verve,
L'an prochain sera morte, et qu'à rien ell´ne serve,
Face aux difficultés de la MPSI.

Cessons de tant chercher à nous valoriser
Face à nos futurs spé, qui déjà se distraient,
De nous voir leur donner de quoi nous bizuter.

Pour finir ce sonnet, ne viennent plus d'idées,
Déjà moins inspiré, jetés sont tous mes dés,
Peut-être serait-il temps d'à la prose retourner ?

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 23 juin 2013, 16:19

ThomasB a écrit :Peut-être serait-il temps d'à la prose retourner ?

Ouais, c'est pas plus mal en fait...
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 23 juin 2013, 16:58

Achievement unlocked: poet.
*TADADADADA!*

ThomasB
Conseiller régional

Messagepar ThomasB » 23 juin 2013, 17:00

Je crois que ça va donner l'année prochaine :wink:

Tibo
Maire

Messagepar Tibo » 23 juin 2013, 21:24

Je m'en vais deux jours et vous faites déjà n'importe quoi !! :mrgreen:

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 23 juin 2013, 21:31

Tibo a écrit :Je m'en vais deux jours et vous faites déjà n'importe quoi !! :mrgreen:

Que diable ! Laisse-nous donc nous divertir !

Revenir vers « Année 2013–2014 »