Recherche Collocation

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Orion64
Adjoint au maire

Recherche Collocation

Messagepar Orion64 » 18 juil. 2013, 19:05

Bonsoir tout le monde,

Comme vous l'aurez compris, je voudrais savoir s'il serait possible de rejoindre/monter une collocation.
J'ai été admis en 3eme phase en PCSI. Mais malheureusement, je n'ai pas eu d'internat et à cette date, le crous n'a rien de mieux à me proposer que sabatier et la majorité des chambres ou studios que l'on peut trouver -à un prix raisonnable j'entends...- sont déjà loués. Je pourrai attendre fin aout pour voir si une place se libère à l'internat ou au CROUS mais ça me parait un peu trop risqué...

Bref, donc je cherche à monter/rejoindre une collocation de prépas (c'est pas que je sois sectaire, mais avec d'autres étudiants, ça risque d'être compliqué...), si possible de Fermat ça simplifierait beaucoup de choses également.... Après, le nombre de personne, ça a peu d'importance tant que l'on arrive à s'organiser avant fin aout pour trouver quelque chose qui convient.

J'ai pas beaucoup plus d’exigences donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par MP. On pourra faire connaissance par mail, skype, téléphone, ce que vous voulez et voir ce qu'on peut faire. :wink:

Orion64

P.S. : pour ceux qui ne sont pas intéressés mais qui ont des propositions ou des suggestion sur comment trouver un logement pas trop cher sur Toulouse, je prends aussi :D

ThomasB
Conseiller régional

Re: Recherche Collocation

Messagepar ThomasB » 18 juil. 2013, 19:18

Tu peux contacter le lycée pour qu'ils te donnent une liste de logements disponibles réservés aux élèves de Fermat, j'ai une amie qui a trouvé comme ça ! Par contre je ne sais pas s'il en restera beaucoup à cette date :?
2013-2014: MPSI 1 [BDM]
2014-2015: MP*
2015-...: Mines ParisTech

Orion64
Adjoint au maire

Messagepar Orion64 » 18 juil. 2013, 19:44

Justement, j'en viens :D J'ai regardé sur le mur avec toutes les petites annonces, je me suis entretenu avec la secrétaire... Tous ceux que j'ai appelé m'ont dit qu'ils étaient complets ou d'attendre fin aout pour d'éventuels désistements...
Merci en tout cas :wink:

Mati
Conseiller régional

Messagepar Mati » 21 juil. 2013, 22:25

Si tu tiens vraiment à ta colocation, en dernier recour, Google est ton ami. Peut-être que des sites existent pour chercher des colocs, mais rien ne garanti ce que tu vas trouver ^^
Voilà, je ne vois pas d'autres solutions, désolée et bon courage ! :)
[2012-2013] MPSI 1 ~ Choco PO(ps) Majorette
[2013-2014] XM2
[2014-......] Grenoble INP - Esisar

Revenir vers « Année 2013–2014 »