Vos questions

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
zzzzz
Sénateur

Re: Vos questions

Messagepar zzzzz » 09 juil. 2014, 11:27

miko90 a écrit :Merci :) et pas de calculatrice non plus, n'est-ce pas?

Il la faudra pour la physique, mais en maths ça ne sera pas bien utile (à la rigueur, un logiciel de calcul pour vérifier tes résultats quand tu t'entraîneras sur les équadiffs, l'intégration et les développements limités, mais c'est très accessoire).
Image Image Image Image Image Image

Carapatte
Conseiller départemental

Messagepar Carapatte » 09 juil. 2014, 15:16

zzzzz a écrit :Pour l'achat de gros bouquins de cours et (surtout) d'exos, je te conseille d'attendre un peu, tu te rendras compte avec le temps de ce dont tu as besoin et ça ne sert à rien de dépenser dès maintenant 60 € dans un livre de maths qui ne te servira ou ne te conviendra peut-être pas.

Et ce, d'autant plus que vos chers intégrés seront prêts à vous refiler les leurs pour des prix tout à fait modiques ! (du moins pour les filières dont le programme n'a pas trop changé) !
miko90 : ne t'inquiète pas, ce qui est écrit sur le site peut parfois faire peur mais s'ils refusaient tous ceux à qui il manque une pièce ou qui ont dépassé la date limite d'inscription il n'y aurait plus grand monde à Fermat !
MeIdmry : si si on apprend toujours les formules de trigo de base au lycée (ma sœur en 1ère a en tous cas dû apprendre cos(a+b), cos(a-b), sin(a+b), sin(a-b), cos^2+sin^2). Je précise au passage que pour les bios ce n'est pas gênant de ne connaître que celles-là du moment que vous retrouvez les autres à peu près rapidement, et par ailleurs quelques formules de trigo vous paraîtront bien négligeables devant la masse de connaissances que vous devrez réussir à assimiler.
Depuis 2005 : Fermatheuse
Depuis 2012 : Grenouille
Depuis 2014 : Grignonaise
Jovacienne pour trois ans

zzzzz
Sénateur

Messagepar zzzzz » 09 juil. 2014, 15:27

Carapatte a écrit :Si si on apprend toujours les formules de trigo de base au lycée (ma sœur en 1ère a en tous cas dû apprendre cos(a+b), cos(a-b), sin(a+b), sin(a-b), cos^2+sin^2). Je précise au passage que pour les bios ce n'est pas gênant de ne connaître que celles-là du moment que vous retrouvez les autres à peu près rapidement.

Malheureusement, les profs de MP en demandent un peu plus... :twisted:

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 09 juil. 2014, 18:07

cos² + sin², ça c'est de la grosse formule trigo :lol: Mais bon, c'est dans l'esprit du nouveau programme de S qui, si je me souviens bien, veut supprimer les calculs "trop compliqués" (ie de plus de deux lignes)
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 09 juil. 2014, 19:06

MeIdmry a écrit :
Milton a écrit :Heuuuuh… Faut les connaître les formules de trigo ? :mrgreen:

Voilà un exemple de chose qui a changé depuis mon passage dans le secondaire : j'ai le souvenir qu'on nous faisait apprendre les formules de trigo en 1ère/Terminale (et qu'on avait intérêt à les connaître si l'on ne voulait pas passer un mauvais quart d'heure :mrgreen: )

Oui, évidemment on apprend toujours les formules qu’il n’est pas possible de ne pas connaître (cos(a+b), sin(a+b), cos(pi-a) et autres), mais je me souviens qu’en première notre prof avait quand même fait ça dans l’esprit « vous les retrouvez en dessinant le cercle trigo ».
Mais pour ma part, je t’avoue qu’aujourd’hui encore, je suis bien incapable de ressortir par cœur les formules de transformation de sommes en produits et de produits en sommes de tête. Je me souvenais de comment les retrouver, et je le relisais le formulaire la veille des khôlles Gadat, je m’en suis assez largement sorti… Bon, je sais c’est pas très sérieux tout ça :roll:, et faudrait peut-être que je fasse cet effort pour l’an prochain, mais ça sert pas à grand chose de trop se mettre la pression non plus à ce sujet, hein ! ;-) Par contre, je plussoie les avis ci-dessus pour le reste : faire des exos d’approfondissement sur le programme de terminale (genre ceux du forum maths), c’est le plus profitable ! Ceux qui veulent regarder le programme de première année, faites-vous plaisir éventuellement, mais n’en faites surtout pas une priorité, et ne flippez pas si vous êtes totalement largués, c’est tout-à-fait normal ! (comment ça, c’est pas évident à visualiser avec seulement la définition, la structure d’espace vectoriel ?! :twisted: )
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

Carapatte
Conseiller départemental

Messagepar Carapatte » 10 juil. 2014, 18:07

zzzzz a écrit :
Carapatte a écrit :Si si on apprend toujours les formules de trigo de base au lycée (ma sœur en 1ère a en tous cas dû apprendre cos(a+b), cos(a-b), sin(a+b), sin(a-b), cos^2+sin^2). Je précise au passage que pour les bios ce n'est pas gênant de ne connaître que celles-là du moment que vous retrouvez les autres à peu près rapidement.

Malheureusement, les profs de MP en demandent un peu plus... :twisted:

J'imagine bien ! Ce que je voulais dire, c'est que les lycéens d'aujourd'hui ne sont pas plus ignorants que nous ne l'étions (sur ce point particulier en tous cas :twisted: ) : j'ai eu l'ancien programme en première et en terminale et on n'apprenait déjà que les formules de trigo de base au lycée, à savoir cos(a+b), cos(a-b), sin(a+b), sin(a-b) (ça m'intéresserait d'ailleurs de savoir comment on les retrouve vite fait en dessinant le cercle trigo uniquement avec des connaissances de 1ère), cos^2+sin^2, et toutes celles qui se lisent directement sur le cercle, donc ça n'a pas changé.
Dernière édition par Carapatte le 17 juil. 2014, 12:48, édité 1 fois.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 10 juil. 2014, 18:18

Carapatte : celle qui se retrouve facilement sur le cercle trigo, c’est cos(a-b) : tu traces les vecteurs unitaires correspondant à un angle a et un angle b, et tu « calcules » le produit scalaire de deux façons : en utilisant la définition du PS, tu tombes sur cos(a)cos(b) + sin(a)sin(b), et en utilisant la définition d’un angle, tu as évidemment cos(a-b).
Les autres s’en déduisent facilement… ;-)
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Carapatte
Conseiller départemental

Messagepar Carapatte » 10 juil. 2014, 18:45

Oh trop bien ! Si j'avais su j'aurais pas appris celle-là non plus ^^

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 10 juil. 2014, 21:19

Je crois que c’est comme ça que mon prof nous l’avait démontrée, nous, en première ;-)
En revanche, je me rends compte que des trucs tous cons comme le fait que sin(a) et cos(a) correspondent respectivement à l’abscisse et l’ordonnée du point associé à a par enroulement de la droite numérique autour du cercle unité, ou encore le fait que sin² + cos² = 1, on ne nous les a jamais démontrés avec la définition propre de sin et cos… -_-

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 10 juil. 2014, 21:49

Milton a écrit :on ne nous les a jamais démontrés avec la définition propre de sin et cos… -_-

Quelle est pour toi la définition propre de cos et sin ?
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 10 juil. 2014, 22:18

Baaah la définition qui est généralement acceptée, d’après Mme. Cohen (et je crois que Bourbaki définit aussi comme ça, mais j’ai pas encore attaqué le traité d’analyse…), est que l’on pose
cos(x) = Re(exp(ix))
sin(x) = Im(exp(ix))
Où la fonction exponentielle (complexe) est définie comme la série des x^n/n!.

Et une fois cela fait, on peut éventuellement définir π (Bourbaki fait ça autrement, mais j’ai déjà vu cette définition dans d’autres bouquins, dont un de Couturat si je me souviens bien (pas sûr)) à partir de cos ; et surtout, on peut définir la fonction Arccos, et définir une mesure d’un angle orienté entre les vecteurs u et v comme Arccos(<u|v> / (||u|| × ||v||) ), l’argument étant bien compris entre -1 et 1 d’après Cauchy-Schwartz.

M’enfin je suppose que si tu me poses cette question, c’est pour mettre en évidence le fait que ma définition doit être foireuse ? :mrgreen:

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 10 juil. 2014, 22:33

Milton a écrit :M’enfin je suppose que si tu me poses cette question, c’est pour mettre en évidence le fait que ma définition doit être foireuse ? :mrgreen:

Non pas du tout :mrgreen:
En effet, c'est la décomposition en série entière qui définit cos et sin. Ensuite, on montre toutes les propriétés de l'exponentielle complexe, puis on fait le lien avec la géométrie.
Prof en CPGE. Fermat 2007-2010 (MPSI1/MP*/MP*).

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 10 juil. 2014, 22:35

La difficulté étant de faire proprement ce lien avec la géométrie, je trouve…

hamster12
Citoyen

Messagepar hamster12 » 15 juil. 2014, 12:58

Bonjour, j'ai une petite question totalement HS :)
Je suis en train de préparé mon dossier d’inscription pour Fermat, je suis un futur interne, et sur APB, il y a marqué dans "Message de l'établissement" : "Téléchargez le dossier pour l'internat si vous êtes concerné(e)"
Donc j'ai fouillé partout sur l'ENT de Fermat, et je ne trouve aucun dossier à télécharger pour l'internat :(
J'aimerais comment les personnes ont fait pour s'inscrire du coup :o

Merci d'avance.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 15 juil. 2014, 19:00

Les joies de l’administration de Fermat :D
Cette année, ils ont oublié de mettre le dossier d’inscription à l’internat sur l’ENT… certains ont appelé, ça leur a été signalé, mais toujours rien. Du coup, ce qu’ils ont dit par téléphone, c’est qu’il suffit d’écrire sur papier blanc que tu veux accepte le règlement de l’internat (qui lui doit pouvoir se trouver sur l’ent), et que tu souhaites être inscrit l’an prochain… Voilou voilou !

hamster12
Citoyen

Messagepar hamster12 » 15 juil. 2014, 22:54

D'accord, merci beaucoup :D

Beubeu
Citoyen

Messagepar Beubeu » 20 juil. 2014, 16:42

Salut a tous, j'ai une petite question,
Étant sportif au lycée (a raison de plus de 10h/semaine) je sais qu'il ne faudrait pas que j’arrête le sport d'un coup
J'aimerai donc savoir s'il y a un peut de temps dans la semaine (genre 2*2h dans le semaine) pour faire un peu de sport ? ou alors il y a vraiment trop de travail ?
Certains ont déjà été dans mon cas ? j'imagine bien que oui, comment avez vous pu géré ça?
merci ;)

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 20 juil. 2014, 17:03

2*2h dans la semaine ouais c'est large, par contre c'est difficile de les caser à des crénaux fixés (à causes des colles qui peuvent se finir à 19h selon les semaines)
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juil. 2014, 18:40

Prendre quatre heures dans la semaine pour des activités ne sera normalement pas un problème !
Mais je plussoie tphi, c’est difficile de caser des trucs à heure fixe…
Heureusement, mis à part la danse qui est le mardi soir à 20 h et la zumba le mercredi même heure — donc après les khôlles —, la plupart des équipements sportifs sont en libre accès sur de larges créneaux…
Et puis tu peux toujours aller faire un footing sur les berges ! ;-)

AlphA
Conseiller départemental

Messagepar AlphA » 20 juil. 2014, 21:58

Salut !

Étant donné que je n'ai pas eu l'Internat (et qu'il me reste apparemment peu de chances de l'avoir... :/), je me demandais quelle solution choisir pour venir au lycée tout les jours (c'est mieux, hein ? ^^), notamment par rapport au vécu de certaines personnes ayant été dans mon cas.
Pour info, je suis à à peu près 1h en bus/métro, j'ai pas envoyé mon dossier au Crous, et j'ai pas spécialement envie de me trouver en appart' (en colloc' à la rigueur mais solo...).

Merci de toute suggestion ;)
2014-2015 : MP1 [BioPsi]
2015-2016 : PSI* (9/9)
X2016

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 20 juil. 2014, 22:03

Oh, que si, qu’il te reste des chances ! Une heure en bus/métro, si tu racontes ça dans une lettre de motivation à la rentrée, tu as de fortes chances de récupérer une chambre la première semaine ! ;-)

Après, heu… Bah tu as une voiture ? Ou tu es condamné dans tous les cas à utiliser les transports en commun ? :-/

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 20 juil. 2014, 22:08

Milton a écrit :Après, heu… Bah tu as une voiture ? Ou tu es condamné dans tous les cas à utiliser les transports en commun ? :-/

ça doit quand même être difficile de se garer près de fermat --'

Mais autrement je confirme ce que nous a dit notre cher milton, mon coloc était d'ailleurs un première année qui est arrivé au bout après une ou deux semaines de cours, donc insiste auprès de la CPE et ça devrait passer :mrgreen:
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

AlphA
Conseiller départemental

Messagepar AlphA » 20 juil. 2014, 22:20

Milton a écrit :Oh, que si, qu’il te reste des chances ! Une heure en bus/métro, si tu racontes ça dans une lettre de motivation à la rentrée, tu as de fortes chances de récupérer une chambre la première semaine ! ;-)

lavi a écrit :Mais autrement je confirme ce que nous a dit notre cher milton, mon coloc était d'ailleurs un première année qui est arrivé au bout après une ou deux semaines de cours, donc insiste auprès de la CPE et ça devrait passer :mrgreen:

J'ai envoyé un mail à Mme Gibrat avec une lettre de motivation, mais apparemment vu le grand nombre de redoublants il y aurait très peu de places qui risqueraient de se libérer... Après oui, j'irai la voir pour lui implorer (supplier ? ;)) de m'accorder une place.
Milton a écrit :Après, heu… Bah tu as une voiture ? Ou tu es condamné dans tous les cas à utiliser les transports en commun ? :-/

Non j'ai pas de voiture, j'ai même pas le code encore :P

HS : Sinon je suis charmé par l'ambiance qu'il y a sur le fofo *_* Ca s'annonce bien pour l'année prochaine :D

EDiT : Et merci de vos réponses rapides* ^^
X2016

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 21 juil. 2014, 08:20

Je ne sais pas si la priorité sera donnée aux sups ou aux 5/2 ; mais vu le nombre de ces derniers (quelqu’un aurait des chiffres, d’ailleurs ? il me semble qu’il y en a au moins 4 parmi les ex-MP3 ; mais je serais intéressé de savoir pour les autres classes…), je pense que les places seront chères pour eux…
En revanche, tu risques d’attendre ta réponse longtemps, puisque le lycée est fermé depuis hier. :-D Et vue la charge de boulot qu’a Mme. Gibrat pendant l’année, j’imagine qu’elle doit profiter de ses vacances et donc qu’elle ne lit pas ses mail persos… ^^

zzzzz
Sénateur

Messagepar zzzzz » 21 juil. 2014, 10:07

AlphA a écrit :Pour info, je suis à à peu près 1h en bus/métro, j'ai pas envoyé mon dossier au Crous, et j'ai pas spécialement envie de me trouver en appart' (en colloc' à la rigueur mais solo...).

Une heure, ça commence à faire vraiment beaucoup, selon comment tu t'en sors ça peut devenir assez handicapant (je pense entre autres au cas d'un élève de ma classe qui a vraiment eu du mal avec ça...) : je te conseille d'essayer de trouver quelque chose au centre (et comme le disent Milton et lavi, de ne pas hésiter à être insistant auprès de la vie scolaire).

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 21 juil. 2014, 10:42

Milton a écrit :quelqu’un aurait des chiffres, d’ailleurs ? il me semble qu’il y en a au moins 4 parmi les ex-MP3 ; mais je serais intéressé de savoir pour les autres classes…)

Les premiers résultats de SCEI tombent mercredi donc personne n'a les chiffres ^^ (en plus le nombre de 5/2 a tendance à encore tomber vers le rentrée avec la deuxième et troisième vague de SCEI)

AlphA a écrit :J'ai envoyé un mail à Mme Gibrat avec une lettre de motivation, mais apparemment vu le grand nombre de redoublants il y aurait très peu de places qui risqueraient de se libérer... Après oui, j'irai la voir pour lui implorer (supplier ? ;)) de m'accorder une place.

Les redoublants ne sont pas prioritaires pour les places à l'internat, ça a même tendance à être l'inverse (oui, c'est pas réglo, mais ça t'arrange) : l'année dernière, il n'y avait, en début d'année, aucun redoublant à l'internat, alors qu'il y avait encore pas mal de place de libre.

Mais franchement insiste bien, parce que mon coloc l'a eu au bout de 3 semaines alors que la chambre était libre depuis la rentrée --' (c'est humain, on n'aime naturellement pas la charge de travail en plus, même si on est CPE (ou surtout, je sais pas :? ))

EDIT : Enfin à la rentrée je veux dire : n'hésite pas à passer régulièrement chez gibrat, à la vie scolaire :)

AlphA
Conseiller départemental

Messagepar AlphA » 21 juil. 2014, 14:22

D'acc merci beaucoup pour ces infos !
X2016

aymeric
Adjoint au maire

Messagepar aymeric » 21 juil. 2014, 20:51

Désolé de revenir à la charge avec le thème calculatrice, mais au delà de savoir quel type de calculatrice il faut (Merci pour la réponse formulée en amont :) ), j aurais voulu savoir si les professeurs de maths - ou autres- exigent un certain modèle de calculatrice genre Casio 35+, TI Inspire.... ou qu'on a une totale liberté quant à l achat (y a des offres de réduction d'où m a question :P) Merci d avance!
"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager", Walt Disney

ThomasB
Conseiller régional

Messagepar ThomasB » 21 juil. 2014, 20:58

Tu trouveras peu de profs de maths pour ne pas te tirer dessus à bout portant (VB <3) si tu sors une calculatrice en TD ^^'
Plus sérieusement, tu te rendras vite compte que c'est inutile en maths, tu t'en serviras en physique et en SI, mais il n'y a pas d'indication, ta calculatrice de lycée fera l'affaire (TI 82 Stats pour ma part) :)
2013-2014: MPSI 1 [BDM]
2014-2015: MP*
2015-...: Mines ParisTech

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 21 juil. 2014, 21:06

TI 35+ pour ma part, jamais eu de problèmes…
Tout ce qui compte, c’est qu’elle puisse faire des calculs élémentaires, afficher une jolie courbe et faire une régression linéaire ! ;-)

zzzzz
Sénateur

Messagepar zzzzz » 21 juil. 2014, 21:11

La Nspire peut être utile si tu l'as, mais les DS seront de toute façon sans calculatrice, donc autant s'habituer à s'en passer et s'éviter les moqueries des profs (et au cas où, Sage et XCAS sont gratuits et peuvent dépanner...).
Et au passage, les gens bien sont chez TI. :roll:
Dernière édition par Miltøn le 21 juil. 2014, 21:37, édité 2 fois.
Raison : regrettable erreur de ma part, désolé… :-/ suite en pv.

aymeric
Adjoint au maire

Messagepar aymeric » 21 juil. 2014, 21:28

Donc pas à attendre pour acheter une calculatrice!! Merci de vos réponses, et j essayerai d esquiver s il y a besoin les coups de pistolet :D
"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager", Walt Disney

ThomasB
Conseiller régional

Messagepar ThomasB » 21 juil. 2014, 21:32

Pistolet, taser, matraque, trieur, marteau, lance-roquette, grenade, blague, fusil,...
2013-2014: MPSI 1 [BDM]
2014-2015: MP*
2015-...: Mines ParisTech

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 21 juil. 2014, 21:38

zzzzz a écrit :Et au passage, les gens bien sont chez TI. :roll:

Et les trolls velus aussi, nan ? XD

(et les modérateurs qui se plantent de boutons comme des cons aussi… :? sorry…)

zzzzz
Sénateur

Messagepar zzzzz » 21 juil. 2014, 21:45

ThomasB a écrit :Pistolet, taser, matraque, trieur, marteau, lance-roquette, grenade, blague, fusil,...

Et le fouet ! :twisted:

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 21 juil. 2014, 21:49

Oh, ce sympathique objet de la vie courante qui passe le mur du son par effet de levier ? :D
(voir DTC, quote #12738)

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 21 juil. 2014, 21:51

T'es un mec bien Milton, maintenant dans ma classe j'ai plus personne qui capte les références à DTC :/
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 21 juil. 2014, 21:54

Bien sûr que je suis un mec bien ! 8) [/chevillesEnflées]
Oh, c’est triste, ça… pourtant, je trouve que contrairement à beaucoup d’autres éléments culturels qui baissent en qualité au fur et à mesure qu’ils se démocratisent (VDM, un certain nombre de Youtubers, etc.), DTC est toujours aussi drôle que quand j’ai découvert (il y a cinq ans) ! ;-)

virginie
Conseiller départemental

Messagepar virginie » 23 juil. 2014, 23:05

*changement de sujet car à la bourre*
Chez les grenouilles apparemment au moins six 5/2
bio poireaux 2013-2015
agrocampus ouest rennes 2015-

aymeric
Adjoint au maire

Messagepar aymeric » 23 juil. 2014, 23:25

Fermat donne une carte étudiante ou pas? Ou quelque chose qui y ressemble? :)

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 23 juil. 2014, 23:42

Comme tous les établissements d’éducation, oui ! Une magnifique carte avec photo et une couleur permettant d’identifier instantanément si tu as le droit de rentrer après 20 h 30 ou pas… ^^

aymeric
Adjoint au maire

Messagepar aymeric » 24 juil. 2014, 09:34

Rien qu'à t "entendre" elle a l air géniale cette carte ! :P

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 24 juil. 2014, 09:45

aymeric a écrit :Rien qu'à t "entendre" elle a l air géniale cette carte ! :P

Si t'es interne elle sera forcément d'une magnifique couleur, et tu pourras te la péter, comme dit notre cher milton le week-end et après 20h30, quand tu montreras ta carte à la loge genre "et si monsieur ! Moi je suis interne je vais où je veux !" :roll:

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 24 juil. 2014, 09:48

Dites au fait, est-ce que quelqu’un a déjà réussi à comprendre pourquoi les IE n’avaient plus le droit de rentrer après 20 h 30 ? oO

zzzzz
Sénateur

Messagepar zzzzz » 24 juil. 2014, 09:54

lavi a écrit :Si t'es interne elle sera forcément d'une magnifique couleur, et tu pourras te la péter, comme dit notre cher milton le week-end et après 20h30, quand tu montreras ta carte à la loge genre "et si monsieur ! Moi je suis interne je vais où je veux !" :roll:

Mieux encore : la profonde jubilation la première fois que la concierge, te voyant fouiller dans ton portefeuille, te dit : « c'est bon, je vous connais ».

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 24 juil. 2014, 10:08

Milton a écrit :Dites au fait, est-ce que quelqu’un a déjà réussi à comprendre pourquoi les IE n’avaient plus le droit de rentrer après 20 h 30 ? oO

Non, ça n'a définitivement aucun sens puisqu'ils peuvent sortir jusqu'à 11h.
A moins que ce ne soit pour éviter qu'ils fassent du bordel à l'internat... JE NE SAIS pAs !!!!!!!!!!

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 24 juil. 2014, 10:14

zzzzz a écrit :
lavi a écrit :Si t'es interne elle sera forcément d'une magnifique couleur, et tu pourras te la péter, comme dit notre cher milton le week-end et après 20h30, quand tu montreras ta carte à la loge genre "et si monsieur ! Moi je suis interne je vais où je veux !" :roll:

Mieux encore : la profonde jubilation la première fois que la concierge, te voyant fouiller dans ton portefeuille, te dit : « c'est bon, je vous connais ».

Oh, zut, je ne suis donc pas le seul à avoir eu cet immense privilège ? :roll:

lavi
Sénateur

Messagepar lavi » 24 juil. 2014, 13:32

Milton a écrit :Oh, zut, je ne suis donc pas le seul à avoir eu cet immense privilège ?:

Oui. :|

virginie
Conseiller départemental

Messagepar virginie » 24 juil. 2014, 16:58

Eh non Milton! :P
bio poireaux 2013-2015
agrocampus ouest rennes 2015-

lulu3030
Maire

Messagepar lulu3030 » 24 juil. 2014, 19:55

Une petite question :
Je savais que j'avais été pris à l'internat dès la 1ère vague et pensais que j'allais être à l'internat "dans" le lycée. J'ai reçu, il y a quelques jours, un mail confirmant mon admission à l'internat et ai pu voir que j'étais affecté plus précisément à la résidence Larrey.
Sauriez-vous quels sont les différences avec l'internat "dans" le lycée à part le prix ? Est-ce loin du lycée ?
2011 : Victor Hugo Lunel 2014 : MPSI3 + MP* Fermat 2016 : ENS Ulm

Lucas Willems (Jedemo 14/15)
Retour sur mon année en MPSI3 (récit complet) et MP* (préparation - écrits - oraux - résultats)

Revenir vers « Année 2014–2015 »