dm de mathematique seconde

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
luisa123
Citoyen

dm de mathematique seconde

Messagepar luisa123 » 01 nov. 2014, 18:26

Bonjour tous le monde j'ai reussi a faire la question a et b mais pas la question c et d pouvais vous m'aider.

A(-3;1), B(5,1) et C(-2;7) sont trois points dans un repere.
A)Calculer les coordonnees des points D,E,F milieux respectifs des cotes [AC],[BC],et [AB].
B)Determine l'equations de chacune des mediane de (BC) et (AE). En deduire les coordonnees du point G.
c)Donner les equations de la mediatrices du cote [AB] et de la hauteur issue de C, en justifiant en quelques mots.
D)On admet que l'equation de la mediatrices du cotes [BC] est y=7÷6x+9÷4 en deduire les coordonnees du point K.

Merci d'avance
Cordialement.

Miltøn
Ancien

Re: dm de mathematique seconde

Messagepar Miltøn » 02 nov. 2014, 13:56

Bonjour, Luisa123,

Comme tu peux le constater en remontant dans les archives du forum, ce site est consacré aux classes préparatoires aux grandes écoles du lycée, et même si rien n’interdit les discussions mathématiques (encore qu’en ce cas, tu n’es pas au bon endroit), il n’est certainement pas destiné à faire de l’aide aux devoirs.
Bon, dans la mesure où le message était poli à défaut d’être bien orthographié, te conseille quand même pour la question C, dans les deux cas, de chercher le coefficient directeur de tes droites (qui sont à chaque fois perpendiculaires à des droites dont tu connais l’équation), et de trouver l’ordonnée à l’origine en sachant qu’elles passent par un point particulier. Pour la D, personne ne pourra t’aider dans la mesure où tu ne dis pas ce qu’est le point K.

Je verrouille le sujet. Bon courage ! :)
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

Revenir vers « Année 2014–2015 »