Questions

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Répondre
lavi
Sénateur

Questions

Message par lavi » 10 juin 2015, 20:20

Bonsoir, bonsoir,

Voyant les questions affluer sur le topic des admis, je me suis parlé à moi même, tel Alain Delon, et me suis demandé, en ces termes fort courtois : "mais dis-donc, moi, ça serait pas mal de faire un topic dédié, pour qu'on retrouve les questions plus facilement !"

Donc le voilà, tout beau, tout neuf, presque pareil aux autres années (sauf que je suis aux commandes, tremblez pauvres mortels taupins préparationaires !).

Donc n'hésitez pas à lâcher votre plus belle logorrhée, nous sur le forum, on adore ça :mrgreen:

TL,DR : cf sujet :P
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

Kennedjiro
Député

Re: Questions

Message par Kennedjiro » 10 juin 2015, 20:32

Comment on fait les enfants ? :o
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*
2017-? — École des Ponts ParisTech

*Le type qui joue du piano entre 7h30 et 8h pour bien vous réveiller :mrgreen: *

~ Dévoreur d'anime, adorateur de Cthulhu et pianiste invétéré de Touhou ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 10 juin 2015, 20:34

Pas comme dans certains anime :mrgreen:
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Arielle
Ministre des Sciences physiques

Message par Arielle » 10 juin 2015, 20:36

Kennedjiro a écrit :Comment on fait les enfants ? :o
En démontrant que 1+1=3, après ça t'as un enfant qui apparait d'on ne sait où :roll:
2015-2016 : MPSI-1
2016-2017 : XM1
2017-2020 : École des Mines d'Albi
だれもしらない ~

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 10 juin 2015, 22:08

Kennedjiro a écrit :Comment on fait les enfants ? :o
En thurne, le soir, après 22 h, y’a pas grand monde…
Khôlleur, agrégé ès mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.
« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »
MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm maths 2015 ↝ Ulm droit 2018 ↝ ?

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 11 juin 2015, 13:26

J'ai entendu dire que la proportion de garçons dans les filières scientifiques était assez écrasante. C'est vrai ? :|
Il y aurait même plus de 100% de garçons dans certaines classes !

On remarquera également que le lycée accueille au total 103% de garçons et filles confondus. J'imagine que ça implique -3% d'hermaphrodites. C'est pas un peu discriminatoire tout ça ?
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

*Le type qui joue du piano entre 7h30 et 8h pour bien vous réveiller :mrgreen: *

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 11 juin 2015, 14:06

Je pense que la maîtrise d’Excel peut encore être améliorée pour certains :D

100 %, je crois que ça n’a jamais été le cas sur les deux dernières années, dans aucune classe. Par contre, c’est vrai qu’il y a rarement plus de sept, huit filles par classe en MPSI, et encore moins en classe étoilée en seconde année. Cinq en MP* en début d’année, quatre à la fin pour 2014-2015, et je crois qu’elles sont encore moins nombreuses en PSI*…
Khôlleur, agrégé ès mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.
« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Carapatte
Conseiller départemental

Message par Carapatte » 11 juin 2015, 14:31

Milton a écrit :Je pense que la maîtrise d’Excel peut encore être améliorée pour certains
Ne sois pas si désobligeant, veux-tu. Peut-être n'ont-ils simplement pas assimilé la notion de pourcentage (j'ai connu une proviseure adjointe qui refusait catégoriquement de comprendre ce qu'était un coefficient).
Kennedjiro a écrit :la proportion de garçons dans les filières scientifiques était assez écrasante. C'est vrai ?
Sauf en BCPST (filière scientifique par excellence), où les filles ont tendance à être majoritaires.
Depuis 2005 : Fermatheuse
Depuis 2012 : Grenouille
Depuis 2014 : Grignonaise
Jovacienne pour trois ans

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 11 juin 2015, 15:25

Carapatte a écrit :
Milton a écrit :Je pense que la maîtrise d’Excel peut encore être améliorée pour certains
Ne sois pas si désobligeant, veux-tu. Peut-être n'ont-ils simplement pas assimilé la notion de pourcentage (j'ai connu une proviseure adjointe qui refusait catégoriquement de comprendre ce qu'était un coefficient).
Je suppose que mon prochain est intelligent, et comme il est je pense moins pire de ne pas savoir utiliser un tableur que de ne pas comprendre ce qu’est un pourcentage, j’en tire les conclusions qui s’imposent ! :-P

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 11 juin 2015, 16:43

N'empêche qu'à la relecture, il faut vraiment n'avoir jamais été en contact avec l'univers des statistiques pour ne pas frémir à la vue de cet affeux 109%.
J'en déduis qu'il n'y a pas eu de relecture. Mais qui donc faut-il blâmer dans cette affaire ? C'est probablement la même personne qui se charge de toute la paperasse, faute de ressources financières adaptées, et n'a même plus le temps de se relire. Encore la faute au gouvernement, qui ne veille plus au fonctionnement de ses institutions publiques ! Vivement qu'on confie la gouvernance à des scientifiques. :|
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 11 juin 2015, 16:52

Kennedjiro a écrit :N'empêche qu'à la relecture, il faut vraiment n'avoir jamais été en contact avec l'univers des statistiques pour ne pas frémir à la vue de cet affeux 109%.
J'en déduis qu'il n'y a pas eu de relecture. Mais qui donc faut-il blâmer dans cette affaire ? C'est probablement la même personne qui se charge de toute la paperasse, faute de ressources financières adaptées, et n'a même plus le temps de se relire. Encore la faute au gouvernement, qui ne veille plus au fonctionnement de ses institutions publiques ! Vivement qu'on confie la gouvernance à des scientifiques. :|
Oui, je dirai même plus : c'est un complot :mrgreen:

P.S.: Je sens qu'on va bien s'entendre l'année prochaine Kennedjiro si tu trolles comme ça tout le tps :P
2017 - : ENSTA ParisTech
2016 - 2017 : MP*
2015 - 2016 : MPSI 1 [Pwet]
Avant : c'était avant

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." (Boulet)

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 11 juin 2015, 18:09

Tu sais, la gestion par des scientifiques, ça ne marche pas. Peu de scientifiques apprécient la paperasse, du coup c’est difficile.

Je pense plutôt que si personne ne quittait le système scolaire sans maîtriser les fondements mathématiques (mais aussi des bases de littérature, de sciences, de technologie, de philosophie…), que ce soient des futurs chercheurs, médecins, secrétaires, professeurs, ouvriers, ingénieurs, managers, commerciaux, agriculteurs ou que sais-je, on s’en sortirait déjà beaucoup moins mal…

Arielle

Message par Arielle » 11 juin 2015, 18:35

Si, faire 109% c'est possible, si on s'appelle Chuck Norris /SBAFF/

Mais sinon c'est vrai que c'est un peu bizarre. De plus, les erreurs de pourcentage ne sont que dans les catégories scientifiques, c'est un complot contre nous :roll:
だれもしらない ~

DarkNix
Citoyen

Message par DarkNix » 11 juin 2015, 19:31

Salut, c'est pour savoir quels sont les mascotes de chaque classe de PC/MP si possible ! :)

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 11 juin 2015, 19:55

MP1 : un drapeau du Burundi, une tapisserie portant le nom d’une MST, un panneau qui pèse le plomb qui a passé quelques temps dans ma chambre puis dans un appartement à Larrey.
MP2 : des trucs en rapport avec le Zimbabwe (vous avez un drapeau aussi, non ?), et un panneau en carton à l’effigie de leur prof de physique. Qui a aussi passé quelques temps dans ma chambre avant qu’un de mes collocs, MP1 de son état, ne se débrouille pour subtilement le faire passer en territoire MP1.
MP3 : un plot. Parce que VLC. Et puis quelques autres trucs secrets qui pètent pas mal quand même. Avant (jusqu’en 2011) y’avait un drapeau, mais il a mystérieusement disparu…
PC1 : une peluche de bourriquet. Je crois que l’idée, c’est que bourriquet minore chaque DS en rendant copie blanche, ce qui fait qu’il n’y a jamais de minor en PC1. C’est encore plus puissant que le bac ! :mrgreen:
PC2 : un mouton ! Il est rigolo le mouton ! Puis il rend très bien sur la photo de classe de la MP3 13/14 ! :D

Si des gens d’autres classent veulent donne un avis plus subjectif que le mien :mrgreen:

tphi
Ancien

Message par tphi » 11 juin 2015, 20:38

Milton a écrit :MP2 : un panneau en carton à l’effigie de leur prof de physique.
Oh, il est toujours là ? Il date de mon année (2010), c'est beau ça !
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Arielle

Message par Arielle » 11 juin 2015, 20:46

Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette histoire de mascotte x)
だれもしらない ~

lavi
Sénateur

Message par lavi » 11 juin 2015, 20:49

Milton a écrit :PC2 : un mouton ! Il est rigolo le mouton ! Puis il rend très bien sur la photo de classe de la MP3 13/14 !
*facepalm*

Je sais comment vous l'avez obtenu et j'en ai encore honte :mrgreen:
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 11 juin 2015, 20:54

Arielle a écrit :Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette histoire de mascotte x)
La plupart des classes ont des mascottes. Comme ça on peut se les piquer, et les exhiber pendant le cri de guerre ! ;-)

Vanxoo_
Député

Message par Vanxoo_ » 11 juin 2015, 20:56

Et c'est quoi les mascottes des HEC et des littéraires ? :)
2015-2016 : MP1
« Ben quand t’as une binité d’humains fertiles et amoureux du sexe opposé, tu attends un peu et ça fait une trinité, voilà tout… » — Milton, 2015

Arielle

Message par Arielle » 11 juin 2015, 21:01

Sympa ! Dans mon lycée y a des classes prépas aussi mais ils ont pas de trucs comme ça !
Et j'aime bien l'idée de bourriquet haha :P
だれもしらない ~

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 11 juin 2015, 21:04

Les ECS, tu veux dire ? (parce que bon, ils ont pas encore intégré, hein… ;-) )
J’ai bien peur que les écos soient disons… éloignés des traditions du lycée. Ils ne crient pas, et il me semble qu’ils n’ont pas de mascottes (par contre, ils décorent leurs salles de base avec des dessins de l’oncle Picsou).

Les khâgnes ont une déesse, Vara (il y a peut-être un h à la fin…), qui est représentée sous la forme d’une chouette (je ne sais pas si c’est son incarnation ou juste un symbole…). Elles ne crient pas, mais elles chantent — souvent de façon assez juste, d’ailleurs. Mais je ne pense pas que Vara puisse être considérée comme une « mascotte »… Quant au chartistes, je l’ignore.

Enfin, les bios ont des grenouilles et des poireaux. Que leur professeur de maths ne laisse pas voler, d’ailleurs… :mrgreen:

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 12 juin 2015, 09:33

Milton a écrit :Les khâgnes ont une déesse, Vara (il y a peut-être un h à la fin…), qui est représentée sous la forme d’une chouette (je ne sais pas si c’est son incarnation ou juste un symbole…). Elles ne crient pas, mais elles chantent — souvent de façon assez juste, d’ailleurs. Mais je ne pense pas que Vara puisse être considérée comme une « mascotte »… Quant au chartistes, je l’ignore.
Les littéraires ont pas une idole communiste ou un délire du genre ?

Perso à un moment donné j'avais ma propre mascotte personnelle au lycée (pas un doudou !), une petite baleine que j'emmenais partout. Au bout d'une semaine elle a disparu et apparemment des gens l'auraient brûlée. Du coup je compte faire un putsch dans la classe de MPSI qui m'acceuillera pour y imposer la baleine. Vous en pensez quoi ?
That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die...
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 12 juin 2015, 09:41

Pour la baleine, je ne me prononce pas sur la swagitude de cette mascotte, mais je pense que si tu veux l'imposer tu devras au moins attendre d'être en deuxième année...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." (Boulet)

Arielle

Message par Arielle » 12 juin 2015, 11:05

Moi je pense
Kennedjiro a écrit :That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die...
Lovecraft <3

Non mais sérieux t'es dans quel genre de lycée où les gens brûlent tes affaires ? o_o
Quant à ta question je sais pas si un putsch c'est une super idée, c'est un coup à finir en prison à écrire des livres nazis ça n_n
だれもしらない ~

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 12 juin 2015, 12:18

Kennedjiro a écrit :Les littéraires ont pas une idole communiste ou un délire du genre ?
Wow… alors la politique chez les lettrés, c’est… compliqué. Disons que tu découvres que les royalistes, ça existe encore en 2015, et que certaines personnes pensent que les femmes sont sur terre pour enfanter. Mais ils ont aussi leur lot de communistes, avec une tradition que je trouve géniale pour le 21 janvier (je ne spoile pas les futures HK :wink: ). C’est assez énorme.

Mais disons que dans ce lycée, tu es au contact avec des gens d’horizons très différents : fils de profs et de cadres sups bien sûr, mais aussi beaucoup d’élèves venant de milieux plus modestes et ayant très bien réussi au lycée (il y a énormément de boursiers), sans parler des étudiants étrangers qui peuvent venir du Maroc, de Tunisie, de Chine, d’Espagne, d’Algérie, d’Allemagne… Donc on s’habitue vite à rencontrer des idées et idéologies que l’on pensait parfois… disparues depuis bien longtemps :mrgreen:

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 12 juin 2015, 12:19

Pafnouti42 a écrit :Pour la baleine, je ne me prononce pas sur la swagitude de cette mascotte, mais je pense que si tu veux l'imposer tu devras au moins attendre d'être en deuxième année...
Et même en deuxième année, tu te feras engueuler par tes spés. Mais il ne pourront plus rien faire ! :roll:

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 12 juin 2015, 14:20

C'est pas plutôt en Chartes les royalistes ? :mrgreen:

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 12 juin 2015, 14:21

Oui, j’en connais en Chartes. Mais il y en a aussi en khâgne ! :D

Vanxoo_
Député

Message par Vanxoo_ » 12 juin 2015, 14:27

De toute façon, ces gens qui n'aiment pas les maths sont très suspects.
2015-2016 : MP1
« Ben quand t’as une binité d’humains fertiles et amoureux du sexe opposé, tu attends un peu et ça fait une trinité, voilà tout… » — Milton, 2015

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 12 juin 2015, 16:04

Changement de sujet : ils finissent quand les travaux ? Est-ce que le bruit est gênant ? Ma prof de spé math (Soares, paraît que certains connaissent) nous a un peu inquiétés à ce propos. :?
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 12 juin 2015, 16:11

Je sais pas exactement, mais c'est pas près de finir.
A priori tu ne les verras pas finis avant d'être parti :(
On est la génération sacrifiée :roll:
Quand au bruit, ça dépend vraiment des personnes.
Personnellement je m'en fous, mais certains sont plus sensibles.

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 12 juin 2015, 16:15

Cette année, le bruit ça passait largement, puisque les travaux étaient pour la plupart dans le carré central du lycée.
Mais à partir de l’an prochain/l’année suivante, ils vont commencer à attaquer les Jacobins. Là, vous allez en chier :twisted:

Arielle

Message par Arielle » 12 juin 2015, 17:44

Mais et ils peuvent pas faire changer les gens de salles ou quoi ?
Genre mon lycée c'est pareil chaque année ils rénovent une autre partie et toutes les salles qui se trouvent à côté sont fermées parce que c'est impossible de faire cours avec le bruit du coup ils fabriquent des préfabriqués et nous foutent dedans à la place x)
だれもしらない ~

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 12 juin 2015, 18:07

Arielle a écrit :du coup ils fabriquent des préfabriqués
Expression à conserver. :mrgreen:
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

Carapatte
Conseiller départemental

Message par Carapatte » 12 juin 2015, 18:58

Mais c'est que des préfas il y en a déjà plein dans la "cour des 3èmes" (depuis 2007 même, ils ont été construits pour les travaux du collège, à l'époque les températures pouvaient y descendre jusqu'à 12°C), ils sont déjà pas mal remplis et il n'y a plus vraiment la place d'en rajouter ...

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 12 juin 2015, 19:14

Dans la cour Guyaux-Sauvegrain ! ;-)

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 12 juin 2015, 20:35

C'est laquelle celle-là ?

Sinon, pour les préfas, je n'ai jamais vu de prépas y ayant cours : serait-ce bien le cas ?

Carapatte
Conseiller départemental

Message par Carapatte » 12 juin 2015, 21:34

Je ne crois pas, mais j'y ai déjà eu colle et je crois que c'est aussi le cas pour les taupins. Quand c'est de 18 à 19 h il n'y a pas de problème, mais il m'est arrivé d'y avoir colle de bio entre midi et 13h30, et c'était fort sympathique.

Snatch24
Conseiller départemental

Message par Snatch24 » 13 juin 2015, 09:06

Désolé de changer de sujet, mais comment ca se passe pour les livres (de pcsi dans mon cas) ? Y'a-t'il une bourse au livre ? Une association de parents d'eleves qui les prete pour l'année ? Faut-il trouver un arrangement avec un ancien pcsi ? Et au second semestre, lorsqu'on choisit sa spe, y'a-t'il un autre bouquin à se procurer ?
Tant de questions sans reponse... Merci ;)
2015/2016 (en espérant tenir): PCSI Fermat
Avant: St Jo Périgueux (24)

"Heureux est l'élève, qui tel le fleuve, suit le cours dans son lit", Bauby

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 13 juin 2015, 09:09

Je me joins à ta demande pour savoir s'il y a des livres "recommandés" (exos, d'annales...etc.) en MPSI !

Snatch24
Conseiller départemental

Message par Snatch24 » 13 juin 2015, 09:21

Perso mon prof de maths m'a conseillé les livres de chez ellipse (fervents défenseur de l'édition concurrente, désolé) pour tout ce qui est livre d'exo. Y'a même un petit cahier de vacances trop mignon de 500 pages en maths *-*
Par contre ce genre de livres coûtent relativement chers (dans les 40€), donc si y'a moyen de gratter ceux d'un futur 3/2 contre une somme moins élevée...
Apres les annales, je pense qu'on doit pouvoit trouver ca sur internet.

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 13 juin 2015, 10:07

Snatch24 a écrit :Y'a même un petit cahier de vacances trop mignon de 500 pages en maths *-*
:shock:

Ma question était plus pour connaître les bouquins qu'il est intéressant d'avoir pendant l'année, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de s'avancer pendant les vacances (sauf peut-être en lisant les oeuvres de français :mrgreen: ), au pire les petits défis de Milton sont là pour se préparer 8)

Snatch24
Conseiller départemental

Message par Snatch24 » 13 juin 2015, 10:27

C'est pas vraiment pour s'avancer. C'est juste le programme de TS, mais c'est plus des exos de recherche que de l'application de cours bete et méchante comme cette année, un peu dans le même esprit que les defis de milton :) Et oui, avancer le programme ne sert a rien, on aura tous 2 au premier ds de toute facon :p

ɹǝןnƎ
Conseiller départemental

Message par ɹǝןnƎ » 13 juin 2015, 10:53

Hej. ! Ça peut pas vraiment se passer comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=a40AFf5sAco ?
Bon ok, le type est pas doué et le prof bizarre et la vidéo est sans aucun doute un fake, mais quand même, ça se peut qu'une khôlle tourne mal ?
2012-2015 : Lycée Joseph Saverne (L'Isle Jourdain)
2015-2016 : MP2 (Matplotlib)
2016-2017 : MP*

Annego
Adjoint au maire

Message par Annego » 13 juin 2015, 11:33

Saluuuut ! Admise en PCSI en liste d'attente pour l'internat j'avais quelques questions sur les logements. J'habite environ a trois quart d'heure du lycée donc je pense que ça va être plutôt galère de faire les allers-retours tous les jours. Du coup j'aimerais bien un logement sur place. Mais si je ne suis pas admise a l'internat, n'étant pas boursière, je risque de coûter cher a mes chers géniteurs ce qui ne les enchante pas vraiment. Donc plusieurs questions :
-ne rien prendre et attendre qu'une place se libère a l'internat, risqué ou pas ?
-vous connaissez d'autres logements pas trop cher (en dessous de 350€/mois) accessibles pour les non boursiers ? Et avec des conditions de travail plutôt pas trop mauvaises ?

Eno
Adjoint au maire

Message par Eno » 13 juin 2015, 11:40

Salut, je suis dans la même situation que toi mais pour la BCPST^^ Il y a bien Larrey, mais je crois que les boursiers sont prioriaires et donc je ne sais pas si il y aura des places dispo. Sinon, il y a toujours la colocation avec d'autres élèves de CPGE, si tu en connais ça m'intéresse aussi :P
Je réfléchis à monter une coloc aussi, dans un appart pas trop loin du lycée ;) tu veut que je te tienne au courant ?

Annego
Adjoint au maire

Message par Annego » 13 juin 2015, 11:49

Ça dépend des prix mais pourquoi pas ! (J'ai une amie en PCSI qui pourrait être intéressée aussi)
Pour la cité Larrey, tu l'as en demandant l'internat. Donc non a l'internat = non a la cité Larrey :(

Snatch24
Conseiller départemental

Message par Snatch24 » 13 juin 2015, 12:27

Si j'ai bien compris tu es admise sans internat, et en liste d'attente pour l'internat, le tout en PCSI (camarade !).
Dans ce cas, je pense que tu auras l'internat au second tour APB, car énormément de place vont être libérées par la démission des élevés qui ont obtenu des vœux mieux classés (genre les prepas parisiennes). Du coup, il y'a de fortes chances que les places se libèrent au second tour. Attends peut etre le 25 avant de regarder pour des appart'. Après en termes de logements, t'as cette fameuse cité, mais ça doit surement être sur critères sociaux et d'éloignement. Sinon y'a peut-être des estudines pas loin et pas trop cher, faut regarder :)

Annego
Adjoint au maire

Message par Annego » 13 juin 2015, 13:20

C'est ca ! J'espère que j'aurai l'internat au second tour mais j'ai eu une conversation par mail avec la CPE du lycée et elle m'a laissé peu d'espoirs là-dessus ! Du coup faut quand même commencer a chercher au cas ou ^^

Répondre