Anime/JV/Culture Japonaise

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
tphi
Ancien

Anime/JV/Culture Japonaise

Message par tphi » 25 juin 2015, 11:42

Youkoso minna san, kono nihon no sure e !

Je propose pour commencer la discussion que chacun présente un JV et/ou anime/manga qui lui est cher et normalement, ça devrait partir tout seul sur 46 pages :mrgreen:

J'ouvre avec

Image
Code Geass, ou, l'anime que j'avais jamais voulu regarder parce que ya des mecha gundam dedans, et que les robots, j'aime pas ça. Ben, croyez moi, non seulement cette animé est bien malgré les robots, mais il est même excellent avec les robots !Je me suis fait vraiment plaisir avec les 50 episodes, le final est superbe, et il y a assez peu de perte de rythme, tout est intéressant.

-------

Image
WILL YOU CHOOSE TO ALLY ? ... or... TO BETRAY ?
Virtue's Last Reward, probablement le meilleur jeu disponible sur 3DS/PSVita. C'est un mélange visual novel/enigmes. Le principe est simple : vous êtes 9 personnes enfermées dans un complexe, vous participez à un jeu. Il n'y aura peut être pas de survivants. L'aventure alterne entre longs dialogues et phases d'enigme ("escape room"). le jeu est rythmé par les phases d'AB Game, où vous devez choisir de vous allier ou de trahir vos camarades (à la dilemne du prisonnier). Juste brillant de bout en bout, haletant et avec un final qui dépasse l'entendement.

A vous, et bien sur n'hésitez pas à commenter
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Arielle
Ministre des Sciences physiques

Re: Anime/JV/Culture Japonaise

Message par Arielle » 25 juin 2015, 12:25

Haaaa trop cool ! Je présenterai surement un manga quand j'aurai choisi parmi les milliers que j'ai vu ou lu :D
Mais ouais code Geass est génial, parce que c'est pas seulement des combats avec des mecha comme dans Gundam ou Evengélion (bien que j'adore les deux également), puis la fin de l'anime est juste magique, il l'ont adapté en manga d'ailleurs que j'ai lu mais qui est 10 fois moins bien !

Tiens vu que tu parles de Virtue's last reward, qui est également l'un des meilleurs visual novel auxquels j'ai joué, as-tu fait sont prédécesseur 9hours 9 persons 9 doors sur DS ? Il est franchement génial, c'est exactement le même principe mais pas tout à fait, y a des concepts en moins comme choisir de s'allier ou de trahir la personne. Mais il est quand même à faire parce que dans virtue's last reward on retrouve 2 persos de ce jeu et c'est quand même sympa pour totalement comprendre d'y avoir joué ! En tout cas je me suis bien éclatée à jouer aux deux qui sont bien angoissants, contente de voir que quelqu'un d'autre connait, c'est rare, les jeux étant disponible qu'en anglais ! Ou en japonais, mais c'est plus rare de trouver des gens qui parlent japonais qu'anglais :mrgreen:
2015-2016 : MPSI-1
2016-2017 : XM1
2017-2020 : École des Mines d'Albi
だれもしらない ~

Daniand02
Conseiller départemental

Message par Daniand02 » 25 juin 2015, 12:28

Image

Fullmetal Alchemist Brotherhood

Pour moi, c'est le MEILLEUR anime sans aucun doute Image Image

C'est un anime que j'ai regardé puisque le manga était connu. Bon, en fait j'avais regardé la série anime Fullmetal Alchemist (qui est la première version anime du manga pour ceux qui connaissent pas) mais elle n'était pas fidèle au manga et en plus j'avais vraiment pas kiffé. Sur le coup, j'ai su qu'il y avait une nouvelle version plus fidèle au manga et j'ai voulu la regarder sans attendre une seule seconde!

En fait ça fait des années que j'ai vu FMA brotherhood, mais il me tient vraiment vraiment à coeur!

Cet anime raconte l'histoire de deux frères qui sont alchimistes, et qui ont essayé de ressusciter sa mère grâce à de l'alchimie. Mais vous vous en doutez, ça n'a pas marché et comme conséquence un des frères, le petit, n'a plus de corps (si j'ose dire) et son esprit est rattaché à une armure!
Toute l'histoire raconte les péripéties de ces deux frères pour essayer de récupérer le corps du petit frère ^^

Et la fin est.... *sans paroles* Image

Voila! (je sais, je m'explique pas très bien)

@tphi, je crois que je vais regarder Code Geass cet été! (ça fais longtemps que je le connais, mais je ne l'ai jamais vu, c'est le moment!)

PS: après il ya tellement d'autres animes suuuuper comme Get Backers, Elfen Lied, One Piece, Naruto, Angel Beats...
Dernière modification par Daniand02 le 26 juin 2015, 08:01, modifié 2 fois.
You can also call me BGO.
2015-2016 MP3 Image
2016-2017 XM2

https://youtu.be/CwxN9NkaJUA ♥︎

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 25 juin 2015, 12:29

tphi a écrit :et normalement, ça devrait partir tout seul sur 46 pages :mrgreen:
Écoutez la voix de l'expérience, les bizuths ! :-D
Ex-khôlleur en mathématiques et chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm maths 2015 ↝ Dauphine maths appliquées 2017 ↝ Ulm droit et politiques publiques (prép’ÉNA)

tphi
Ancien

Message par tphi » 25 juin 2015, 12:29

@arielle : OMFG une française qui a joué à 999 et VLR, on doit être 10 dans tout le pays :lol: Cool de voir que tu as aimé ces deux jeux, il faut dire que niveau plot twist on a jamais fait mieux je pense !Et l'ambiance oppressante est réussi, surtout parce que la musique sublime l'écriture déjà très travaillée. Toute la force du VN.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 25 juin 2015, 19:09

Moi c'est pas compliqué, dimanche je pars une semaine à la montagne et avant je suis assez occupé, donc une fois de retour je ferai un topo sur tous les anime dont vous aurez pas encore parlé. Et ce sera clairement pas les shonen mainstream habituels. ;)

Faudra aussi que je fasse un truc pour expliquer ce qu'est Touhou... que de boulot ! Mais je refuse de bâcler ça, vous devrez donc attendre. Je sais, c'est dur. :mrgreen:
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*
2017-? — École des Ponts ParisTech

*Le type qui joue du piano entre 7h30 et 8h pour bien vous réveiller :mrgreen: *

~ Dévoreur d'anime, adorateur de Cthulhu et pianiste invétéré de Touhou ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 25 juin 2015, 19:33

Je suis ton homme pour ce qui est des anime obscurs, je connais même Princess Tutu (mais j'ai pas regardé, faut pas exagérer :mrgreen: )
Touhou, je suis pas trop fan, par contre j'adore les shmup de Cave (mushihime sama, espgaluda, dodonpachi...)

En parlant de VN obscurs, est-ce que quelqu'un (Arielle ?) a joué à Remember 11 ? C'est du même auteur que 999/VLR, et c'est juste...wahoo.
 MPSI2 ➝ XM2.

Arielle

Message par Arielle » 25 juin 2015, 19:50

Ha non connais pas, mais des VN j'en ai joué que sur DS ou sur ordi donc après si c'est sur d'autres plateformes j'y ai surement pas joué :/
Une de mes préférées c'est steins gate, qui a une super ambiance et un scénario génial, et dont ils ont fait une super adaptation en anime d'ailleurs, que je peux vous présenter du coup si vous connaissez pas :)
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 25 juin 2015, 19:55

Ah oui bien sûr, Steins;Gate, j'ai fait le VN et regardé l'anime d'innombrables fois, quelle histoires, et quels persos ! Mais je te laisse le présenter ^^

Remember 11 est sorti sur PC, c'est dans une ambiance encore plus oppressante que VLR et c'est brillament écrit, musique awesome, et comme toujours avec Uchikoshi, le final te fait tomber par terre :mrgreen: https://vndb.org/v13
 MPSI2 ➝ XM2.

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 25 juin 2015, 19:58

tphi a écrit :Je suis ton homme pour ce qui est des anime obscurs, je connais même Princess Tutu (mais j'ai pas regardé, faut pas exagérer :mrgreen: )
Touhou, je suis pas trop fan, par contre j'adore les shmup de Cave (mushihime sama, espgaluda, dodonpachi...)
Mais il faut le regarder Princess Tutu ! :D
Plus sérieusement, autant Princess Tutu est réellement un anime qui parle de contes de fées et de ballets (mais avec une ambiance et une narration particulières), autant d'autres animes tels que Mahou Shoujo Madoka Magica ou Revolutionary Girl Utena ne doivent pas être jugés sur les apparences. Mais j'en reparlerai...

Concernant Touhou, je n'en suis pas vraiment un joueur : je suis surtout fan de l'univers musical, qui du point de vue du contenu doujin/fanmade atteint quand même des proportions uniques dans le domaine du jeu vidéo. :)
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

*Le type qui joue du piano entre 7h30 et 8h pour bien vous réveiller :mrgreen: *

MKNono
Conseiller municipal

Message par MKNono » 25 juin 2015, 20:44

Oh un sujet qui m'intéresse ! :P

Le choix est difficile parmi les animés que j'ai tant regardé mais 2 ont retenu mon attention.

Image

Zetsuen no Tempest.

J'ai vraiment accroché à l'histoire et l'OST est excellente. L'histoire est "un peu" inspirée des pièces de théâtre de Shakespeare "La Tempête" est "Hamlet".
L'histoire se concentre sur la vengeance d'un personnage après l'assassinat de sa soeur. Il va rencontrer une magicienne qui va l'aider à retrouver l'assassin en échange d'un service. Cette magicienne appartient à un clan mais elle ne partage pas la même pensée que son frère ce qui cause des conflits. Donc il y aura des affrontements entre les deux camps et la route vers l'assassin sera longue.

Pour dire, cet animé m'a donné envie de lire Shakespeare et jouer "Tempest" de Beethoven ( qu'on retrouve en version orchestrale dans l'OST ).
Donc je vous le conseille à tous.

Animé plus récent.

Image

Shigatsu wa Kimi no Uso.

Un animé basé sur la musique classique.
Arima Kousei, un prodige du piano perd sa mère lorsqu'il est enfant et n'"entend" plus les sons du piano. Il arrête d'en jouer mais un jour il rencontre une violoniste nommée Kaori qui l'entraine à reprendre le piano. On va donc suivre le déroulement de sa vie tout en comprenant son passé. Je ne peux pas en dire plus sans spoil.

Bon personnellement cet animé, je l'ai adoré. Le visuel et l'OST sont sublimes, on s'attache aux personnages. Beaucoup d'oeuvres "classiques" ( elles n'appartiennent pas tous au courant classique^^ ) sont jouées et ça m'a donné envie d'écouter de plus en plus de "classique".

Bref je vous conseille vivement cet animé. :wink:

Beaucoup d'autres animés m'ont plu mais ce serait trop long de tous les détailler. Steins;Gate aussi m'a énormément plu vu que j'ai vu que vous en parliez

Sinon Virtue's Last Reward me donne très envie, je vais essayer de le trouver de ce pas. Concernant jeu vidéo 3DS, Bravely Default m'a énormément plu.

lavi
Sénateur

Message par lavi » 26 juin 2015, 00:15

Yahoo ! They did it again ! The creators ! The shapers ! Rito Fermat fucking games forumeux !

Bon suite à cette obscure référence du fin fond d'un youtube stream LoL, je m'attaque à ma partie avec mon animé préféré (chacun son truc :p)

Image

Psycho-Pass

Mélange entre un policier et un anime, on y suit une toute jeune inspectrice du Bureau de Santé Publique, sorte de police d'un tokyo futuriste. Dans ce tokyo, chaque personne possède un coefficient de criminalité variable, sorte d'évaluation de la dangerosité à un instant t d'une personne.

Alors, que dire sur cet anime ? Alors l'OST est faite par EGOIST (qui ont fait le très bon Guilty Crown aussi :D ) c'est un de mes groupes japonais préférés. C'est un anime avant d'être autre chose, comme Code Geass, ce qui, en soit, est plutôt de bon présage. C'est vachement bien animé ? Ouais.

Mais ce qui est surtout intéressant dans ce manga, ce sont les personnages, dont on voit évoluer la personnalité au fil des épisodes. Et surtout... Pour moi, c'est un anime qui est à regarder pour ses "méchants", autant que pour ses "gentils". Rendre l'antagoniste principal à ce point intéressant, alors qu'on ne le voit jamais qu'au travers du regard du Bureau, ça c'est fort.

La saison 2 est un peu moins bien que la saison 1 (en même temps, la 2 ne fait que 12 épisodes...), mais j'ai eu plaisir à m'y replonger.

Image

Voilà, tout est presque dit dans l'image, la mention "fait par le producteur de Ghost in the Shell" suffit presque comme argument :P
C'est un film tiré d'une série de livres (merci Wikipedia), et qui a aussi été adapté en jeu vidéo sur Wii.

Image

Bon, on va pas se mentir, le film est meilleur que le JV. Mais rien d'étonnant à cela. Vous apprécierez le jeu si vous êtes un amateur des jeux d'avions type "Ace Combat", il est plutôt court cependant. Mais là où ce jeu sait être fort, c'est qu'il vient compléter votre point de vue sur l'histoire du film, avec notamment, la scène du jeu qui vous donnera des frissons si vous avez vu le film (autrement vous passerez à côté de la magistrale référence, tout tient en une phrase).

Le film en lui-même est attachant et choquant, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je me souviens (c'était en 2010 quand même hé), mais il me semble que j'étais resté à moitié choqué sur la fin (ce qui ne change pas du jeu, n'est-il pas ^^).

Autrement, The civilization breaker, Code Geass, FMA Brotherhood, que de bons animés ! What a great night to be awake !
Profession : Pantalon Vert

2012-2013 : PCSI 2 (PV c'est moi :) )
2013-2014 : PC*

Fier membre du BDE de l'ENS de Lyon

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 26 juin 2015, 07:41

lavi a écrit :Bon, on va pas se mentir, le film est meilleur que le JV.
Je ne suis pas d'accord, le jeu m'a beaucoup plus fasciné que le film, et pas seulement pour son gameplay. Ces scènes de DIE DIE DIE je les ai encore dans la tête, et les musiques du jeu sont pour moi plus marquantes que celles du film. :?
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

lavi
Sénateur

Message par lavi » 26 juin 2015, 08:31

Kennedjiro a écrit :
lavi a écrit :Bon, on va pas se mentir, le film est meilleur que le JV.
Je ne suis pas d'accord, le jeu m'a beaucoup plus fasciné que le film, et pas seulement pour son gameplay. Ces scènes de DIE DIE DIE je les ai encore dans la tête, et les musiques du jeu sont pour moi plus marquantes que celles du film. :?
Oui ! Effectivement ! Puis il y a des moments tellement frustrants, ou tu as juste envie de te barre de la map plutôt que d'obéir aux ordres !

tphi
Ancien

Message par tphi » 28 juin 2015, 23:14

Plein de choses intéressantes dans ce topic !
Savez vous que le très surprennant Madoka Magica cité par Ken' et le poignant Psycho Pass cité par Lavi sont du même auteur ? Un génie du mal, Gen Urobuchi, plus connu sous son surnom Urobutcher. Connu pour torturer psychologiquement ses personnages jusqu'à un niveau rarement atteint. Mais rassurez vous, la torture physique ne lui fait pas peur non plus :twisted:

Je conseille du même auteur Fate/Zero, qui est la préquelle du très connu Fate/Stay Night. F/SN, c'est d'abord un Visual Novel sorti sur PC en 2004, comportant 3 routes. La première route a été adaptée en animé en 2006 dans un anime éponyme. Une adaptation assez ratée. 9 ans plus tard, l'erreur est corrigée : hier est sorti le dernier épisode de Fate/Stay Night : Ulimited Blade Works, adaptation en 25 épisodes (+1 prologue) de la deuxième route qui est magistrale. Si vous décidez de vous lancer dans l'aventure, regardez les 25 épisodes de UBW, et ensuite Zero. Des heures merveilleuses vous attendent !
 MPSI2 ➝ XM2.

Arielle

Message par Arielle » 29 juin 2015, 13:40

Chose promise chose due : Steins Gate :
Image

Steins gate est un des meilleurs animes que j'ai vu, c'est simple, c'est un chef d'oeuvre, c'est à voir.
C'est de la science fiction pure sur les voyages temporels.
L'histoire parle d'un autoproclamé savant fou nommé Okabe Rintaro. C'est un passioné de voyages dans le temps et alors qu'il assiste à une conférence sur ce sujet-là, d'étranges phénomènes se produisent (je ne vais pas spoiler hein), et quand il reprend ses esprits il se rend compte que la conférence n'a jamais eu lieu et qu'à la place un énorme satellite s'est écrasé dans les locaux.
Il se rend alors compte qu'il a changé de ligne temporelle et toute l'histoire se concentre sur Okabe, essayant de comprendre ce qui lui ait arrivé, de fabriquer une machine à voyager dans le temps et de se battre contre le sern (oui sern, pas cern, parce qu'avec un s c'est plus classe), qui veulent avoir le monopole des voyages temporels.
L'histoire se concentre également beaucoup sur les liens entre les personnages et leur psychologie, bien qu'on retrouve ça plus en détail dans le visual novel.

Parce qu'en effet à la base, il se trouve que Steins Gate est un visual novel, adapté en anime par la suite.
Le VN est beau, magnifique, complet, croustillant d'informations. Il se plonge dans la tête du héro en proie à d'horribles dilèmes jusqu'à nous en faire devenir fou comme lui.
Il est fort bien écrit et l'histoire y est bien mieux détaillée, ainsi que les différents liens avec les personnages secondaires. Comme tout bon VN il y a plusieurs fins relatives à chaque personnage.
Ce VN est à faire, absolument, c'est un des meilleurs auxquels j'ai joué jusqu'ici. Il n'existe cependant pas en Français et n'est jamais sorti en France mais on peut se le procurer en anglais (ou japonais pour les plus mordus du Japon).
A défaut d'y jouer, l'anime reste un très bon choix, bien qu'il y ait des parties éludées, ce qui m'a bien frustré (bye bye la conférence de Kurisu en détail par exemple, ou bien la modification de la mort de certains persos, m'enfin).

J'ai regardé Steins gate 1 fois, 2 fois, 3 fois, et il reste toujours aussi bon, donc je n'ai qu'une seule chose à dire, lancez vous ! :D

Et je répondrai aux commentaires s'il y en a plus tard, parce que je pars pour Paris en vu de la Japan Expo mes loulous :P
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 29 juin 2015, 13:50

Steins;Gate, c'est vraiment largement au dessus de tout. L'anime est au dessus de tout ce que j'ai vu, le jeu vidéo est au dessus de tous les VN auquels que j'ai joués. Comme tu le dis, le VN est beaucoup plus détaillé avec des fins alternatives et de nombreuses scènes facultatives qui permettent de voir à quel point le héros sombre dans la folie. La fin de Ruca fait partie des deux seules scènes de jeu vidéo qui m'ont arraché une larme.

Petit détail : si, le jeu est sorti en france ! Sur PS3 et PSVita, en version boite, et en dématérialisé sur PC. A noter que c'est la même traduction (anglaise) que la fantrade qui date d'il y a quelques années, légerement améliorée. (à l'inverse d'un certain Ever17 dont la traduction officielle est ratée)
Je vous conseille néanmoins de commencer par l'anime, et si vous êtes aussi fan que moi, de faire ensuite le VN pour approfondir.
 MPSI2 ➝ XM2.

Pafnouti42
Sénateur

Message par Pafnouti42 » 29 juin 2015, 14:53

Arielle a écrit :Et je répondrai aux commentaires s'il y en a plus tard, parce que je pars pour Paris en vu de la Japan Expo mes loulous :P
Au calme 8)
tphi a écrit :La fin de Ruca fait partie des deux seules scènes de jeu vidéo qui m'ont arraché une larme.
Et c'est quoi l'autre ?
2017 - : ENSTA ParisTech
2016 - 2017 : MP*
2015 - 2016 : MPSI 1 [Pwet]
Avant : c'était avant

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." (Boulet)

tphi
Ancien

Message par tphi » 29 juin 2015, 19:10

Baten Kaitos Origins, la scène [ultra mega spoil] du massacre dans le passé suivi de Sagi qui découvre qui est vraiment son ange gardien
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 29 juin 2015, 19:35

(psssst… vous pouvez pas mettre les images en plus petit ? ;-) merci !)
Ex-khôlleur en mathématiques et chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm maths 2015 ↝ Dauphine maths appliquées 2017 ↝ Ulm droit et politiques publiques (prép’ÉNA)

tphi
Ancien

Message par tphi » 29 juin 2015, 19:47

je veux bien mais comment faire sans avoir à télécharger/redimensionner/reuploader ?
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 29 juin 2015, 20:07

Je ne sais pas si ça l’est… :roll:

tphi
Ancien

Message par tphi » 19 juil. 2015, 21:46

*tentative desespérée de relancer le topic*

REMEMBER 11 - The Age of Infinity
Image
(avec une petite image, t'as vu; Milton)

Remember 11 est un Visual Novel sorti en 2004 sur PS2 dans l'anonymat le plus total et qui ne s'est fait connaître qu'à sa sortie sur PC en 2008. C'est le troisième opus de la série Infinity écrite et dirigée par Kotarou Uchikoshi (connu notamment pour Ever17, deuxième volet de la série, et la série des Zero Escape). Une traduction anglaise est disponible depuis 2010.

Ce jeu est... spécial. Je vais vous raconter un peu l'histoire du jeu, les premières heures en fait.

Kokoro Fuyukawa est une étudiante en psychologie criminelle. Elle se rend en avion vers une île au nord du Japon où est emprisonnée la pire tueuse en série qu'ait connu le Japon, Keiko Inubushi. A l'issue d'un procès d'une complexité unique, elle a été reconnue non coupable mais placée à vie dans cet asile, seule sur cette île avec 3 accompagnants. Pourquoi ? A cause d'un trouble de la personnalité. Elle n'est pas bipolaire, elle est bien plus atteinte que ça. Au fond d'elle se cache une personnalité monstrueuse tueuse sanguinaire noyée au milieu de dizaines d'autres personnalités qui alternent.

Satoru Yukidoh fait partie de ses accompagnants. Quel est son rôle exactement sur cette île ? Même lui n'en est plus sûr, après tout ce temps. Mais l'hiver est rude, les tempêtes de neiges se succèdent, et la vie sur l'ile n'est pas de tout repos.

L'avion de Kokoro se crashe dans une tempête de neige. Elle perd conscience. C'est la fin pour elle.

Non. Elle se réveille. Dans un asile... sur une île... Que se passe-t-il ? Elle se rendra bientôt compte qu'elle n'est plus dans son corps. Elle est dans le corps d'un inconnu. Tout le monde l'appelle... Satoru. Un corps d'homme... dans un asile psychatrique... sur une île perdue au nord du Japon. La docteur de l'île soupçonne un trouble de la personnalité. Mais c'est bien plus que ça...

Car Kokoro se réveille soudain, dans son corps. Ils sont 4 survivants du crash, dans une cabanne avec très peu de vivres. Ils sont dans les montagnes du nord Honshu, bien loin de l'île au large de l'Hokkaido où elle vient de "vivre" quelques heures durant. Les secours n'arrivent pas, il fait froid, il fait faim. La mort approche.

Mais Kokoro se re téléporte. La voilà à nouveau dans cet asile. Le diagnostic est confirmé : le médecin atteste qu'elle change de personnalité. Mais Kokoro sait que ce n'est pas un trouble de la personnalité mais quelque chose de bien plus fort. Elle vit deux aventures distinctes. Une dans une situation de vie ou de mort, dans les montagnes du Japon. Une autre sur cet asile psychatrique paisible... paisible ? Non. la personnalité tueuse de Keiko est en train de se réveiller. On attente à sa vie, une fois, deux fois, la mort approche. L'équipe encadrante ne peut plus restreindre Keiko.

Peu importe le nombre de transfert, où que soit Kororo, la mort approche. Parviendra-t-elle à survivre ? Mourra-t-elle de froid dans les montagnes ? Sera-t-elle assassinnée par Hotori à l'asile ?

Son combat pour la survie... se mène à deux... car Satoru aussi vit la même expérience... et lui aussi est succeptible de mourir à chaque instant.

---

Bon, j'ai écrit ce pitch un peu rapidemment mais je pense que vous avez compris les qualités évidentes de ce "roman". La mort est présente partout, et l'intérêt d'avoir choisi le support du Visual Novel est de pouvoir ammener des dizaines de Bad End. Là, si vous ne l'avez pas compris, la mort est PARTOUT, à chaque tournant, à chaque mauvais choix que vous ferez. Vivrez vous assez longtemps pour trouver la terrible vérité ? Quel est le rapport entre ce crash d'avion dans le nord Honshu et cette île au large de l'Hokkaido ? Quel passé cache... Satoru... Yukidoh...

Avis personnel : c'est le best Visual Novel ever ! Tout simplement parce qu'il utilise pleinnement les capacités offertes par un VN, en explorant toutes les possibilités des fins alternatives, et cette ambiance, portée par une écriture brillante et sublimée par quelques visuels simples et une bande son de malade. Ah oui, et on est 10 personnes à y avoir joué en France, c'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui en discuter :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 19 juil. 2015, 22:47

Très intéressant tout ça ! Combien ça coûte si on veut se procurer légalement la version anglaise ? :|
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

tphi
Ancien

Message par tphi » 19 juil. 2015, 22:48

Ya juste une fantrad :(
 MPSI2 ➝ XM2.

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 19 juil. 2015, 22:54

tphi a écrit :Ya juste une fantrad :(
Ça veut dire que c'est gratuit en-dehors du Japon ? :roll:
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

tphi
Ancien

Message par tphi » 19 juil. 2015, 23:01

Ben, il n'y a aucune raison de ne pas le pirater vu que la version boîte n'est qu'en japonais et est fichtrement introuvable :twisted:
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 19 juil. 2015, 23:31

(Attention, je rappelle que depuis la jurisprudence Harry Potter, la légalité des fantrads est douteuse... ;-) )

tphi
Ancien

Message par tphi » 19 juil. 2015, 23:35

Oui mais là on parle d'un jeu video obscur dont la boîte l'ayant conçu a fait faillite depuis longtemps :D
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 20 juil. 2015, 08:22

Tsss... Les droits patrimoniaux, c'est 70 ans après la mort de l'auteur ! ;-)

Ahmed
Conseiller municipal

Message par Ahmed » 20 juil. 2015, 23:36

Hisoka from Hunter X Hunter
Pièces jointes
10471510_369927853166629_6128502548968894319_n.jpg
10471510_369927853166629_6128502548968894319_n.jpg (47.97 Kio) Consulté 1432 fois

Arielle

Message par Arielle » 23 juil. 2015, 13:03

Ha oui ce fameux visual novel, arf ta description me donne encore plus envie d'y jouer, mais j'ai un Balzac de 600 pages à lire, la vie est cruelle ><
Mais je pense que je vais quand même me le procurer parce que ça fait pas mal de temps que j'ai pas joué à un bon petit VN ! :)
D'ailleurs Tphi, savais-tu qu'un nouvel opus de la serie Zero escape était prévu pour l'été 2016 ? Moi je viens de l'apprendre, je me suis dit que c'était le topic approprié pour le dire vu que tu as fait la description de Virtue's last reward ;)
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 23 juil. 2015, 16:38

A ce rythme là, le nombre de français ayant fait R11 va doubler :mrgreen:

Et oui, putain de bonne nouvelle pour ZE3. En espérant que ce soit d'un autre niveau que Punch Line, Utchikoshi était tombé bien bas là !
 MPSI2 ➝ XM2.

AlphA
Conseiller départemental

Message par AlphA » 23 juil. 2015, 22:28

Je vous invite cordialement à savourer ce sublime HS dès la 2ème page (@tphi : tu m'étonnes que les topics japaniaiseries s'étalent sur 46 pages :mrgreen:)
2014-2015 : MP1 [BioPsi]
2015-2016 : PSI* (9/9)
X2016

tphi
Ancien

Message par tphi » 24 juil. 2015, 12:27

Quel HS ? :mrgreen:

(pour une fois que j'utilise mes pouvoirs de modos pour remettre les messages dans un topic approprié :twisted: )
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 24 juil. 2015, 13:16

« Arielle, dans un autre topic, dit » :mrgreen:

tphi
Ancien

Message par tphi » 29 juil. 2015, 15:32

Avec 10 ans de retard, j'ai enfin regardé FMA. J'avais commencé l'animé original il y a bien longtemps mais n'étais pas allé très loin, et je viens de me faire les 64 épisodes de Brotherhood en une petite semaine, c'était très sympa. Edward est vraiment un héros charismatique et "pas trop" chiant. De nombreuses belles trouvailles scénaristiques, et les deux aspects politiques et surnaturels sont bien menés. Merci à Daniand02 pour m'avoir donné envie de m'y remettre :D

J'ai lu la fin du premier anime, c'est effectivement bien moisi (toujours cette obcession des japonais de vouloir caser de l'Allemagne (nazie ou non) partout)
 MPSI2 ➝ XM2.

lavi
Sénateur

Message par lavi » 29 juil. 2015, 16:10

tphi a écrit :toujours cette obcession des japonais de vouloir caser de l'Allemagne (nazie ou non) partout
Mais non, c'est pas vrai, à moins que... Hellsing ? hellsing ? hellsing ? Hellsing ?

lavi
Sénateur

Message par lavi » 29 juil. 2015, 16:19

Et puisque,si la possibilité de troller vient, il faut toujours la prendre, Cadeau

tphi
Ancien

Message par tphi » 29 juil. 2015, 16:26

MPSI2 ➝ XM2.

lavi
Sénateur

Message par lavi » 29 juil. 2015, 17:22

Merci maintenant je vais avoir retarded horse run dans la tête à chaque fois que je vais voir un titan courir... :lol:

tphi
Ancien

Message par tphi » 29 juil. 2015, 17:23

AND I.... WILL ALWAYS LOVE YOOOUUUU
 MPSI2 ➝ XM2.

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 29 juil. 2015, 17:38

*violons*

Kennedjiro
Député

Message par Kennedjiro » 29 juil. 2015, 19:42

tphi a écrit :toujours cette obcession des japonais de vouloir caser de l'Allemagne (nazie ou non) partout
Sans ça on aurait pas eu l'excellent Monster... :|

... ni Girls und Panzer ! :mrgreen:
2015-2016 — MPSI3
2016-2017 — MP*

Daniand02
Conseiller départemental

Message par Daniand02 » 29 juil. 2015, 23:31

tphi a écrit :Avec 10 ans de retard, j'ai enfin regardé FMA. J'avais commencé l'animé original il y a bien longtemps mais n'étais pas allé très loin, et je viens de me faire les 64 épisodes de Brotherhood en une petite semaine, c'était très sympa. Edward est vraiment un héros charismatique et "pas trop" chiant. De nombreuses belles trouvailles scénaristiques, et les deux aspects politiques et surnaturels sont bien menés. Merci à Daniand02 pour m'avoir donné envie de m'y remettre :D

J'ai lu la fin du premier anime, c'est effectivement bien moisi (toujours cette obcession des japonais de vouloir caser de l'Allemagne (nazie ou non) partout)
Ooooh, yes!!
Je suis fière de moi du coup! 8)

De rien, c'est vraiment un anime top et comme je l'ai dit auparavant (je crois) un de mes préférés. Je suis contente que tu l'aies regardé et aimé. ^^

Effectivement la fin du premier anime n'est pas très très bien... et moins encore si on la compare à celle de FMA Brotherhood.
You can also call me BGO.
2015-2016 MP3 Image
2016-2017 XM2

https://youtu.be/CwxN9NkaJUA ♥︎

Arielle

Message par Arielle » 30 juil. 2015, 07:44

Moi j'ai pas vu Brotherhood, mais je les ai lu en manga les FMA, donc je connais la vraie histoire, et c'est clair que pour avoir vu la première "adaptation" en anime quand j'étais gosse, ce n'est pas pareil du tout, t'as des personnages qui sont mystérieusement des femmes (genre Sloth wtf), et bien que les premiers restent les mêmes, au bout de quelques épisodes seulement l'histoire diverge drastiquement et tu ne reconnais plus rien. Quand j'ai lu le manga y a 2/3 ans, j'ai redécouvert le truc, et c'était 10 fois mieux :shock:
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 25 août 2015, 19:45

Je regarde Haikyuu!! en ce moment. C'est immensément mauvais mais alors qu'est ce que c'est drôle. En plus je hais le volleyball mais là je m'éclate.

PS : KENNEDJIRO on ATTEND ta PRESENTATION d'un animé ORIGINAL
Depuis Juin !
 MPSI2 ➝ XM2.

Arielle

Message par Arielle » 25 août 2015, 19:49

tphi a écrit :Je regarde Haikyuu!! en ce moment. C'est immensément mauvais mais alors qu'est ce que c'est drôle. En plus je hais le volleyball mais là je m'éclate.

PS : KENNEDJIRO on ATTEND ta PRESENTATION d'un animé ORIGINAL
Depuis Juin !
I second that :mrgreen:
だれもしらない ~

Da Rouf
Icon Diluvii

Message par Da Rouf » 25 août 2015, 19:51

Je transmets le message de Ken':

"alors en fait c'est l'histoire d'un petit gosse blond, possédé par un démon renard à neuf queues, et il veut être ninja et..."
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 \(\leadsto\) XM1 \(\leadsto\) MP* \(\leadsto\) ENS Rennes

tphi
Ancien

Message par tphi » 25 août 2015, 19:52

:mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Répondre