Intégrer la PCSI de Fermat à bac+1?

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Répondre
phoenikse
Conseiller municipal

Intégrer la PCSI de Fermat à bac+1?

Message par phoenikse » 08 sept. 2015, 13:02

Salut, je viens d'avoir mon bac cette année et à cause de quelques soucis de santé j'ai du renoncer à la prépa.
Au moment de la procédure APB je n'ai pas demandé Fermat car je ne connaissais pas ce lycée, mais après l'avoir connu mon intérêt pour ses classes préparatoires n'a fait que grandir ! Je voudrais savoir si je pourrais avoir une chance d'y être accepté l'année prochaine (sachant que j'ai un très bon dossier sans me vanter et une mention TB...) si je leur envoie une lettre de motivation expliquant mes raisons ? Je compte travailler et m'avancer dans le programme de sup dès que je serai rétabli.
Merci de vos réponses :) et à très bientôt !!

Miltøn
Ancien

Re: Intégrer la PCSI de Fermat à bac+1?

Message par Miltøn » 08 sept. 2015, 13:29

Salut ! Cela me paraît faisable, MAIS il faut que tu essayes de voir ça immédiatement ! L’une de mes amies, dans une situation un peu tordue aussi, a tenté de rentrer en sup’ à bac+1, et on le lui a refusé sous prétexte qu’elle aurait dû passer par APB…

Contacte donc le lycée dès que tu pourras, demande à rencontrer la CPE (Mme. Gibrat) ou le proviseur en personne pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et avise ! :wink:
Khôlleur, agrégé ès mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.
« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »
MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm maths 2015 ↝ Ulm droit 2018 ↝ ?

phoenikse
Conseiller municipal

Message par phoenikse » 08 sept. 2015, 13:44

Coucou, merci de ta réponse bien rapide :)
Je compte moi même passer par APB l'année prochaine ! Ca ne change rien si ?

Miltøn
Ancien

Message par Miltøn » 08 sept. 2015, 16:48

Normalement, non, je ne crois pas. Mais il y a peut-être des subtilités que nous ne connaissons pas… :|
Khôlleur, agrégé ès mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.
« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »
MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm maths 2015 ↝ Ulm droit 2018 ↝ ?

Csdo
Conseiller constitutionnel

Message par Csdo » 08 sept. 2015, 18:14

Si c'est pas indiscret, que fais-tu cette année ?
Il me semble que quand j'étais en sup il y avait un bio qui avait fait 1 année de fac avant de rentrer en prépa aussi, donc ça doit être possible pour toi aussi :wink:
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec -> Ingénieur

phoenikse
Conseiller municipal

Message par phoenikse » 08 sept. 2015, 23:01

Je vais en L1 maths pour compenser...

Répondre