Petite question d'informatique

Questions d’ordre mathématique et petits défis
Règles du forum
Pas d’aide aux devoirs de lycée ! ;-)
Pafnouti42
Sénateur

Petite question d'informatique

Messagepar Pafnouti42 » 20 juil. 2015, 17:27

Je sais qu'on est pas sur un forum d'astuce informatique, mais j'ai une question que les utilisateurs de LaTeX (et je sais que certains sur le forum font du LaTeX proprement :wink: ) se sont peut-être déjà posée, alors la voici.

A chaque fichier latex compilé, dans le répertoire du fichier .tex se créent d'autres fichiers aux format aux, bbl, blg, log et pdf. En fait, je n'utilise jamais (peut-être à tort, que sais-je ?) les fichiers bbl, blg, log et aux, donc j'aimerais bien qu'ils ne s'affichent tout simplement pas (par simple souci de lisibilité), sans avoir à les cacher manuellement, pour ne voir apparaître que le pdf et le tex. Serait-ce possible ?
2017 - : ENSTA ParisTech
2016 - 2017 : MP*
2015 - 2016 : MPSI 1 [Pwet]
Avant : c'était avant

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." (Boulet)

zzzzz
Sénateur

Re: Petite question d'informatique

Messagepar zzzzz » 20 juil. 2015, 18:27

Pafnouti42 a écrit :Je sais qu'on est pas sur un forum d'astuce informatique, mais j'ai une question que les utilisateurs de LaTeX (et je sais que certains sur le forum font du LaTeX proprement :wink: ) se sont peut-être déjà posée, alors la voici.

A chaque fichier latex compilé, dans le répertoire du fichier .tex se créent d'autres fichiers aux format aux, bbl, blg, log et pdf. En fait, je n'utilise jamais (peut-être à tort, que sais-je ?) les fichiers bbl, blg, log et aux, donc j'aimerais bien qu'ils ne s'affichent tout simplement pas (par simple souci de lisibilité), sans avoir à les cacher manuellement, pour ne voir apparaître que le pdf et le tex. Serait-ce possible ?

Il y a une solution pour les utilisateurs de Windows, détaillée ici et ici, qui consiste à passer l'option [math] à [math].

Pour Linux, je cherche encore... :wink: Une solution consisterait à envoyer tous les fichiers, y compris le PDF, dans un sous-dossier caché, à l'aide de l'option [math] et de créer un lien (matériel ou symbolique, je vote pour du matériel ici) vers ce sous-dossier dans ton dossier principal.

Sinon, tu peux aussi compiler avec ton propre script bash, qui effectue :
1. on renomme les fichiers cachés en enlevant le point initial ;
2. on compile ;
3. on remet le point,
mais c'est un peu cochon.

J'aurais tendance à tenter de m'habituer à la présence des fichiers auxiliaires, plutôt. :)
Image Image Image Image Image Image

Miltøn
Premier consul

Messagepar Miltøn » 21 juil. 2015, 09:16

Généralement, je garde les auxiliaires, en particulier le .log. Comme ça quand j'ai un problème je peux directement copier le message d'erreur dedans plutôt que d'avoir à rouvrir TeXstudio si je reviens sur mon fichier plus tard...
(Après entre nous, j'affiche toujours les fichiers cachés, donc bon... :-p )
Ex-khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Bidouilleur-technicien du forum : me taper-dessus en cas de bug.

Qu’est-ce qui est jaune et qui va pas fermer ?

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ MASH 2017 ↝ ?

zzzzz
Sénateur

Messagepar zzzzz » 21 juil. 2015, 11:14

Milton a écrit :(Après entre nous, j'affiche toujours les fichiers cachés, donc bon... :-p )

— Moi, geek ? Ah non, pas du tout... :roll:
Image Image Image Image Image Image

Revenir vers « Forum maths »