Quelques exos

Questions d’ordre mathématique et petits défis
Règles du forum
Pas d’aide aux devoirs de lycée ! ;-)
Yaz
Conseiller régional

Re: Quelques exos

Messagepar Yaz » 21 août 2009, 17:48

Kentin a écrit :Sinon pour la spé maths ça fait louche le programme de 2h par semaine en Terminale à comprendre et connaître du jour au lendemain ! (je n'ai peut-être pas encore pris conscience du travail qu'il va falloir fournir, truc de malade :roll: )
Ou alors c'est aussi simple que la spé physique (rien en chimie (tant mieux, c'est déjà trop gonflant) et cinq formules en physique), mais ce serait étonnant...

En une semaine tu peut tout maitriser si tu comprend vite .. Si tu n'a pas le temps alors fait l'arithmétique de base sans faire les démonstrations ni les gros problèmes qui nous nous a pris 75% du temps.. (divisibilité, modulo, pgcd, ppcm, bezout + gauss, équations diophantiennes..) Je pense que sans ça on ne peut rien faire.

pyrosnack
Maire

Messagepar pyrosnack » 23 août 2009, 23:22

Ben d'un coté le rythme est completement différent donc oui ca arrive de résumer un trimestre de physique de terminale a 4 heures, par exemple , et la spé math se fait vite, mais si tu la déja fai tu pourra dormir d'un œil pendant 2 heures. Non la vraie difficultée est que comme c'est trivial ( :) ) et ben les profs le fond une semaine avant des vacances , du coup la moitié de la classe est bourrée ou trop crevée pour réfléchir, mais bon ta le temps de voir venir ^^

matthieu [MP3]
Maire

Messagepar matthieu [MP3] » 26 août 2009, 19:51

c'est vrai que le coup de résumer un trimestre de spé maths en un polycop m'a littéralement bluffer ...

après c'est vrai que le contenu est important à connaitre mais pas d'une extrême complexité (même si on peut des trucs très amusant avec ^^) pour ne pas dire "trivial" :D

Et si je me souvient bien, la prof était très contente d'avoir des polycop à lire ( au moins aussi crevée que nous lol)
Matthieu : Jardinier Royal, Papi et Arbitre MP3

MP3 -> XM

Revenir vers « Forum maths »