coconut12 a écrit :Salut,
Je suis en terminale S et je vais postuler à Fermat en mpsi, j'ai quelques questions.
Est-il possible d'avoir l'internat sans être boursier et habitant à 2h de Toulouse ?
Je confirme ce que dit Milton, si les boursiers sont prioritaires, la plupart des résident à l'internat (ou Larrey) proviennent soit du Maroc, soit du Sud Ouest. Après les boursiers sont clairement prioritaires: bien qu'habitant qu'à 6km en première anée, j'ai eu l'internat devant des non boursiers habitant à 3h de train... Si tu as une situation particulière, des conditions qui pourraient justifier un internat (genre être mineur...) tu peux toujours envoyer un courrier/mail à Mme Gibrat la CPE, Milton l'avait fait à l'époque et a eu l'internat, bien que non boursier et habitant intra-muros x)
coconut12 a écrit :
Etes vous content d'avoir pris l'internat ?
Plus que content. Déjà ça t'épargne des allez-retours le matin et le soir, ce qui peut être fatiguant en fin de journée. L'ambiance entre internes est très bonne, y a pas mal d'anecdotes et d'histoires propres aux internes, et être sur place facilite grandement le contact social hors des cours où finalement on ne fait que bosser. Comme le dit Milton, les internes forment souvent des noyaux durs dans les classes, la possibilité d'aller voir des camarades pour bosser à plusieurs tranquillement à n'importe quelle heure est un bénéfice, et on n'a pas à subir les horaires d'ouverture et de fermeture des classes. Et même, pour se poser à une heure de trou, avoir un endroit calme pour travailler (les locaux sont limités à Fermat surtout avec les travaux...) rien de tel qu'une chambre à soi. Et dernier avantage: financièrement tu ne trouveras pas meilleur deal. 2500€ pour dix mois où tu es nourri et que le ménage est fait pour toi, c'est juste imbattable compte tenu des prix de la simple demi pension et celui du mètre carré au centre ville.
coconut12 a écrit :Est ce que vous connaissez des personnes regrettant l'internat ?