Perles professorales

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Lucie
Conseiller régional

Re: Perles professorales

Messagepar Lucie » 17 févr. 2017, 21:23

Cassiodore a écrit :Je crois que je suis encore pire qu'eux... Si elle le pouvait, elle jetterait l'interdit sur la Chartes B !

Ce n'est pas impossible ! Mais je pense qu'elle répondrait sûrement qu'il faut accepter de côtoyer des B pour sentir ô combien nous sommes l'"élite" :P En même temps nous, vrais chartistes, touchons du doigt l'essence même de la langue, et donc sommes les mieux placés pour ressentir le "frisson paléographique" si propre à la Chartes et à l'archivage-paléographie...
2016-2017 : Chartes 1-A (BO)
2017-2018 : Chartes 2-A (SP)

thuiop
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Messagepar thuiop » 17 févr. 2017, 21:32

N'aie crainte, Almar ! Je réparerais cette injustice demain !
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2017 : MPSI1
2017-2018 : MP*
PPB, the last newspaperbender.

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 17 févr. 2017, 21:39

thuiop a écrit :N'aie crainte, Almar ! Je réparerais cette injustice demain !

Laissez les littéraires avoir un peu de présence quelque part, par tous les dieux !

Monsieur Clérigues, professeur de latin le jour, professeur de défense contre les forces du Mal le reste du temps, a écrit :● (Entendant un bruit d’aspirateur dans la cour) Alors, entre ça et ces gars qui essaient de s’échapper alors qu’ils sont attachés, ça devient beaucoup trop soviétique ici.
● (A Sébastien) Si vous n’avez pas d’ambition, ayez au moins un peu de dignité !*
● (Une HK lors d’une analyse grammaticale) – Monsieur, je ne comprends pas « la société », là… – Société tu m’auras pas !
● (Louis, un HK) – Monsieur, juste, pour cette question… – Arrêter de m’appeler Mr Juste, moi c’est Clérigues.
● Le pillage d’une ville, c’est comme la chasse aux œufs de Pâques : si vous vous jetez sur les premiers buissons, vous avez moins de chance d’avoir les plus gros œufs ; pour le pillage c’est la même chose : si vous vous jetez sur les premières maisons, vous avez moins de chance de trouver de nombreuses vierges ou plein de pièces d’or.
● Dans les premiers temps de la république, les maisons des patriciens restent ouvertes : personne irait n’y voler, par exemple, une amulette-phallus, la décrocher par quelque mouvement impulsif superstitieux, ou autre, moins avouable…
● Que veut dire similimos ? Attention, pas six millimètres !
● Par exemple : “Lorsque Tonton arriva dans ma chambre, j’étais en train de démarrer ma mobylette”. Ça ne vous est jamais arrivé ? Ça c’est parce que vous n’êtes pas bricoleur !
● “Je ne suis pas celle que vous croyez”, phrase que j’ai beaucoup entendue.
● C’est la fête du concept !
● Tous les “que” ne se valent pas
● Vous avez encore du mal à vous exprimer dans un français châtié… Français châtré, plutôt, avec vous !
● Vous êtes un faux calme, alors que moi je suis un vrai excité !

* : Agreste, je revendique cette citation pour nous, un chartiste a saigné pour qu'elle existe. N'oublions pas le sacrifice de nos frères.

βporky
Conseiller d’État

Messagepar βporky » 17 févr. 2017, 21:40

C'est marrant chaque charte (A ou B) dit qu'elle est l'élite et que l'autre est juste une bande de fegniasse :mrgreen:
2017-2018: 5/2 POWER (stats de merde...)
2016-2017: PC*
2015-2016: PC2 (Tous des Dieux)

"Appelez moi Dieu" #GissotForEver

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 17 févr. 2017, 21:44

βporky a écrit :C'est marrant chaque charte (A ou B) dit qu'elle est l'élite et que l'autre est juste une bande de fegniasse :mrgreen:

Y'a pas de compétition entre nous, il faut bien qu'on mette un peu d'animation ;)
En vrai, c'est parce que, selon ta première ou ta seconde année, il y a toujours une voie, A ou B, qui travaille plus que l'autre. Il y a une tendance à la justification, du style "on travaille", qui se transforme naturellement en "on travaille plus que vous" et engendre donc une ségrégation, confortée par une conception plus vieille que nous d'une hiérarchie...
Alors qu'on sait très bien que les A sont plus méritants :mrgreen:

Agreste
Sénateur

Messagepar Agreste » 17 févr. 2017, 22:06

Ahlala, qu'est-ce qu'ils me font rire ces profs de latin ! Votre Mme Platon en a de belles, faut avouer ! :mrgreen:

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 17 févr. 2017, 22:12

Agreste a écrit :Ahlala, qu'est-ce qu'ils me font rire ces profs de latin ! Votre Mme Platon en a de belles, faut avouer ! :mrgreen:

Il est vrai ! Ils ont ce charme discret et cette retenue de la formation en lettres anciennes... Pense à la complimenter ;)
Mais je dois avouer que Mr Clérigues a le sens de la formule, et est un vrai sniper !

Agreste
Sénateur

Messagepar Agreste » 17 févr. 2017, 22:20

Charme discret, retenue, mouais mouais ! Mais "sniper", c'est le mot :)

Je n'ai à vrai dire aucune idée de la tête qu'elle a, il faudra que tu me la présentes !

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 17 févr. 2017, 22:25

Agreste a écrit :Charme discret, retenue, mouais mouais ! Mais "sniper", c'est le mot :)

Chuuut, c'est au cas où elle fasse un tour sur le forum, j'aimerais bien avoir une bonne note à ma prochaine version ;) Mais j'avoue que c'est vrai pour elle, j'avoue que je connais moins bien Clérigues (même si une personne que je connais me l'a décrit comme "super attirant")... Quel bourreau des cœurs (dans tous les sens du terme :roll:)

Facile : petite, les yeux bleux et les cheveux clairs, et une PUTAIN DE PLATON-MOBILE !! (aussi famous que le pape, tavu) Viens faire un cours avec moi, au pire (si possible le jour où j'ai contrôle de vocabulaire ou grammaire !)

Almar
Imperator

Messagepar Almar » 17 févr. 2017, 22:37

thuiop a écrit :N'aie crainte, Almar ! Je réparerais cette injustice demain !

Je me disais bien que c'était le rôle d'un PPB ! :)
j'essaierai de compléter dimanche, une fois que j'aurai retrouvé mes cours.

βporky a écrit :C'est marrant chaque charte (A ou B) dit qu'elle est l'élite et que l'autre est juste une bande de fegniasse :mrgreen:

Au moins il n'y a pas ce problème entre MP et PC, puisque tout le monde connaît déjà la vérité :mrgreen:

Lucie a écrit :Laissez les littéraires avoir un peu de présence quelque part, par tous les dieux !

Vous avez déjà toutes les lumières sur vous dans le 2017/2018, deux topics vous sont réservés ! :P
Administrateur du forum et Chef des Services de Renseignements.
Je ne suis pas raciste, j'ai un ami en PSI*.

2016-2017 : MP1 (TD 224)

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 17 févr. 2017, 22:44

Almar a écrit :Au moins il n'y a pas ce problème entre MP et PC, puisque tout le monde connaît déjà la vérité :mrgreen:

Hum... Laisse-moi deviner :roll:

Almar a écrit :
Lucie a écrit :Laissez les littéraires avoir un peu de présence quelque part, par tous les dieux !

Vous avez déjà toutes les lumières sur vous dans le 2017/2018, deux topics vous sont réservés ! :P

Pfff, que tu crois, ce n'est pas parce que nous avons 2 topics que nous auront toujours une proportion importante de topics et, de plus, il faut prendre en compte que ce sont les scientifiques qui postent le plus ! (Bon, faut avouer que les ECS se font un peu miskiner, mais là n'est pas le problème !)
Ce n'est que de la mauvaise foi, Almar, tu le sais très bien :wink:

Almar
Imperator

Messagepar Almar » 17 févr. 2017, 22:51

Les scientifiques représentent la majorité des étudiants à Fermat, il est donc normal que nous ayons plus de topics pour nous ! :mrgreen:
Administrateur du forum et Chef des Services de Renseignements.
Je ne suis pas raciste, j'ai un ami en PSI*.

2016-2017 : MP1 (TD 224)

thuiop

Messagepar thuiop » 17 févr. 2017, 22:56

Enfin, c'est votre faute non ? Il ne tient qu'à vous de venir poster :P

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 17 févr. 2017, 22:56

Heu...non. Il y a plus de scientifiques, donc logiquement plus d'inscrits sur le forum qui sont dans ces filières. Mais quant à l'activité sur le forum, ça ne dépend que de l'intérêt et du temps que tu consacres au forum...

thuiop a écrit :Enfin, c'est votre faute non ? Il ne tient qu'à vous de venir poster :P

En effet ! Et pourtant, j'essaie de lever les foules pour venir participer, mais je n'ai apparemment pas l'étoffe d'un messie moderne ou d'un leader du peuple...

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 17 févr. 2017, 23:37

Tu n’es pas assez En Marche !
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Bidouilleur-technicien et ex-codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH ↝ prep’ÉNA

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 18 févr. 2017, 00:00

Miltøn a écrit :Tu n’es pas assez En Marche !

Hélas non... Et pourtant, j'ai essayé par tous les moyens possibles, allant même jusqu'au metal ! Je pense que c'est parce qu'il n'a pas dévoilé son programme assez tôt, du coup mon observation de ses déclamations enflammées était incomplète, ne sachant pas quel était son socle. Il faut donc maintenant que je mette en corrélation son programme et sa manière de...susciter l'engouement des foules pour trouver un parallèle avec le forum.
Mais j'avoue que l'idée d'étudier toutes les fistules royales de France et les œuvres musicales qui ont découlé de leur guérison m’enthousiasme plus que de passer en revue toutes les vidéos et le programme de Macron... Rhaaa, le manque d'énergie latent de la prépa, quelle poids !

Agreste
Sénateur

Messagepar Agreste » 18 févr. 2017, 00:14

Lucie, au lit, la rentrée c'est dans trois jours ! :evil:

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 18 févr. 2017, 00:24

Agreste a écrit :Lucie, au lit, la rentrée c'est dans trois jours ! :evil:

Mais je vois que toi non plus tu ne dors pas ! Ça fait trois jours où je me couche super tard, j'ai pas envie d'aller dormir :cry:
Tu sais quoi ? Je pense que je vais me refaire les liaisons dangereuses, là :wink: Ou du Sartre. Ou Beauvoir. Ou Mishima. Ou Char. Ou Labé. Ou Poe. Ou Sand. Ou Tolstoï. Ou Maupassant. Ou Austen. Ou Villon. Ou Lovecraft. Ou Woolf. Ou Éluard. Ou Wilde. Ou Poe. Ou Zweig. Ou Zola. Ou Garcia Marquez. Ou Murakami. Ou Balzac. Ou Chaucer. Oun Flaubert. Ou Kafka...... Rhaaa, beaucoup trop d'amour pour la littérature !!
Je vais regarder plutôt un film. Kubrick. Ou...non non, du Kubrick, ce sera très bien ! La prochaine fois, on se fait une séance des Liaisons dangereuses Agreste, okay ?

Agreste
Sénateur

Messagepar Agreste » 18 févr. 2017, 00:28

Trop libertin pour moi, je suis plus préciosité ou fin'amor :)

Lucie
Conseiller régional

Messagepar Lucie » 18 févr. 2017, 00:41

Agreste a écrit :Trop libertin pour moi, je suis plus préciosité ou fin'amor :)

Je sais, c'est comme ça que tu m'as séduite !
Mais je trouve l'art de la réplique et du bon mot de cette époque délectable ; je le jalouse, à vrai dire, car j'aimerais que nous soyons aussi capables de faire varier les nuances de cette manière, et non pas avoir un bon mot à peine moins que grossier.
Dans le même esprit, il y a cet autre film, Ridicule. Il montre aussi la vie des courtisans, les intrigues, etc. mais, surtout, on retrouve cet idée de l'importance du bon mot, celui qui peut te faire attendre tout autant le zénith que le nadir, cette tension permanente de savoir jusqu'où aller... J'aime beaucoup :P

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 18 févr. 2017, 09:44

En fait c'est vrai que quand on n'y prend pas part le flood c'est super démotivant...
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

βporky
Conseiller d’État

Messagepar βporky » 18 févr. 2017, 10:40

Voyons tu as tout de même un titre à défendre Rouf !!! Imagine si quelqu'un devient l'icône du flood à ta place :twisted: :mrgreen: :P
2017-2018: 5/2 POWER (stats de merde...)
2016-2017: PC*
2015-2016: PC2 (Tous des Dieux)

"Appelez moi Dieu" #GissotForEver

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 18 févr. 2017, 11:39

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :En fait c'est vrai que quand on n'y prend pas part le flood c'est super démotivant...

J'ai même pas envie de répondre à chaque message, produisant ainsi un pavé dantesque, étonnant :roll:
Archi-Grand Chronographe et Divin Intégré
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2018 : Ecole nationale des chartes

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 18 févr. 2017, 11:42

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :En fait c'est vrai que quand on n'y prend pas part le flood c'est super démotivant...

Da Rouf découvre la vie, c’est meugnon !
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Bidouilleur-technicien et ex-codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

thuiop

Messagepar thuiop » 18 févr. 2017, 12:19

Comme promis :

Mr Bayle a écrit :
  • La densité ? Je ne connais pas cet individu !
  • La plage de sommation, c'est pas fait pour bronzer.
  • Avoir un nombre entier de [Rendering math]\pi, ça ne garantit pas qu'on ait [Rendering math]n vaches
  • Vous avez bien cours seulement de 8h à 10h demain ? ... C'est pas ce que vous croyez.
  • Exemple : le carnet de liaison, le petit fascicule où les profs mettaient tout le mal qu'ils pensaient de vous.
  • L'ordre de sommation, ce n'est pas une menace
  • V comme Vector space
  • Quand un mathématicien est mal réveillé, on dit qu'il est dans le dual.
  • L'ensemble des t, c'est à dire juin-septembre

Mr Gaillard a écrit :
  • Si vous ne répondez pas dans 2 secondes, un torrent de lave dévaste la salle
  • (En parlant du cadeau de Noël) On dirait un monolithe...
  • Je crois que quelqu'un essaye de rentrer en communication avec moi
  • Vous pouvez parler si toutes les ondes sonores que vous produisez s'annulent en arrivant sur moi
  • Vous pouvez faire l'expérience en mettant le pendule dans du miel d'acacia
  • C'est comme avec du cassoulet, s'il est mixé pour que ça soit homogène
  • Moi je regarde plus de films d'horreur, je regarde vos copies

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 18 févr. 2017, 12:30

Miltøn a écrit :

Da Rouf découvre la vie, c’est meugnon !

J'ai du mal à suivre cette vague de flood, en plus je sais pas quoi répondre aux littéraires qui floodent entre eux :cry:
(en fait ils ressentent la même chose quand on floode entre matheux :o )
 Administrateur galactique du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

«Le désespoir n'est pas une idée; c'est une chose, une chose qui torture, qui serre et qui broie le cœur d'un homme comme une tenaille, jusqu'à ce qu'il soit fou et se jette dans la mort comme dans les bras d'une mère» (Alfred de Vigny, 1835)

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 18 févr. 2017, 14:53

tphi a écrit :en fait ils ressentent la même chose quand on floode entre matheux :o

A lire ça, j'ai le même sentiment que le jour où mon prof m'a dit en khôlle "vous parlez très vite, c'est fatigant de vous suivre" :D
Archi-Grand Chronographe et Divin Intégré
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2018 : Ecole nationale des chartes

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 18 févr. 2017, 17:52

thuiop a écrit :Comme promis :

Mr Bayle a écrit :
  • La densité ? Je ne connais pas cet individu !
  • La plage de sommation, c'est pas fait pour bronzer.
  • Avoir un nombre entier de [Rendering math]\pi, ça ne garantit pas qu'on ait [Rendering math]n vaches
  • Vous avez bien cours seulement de 8h à 10h demain ? ... C'est pas ce que vous croyez.
  • Exemple : le carnet de liaison, le petit fascicule où les profs mettaient tout le mal qu'ils pensaient de vous.
  • L'ordre de sommation, ce n'est pas une menace
  • V comme Vector space
  • Quand un mathématicien est mal réveillé, on dit qu'il est dans le dual.
  • L'ensemble des t, c'est à dire juin-septembre

Mr Gaillard a écrit :
  • Si vous ne répondez pas dans 2 secondes, un torrent de lave dévaste la salle
  • (En parlant du cadeau de Noël) On dirait un monolithe...
  • Je crois que quelqu'un essaye de rentrer en communication avec moi
  • Vous pouvez parler si toutes les ondes sonores que vous produisez s'annulent en arrivant sur moi
  • Vous pouvez faire l'expérience en mettant le pendule dans du miel d'acacia
  • C'est comme avec du cassoulet, s'il est mixé pour que ça soit homogène
  • Moi je regarde plus de films d'horreur, je regarde vos copies

Oh ça alors, les mêmes vannes que l'an dernier, et l'an d'avant, et l'an d'encore avant, et... :D
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

thuiop

Messagepar thuiop » 18 févr. 2017, 18:13

Gnagnagna...

Agreste
Sénateur

Messagepar Agreste » 18 févr. 2017, 18:50

D'où la supériorité des profs des littéraires, qui renouvellent sans cesse leur stock de perles. (Et qui sont, soit dit en passant, de bien meilleure qualité que celles des profs des scientifiques.) CQFD.

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 18 févr. 2017, 19:44

Disons que vous avez des gens comme M. Le Pestipon (je l’écris bien ? :? ) qui sont clairement hors catégorie… :P

Agreste
Sénateur

Messagepar Agreste » 18 févr. 2017, 21:19

Oui, tu l'écris bien ;) Non non non, à mon goût, MM. Mounier ou Clérigues en ont de bien meilleures que Le Pestipon (même si c'est vrai que nous ne l'avons qu'une heure par semaine en HK, ce qui réduit sensiblement le nombre de perles potentiellement audibles) !

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 19 févr. 2017, 01:56

Attends quoi ‽ Vous n’avez qu’une heure de litté par semaine en HK ‽

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 19 févr. 2017, 11:41

Milton le typographe, innove avec la ponctuation.
Fidèle à lui-même en

Agreste
Sénateur

Messagepar Agreste » 19 févr. 2017, 12:02

Ttttt, ne déforme pas mes propos, j'ai dit "une heure avec Le Pestipon", pas une heure de litté ! On a cinq heures de litté, quatre avec Mounier, une avec Le Pestipon, qui enseigne en khâgne, et qui profite de cette heure en hypo pour apprendre à nous connaître et nous introduire à la critique littéraire ;)

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 19 févr. 2017, 12:03

thuiop

Messagepar thuiop » 19 févr. 2017, 13:15

Et il y a ça sur ton clavier BEPO?

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 19 févr. 2017, 13:55

Pas BEPO, BÉPO.

C’est sur les drivers officiels (enfin, sur leur version 1.1, qui sera bientôt publiée mais que j’utilise déjà), mais ce ne sera pas dans la norme c’est-à-dire que tout le monde (notamment Microsoft) aura le droit de distribuer des claviers dits « BÉPO » sans être pour autant tenu de mettre ce caractère.

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 19 févr. 2017, 14:13

Qu'est ce que ça a donné d'ailleurs votre deadline de septembre? Papa était curieux.
Fidèle à lui-même en

thuiop

Messagepar thuiop » 19 févr. 2017, 14:34

Je sais, j'étais sur mon téléphone donc les É sont énervants à faire.

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 19 févr. 2017, 16:38

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Qu'est ce que ça a donné d'ailleurs votre deadline de septembre? Papa était curieux.

Alors comment dire… en l’absence de nouvelles, ça a traîné jusque fin octobre, où l’on nous a cette fois parlé d’une deadline pour trois semaines plus tard, qui paraissait alors complètement intenable au vu de certains désaccords internes qui ont alors violemment resurgi. Dix jours avant, on a appris un report pour mi-décembre, nous laissant trois semaines pour nous mettre d’accord, au foreceps : votes très courts (trois jours), discussions brèves, et les points non urgents laissés en suspens. On a présenté notre truc, on a résolu il y a peu de temps les détails, mais le projet s’est remis en léthargie et on parle de publication du brouillon de norme dans la presse dans un mois… :roll:

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 19 févr. 2017, 18:39

Mhhh les projets collaboratifs... bon ben bonne chance.
Fidèle à lui-même en

Miltøn
Premier Consul

Messagepar Miltøn » 19 févr. 2017, 20:21

Je pense qu’on va s’en sortir, malgré tout ! :P

Revenir vers « Année 2016–2017 »