Anime et manga

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
tphi
Chancelier suprême

Anime et manga

Messagepar tphi » 24 juin 2017, 16:07

Bienvenue sur la version 2017 du sujet officiel des manga et des anime japonais :mrgreen:

Que dire de plus ? Discutez, échangez, partagez, et avant de spoiler, utilisez la balise adéquate !
 Administrateur galactique du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

Chiisana te de mo, hanarete mo, bokura wa kono michi yukunda. (Clannad)

Arielle
Ministre des Sciences physiques

Re: Liste des admis à Fermat

Messagepar Arielle » 24 juin 2017, 16:49

Mamoun, sur un autre topic a écrit :A 4h du matin je relookais Death note moi :o

Ho quelle coïncidence moi j'ai commencé à le montrer à ma petite soeur (Non 10 ans c'est pas trop petit pour Death Note :P) cette semaine du coup chaque soir on se regarde 3/4 episodes ! :D
2015-2016 : MPSI-1
2016-2017 : XM1
2017-2020 : École des Mines d'Albi

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ~

Dⓐ Яøʊƭ
Icône du flood

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 24 juin 2017, 17:53

Arielle a écrit :
Mamoun a écrit :
Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Yep désolé je viens de me réveiller je ne suis pas clair dans ce que je dis!
(spoiler alert: à 4h du mat, le fofo est désert)

A 4h du matin je relookais Death note moi :o

Ho quelle coïncidence moi j'ai commencé à le montrer à ma petite soeur (Non 10 ans c'est pas trop petit pour Death Note :P) cette semaine du coup chaque soir on se regarde 3/4 episodes ! :D

Voila qui est original je me suis rematé Death Note durant mes révisions d'examen pour me sentir intelligent ! :')
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Mamoun
Conseiller régional

Messagepar Mamoun » 24 juin 2017, 17:57

Je l ai recommencé hier jje suis a l episode 25 j ai fait nuit Blanche jusqu a 7h du matin dessus :mrgreen:
Vous lisez ma signature mais il n y en a pas !
2005 -2017 Lycée Groupe Scolaire d'Anfa
Imo 2017
2017-2018 Mpsi Pierre de Fermat

Dⓐ Яøʊƭ
Icône du flood

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 24 juin 2017, 17:59

Qui aurait cru qu'on serait si synchrones la nuit dernière? C'est dingue!
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Mamoun
Conseiller régional

Messagepar Mamoun » 24 juin 2017, 18:16

Coencidence? je ne pense pas hum :roll: :roll:.
La en ce moment je suis à
Spoiler :

l'épisode de la mort de L c'est juste trop kiffant :P
Imo 2017

Dⓐ Яøʊƭ
Icône du flood

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 24 juin 2017, 18:26

Spoileeeeeeeeeeeer x)
Spoiler :

J'aime beaucoup la symbolique de L qui lave les pieds de Raito avant.
Fidèle à lui-même en

Mamoun
Conseiller régional

Messagepar Mamoun » 24 juin 2017, 18:32

Spoiler :

A ce moment je pense qu'il avait tout compris et que il ressentait malgré tout beaucoup d'admiration pour Kira et son plan . Il savait sans doute qu'il allait mourir aussi^^
Imo 2017

Dⓐ Яøʊƭ
Icône du flood

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 24 juin 2017, 18:41

Spoiler :

J'y vois surtout la symbolique biblique avec Jésus qui lave les pieds de Judas peu avant la trahison.
Fidèle à lui-même en

Mamoun
Conseiller régional

Messagepar Mamoun » 24 juin 2017, 18:45

Le monde court vers ses heures les plus sombres
Imo 2017

Hal
Député

Messagepar Hal » 24 juin 2017, 19:24

Puisqu'on parle de ça, quel a été le dernier animé qui vous à fait forte impression ? Histoire de partager quelques trucs à voir ^^

Mon dernier coup de cœur c'était Youjo Senki; l'histoire se passe dans un monde alternatif dans une Europe ravagée par les conflits où la 1ère guerre mondiale n'a pas eu lieu, en 1922. L'existence de la magie redéfinit l'art de la guerre, et une jeune fille nommée Tanya tente de gravir les échelons militaires dans un pseudo Saint-Empire Germanique. Sauf que plot-twist au 2ème épisode. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que le tout devient rapidement tactique et psychologique. Bref si vous aimez l'histoire du début du XXe siècle et les explosions ça devrait vous plaire

À part ça les animés que je recommanderais sans hésitation : Code Geass (mécha et drama), Psycho Pass (thriller futuriste et philosophique). Dans le genre nekketsu décerébré : Food Wars (si vous aimez la bouffe, ce qui est logiquement le cas), Seven Deadly Sins (classique heroic-fantasy). Et enfin si vous aimez les trucs épiques avec des explosions, des vampires et des nazis, Hellsing Ultimate (magnifique visuellement et débilement génial)
Voilà voilà.
Expert en pokémonologie et amateur d'animés.
Demandez moi la systématique du maquereau.
2017-2018 BCPST1.1 Les poireaux prévaudront !
N'est pas mort ce qui à jamais dort, et dans l'éternité étrange peut mourir même la Mort. ~ Necronomicon

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 24 juin 2017, 21:26

Le dernier anime que j'ai kiffé c'est Re: Zero Kara Hajimeru (...). Le pacing est assez étrange mais certains épisodes sont justes jouissifs (du niveau des épisodes les plus violents Code Geass). un vrai régal, un rollercoaster d'emotions, qu'est ce que j'ai aimé :o Et puis Rem quoi :mrgreen:
Et puis et puis (spoiler au delà de l'episode 15)....
Spoiler :

Image
Betelgeuse Romanee Conti.... desu !

Et on va déplacer tout ca dans un nouveau topic et supprimer les spoilers :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Hal
Député

Re: Anime et manga

Messagepar Hal » 24 juin 2017, 21:51

tphi a écrit :Le dernier anime que j'ai kiffé c'est Re: Zero

Aha, quelle coïncidence, je suis justement en train de regarder un épisode ! J'ai commencé avant-hier et... j'en suis déjà à l'épisode 22 O_o ? C'est vraiment un bijou, on ne peut vraiment plus s'arrêter quand on commence. Et le personnage principal est traité de manière unique, on sent son évolution au fil des épisodes de manière tangible ! Il est par moment tellement détestable et pathétique, subit traumatisme sur traumatisme. Mais on finit par s'attacher à lui, il devient moins égoïste, puis héroique. Et c'est beau.
Et oui, Rem quoi ! Tout est dit :D
J'attends de voir a fin avant d'émettre un jugement définitif, mais il est vraiment énorme.
Dernière édition par Hal le 24 juin 2017, 21:53, édité 1 fois.
N'est pas mort ce qui à jamais dort, et dans l'éternité étrange peut mourir même la Mort. ~ Necronomicon

Mamoun
Conseiller régional

Messagepar Mamoun » 24 juin 2017, 21:51

Moi en mangas auquel j avais accroché mais sans les finir ni les suivre regulierement c est Eyeshield 21 que je compte look a a tête reposée cet été. Le cadre et l ambiance sont vraiment tops a mon goût , c est bien ecrit, un bon scénario et des sentiments bien retransmis au spectateur
Imo 2017

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 24 juin 2017, 21:53

Perso je me suis fait haper dans Re: Zero à l'épisode 15 (enfin, c'est vraiment LE wham quoi), après celui là impossible de décrocher, quelques heures plus tard j'avais fini l'anime :mrgreen: Ca m'arrive presque jamais en plus en général je regarde rarement plus de 4-6 épisodes par jour, faut vraiment que ça soit exceptionnel pour que je "consomme" comme ça.
 MPSI2 ➝ XM2.

Hal
Député

Messagepar Hal » 24 juin 2017, 22:01

Pareil pour moi, les seuls autres shows que j'ai binge-watch comme ça, ça devait être Attack on Titan et Code Geass. Tu sais que c'est vraiment bon quand ça devient impossible de s'arrêter, malgré la fatigue ^^

Mamoun a écrit :Moi en mangas auquel j avais accroché mais sans les finir ni les suivre regulierement c est Eyeshield 21 que je compte look a a tête reposée cet été. Le cadre et l ambiance sont vraiment tops a mon goût , c est bien ecrit, un bon scénario et des sentiments bien retransmis au spectateur

Ma foi, c'est pas mal du tout dans le genre sport, même si d'habitude j'accroche pas trop j'avais bien aimé. D'ailleurs fun fact, l'auteur du manga Eyeshield 21 a aussi dessiné One Punch Man. Si t'as le temps regarde l'animé d'OPM, il fait que 12 épisodes (je crois que la saison 2 sort en automne) et est très, très bon niveau animation des combats, gargantuesqument stylés !

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 24 juin 2017, 22:12

Je n'ai pas regardé beaucoup d'anime de sport, mais je suis très fan des deux auxquels je me suis accroché : Free! et Haikyuu!! (très important les points d'exclamations dans les titre d'anime de sport)

Free!, c'est l'histoire d'un petit groupe de 3 qui monte son club de natation. Le scenar répond à tous les clichés du shounen banal mais les personnages sont merveilleusement designés et le tout transpire d'une ambiance de fraternité absolument délicieuse. Comme je le dis souvent, c'est l'anime qui m'a sauvé, peut être pas du suicide mais en tout cas de la depression la plus violente que j'ai jamais vécu, alors pour moi cet anime est sacré :mrgreen: Deux saisons de 12 épisodes et un (sublissime) film-préquelle.

Haikyuu!! c'est le volleyball transcendé. Autant Free se concentre plus sur le slice of life que sur la natation, Haikyuu nous fait vraiment bouffer du volley presque non stop, et vraiment des matchs magnifiques, au sommet du volley, à couper le souffle. C'est vraiment plus poussé et merveilleusement bien réalisé, après il faut avoir envie de regarder du volley quoi, si le fait de regarder un anime de sport ne vous tente pas je doute que vous appréciez ^^ Deux saisons de 25 épisodes et une saison de 10 épisodes.
 MPSI2 ➝ XM2.

Arielle

Messagepar Arielle » 24 juin 2017, 22:30

Free! <3
Haha mais moi ce sont tous les animés que je regarde en 1 jour d'une traite, parce que je suis irrécupérable.

Et dans la liste des super animés il est interdit d'oublier Steins Gate. Il faut le regarder si on aime la SF et les voyages dans le temps ~

Hal
Député

Messagepar Hal » 24 juin 2017, 22:30

Mmh, ça peut valoir le coup d'essayer, ce qu'il y a de bien avec les animés de sport c'est qu'ils font tout pour t'y intéresser même si tu connais pas. Et puis l'atmosphère et le sentiment de rivalité est unique

Ta remarque sur les points d'exclamation m'a fait penser à un autre animé de ""sport"" (les guillemets ont leur importance) que j'ai vu ya pas longtemps d'ailleurs : Keijo!!!!!!!! (Oui, il y a 8 points d'exclamation. Allez savoir pourquoi, ça doit être important). Et c'est... comment dire... si vous connaissez pas, je vous laisse le trailer https://youtu.be/5xzrHZRU2yY
Alors il faut rentrer dans le délire. C'est très beauf. Mais une fois qu'on y est, c'est vraiment l'éclate, parce que TOUT est au second degré là dedans. Et la fin est vraiment l'apothéose du nawak. Mais bon, c'est spécial, j'ai des amis qui ont adoré et d'autres (les moins "connaisseurs" diront nous) qui n'ont pas accroché ^^

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 24 juin 2017, 22:32

Nan mais moi je parle de vrais anime de sport et l'autre il nous sort Keijo :roll:
 MPSI2 ➝ XM2.

Hal
Député

Messagepar Hal » 24 juin 2017, 22:41

Désolé, j'ai mis les guillemets :mrgreen: (bon ok, c'était un troll éhonté ^^) c'est plus une grosse parodie ecchi qu'autre chose.

Arielle a écrit : Et dans la liste des super animés il est interdit d'oublier Steins Gate. Il faut le regarder si on aime la SF et les voyages dans le temps ~

Ah oui, niveau mystère/ suspens/ voyages dans le temps, c'est vraiment un chef d'oeuvre :D
Dans le genre mystère/horreur il y a une série que j'adore, c'est Higurashi no Naku Koro Ni. Alors l'animation est spéciale, mais le scénario est... Waw. Ça passe de 0 à 100 en 3 secondes, et le tout est fait pour te mindbreak à mesure que le mystère se résout. L'atmosphère est véritablement spéciale, et les personnages passent du rire à la terreur en quelques minutes. J'avais vraiment accroché

Arielle

Messagepar Arielle » 24 juin 2017, 22:43

Ha oui Higurashi c'est genial ! Je me les suis revue cet été d'ailleurs parce qu'en 5 ans j'avais presque tout oublié :mrgreen:

Hal
Député

Messagepar Hal » 24 juin 2017, 22:52

En même temps il se passe tellement de trucs ! Le plus fou c'est quand même la révélation de la saison deux. Mais même à la fin on n'a pas toutes les réponses

Comme quand
Spoiler :

Les deux jumelles sont mortes mais qu'une revient tuer Keichi à l'hôpital. Alors on veut nous faire croire que tous les événements bizarres étaient le fruit d'une conspiration, mais ça c'était vraiment surnaturel, donc... À moins que le protagoniste était juste devenu fou à ce moment, à cause du parasite?

Mais c'est toujours bien de laisser planer un doute je trouve

Mamoun
Conseiller régional

Messagepar Mamoun » 25 juin 2017, 00:46

Hum en parlant de symbolique les dieux de la mort dans death note nottament Ryuk sont fans de pommes. Hors c est justement le fruit défendu :p
Imo 2017

Felagund
Maire

Messagepar Felagund » 25 juin 2017, 00:48

Je connais peu les animés. Les deux seuls que j'ai vus sont Princesse Mononoké et Patlabor (le film).
C'est un prêtre qui me les a fait découvrir et j'ai juste adoré. Le graphisme de Princesse Mononoké est dingue et la mise en abîme de Patlabor m'a retourné le cerveau pendant quelques jours...

Mamoun
Conseiller régional

Messagepar Mamoun » 25 juin 2017, 03:49

(Deathnote)

Spoiler :

Vous pensez que Light est devenu un shingami? Rappelez vous celui qui utilise le death note ne va ni au paradis ni en enfer. De plus Ryuk avant d'écrire le nom de Light dans la death note a parlé d'un certain pacte pour le premier humain qui trouve le death note , peut etre que si un dieu de la mort écrit le nom d'un humain ayant possesion d'un Death note dans son cahier , cet humain devient lui meme un dieu de la mort , alors? Qu'en pensez vous? :mrgreen:
Imo 2017

Hal
Député

Messagepar Hal » 25 juin 2017, 05:38

@Felagund : Très bon tout ça ! Tu devrais voir d'autres Ghibli , ils sont tous géniaux (surtout Mon voisin Totoro <3)

@Mamoun : Il me semble que cette théorie est appuyée par un élément dans un tome bonus. Par contre indique avant la balise le thème du spoiler, sinon on sait pas sur quoi on se fait spoiler ^_^ Du coup pour Death Note
Spoiler :

C'est une théorie attrayante, et comme je disais l'auteur laisse planer le doute. Dans Relight, on voit un Shinigami qui s'intéresse à l'histoire de Light, et beaucoup pensent qu'il a bien été réincarné en Dieu.
Jolie théorie, dure de dire si elle est vraie ou non. Ça dépend si t'aimes le personnage aussi, ou si tu penses que la disparition dans le néant est une meilleure punition pour lui

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 25 juin 2017, 06:06

Spoiler expliqué ! Moderation à 7h du matin un dimanche... quel dévouement :arrow:
 MPSI2 ➝ XM2.

Hal
Député

Messagepar Hal » 25 juin 2017, 08:45

Au fait tphi, j'ai remarqué ta signature Clannad
Vu que j'ai bientôt fini Re:Zero, je cherche plusieurs animés à voir; j'imagine que tu le recommandes ?

Arielle

Messagepar Arielle » 25 juin 2017, 08:52

Hal a écrit :En même temps il se passe tellement de trucs ! Le plus fou c'est quand même la révélation de la saison deux. Mais même à la fin on n'a pas toutes les réponses

Comme quand
Spoiler :

Les deux jumelles sont mortes mais qu'une revient tuer Keichi à l'hôpital. Alors on veut nous faire croire que tous les événements bizarres étaient le fruit d'une conspiration, mais ça c'était vraiment surnaturel, donc... À moins que le protagoniste était juste devenu fou à ce moment, à cause du parasite?

Mais c'est toujours bien de laisser planer un doute je trouve

Spoiler :

Ha oui ça j'ai pas compris non plus. Même quand on voit les histoires du point de vu d'un autre perso, on reçoit pas ce passage. Ce serait bizarre que Keichi soit fou quand même parce qu'il se fait bien tuer par quelqu'un. À moins qu'ils doit devenu fou et se soit suicider en croyant être attaqué maaaais ça me paraît un peu tiré par les cheveux ^^

Mais la saison 2 est géniale, j'ai particulièrement aimé l'histoire de Takano.

Hal
Député

Messagepar Hal » 25 juin 2017, 09:29

Sans doute le personnage le mieux développé :)
Bien plus intéressante que la petite blonde en tout cas, son arc de 5 ou 6 épisodes est le seul truc un peu trop meublage à mon avis :evil:
Par contre tu te questionnes sur l'efficacité des services de protection de l'enfance au Japon :lol:

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 25 juin 2017, 16:37

Hal a écrit :Au fait tphi, j'ai remarqué ta signature Clannad
Vu que j'ai bientôt fini Re:Zero, je cherche plusieurs animés à voir; j'imagine que tu le recommandes ?

Voici plusieurs recommandations d'anime de ma part, pour toi ou pour les autres :)

Si vous aimez le pur Slice of Life : Clannad
Clannad est un petit bijou de l'animation japonaise mais n'est pas l'anime le plus accessible qui soit. Sorte de tragi comédie mélant gags de très bas niveau (mais très bien exécutés) et passages extrêmement touchants, Clannad est une drôle d'aventure, mais c'est la plus belle des aventures que peut vous narrer l'animation japonaise : Clannad c'est simplement la vie. La vie d'un adolescent perdu face au monde adulte, face à l'amour, face à ses responsabilités. Un adolescent qui fait des blagues à ses potes pour passer le temps sans savoir comment faire perdurer son bonheur.
En deux saisons de 22 épisodes, les deux ayant leurs hauts et leurs bas mais au final, l'on savoure un récit extraordinaire. Le summum du summum des genres Slice of Life et Coming of Age. Seul bémol : c'est long à se mettre en place et il ne faut pas attendre de l'action au moindre tournant.

Si vous aimez le slice of life mélangé à de l'action fantasy : Persona 3 et 4
Comme Clannad, les anime de Persona sont adaptés de jeux vidéos et c'est vraiment un créneau qui marche du tonnerre.
Persona 3 comme 4 vous narre la vie d'un étudiant nouvellement arrivé dans une petite ville où il ne connait presque personne. Mais il devra faire face à des phénomènes surnaturels et se retrouvera pris dans des combats héroiques dans un monde caché, avec des incidences de plus en plus importantes sur le monde réel. L'occasion de forger des amitiés profondes pour faire face à la menace grandissante.
Persona 3 se compose de 4 films dotés d'une réalisation de très haute qualité qui retranscrivent fidèlement l'intrigue du jeu dans trop s'attarder aux Slice of Life. C'est très beau, le temps passe vite et les combats sont bluffants. Mais les personnages sont moins développés qu'on aurait pu le souhaiter.
Persona 4 en revanche réussit en 25 épisodes à caser énormément de Slice of Life au milieu de l'intrigue policière très bien écrite et des combats, ce qui est très appréciables pour les fans du genre. Comble du luxe, une saison bonus de 12 épisodes rajoute encore plus de Slice of Life à regarder après l'anime principal pour ceux qui se sont énormément attachés aux personnages. Bémol : la réalisation est parfois à la ramasse.
A titre personnel je préfère le 4 au 3 (jeu vidéo comme anime) mais les avis divergent sur internet, pourquoi ne pas vous faire le vôtre ? A noter que Persona 3 ou 4 peuvent être vus séparément, il n'y a pas de continuité dans l'intrigue, seulement des clins d'oeils.

Si vous voulez de l'action condensée, mais toujours avec un scénario solide : Fate/Stay Night Unlimited Blade Works et Fate/Zero
Encore de l'adaptation de jeu vidéo (visual novel), c'est dire si c'est un genre que j'aime ! Il faut dire que bon, aux moins dans ces anime là on est sur que l'anime est fini et non tributaire d'un manga qui n'en est qu'au tome 24 sur un nombre inconnu...
Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works est l'adaptation fidèle du visual novel éponyme en deux saisons de 13 épisodes. Le héros, Shirou, se retrouve par erreur embrigadé dans un combat gigantesque, survival game entre mages expérimentés, dans le but d'invoquer le Saint Graal. Bien que completement inexpérimenté, il décide de se lancer dans le combat pour faire valoir ses idéaux. La réalisation de l'anime est eceptionnelle (sans doute le plus bel anime que j'ai jamais vu), les combats sont à couper le souffle et l'intrigue est plus profonde qu'elle n'en a l'air. Seul le héros est un peu plat pour ne pas dire chiant, mais il est secondé par deux filles formidables qui vous feront oublier les torpitudes du héros.
Fate/Zero est une très solide préquelle à l'anime précédent, à regarder dans un second temps. Elle est beaucoup plus axée sur les combats et saupourdre l'action d'une dose de sadisme très agréable. Un régal de bout en bout, mais un scénario moins cherché que dans la séquelle, ici on est clairement dans l'action à outrance. A nouveau deux saisons de 13 épisodes à la réalisation bluffante.

J'en écrirai peut être d'autres dans l'été, j'espère vous donner envie ~
 MPSI2 ➝ XM2.

Hal
Député

Messagepar Hal » 25 juin 2017, 16:48

Alàlà, vraiment super sympa de ta part ! J'ai une semaine de libre donc je vais me faire un marathon sans doute ^^
Au fait j'ai fini Re:Zero et franchement, j'étais pas déçu. Mon seul regret : que ce soit déjà fini ;( Je vais peut-être m'intéresser au light novel pour pas trop attendre la saison 2...
Du coup je le recommande chaudement.
Encore merci d'avoir pris du temps pour partager tes recommandations !

Sakki
Adjoint au maire

Messagepar Sakki » 26 juin 2017, 13:45

Ho, un topic fait pour moi !
Je ne peux que vous conseiller tous les films du studio Ghibli, et plus particulièrement ceux de Hayao & Goro Miyazaki.
Au niveau des animes, j'ai aimé Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin (j'espère n'avoir pas fait d'erreur dans le nom), Shigatsu wa kimi no uso (une pure merveille), Shingeki no Kyojin, Death Parade, Danshi koukousei no nichijou, Shinsekai Yori, Zankyou no terror, Jojo no bizarre adventure, ...
Par rapport aux mangas, j'adore lire des shojos, je les trouve assez peu sérieux et ça vide bien la tête (actuellement, si ça vous intéresse, je lis Nijiiro Days, c'est un shojo qui m'a permis de convertir pas mal de personnes à ce genre).
Sinon, je lis un peu tous les genres de manga. Mes dernières trouvailles sont Berserk (seinen), un véritable chef d’œuvre que je ne pense pas avoir besoin de présenter et The Promised Neverland (shonen) qui n'est malheureusement pas encore sorti en France.
Et sinon, bien évidemment, Death Note et Bakuman sont des références ! (comme tous les mangas de Oba & Obata)
"Joué, joué, joué, pleurs de joué" - Pascalinou
Amie des chats & des mangas.
2017-2018 : Cha1A

Hal
Député

Messagepar Hal » 26 juin 2017, 13:58

Oho, des bonnes références. Bon, je prends des notes. Ça me fait penser qu'il faut que je reprenne Jojo...
Puisque on parle des mangas d'Oba, qu'est ce que vous pensez de Platinum End, le dernier ? J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai trouvé ça assez.. banal, dans le genre survivor. Trop lisse, et des personnages pas originaux de fou. Bref, des avis ?

Arielle

Messagepar Arielle » 26 juin 2017, 14:46

Pour platinum end :
Spoiler :

Ouais clairement. C'était ce que je me disais aussi, en fait je pense qu'il est pas bon pour écrire des persos autres que sociopathes x)
Je comprends ce qu'il a voulu faire avec le héros mais c'est lourd. Au bout de 4 tomes sa personnalité emo "je préfère me faire taper dessus plutôt que de taper sur les autres" commence à être vraiment chiante il serait temps qu'il évolue ce héros. Et les autres persos c'est pareil. Pour la copine du héros, à part le dernier tome où elle commence à faire part de ce qu'elle pense (je vais pas trop spoiler mais de toutes façons y a pas grand chose à spoiler), elle sert pas à grand chose on dirait juste un meuble limite. Ce qui me saoule un peu c'est qu'ils peuvent pas s'empêcher de faire des filles cruches. Déjà Misa dans Death Note et l'autre dans Bakuman que le héros aimait. Il sait vraiment pas écrire les filles en fait et les fait passer pour des debiles naïves qui servent à rien ça commence à être chiant...
et même dans le genre survival pour l'instant c'est pas hyper original non plus tout ce qui se passe pour l'instant c'est de la violence et des gens qui veulent pas se servir de leur pouvoir parce qu'ils ont peur de tuer hum.

Hal
Député

Messagepar Hal » 26 juin 2017, 15:05

Aarf, donc c'était pas que moi. En fait j'ai l'impression qu'il en ressort une sorte de vibe Mirai Nikki éco+ (déjà que Mirai Nikki c'était moyen niveau écriture des personnages, et convenu en général...) avec des relents de Death Note (les anges, les luttes de pouvoir...)
Et j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais c'est vrai que les persos féminins sont toujours cruches à l'extrême dans ses œuvres :/ Et c'est vraiment bizarre, tellement c'est systématique
Moyen moyen pour le moment donc

Sakki
Adjoint au maire

Messagepar Sakki » 26 juin 2017, 15:44

Hal a écrit :Ça me fait penser qu'il faut que je reprenne Jojo...

De même pour moi, je suis bloquée au milieu de la saison 2, il faudrait que j'avance !

Hal
Député

Messagepar Hal » 26 juin 2017, 16:22

Pareil, fin de la saison 2. On m'a dit que ça devenait vraiment intense à partir de là, et que le 4ème arc battait vraiment tout le reste. Bonne chance pour avancer, ça risque de prendre un peu de temps pour terminer ceci dit (il reste, quoi, 75 épisodes ? ^^) !

Ryuk
Conseiller régional

Messagepar Ryuk » 27 juin 2017, 19:52

Alors moi je suis une grosse noob en anime et manga, j'ai lu/vu : One Piece, Death Note et j'ai commencé Shingeki no Kyojin récemment (je suis fan *-*) et Full metal Alchemist, mais du coup j'avais l'intention de me mettre à jour pendant les vacances, donc si vous avez des grands classiques à voir absolument je suis preneuse :mrgreen:
2017-2018: MP3, Tous des Rois 8)

Hal
Député

Messagepar Hal » 27 juin 2017, 20:31

Il faut bien commencer quelque part ! C'est super que tu t'y intéresses ;) Il y a déjà plusieurs suggestions éparpillées dans cette section, mais si je devais t'en faire quelques unes pour toi qui commences (de ce que j'ai déjà vu):

Action : Code Geass (du drama Shakespearien et des méchas, que demande le peuple?)
Re:Zero (encore plus de drama, dans un monde fantasy cette fois. Les feels sont présents)

Mystère : Steins;Gate (voyages dans le temps, très prenant)
Higurashi no Naku Koro Ni (une mystérieuse malédiction plane sur un village japonais... Alors ya un peu d'horreur, mais pas assez pour être classifié comme tel. Sinon, c'est du tout bon!)

Policier : Psycho Pass (ce show est juste génial, rempli de réflexions philosophiques. On suit le parcours d'une jeune inspectrice dans une nation utopique débarrassée de crime... Du moins c'est ce qu'on pensait. Pour la petite histoire il m'a intéressé à la philo)

Romance : Ça c'est si tu veux que les sentiments te percutent à 200 à l'heure quand tu te sens un peu mélancolique. Récemment j'ai vu :
Toradora (on suit l'histoire de deux personnages qui cherchent à déclarer leur amour à quelqu'un d'autres et font équipe par la force du destin. Le développement des persos est juste génial, et l'angle traité niveau romance est unique. Si t'as envie de te sentir bien à la fin de la journée, vas-y. Et le drama est présent)
Sinon je prévois de voir Clannad, apparemment c'est un chef-d'œuvre du genre. Vois ça avec tphi ^^

Ecchi : Pourquoi pas ? Pour public averti dirais-je...
Monster Musume, ou bien Keijo (je laisse ça là, bande de coquins! C'est bien pour s'éteindre le cerveau)

Comédie : Konosuba (on prend les classiques de la fantasy, on en fait une parodie. Ce show brille par ses personnages, tous plus débiles les uns que les autres)
Shimoneta (des blagues salaces, qui n'aime pas ça ? Sauf que le gouvernement décide de les interdire. Entrent en scène les éro-terroristes. Ça sonne con, et c'est con, mais marrant)

Sport : Voir plus haut dans le fofo, je suis pas un expert ;(
Si t'aimes la bouffe Food Wars suit les codes du genre, et c'est TRÈS addictif (après t'as faim)

Shonen : Seven Deadly Sins est pas mal pour commencer, pas besoin de se taper les 600 épisode de Naruto ou Bleach

Shoujo : Désolé, pas un expert non plus. Vois avec Sakki cette fois ;)

Voilà, en espérant avoir été utile ! Bon visionnage, n'hésite pas à nous faire part de tes expériences !
Dernière édition par Hal le 27 juin 2017, 21:05, édité 1 fois.

Ryuk
Conseiller régional

Messagepar Ryuk » 27 juin 2017, 20:49

Wah, merci beaucoup, je devrais avoir de quoi faire avec tout ça :D
2017-2018: MP3, Tous des Rois 8)

Dⓐ Яøʊƭ
Icône du flood

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 27 juin 2017, 20:50

Bon et sinon des gens suivent Dragon Ball Super ici? ^^"
Fidèle à lui-même en

Hal
Député

Messagepar Hal » 27 juin 2017, 21:07

Désolé, je passe cette fois, le temps de dire "ouf" et il y avait déjà 100 épisodes... Pas la foi pour rattraper :cry:

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 27 juin 2017, 21:52

Hal a déjà publié une très belle liste, en complément de la sienne et de la mienne postée plus haut je rajouterai :

Zetsuen no Tempest, un très bon anime d'action/fantasy à grand renfort de magie et de situations comiques. Les 12 premiers épisodes (sur 24) sont vraiment intenses, l'action progresse vite, c'est un vrai plaisir à regarder. De plus l'intrigue s'inspire de drames Shakespearien et l'anime est rempli de belles citations du fameux auteur anglais. Vraiment un scénario très inspiré et qui réserve des surprises.

Dans une catégorie plus inclassables, Madoka Magica est un improbable anime de magical girls bien plus sombre qu'il n'en a l'air. En 3 films vous passerez par toutes les émotions possibles, le tout sous couvert d'une direction artistique époustoufflante à tous les niveaux : décors et animation grandiose, musique exceptionnelle.. une aventure comme vous en vivrez rarement !

Et pour la rigolade, One Punch Man est une sorte d'anime parodique du shounen de super héros. Mille fois plus drôle que Dragon Ball, c'est 12 épisodes extrêmement bien réalisés qui vous attendent. Je ne connais personne qui n'a pas aimé cet anime, des grands fan du genres aux novices de l'animation japonaise.

(PS : si toi aussi tu te fais chier au boulot tape dans les mains... même si je sens que je serai seul ce soir dans ce cas xD)
 MPSI2 ➝ XM2.

Dⓐ Яøʊƭ
Icône du flood

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 27 juin 2017, 22:00

Mais OPM d'un point de vue publication du manga est super frustrant. Un chapitre de 8 pages tous les deux mois x) (mais ces derniers temps ça s'est accéléré)
Fidèle à lui-même en

Hal
Député

Messagepar Hal » 27 juin 2017, 22:07

Je partage ta douleur :(
Heureusement on arrive dans la partie la plus intense du manga, ça va bientôt enchaîner les combats dans tous les sens ! Et puis la saison 2 arrive en automne (Ô, joie !)

Sakki
Adjoint au maire

Messagepar Sakki » 28 juin 2017, 00:57

Je ne peux que valider les animes précédemment proposés (et je suis contente de ne pas être la seule à avoir vu Shimoneta!)

J'ai tout de même quelques animes qui me tiennent à cœur que j'aimerais conseiller... (J'en ai déjà parlé dans mon premier message mais bon)

Comédie : Danshi koukousei no nichijou. Il s'agit d'un anime sur la vie de trois lycéens ordinaires, dans un lycée pour garçons. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, on suit juste leur vie. Mais c'est un anime que j'ai particulièrement aimé !

Romance/sentiments : Shigatsu wa kimi no uso. Un anime magnifique qui allie musique et sentiments. Il est dans mon top 3 et c'est l'un des premiers que j'ai visionnés. Je pense que je pourrais le revoir encore et encore. Il traite de sujets sérieux, l'histoire est entraînante, les personnages attachants et les ost sont merveilleuses.

Mystère : Shinsekai Yori. J'ai particulièrement apprécié cet anime que j'ai vu en début d'année. Il est compliqué à présenter, mais je n'ai pas décroché de l'anime une fois que je l'ai commencé, et j'ai eu un véritable coup de cœur pour l'ending.

Et enfin un dernier anime pour lequel je ne saurais vraiment donner de catégorie : Katanagatari. Celui-ci, je l'ai d'abord regardé parce que les graphismes m'intriguaient. Mais il m'a énormément plu !

Voilà (:
Après, comme l'a dit Hal, je suis dispo si quelqu'un souhaite des conseils en matière de shojos ^^

Sinon Rouf, c'est personnellement l'attente entre deux chapitres de Berserk que je trouve frustrante !
Mais je suis d'accord avec vous, vivement que la saison 2 de OPM arrive ^^

tphi
Chancelier suprême

Messagepar tphi » 28 juin 2017, 03:58

Je me suis vraiment ennuyé devant Shigatsu moi... bien sur les passages musicaux sont un regal et l'histoire est belle mais pas palpitante...

Jdois pas être assez émotionnel ^^
 MPSI2 ➝ XM2.

Sakki
Adjoint au maire

Messagepar Sakki » 28 juin 2017, 09:03

tphi a écrit :Je me suis vraiment ennuyé devant Shigatsu moi...

Oh, c'est dommage :/ Tu l'as quand même fini ?

Revenir vers « Année 2017–2018 »