Liste d'attente

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Bettyskl
Citoyen

Liste d'attente

Messagepar Bettyskl » 02 juil. 2017, 01:41

Bnsoir je cherche des infos à propos des listes d attentes de la filière mpsi ? A savoir je suis marocaine :) et j e désire tant étudier au lycée pierre de fermat mpsi :( :(
Qlq aura par hasard qlqs infos sur la liste d attente, aurais je une chance d y intégrer?

Hal
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Re: Liste d'attente

Messagepar Hal » 02 juil. 2017, 07:33

Hum, il existait déjà ce topic..
Bref, le truc c'est que les 2 premières phases d'admission sont passées. Toutes les places ont été prises, et les rendez-vous d'inscription ont été fixés. Donc, ta seule chance d'être encore prise est que quelqu'un se désiste en juillet-août (peu probable, à moins d'un accident toutes les personnes ayant accepté viendront s'inscrire), et que tu sois 1ère sur liste d'attente en procédure complémentaire.
Autrement dit, désolé mais tes chances d'être prise sont proches de zéro. Surtout que la liste d'attente comporte au moins une centaine de personnes... Il y aura peut-être 1 ou 2 chanceux mi-juillet qui profiteront d'un désistement mais c'est tout.

Ah, et le fait que tu résides à l'étranger peut également constituer un handicap, car à moins que ton dossier soit parfait (mais dans ce cas tu aurais été prise au 1er tour) l'administration préfèrera à dossier égal prendre quelqu'un de la région, avec des garanties de logement, car les chances que les places libérées soient à l'internat sont encore plus minimes ! Ça me fait de la peine de dire ça, mais tu n'as vraisemblablement presque aucune chance d'être encore prise. Désolé :(
2017-2018 : BCPST1.1 Vert poireau !
2018-2019 : BCPST2.1 Poireau plus mûr :p

Expert en taxonomie des vertébrés, et des Pokémon.

Bettyskl
Citoyen

Messagepar Bettyskl » 02 juil. 2017, 09:33

Bnjr, merci bcp de mavoir répondu.. c bien dmg je ss malchanceuse Je nai aucune chance d'etudier en France alors que ctait mon seul rêve :( .. mais bof c pgrv
Passez une bonne journée.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 02 juil. 2017, 10:40

Tu n’as pas demandé d’autres lycées en France ? :|
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

Bettyskl
Citoyen

Messagepar Bettyskl » 02 juil. 2017, 10:40

Oui mais c refusé par tt les autres cpge

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 02 juil. 2017, 10:50

Ah, dommage… :|
Bonne continuation malgré tout, et n’hésite pas à repasser par ici si tu avais, finalement, une bonne surprise ! :)
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

Revenir vers « Année 2017–2018 »