Csdo a écrit :Ahlala, ces bons vieux débats stériles ... Vous avez déjà eu des concessions pour la TPO, vous allez pas tout enlever non plus hein(et étonnamment, pour le CDO, ça choque personne ... L'égalité des sexes, mais pas trop)
C’est pas une question d’égalité des sexes, c’est une question de respect de la dignité et de prise en compte de l’effet de groupe. Tu sais parfaitement qu’un titre de, disons, CDette, n’aurait pas du tout la même signification, la même perception que CDO — encore que l’élection du CDO, parce qu’elle est plus osée que celle de la TPO par exemple et se fait en fin d’inté sans que toute la classe ne soit là, n’inclut pas tout le monde : il est beaucoup plus facile pour un mec de ne pas participer à l’élection du CDO que pour une meuf de ne pas participer à celle de la TPO. De même, quand bien même il s’agit de la même partie du corps, un homme sans haut et une femme sans haut, ça n’a pas du tout la même connotation.
Pour en revenir à ce dont je parle, crois-moi que si à la place de cette phrase on avait eu, disons, « XXX, penche-toi et tousse » avec un nom de prof masculin à la place de XXX, je trouverais ça tout aussi problématique. Pas un problème d’égalité des sexes, donc.