Posez vos questions !

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Re: Posez vos questions !

Messagepar Kubat jr » 31 mai 2018, 23:52

Il y est s'il y a plus de personnes que de places assises.
2016-2017 : MP1
2017-2018 : XM1
2018-2021 : ENSIIE
Grand amateur d'anime — qui me sont vitaux. Terroriste de la ligne de commande.

Csdo
Conseiller constitutionnel

Messagepar Csdo » 01 juin 2018, 00:48

Oui donc vaut mieux réfléchir à l'avance à sa motivation quand même :lol:
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec Gif

Ipsos
Conseiller régional

Messagepar Ipsos » 01 juin 2018, 17:19

Almar a écrit :Il me semble qu'il y a toujours ce test.

Je ne crois pas, pour nous du moins, on était un groupe de ~60 personnes au début de l'année et la prof a juste fait deux groupes à deux horaires distincts.
2017/2018 : MPSI 2
2018/2019 : PSI*

Almar
Imperator

Messagepar Almar » 01 juin 2018, 17:46

Au temps pour moi alors :)
Administrateur du forum.
Je ne suis pas raciste, j'ai des amis Centraliens.

2016-2018 : MP1 (TD 224) ⇒ MP*
2018-20XX : ENS Lyon

Darkpatric
Conseiller départemental

Messagepar Darkpatric » 01 juin 2018, 18:44

Almar a écrit :Il me semble qu'il y a toujours ce test.

Non on ne l'a pas eu.
La prof a réussi à faire deux groupes qui finalement ont fusionné mais effectivement on n'est que une poignée à venir régulièrement
Dernière édition par thuiop le 01 juin 2018, 18:56, édité 1 fois.
Raison : Et la mise en forme n'est pas facultative !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait"
Mark Twain

"La plupart des gens aiment les maths. L'ennui,c'est qu'ils ne le savent pas"
Mickaël Launay

2017-2018: MPSI 2 "tous des dieux"
2018-2019:MP*

Justineee
Conseiller municipal

Messagepar Justineee » 01 juin 2018, 22:14

Je réfléchissais ce matin à propos de l'internat - que je n'ai toujours pas, mais bon, sait-on jamais.
je vous présente brièvement la situation.

Venant de Guadeloupe, je n'ai quasiment personne à Toulouse (ou alors à quelques heures de route). j'ai déjà une possibilité d'être logée dans la ville —c'est à 15 min du lycée, petit (9m2, c'est suffisant pour une année de prépa haha!!), j'ai un lit, une douche, des WC et de quoi me débrouiller pour la cuisine, enfin, pour le strict minimum.

La question est la suivante : que me conseillez-vous entre l'internat et cette chambre ?
Quand je travaille, je parle, je bouge, je m'explique le cours etc. donc le mini studio me semble être une bonne solution.
Toutefois (et c'est là où ça devient chiant haha), je pense que l'ambiance de l'internat me permettra de tenir émotionnellement parlant, d'être accompagnée par mes futurs amis —j'espère en tout cas !!—

Du coup j'hésite vraiment.

Sinon, je crois qu'il y a la possibilité d'être interne-externée ? Dans ce cas, à quel moment je dois rentrer chez moi ? Est-ce que je peux rester jusque tard le soir au lycée ou il y a un horaire de sortie à respecter ?
Combien de personnes dans chaque chambre pour l'internat ? Est-ce qu'on peut choisir avec qui on est ? ...

Beaucoup de questions, je ne sais pas si c'est bien clair.

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 01 juin 2018, 22:46

Justineee a écrit :sinon, je crois qu'il y a la possibilité d'être interne-externée ? dans ce cas, à quel moment je dois rentrer chez moi ? est-ce que je peux rester jusque tard le soir au lycée ou il y a un horaire de sortie à respecter ?
combien de personnes dans chaque chambre pour l'internat ? est-ce qu'on peut choisir avec qui on est ? ...

beaucoup de questions, je ne sais pas si c'est bien clair.

Oui il y'a possibilité d’être interne externée , tu as le droit de rester à l'internat jusqu'a 23h en semaine , 01h le samedi , et minuit le dimanche. Par contre tu ne peux pas rentrer àl'internat après 20h30, donc si tu désires rester au lycée tu dois y rentrer avant.
A l'internat c'est de chambres de 2 , mais tu auras des bi-colocs ( sauf rares exceptions) avec qui tu partageras une salle de bain commune. En sup on ne peut normalement pas choisir avec qui on est mais des échanges restent possibles en demandant à la vie scolaire .
Entre l'internat et le mini-studio , je choisirais perso l'internat à cause de ma flemme monumentale . Le trajet le matin , surtout en hiver, est vraiment déprimant . La proximité est vraiment un point fort de l'internat , tu peux rentrer dans ta chambre te reposer entre les cours et tout .... Toute fois l'internat a quelques ( rares) désavantages. Tu es dépendante du self donc tu ne peux pas vraiment te préparer des petits repas que tu affectionnes en semaine , et quand tu veux aller en soirée il te faut quelqu'un pour t'héberger la nuit. Il y a aussi quelques petites règles à suivre , des petits trucs un peu chiants mais pas bien graves. Y'a aussi la vie en colocation avec une autre personne , mais sur ce sujet personne ne peut vraiment t'aider , ca dépend vraiment de toi et de ta personnalité.
Vous lisez ma signature mais il n y en a pas !
2005 -2017 Lycée Groupe Scolaire d'Anfa
Imo 2017
2017-2018 Mpsi Pierre de Fermat
2018-2019 MP*

Hal
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Messagepar Hal » 02 juin 2018, 05:58

L'internat est clairement mieux, t'as plus de remords de ne rien faire quand ton coloc bosse quand même. (attention cette technique ne fonctionne que si l'un des deux se met à bosser ceci dit ^^)
2017-2018 : BCPST1.1 Vert poireau !
2018-2019 : BCPST2.1 Poireau plus mûr :p

Expert en taxonomie des vertébrés, et des Pokémon.

elyyse
Maire

Messagepar elyyse » 02 juin 2018, 08:34

Au pire ce que tu fais c'est que tu prends ton appart et si une place se libère à l'internat tu la demandes. Après, si tu prends l'internat-externé, tu peux toujours demander à des gens qui sont à Larrey de rester bosser au lycée et comme ça tu ne seras pas toute seule !
2018/2019 : HK

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 02 juin 2018, 09:57

Cette chambre a l'air bien (j'ai 9m^2 et c'est amplement suffisant). Le passage en interne pendant l'année est tout à fait faisable.
Le régime d'interne externé est très intéressant --- même pas besoin de préparer à manger --- de plus les salles restent ouvertes jusqu'à 23h, donc si tu as besoin de travailler en groupe c'est très bien --- même seul(e) avec des écouteurs :wink:

Nina
Adjoint au maire

Messagepar Nina » 02 juin 2018, 10:49

Hey,
Je suis peut être pas au meilleur endroit pour demander ça mais j'ai une question au sujet de la demande de logement sur la résidence Larrey pour l'an prochain. Sur le site du CROUS on nous demande de classer nos vœux et je ne sais pas du tout quelle est la différence entre le Duplex et le T1 bis...
Voilà, si quelqu'un peut me répondre ça m'aiderait vraiment!
Mercii

Arielle
Ministre des Sciences physiques

Messagepar Arielle » 02 juin 2018, 11:07

Mamoun a écrit :Tu es dépendante du self donc tu ne peux pas vraiment te préparer des petits repas que tu affectionnes en semaine

Tu peux quand même te faire des nouilles instantanées y a un magasin qui en vend des très bonnes à 50 centimes à 10 mins de Fermat :mrgreen:
Mais sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Et si tu veux vraiment l'internat, tu peux peut-être faire une lettre de motivation. Moi y a 3 ans, j'avais fait une lettre de motivation parce que j'avais pas été prise à l'internat et la CPE m'avait rappelée fin Juillet parce qu'une place s'était libérée donc tu peux toujours tenter ça ^^
Et tu peux demander à changer de chambre si tu te mets d'accord avec quelqu'un d'une autre chambre. Moi c'est ce que j'avais fait en première année pour être avec une fille de ma classe.
2015-2016 : MPSI-1
2016-2017 : XM1
2017-2020 : École des Mines d'Albi
だれもしらない ~

Hal

Messagepar Hal » 02 juin 2018, 11:17

Comment je m'imagine Arielle à la longue :roll: ...

Spoiler :

Image

Arielle

Messagepar Arielle » 02 juin 2018, 11:31

Je veux que les bizuths soient au courant de toutes les options qu'ils ont histoire qu'ils ne se dévorent pas entre eux :mrgreen:
J'en ai mangé Jeudi soir d'ailleurs.
だれもしらない ~

Hal

Messagepar Hal » 02 juin 2018, 11:42

L'hygiène du préparationnaire tendant à se dégrader très rapidement après la rentrée, le risque de canibalisme est heureusement plutôt bas.

Jade.s
Conseiller départemental

Messagepar Jade.s » 02 juin 2018, 13:06

Justine réponse ci dessous :
Coucou Justine !
Alors, je suis moi même interne, et je peux te donner les pour et les contre.
POUR : L'ambiance de fou, les deuxièmes années qui peuvent filer un coup de main, les sourires etc. Et pas de déprime, en tout cas pas parce que tu es seule.
CONTRE : l'internat c'est 10 mètres carrés à deux avec partage des sanitaires avec la chambre à côté, c'est bruyant parfois si tu dors mal surtout ( c'est mon cas ) et si tu es côté rue ça peut être gênant ( un mail à Madame Gibrat peut éventuellement changer ca. Si ça te gêne vraiment. )

La solution peut être de commencer par le studio en internat externé ( tu peux prendre TOUS tes repas au lycée mais tu dois rentrer chez toi à 23:00, durant ce temps tu as accès à toutes les salles [ y compris la salle de base et celle de musique ainsi que les chambres des internes qui pourront te proposer de venir ]) et si jamais tu sans le blues venir, que tu n'arrives pas à travailler etc.. demande l'internat à Madame Gibrat en expliquant ta situation ( des places se libèrent tous les ans en cours d'année à l'internat ).

Est ce que tu pourrais poser ta question sur le forum KHK s'il te plaît à nouveau ? Afin que les autres élèves dans ton cas puissent éventuellement voir la réponse !bonne soirée.

Jade
" Or yet and wise old Ravenclaw,
If you've a ready mind,
Where those of wit and learning,
Will always find their kind " ~ The sorting hat
2017-1018: HK disciple de Vara
2018-2019: KH disciple de Vara et protectrice des bizuths.

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 02 juin 2018, 13:10

Jade.s a écrit :Est ce que tu pourrais poser ta question sur le forum KHK s'il te plaît à nouveau ? Afin que les autres élèves dans ton cas puissent éventuellement voir la réponse !bonne soirée.

C’est quoi ce communautarisme :shock:
Archi-Grand Chronographe et Divin Intégré
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2019 : Ecole nationale des chartes

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

Csdo

Messagepar Csdo » 02 juin 2018, 13:49

Nina a écrit :Hey,
Je suis peut être pas au meilleur endroit pour demander ça mais j'ai une question au sujet de la demande de logement sur la résidence Larrey pour l'an prochain. Sur le site du CROUS on nous demande de classer nos vœux et je ne sais pas du tout quelle est la différence entre le Duplex et le T1 bis...
Voilà, si quelqu'un peut me répondre ça m'aiderait vraiment!
Mercii

Dans un duplex, tu auras une coloc. Dans un T1 bis, tu seras toute seule dans ta chambre :) (Il me semble que le T1 bis est un peu plus cher du coup, peut être que quelqu'un saura te donner des chiffres)
CSDO 12-13

Pierre31
Conseiller départemental

Messagepar Pierre31 » 02 juin 2018, 19:50

Hal a écrit :L'internat est clairement mieux, t'as plus de remords de ne rien faire quand ton coloc bosse quand même. (attention cette technique ne fonctionne que si l'un des deux se met à bosser ceci dit ^^)

+1 :lol:
2017/2018 : Fermat MPSI 1 - Sereins

Kre MP1 225

Darkpatric
Conseiller départemental

Messagepar Darkpatric » 03 juin 2018, 14:26

je me doute qu'il est normal que chacun prêche pour sa paroisse mais personnellement, n'étant pas interne je trouve que cette situation à quand même des avantages: pas de coloc par exemple, mais surtout ça oblige à sortir et à bouger(pour aller au lycée, manger...) et c'est très bon pour la santé( je n'en ferais pas autant en étant à l'internat)

après évidement il y a aussi des inconvénients, mais je dirais que cette complémentaire de l'internat et non pas à bannir
il faut voir en fonctions de ses besoins
Mark Twain

Mickaël Launay

Malou
Conseiller régional

Messagepar Malou » 03 juin 2018, 15:55

Comme on n'a jamais trop d'avis, je te donne le mien : j'avais demandé l'internat pour des raisons de budget et de praticité, je ne l'ai pas eu, et donc je loue une chambre chez une dame. Finalement je ne regrette pas du tout, parce que je sais qu'en tant que fille unique j'aurais eu du mal à vivre avec autant de gens autour de moi, et puis je prends l'air, ça me fait des pauses dans la journée (même si venir prendre le petit déjeuner quand il pleut est pénible).
2017-2018 : BCPST 1 Poireaux (Dresse tes feuilles dans le vent du soir !)
2018-2019 : ben, pareil. (Redresse tes feuilles !)

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. Oscar Wilde.

Jade.s
Conseiller départemental

Messagepar Jade.s » 03 juin 2018, 16:55

Cassiodore a écrit :
Jade.s a écrit :Est ce que tu pourrais poser ta question sur le forum KHK s'il te plaît à nouveau ? Afin que les autres élèves dans ton cas puissent éventuellement voir la réponse !bonne soirée.

Oops c'était lors d'un mp afin que ça soit public. My bad.
If you've a ready mind,

Nina
Adjoint au maire

Messagepar Nina » 03 juin 2018, 21:04

Csdo a écrit :
Dans un duplex, tu auras une coloc. Dans un T1 bis, tu seras toute seule dans ta chambre :) (Il me semble que le T1 bis est un peu plus cher du coup, peut être que quelqu'un saura te donner des chiffres)

C'est bizarre parce que sur le site du CROUS on peut mettre le T1 bis en colocation... Ou alors je n'ai juste rien compris :?
Bon je vais mettre le duplex en premier voeu pour être sûre
Merci beaucoup!

Csdo

Messagepar Csdo » 04 juin 2018, 04:33

Ah ben je sais pas alors :lol: J'ai pas vu toutes les chambres de Larrey mais je me souviens avoir vu des duplex en colocation (1 lit dans la pièce à vivre et l'autre en mezzanine) et des T1bis tout seul (j'ai moi même été là dedans 1 année)
CSDO 12-13

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 04 juin 2018, 20:40

Csdo a écrit :(j'ai moi même été là dedans 1 année)

Hu je me souviens plus avec certitude, mais j’avais le vague souvenir que tu étais interne… :?:
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

Ali-H
Maire

Messagepar Ali-H » 05 juin 2018, 04:40

Admis en pcsi mais une petite préférence pour la mpsi, je voudrais savoir mes chances d'être admis. Je suis 213ème aujourd'hui, j'ai commencé à 473 et je peux attendre jusqu'à mi-juillet maximum.
Merci
15/18 : F. Arago Perpignan
18/19 : PCSI Fermat

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 05 juin 2018, 06:29

L'année dernière le dernier admis était 370ème. Ce n'est pas pour être défaitiste mais ça semble compromis...

Hal

Messagepar Hal » 05 juin 2018, 06:35

http://fermat.entmip.fr/classes-prepara ... arcoursup/

Ça me semble très compliqué aussi, mais PC c'est déjà pas mal !

Justineee
Conseiller municipal

Messagepar Justineee » 05 juin 2018, 17:03

Je suis prise d’une vague d'insouciance : prévoir d’aller à un concert qui se déroulera au mois de novembre alors qu’on ne sait même pas quelle quantité de travail on aura, est-ce suicidaire ? :(
Enorme dilemme qui se présente à moi, j’ai besoin de vos paroles de sages pour m’aider à choisir. (j’espère ne pas être trop hors sujet)

thuiop

Messagepar thuiop » 05 juin 2018, 17:12

Justineee a écrit :Je suis prise d’une vague d'insouciance : prévoir d’aller à un concert qui se déroulera au mois de novembre alors qu’on ne sait même pas quelle quantité de travail on aura, est-ce suicidaire ? :(
Enorme dilemme qui se présente à moi, j’ai besoin de vos paroles de sages pour m’aider à choisir. (j’espère ne pas être trop hors sujet)

T'inquiète pas, tu pourras aller au concert sans risque :P
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2018 : MPSI1 -> MP*
2018-?? : CentraleSupélec
PPB, the last newspaperbender.

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 05 juin 2018, 17:14

La prépa c'est quand même mettre sa vie entre parenthèses... Mais si c'est bien organisé ça peut te faire une pause détente, ce n'est pas plus mal. Le plus important est que ça n'empiète pas sur ton travail :wink:

Après il faut vraiment décompresser des fois...

Arielle

Messagepar Arielle » 05 juin 2018, 17:38

Oulah mais tu t'imagines quoi sur la prépa ? Tu vas pas bosser jusqu'à minuit tous les jours hein ! Je suis allée à plein de concerts quand j'étais en prépa ^^
だれもしらない ~

Justineee
Conseiller municipal

Messagepar Justineee » 05 juin 2018, 18:35

Arielle a écrit :Oulah mais tu t'imagines quoi sur la prépa ? Tu vas pas bosser jusqu'à minuit tous les jours hein ! Je suis allée à plein de concerts quand j'étais en prépa ^^

justement, je ne sais pas quoi imaginer haha. difficile de me projeter, j’ai plein de témoignages tellement différents et contraires. mais le mieux, je crois,c’est d´attendre. je me ferai mon propre avis en temps voulu. en tout cas, merci pour vos retours. je crois que je vais me lancer. ça fait trop longtemps que je veux voir ce groupe hahhaha !

Darkpatric
Conseiller départemental

Messagepar Darkpatric » 05 juin 2018, 19:12

De temps en temps il faut se faire plaisir c'est primordial, après il faut juste faire la part des choses et ne pas "trop" prendre de temps pour soi ou ne pas "trop " travailler.
Je crois que (pour ma part en tout cas ) que l'on n'arrive jamais à faire tout ce que l'on voudrait alors il faut faire le maximum sans se tuer à la tache
Mark Twain

Mickaël Launay

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 05 juin 2018, 19:23

Justineee a écrit :j’ai plein de témoignages tellement différents et contraires. mais le mieux, je crois,c’est d´attendre. je me ferai mon propre avis en temps voulu.

Il y a autant de manières de vivre la prépa que de personnes qui sont en prépa :wink:
Souvent à Fermat ça se passe bien quand même.

Darkpatric a écrit : il faut faire la maximum sans se tuer à la tache

Pour gérer son temps en prépa il faut écouter Darkpatric: bien gérer son temps sans tomber dans l'excès --- qu'il soit dans un sens ou dans l'autre.

Arielle

Messagepar Arielle » 05 juin 2018, 19:49

Oui c'est ça. Par exemple moi je faisais jamais les DM de maths parce que j'avais pas le temps et qu'en plus j'y arrivais pas donc ça allait me faire déprimer et j'allais pas réussir à bosser ensuite parce que je serais déprimée.
Et puis quand tu sens que tu arrives plus à te concentrer sur ton cours faut pas hésiter à prendre l'air au lieu de s'acharner.
Normalement ça devrait bien se passer :)
だれもしらない ~

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 06 juin 2018, 00:28

Cassiodore a écrit :

Non mixité de classe, allez bosse ton cours de forumage inclusif 1.0. enfin.
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Jade.s
Conseiller départemental

Messagepar Jade.s » 06 juin 2018, 06:47

DaRouf j'ai déjà dis que c'était une erreur lors d'un mp...:roll:
If you've a ready mind,

algo
Conseiller municipal

Messagepar algo » 06 juin 2018, 08:08

Pour ceux qui sont en appart ou qui ont été en appart, est-ce que vous avez des coordonnées de propriétaires à contacter pour louer?
Et aussi est-ce que c'est facile de trouver un appart pas trop loin de Fermat ou pas?
(Je sais pas trop si on a le droit de demander des coordonnées, mais j'ai rien vu qui en empêchait donc dites moi si je suis en faute :? )

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 06 juin 2018, 08:57

Ce n'est normalement pas difficile de trouver un appart du côté de Fermat. Pour les coordonnées on va plutôt passer par mp je pense :wink:je ne pense pas que tu sois en faute

Csdo

Messagepar Csdo » 06 juin 2018, 12:36

Miltøn a écrit :
Csdo a écrit :(j'ai moi même été là dedans 1 année)

Hu je me souviens plus avec certitude, mais j’avais le vague souvenir que tu étais interne… :?:

Pas en 5/2 :cry: :cry:
CSDO 12-13

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 06 juin 2018, 12:49

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :
Cassiodore a écrit :

C’est vrai, j’avais oublié que la Khâgne était une minorité discriminée. :P
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2019 : Ecole nationale des chartes

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 06 juin 2018, 20:40

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :
Cassiodore a écrit :

J’ai envie de créer un compte « Laurence De Cock » sur le forum maintenant du coup… :roll:
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 06 juin 2018, 20:43

J’ai des bouquins d’elle à te passer, si ça t’intéresse de la lire. :P

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 06 juin 2018, 20:45

NON. :evil:

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 06 juin 2018, 20:53

Je ne peux que t’affirmer que c’est dommage. ;)

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 06 juin 2018, 20:56

Désolé, je cotoie suffisamment de la gauche régressive (pour le dire très gentiment) à Ulm pour avoir envie de rajouter du Médiapart dans ma bibliothèque.
Autant Marx ça va, autant les De Cock, Bouteldja, Lordon, Larrère, Delphy et autres c’est non.

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 06 juin 2018, 20:59

Sans parler de Mediapart, Laurence de Cock a écrit un très bon livre sur l’enseignement de l’histoire et dirigé un autre (qui a été la dernière collaboration de Suzanne Citron, ce qui n’est quand même pas rien) tout aussi bon.
Après, je connais tes opinions, tu connais les miennes... ;)

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 06 juin 2018, 21:07

Ce n’est pas seulement un problème d’opinion, c’est un problème de finalité. J’ai beaucoup de mal avec les gens dont le but dans la vie est de détruire. Une sorte de maoïsme intellectuel.

Nina
Adjoint au maire

Messagepar Nina » 07 juin 2018, 16:54

Je voulais savoir, est ce qu'il y a quelqu'un qui a été accepté en PCSI et qui aimerait une colocation l'an prochain mais n'a pas accès à l'internat?
Si je suis réaliste je ne vais jamais avoir l'internat mais je ne veux pas d'un appartement toute seule et je pense qu'être en colocation avec quelqu'un de la même filière peut être intéressant (je me trompe?). Si quelqu'un cherche une coloc ben voilà...

Revenir vers « Année 2018–2019 »