Posez vos questions !

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Darkpatric
Conseiller départemental

Re: Posez vos questions !

Messagepar Darkpatric » 31 janv. 2018, 16:32

j'arrive après la guerre mais je voudrais ajouter mon point de vue qui pour le coup à le mérite d’être un témoignage, ma copine est a Montpellier et moi a Toulouse et franchement nous sommes tout les deux tellement pris par notre boulot que la distance devient un avantage, histoire de ne pas se reprocher mutuellement de ne pas ce voir et de ne pas créer des dispute inutiles car il faut le savoir en prépa on n'a pas le tout le temps que l'on voudrait pour ça, et ça fait partie des choses universelles que ce soit a Fermat ou a joffre alors ne te restreint pas a joffre. d'autant plus que l’accaparement de la prépa est une épreuve du feux pour un couple que l'on soit proche ou non, alors il ne faudrait pas arriver à en avoir des regrets a posteriori.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait"
Mark Twain

"La plupart des gens aiment les maths. L'ennui,c'est qu'ils ne le savent pas"
Mickaël Launay

2017-2018: MPSI 2 "tous des dieux"
2018-2019:MP*

Csdo
Conseiller constitutionnel

Messagepar Csdo » 01 févr. 2018, 01:21

Si tu as une bonne note, tu peux même régler Visiocolle sur la semaine de cette colle là, pour espérer pouvoir dire que tu majores :lol:
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec Gif

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 01 févr. 2018, 01:35

Technique testée et approuvée :lol:
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Hal
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Messagepar Hal » 01 févr. 2018, 07:28

Ah ouais génial, je suis major sur 5 cette semaine du coup :mrgreen:
2017-2018 : BCPST1.1 Vert poireau !
2018-2019 : BCPST2.1 Poireau plus mûr :p

Expert en taxonomie des vertébrés, et des Pokémon.

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 01 févr. 2018, 10:04

Ça ne marche que quand on est premier à passer... :cry:
2016-2017 : MP1
2017-2018 : XM1
2018-2021 : ENSIIE
Grand amateur d'anime — qui me sont vitaux. Terroriste de la ligne de commande.

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 01 févr. 2018, 11:02

Darkpatric a écrit :j'arrive après la guerre mais je voudrais ajouter mon point de vue qui pour le coup à le mérite d’être un témoignage, ma copine est a Montpellier et moi a Toulouse et franchement nous sommes tout les deux tellement pris par notre boulot que la distance devient un avantage, histoire de ne pas se reprocher mutuellement de ne pas ce voir et de ne pas créer des dispute inutiles car il faut le savoir en prépa on n'a pas le tout le temps que l'on voudrait pour ça, et ça fait partie des choses universelles que ce soit a Fermat ou a joffre alors ne te restreint pas a joffre. d'autant plus que l’accaparement de la prépa est une épreuve du feux pour un couple que l'on soit proche ou non, alors il ne faudrait pas arriver à en avoir des regrets a posteriori.

This.

Mon cher petit Geralt, c'est compliqué comme situation, car typiquement ce genre de choix, fussent-ils amoureux ou d'études, ne sont que des choix dont on mesure la pertinence qu'a posteriori.

Concrètement l'impact d'une classe prépa est loin d'être négligeable.
C'est globalement assez risqué, il y a de bonnes chances que d'une part le stress accumulé par les deux parties et votre proximité fait que les tensions s'exacerbent et que votre identité de couple soit siphonnée au quotidien au profit de vos seuls "êtres travaillants". La culpabilité de voir quelqu'un durant les heures de boulot, l'effort emotionnel que gérer une relation prend au quotidien et dont tu te passerais bien, et le fait que bah, les conditions extrêmes et votre proximité mettront à nu tout ce qu'il y a de plus profond sont de réels dangers, car à la fin, tout cet épuisement, il n'y a qu'une personne qui peut la voir et sur laquelle tu peux la défouler, que tu le veuilles ou non: ton partenaire.
Certains couples, au contraire, dans une prépa, servent de bouée respectives aux deux partis impliqués. Alors bien gérer ça semble être le bon plan, mais en pratique souvent les gens se perdent justement dans la douceur de leur compagnie, et pour peu que tu n'en puisses plus de tes études, attends toi à décrocher totalement à cause de la niaiserie à portée de main. Plus sournois, la possibilité de juste ne pas travailler assez (on ne sent pas le travail monter, au début) et se retrouvé paumé sans jamais réussir à mettre le doigt sur ce qui te manque car "voir copine que 5h par semaine semblait raisonnable pourtant donc c'est pas ça".

En prépa les couples ont vraiment plus tendance à se défaire qu'à subsister. L'amour tout ça c'est beau, mais honnêtement, même les couples qu'on croit les plus solides peuvent se séparer. Tu vas énormément mûrir et changer en prépa, ta copine aussi. Vous allez vraiment passer au révélateur et qui sait ce qu'il en sortira ? On sort de cette expérience comme une personne nouvelle... Je ne dirai pas meilleure mais simplement différente, et cela impactera évidemment tes relations amoureuses.

Honnêtement, comme le dit le message cité, avoir quelqu'un un peu à distance pour la "préserver" et profiter des moments où vous vous voyez vous permettrait d'être vraiment a fond quand ça sera le cas, et ça vous rendra beaucoup plus heureux qu'une relation quasi-quotidienne qui s'embourbe petit à petit. Ta copine va faire prépa donc ça c'est une chance: en effet le plus grand danger d'avoir un partenaire "hors prépa" est que celui-ci se retrouve déphasé par rapport à ton expérience et ton vécu de tous les jours, or si elle va en prépa au moins vous parlerez le même langage humain.

Enfin, à Fermat y a plein de gens super bien trop cools donc... ;)

Bref.

Tout ça pour dire qu'à mon avis ce serait une grosse erreur de privilégier une proximité directe à un cadre d'études nettement meilleur avec des perspectives de progression bien plus marquées. Vraiment.
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 01 févr. 2018, 18:42

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Tout ça pour dire qu'à mon avis ce serait une grosse erreur de privilégier une proximité directe à un cadre d'études nettement meilleur avec des perspectives de progression bien plus marquées. Vraiment.

This. Rien de plus à redire.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 02 févr. 2018, 13:05

Flood inutile déplacé vers un topic approprié.
 MPSI2 ➝ XM2.

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 02 févr. 2018, 15:21

tphi a écrit :A chaque fois que j'essaye de déplacer le flood du topic des questions vers celui là, ça fait toujours apparaître des doubles posts à foison

En effet ! :o
Archi-Grand Chronographe et Divin Intégré
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2019 : Ecole nationale des chartes

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

scomfla
Citoyen

Messagepar scomfla » 02 févr. 2018, 21:32

Bonjour,

Je viens de la région Centre à plus de 600 km de Toulouse et aimerais intégrer MPSI à Fermat en 2018.

Il semble que Fermat sélectionne essentiellement des élèves de la région Toulousaine.
S'agit-il d'un critère de sélection de cette prépa ou simplement le résultat d'une majorité de candidatures émanant d'élèves locaux?

Pouvez-vous m'indiquer la proportion d'élèves ne venant pas du Sud-Ouest dans vos classes respectives?

Les élèves ne venant pas du sud-Ouest avaient-ils dû présenter un dossier encore plus béton pour compenser l'éloignement géographique?
Par exemple, est-ce que Fermat accepterait de prendre un élève 2ème ou 3ème en math, Physique et SVT d'un Lycée local qu'il connait mais n'irait pas en dessous du 1er rang pour un lycée plus éloigné qu'il ne connait pas?

Je vous remercie par avance de vos contributions

thuiop

Messagepar thuiop » 02 févr. 2018, 21:57

Bonsoir, je ne connais pas les proportions exactes, mais un certain nombre d'entre nous viennent de régions assez éloignées (une de mes bizuthes vient de quelque part du côté de Nice par exemple), et il y a une certaine quantité d'élèves étrangers également. Néanmoins, je suppose que les profs vont peut-être être plus regardant envers un lycée éloigné, qui n'envoie pas forcément d'élèves à Fermt très souvent et dont ils ne connaissent pas la qualité. Bien évidemment, nous ne pouvons pas avoir d'avis définitif sur le sujet, puisque nous ne connaissons pas les critères précis de sélection.
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2018 : MPSI1 -> MP*
2018-?? : CentraleSupélec
PPB, the last newspaperbender.

Hal

Messagepar Hal » 02 févr. 2018, 22:08

Dans ma classe de BCPST on a 2 élèves qui viennent du Centre, 1 de Provence, 1 de Corse, 1 d'Alsace, 1 de la Réunion. A part ça les gens viennent surtout du Sud-Ouest oui, de Bordeaux à Montpellier. Fermat recoit beaucoup de candidatures du Sud-Ouest et recrute en conséquence, mais avec un assez bon dossier un élève même éloigné géographiquement pourra recevoir une réponse positive. Quand aux critères de sélection je ne pense pas qu'ils changent vraiment selon que tu viennes de la Région ou pas, ça dépendra de si ton dossier leur tape dans l'oeil, niveau classement et appréciations. Donc si tu as un bon dossier tu as tes chances, après ton destin est aux mains de la commission d'évaluation, advienne que pourra.
Bonne chance en tout cas :wink:

Zrun
Conseiller régional

Messagepar Zrun » 02 févr. 2018, 22:31

Dans ma classe , il y a plein de personnes venant d’un large Sud-Ouest. Après il y a des étrangers et des personnes venant d’autres part aussi donc je ne crois pas qu’il y ai de distinction entre les élèves venant de la région ou non. Je pense seulement que Fermat est moins demandé dans le Nord/l’Est car Paris est plus proche par exemple !
2017-2018: MPSI 2 , Tous des dieux !!!
2018-2019: MP*

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 02 févr. 2018, 22:39

L'année dernière il n'y avait que 10 élèves de Toulouse sur 45 -- si mes souvenirs sont bons. Il y en avait deux de l'Avayron et un du Cantal par exemple. Rassure toi, ils ne prennent pas que du bassin Toulousain.
Mais maintenant, avec le nouveau système, c'est sûrement la dernière des préoccupations :lol:

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 02 févr. 2018, 23:31

L’explication avancée par thuiop est la bonne. Il n’y a en théorie pas de critère géographique, mais il ne faut pas oublier que les professeurs ont peu d’informations pour juger les dossiers qu’ils reçoivent, puisqu’ils n’ont pas accès à des notes ayant fait l’objet d’une correction anonyme (sauf le bac de français… :roll: ). Par conséquent, peu importe le classement, il sera facile de juger ce que signifie la moyenne d’un élève originaire d’un lycée dont Fermat à l’habitude, comme ceux de Toulouse, Rodez, Auch ou Pamiers. Ceci étant dit, si ton lycée présente bien (genre lycée de centre-ville d’une préfecture de département, quoi) *et* que tu as des bonnes notes sans forcément être premier partout, il y a des chances significatives pour que tu sois accepté. J’ai vraiment vu des élèves venir d’à peu près partout en France, même si selon toute logique l’actuelle Occitanie et l’Aquitaine sont très fortement surreprésentées.

Après, note que de la région Centre–Val-de-Loire, tu n’es pas très éloigné des lycées Chateaubriand et Clemenceau qui sont d’un niveau proche de celui de Fermat en MPSI, et auxquels je te conseille de postuler également. :)
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

dadgab
Citoyen

Messagepar dadgab » 03 févr. 2018, 11:32

Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S-SI dans un lycée d'Aveyron, et je souhaiterai intégrer la PCSI de Fermat l'année prochaine.
Même si je sais que ce n'est pas votre rôle de choisir les futurs élèves, j'aimerais avoir votre votre avis sur mes chances d'y être pris :D

Tout d'abord je tiens à dire que ma classe de 1ère et Terminale est d'un très bon niveau général, notamment par rapport aux 2-3 années précédentes (d'après les profs).
En Première j'avais 17 en Maths (Top 3), 18.5 en Physique (1er), 18 en SI (1er-2e), 18 en Anglais, 17 en Espagnol (1er) et 15.5 en Français (Top 5). Ça fait 17 de moyenne générale.

Cette année au 1er trimestre, j'ai 15.5 en Maths (Je suis 2e mais la 1ère est loin devant avec 18...), 16.5 en Physique (2e), 18 en SI (Top 3), 18 en Anglais et Espagnol, 18 en ISN (1er). Ici ça fait toujours 17 de général.

(Au cas où : J'ai 15 en EPS, entre 13.5 et 15 en Histoire-Géo)

Voilà je vous laisse expertiser tout ça !!! Merci :)

Hal

Messagepar Hal » 03 févr. 2018, 12:01

Tu as tes chances, c'est un très bon dossier, suffisant pour être pris en PCSI. Après ça on ne peut pas dire grand chose de plus, les voies de la sélection sont impénétrables...

dadgab
Citoyen

Messagepar dadgab » 03 févr. 2018, 12:07

Merci beaucoup pour l'info, j'espère que ça passera comme tu dis !
Mais la meilleure chose qui me reste à faire est de maintenir mes résultats et faire preuve de patience...

thuiop

Messagepar thuiop » 03 févr. 2018, 12:17

+1 pour Hal, tu devrais être pris sans trop de problèmes (mais continue tes efforts !)
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2018 : MPSI1 -> MP*
2018-?? : CentraleSupélec
PPB, the last newspaperbender.

scomfla
Citoyen

Messagepar scomfla » 03 févr. 2018, 14:05

Merci pour toutes vos contributions concernant la prise en compte ou non de l'éloignement dans les critères de sélection.

Je suis effectivement dans le Lycée de chef lieu de département avec le meilleur taux de réussite au Bac S du département.
Pour la 1ère, Je ne connais pas mon rang mais à priori dans le top 4 dans toutes les matières scientifiques avec 17 de moyenne en Math et sciences Physiques. 16 de moyenne en Anglais. J'ai eu 16 et 14 au bac de Français (écrit/oral). Je n'ai par contre eu que 15 de moyenne générale à cause de l'espagnol (j'ai du mal à me motiver pour cette matière) et du Français (j'avais du mal à me motiver avec la prof)
Pour la terminale, je suis au 1er Semestre 3ème ou 4ème de ma classe avec 16.5 de moyenne générale. 3ème en Physique avec 17 de moyenne et 2ème ou 3ème en Math (y compris spé Math) avec 18 de moyenne. Bref à part la LV2 Espagnol, je suis régulier (environ 15) et d'un niveau homogène dans toutes les matières avec un petit plus en matières scientifiques.
Mais j'ai bien conscience que des dossiers comme celui-ci et surtout meilleurs, Fermat en reçoit plein...

Fermat fera partie de mes voeux pour le rêve au même titre que Clémenceau et Chateaubriand. J'ai d'autres voeux plus accessibles/réalistes + 1 de sécurité.

Zrun
Conseiller régional

Messagepar Zrun » 03 févr. 2018, 18:11

En prépa il faudra te motiver même si tu n’aimes pas particulièrement le prof/la matière mais je suis sûr que tu t’y adapteras !

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 03 févr. 2018, 18:58

scomfla a écrit : à cause de l'espagnol (j'ai du mal à me motiver pour cette matière) et du Français (j'avais du mal à me motiver avec la prof)

Ce genre de comportements est vraiment hyper mal vu à fermat... T auras beau avoir de super résultats partout ils ne te laisseront pas le loisir de négliger une matière (je me suis meme fait convoqué pour ça....). Ils ne te reprocheront pas de ne pas avoir de bons résultats mais plutôt de ne pas faire d efforts , c est juste inadmissible pour eux^^ .Donc si tu viens à fermat il faudrait que tu oublies le ' j arrive pas à me motiver dans cette matière'.. :roll:
Dernière édition par Mamoun le 03 févr. 2018, 20:55, édité 1 fois.
Vous lisez ma signature mais il n y en a pas !
2005 -2017 Lycée Groupe Scolaire d'Anfa
Imo 2017
2017-2018 Mpsi Pierre de Fermat
2018-2019 MP*

Hal

Messagepar Hal » 03 févr. 2018, 19:51

Même si soyons honnêtes, il faut être espagnol pour apprécier l'espagnol :mrgreen:

Arielle
Ministre des Sciences physiques

Messagepar Arielle » 03 févr. 2018, 20:21

Mais oui vu qu'aux concours tu vas être classé tu fais de ton mieux.

Quand j'étais en première j'aimais tellement pas le français que j'ouvrais pas mon cahier du coup j'avais des notes de m*rdes et même la prof avait écrit sur mon bulletin "un sérieux manque de travail" je devais avoir genre 10 de moyenne. Et de un j'ai quand même été prise à Fermat avec ça et de deux, ça m'a pas empêché de me mettre à bosser le français quand j'étais en prépa parce que je savais que c'était énormément coefficienté à tous les concours.
2015-2016 : MPSI-1
2016-2017 : XM1
2017-2020 : École des Mines d'Albi
だれもしらない ~

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 03 févr. 2018, 21:14

Mamoun a écrit :
scomfla a écrit : à cause de l'espagnol (j'ai du mal à me motiver pour cette matière) et du Français (j'avais du mal à me motiver avec la prof)

Ce genre de comportements est vraiment hyper mal vu à fermat... T auras beau avoir de super résultats partout ils ne te laisseront pas le loisir de négliger une matière (je me suis meme fait convoqué pour ça....). Ils ne te reprocheront pas de ne pas avoir de bons résultats mais plutôt de ne pas faire d efforts , c est juste inadmissible pour eux^^ .Donc si tu viens à fermat il faudrait que tu oublies le ' j arrive pas à me motiver dans cette matière'.. :roll:

Mamoun, on avait dit quoi sur l’attention à porter à la rédaction de tes messages ? ;)
Il a vraiment fallu que tu n’en foutes pas une pour que tu en arrives à une convocation en bonne et due forme par l’un des profs, non ?
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 04 févr. 2018, 01:10

Miltøn a écrit :
Mamoun a écrit :

Mamoun, on avait dit quoi sur l’attention à porter à la rédaction de tes messages ? ;)
Il a vraiment fallu que tu n’en foutes pas une pour que tu en arrives à une convocation en bonne et due forme par l’un des profs, non ?

Il s'agissait "juste" de la si. Étant convaincu que je choisirais l option informatique j'ai décidé de la lâcher totalement... Le prof a pas vraiment apprécié la différence énorme entre mes notes de si et ceux des maths/physique... Ça a certes fait baissé ma moyenne mais bon, quoiqu'on en dise m'investir dedans aurait été contre-productif...
Imo 2017
2018-2019 MP*

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 04 févr. 2018, 08:57

Dans ce cas, il fallait lui dire :lol:
C'est ce que j'ai fais et ça c'était très bien passé

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 04 févr. 2018, 11:04

Kubat jr a écrit :Dans ce cas, il fallait lui dire :lol:
C'est ce que j'ai fais et ça c'était très bien passé

La pire des pires choses à faire est bien de lui dire... :o (J'ai eu le malheur de le faire...)
Imo 2017
2018-2019 MP*

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 04 févr. 2018, 11:16

Toutes mes condoléances. Après, comment l'a tu dit ?
Pour ma part j'ai dis que je ne comprenais rien --- ce qui est bien vrai --- et que je débrouillais bien en info, du coup la si... je la passais en dernier plan. Elle l'a bien pris et m'a juste demander de ne pas dormir en cours

Arielle

Messagepar Arielle » 04 févr. 2018, 11:42

Je me souviens nous au dernier cours (pour ceux qui allaient prendre option info), elle leur avait dit qu'ils pouvaient partir parce qu'elle voyait bien qu'ils faisaient aucun donc que ça servait à rien qu'ils restent. :mrgreen:
だれもしらない ~

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 04 févr. 2018, 11:55

Kubat jr a écrit :Toutes mes condoléances. Après, comment l'a tu dit ?
Pour ma part j'ai dis que je ne comprenais rien --- ce qui est bien vrai --- et que je débrouillais bien en info, du coup la si... je la passais en dernier plan. Elle l'a bien pris et m'a juste demander de ne pas dormir en cours

Bah en fait on était en cours de si ,on avait td. Il fallait faire un schéma cinématique et j y comprenais rien... Le prof s est absenté 3 4 minutes, il est revenu j'étais toujours en train de fixer la feuille du td. Il m'a demandé pourquoi je travaillais pas , je lui ai dit que j'y comprenais rien et il m'a viré de cours.... Après quand il m'a parlé et que je lui ai dit que la si c'était pas mon truc et que je comptais faire informatique de toute façon , il est devenu tout rouge.... Le diable en colère, c'est assez intimidant :mrgreen: .
Imo 2017
2018-2019 MP*

Zrun
Conseiller régional

Messagepar Zrun » 04 févr. 2018, 13:55

Nous le prof as juste dis deux semaines avant le conseil que ceux qui allait en info ne vienne plus en si ...

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 04 févr. 2018, 14:14

C'est vraiment pas de chance pour toi Mamoun... tu avais qui en si ?
Faou est assez compréhensive

tphi
Ancien

Messagepar tphi » 04 févr. 2018, 14:27

Sans doute un prof dont le nom commence par le nom d'une boisson chaude et se finit par un synonyme de cercle
 MPSI2 ➝ XM2.

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 04 févr. 2018, 14:59

tphi a écrit :Sans doute un prof dont le nom commence par le nom d'une boisson chaude et se finit par un synonyme de cercle

Bien deviné :lol:
Imo 2017
2018-2019 MP*

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 04 févr. 2018, 18:54

T'es complètement fada de pas avoir cerné le bonhomme plus vite, un seul cours nous a suffi nous :')
C'est pas comme si on t'avait pas prévenu remarque...
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 04 févr. 2018, 19:06

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :T'es complètement fada de pas avoir cerné le bonhomme plus vite, un seul cours nous a suffi nous :')
C'est pas comme si on t'avait pas prévenu remarque...

J avoue :cry: .
J'ai quand même pu minimiser les dégâts à la fin, il y'en a qui passent encore des rattrapages de si alors que ils sont orientés info... Et cela continuera toute l'année jusqu'à ce qu'ils aient une bonne note au rattrapage...
Dernière édition par Mamoun le 04 févr. 2018, 20:00, édité 1 fois.
Imo 2017
2018-2019 MP*

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 04 févr. 2018, 19:09

OK, alors disons que la SI avec ce professeur est un cas assez exceptionnel. C’est une situation étrange où un professeur, dont la matière peut être arrêtée à la fin du premier semestre — auquel cas elle ne tombera pas au concours — est particulièrement insistant pour qu’on la travaille comme si elle avait de l’importance pour nous…

Csdo
Conseiller constitutionnel

Messagepar Csdo » 05 févr. 2018, 05:30

Ah mon année aussi il avait donné un DM à faire pendant les vacances de Noël à ceux qui partaient en info et qui étaient nuls en SI, pour remonter leur moyenne :lol:
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec Gif

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 05 févr. 2018, 20:17

La notre, il a donné des colles de SI à des élèves qui partaient en info et n’avaient pas assez bossé (selon lui) la SI…

rolas31
Conseiller départemental

Messagepar rolas31 » 05 févr. 2018, 23:13

Personnellement j'avais 5 de moyenne en SI, j'ai jamais rattrapé un seul DS :mrgreen:
2017-2018 : MPSI2 (Tous des Dieux !) - Pi-Quart
2018-2019 : XM2

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 06 févr. 2018, 00:07

Shocking. :shock:
Aucune réaction de la part du prof ?

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 06 févr. 2018, 07:32

Les quatre dernières semaines, Faou ne faisait cours qu'aux si2 et si4. Elle ne se faisait pas d'illusions.

Arielle

Messagepar Arielle » 06 févr. 2018, 09:44

Oui mais si rolas est en MPSI2 il a pas eu Faou.
だれもしらない ~

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 06 févr. 2018, 10:01

D'où la question sans réponse de Miltøn :mrgreen:

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 06 févr. 2018, 10:32

Miltøn a écrit :OK, alors disons que la SI avec ce professeur est un cas assez exceptionnel. C’est une situation étrange où un professeur, dont la matière peut être arrêtée à la fin du premier semestre — auquel cas elle ne tombera pas au concours — est particulièrement insistant pour qu’on la travaille comme si elle avait de l’importance pour nous…

Je cherche toujours à comprendre sa logique..
Imo 2017
2018-2019 MP*

rolas31
Conseiller départemental

Messagepar rolas31 » 06 févr. 2018, 17:40

Miltøn a écrit :Shocking. :shock:
Aucune réaction de la part du prof ?

Non, mais ayant connu d'assez sérieux soucis de santé tout au long du semestre peut-être n'a t-il pas voulu insister sur mes notes en SI... :roll:
2017-2018 : MPSI2 (Tous des Dieux !) - Pi-Quart
2018-2019 : XM2

elyyse
Maire

Messagepar elyyse » 09 févr. 2018, 21:27

Bonjour,
Désolé d'interrompre le débat si,
Pour l'option théâtre (en hypokhnagne ) est ce que toutes les pièces de théâtre sont à nos frais ?
Et j'avais une autre question mais j'ai oublié. ^^ Merci
2018/2019 : HK

Almar
Imperator

Messagepar Almar » 09 févr. 2018, 21:34

Il me semble qu'au début de l'année tu dois payer une certaine somme (en centaines d'euros, si je ne m'abuse), pour assister aux pièces de théâtre, oui. :)
(À confirmer)
Administrateur du forum.
Je ne suis pas raciste, j'ai des amis Centraliens.

2016-2018 : MP1 (TD 224) ⇒ MP*
2018-20XX : ENS Lyon

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 09 févr. 2018, 21:42

Note que pour les étudiants, les théâtres proposent des tarifs ultraréduits. :)

Revenir vers « Année 2018–2019 »