Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Arielle » 23 mai 2018, 20:49

Si ça avait vraiment été un topic de maths il aurait été dans le forum maths, faut réfléchir un peu :P
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Hal » 23 mai 2018, 20:53

Et puis n'oublions pas que tout est divisé par 0 sur le forum :roll:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 23 mai 2018, 20:55

Et même des personnes qui ne sont pas en MP ont trouvé le sujet — je ne cite pas Hal comme exemple :wink:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Malou » 23 mai 2018, 21:02

Son pseudo est vert, ça compte pas :roll:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar thuiop » 23 mai 2018, 22:02

Almar a écrit :Je balance, c'est Thiuop :roll:

Il en profite pour écorcher mon pseudo en plus :o
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 24 mai 2018, 05:44

Malou a écrit :Son pseudo est vert, ça compte pas :roll:

C'est de la discrimination ça :mrgreen:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Almar » 24 mai 2018, 22:15

Fun fact : un étranger qui a été pris à LLG est 3500e sur liste d'attente à Fermat :roll:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Mamoun » 25 mai 2018, 00:48

Almar a écrit :Fun fact : un étranger qui a été pris à LLG est 3500e sur liste d'attente à Fermat :roll:

Je connais 4 amis marocains qui sont sur liste d'attente à Fermat ( ils ont demandé que avec internat donc ils n ont pas leur classement dans la liste) mais qui sont pourtant acceptés à LLG. Comme quoi la sélectivité c est relatif ^^.
P.S: Fun fact : si ils avaient eu le choix, ils auraient pris Fermat. :mrgreen:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Malou » 25 mai 2018, 21:07

C'est hyper étrange... À quoi c'est dû ? Des critères différents ? Un mystère insoluble ?
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Hal » 25 mai 2018, 21:19

Non c'est juste qu'ils prennent moins d'élèves étrangers à Fermat qu'à LLG qui a une vocation un peu plus internationale, c'est pour ça qu'on vient presque tous du Grand Sud
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 26 mai 2018, 14:33

Je me fais peut être des idées, mais depuis quelques jours je trouve que le forum est très lent — 20 secondes pour charger une page… avant ça ne me le faisait pas. En appuyant sur la touche “prévisualiser” je me suis déjà fait déconnécté plus d'une fois.
La question est : suis-je le seul — comme par hasard, une chance légendaire avec les ordinateurs — à qui ça arrive ou est-ce général ?
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Almar » 26 mai 2018, 14:54

Pour être franc, j'ai aussi certains problèmes avec le forum, mais uniquement depuis mon portable. Il m'est très difficile de poster un message et totalement impossible d’accéder à mes outils de modérations si je ne suis pas sur mon ordi : dès que je souhaite faire une action, je suis automatiquement déconnecté (peu importe le nombre de fois que j'essaie). Si j'arrive à être assez rapide en copiant/collant mon message, j'arrive parfois à poster mais ça reste laborieux.
Je ne suis pas sûr que ce soit le même problème, mais en tout cas, tu n'es pas seul :(
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Csdo » 26 mai 2018, 15:28

Aucun problème pour ma part :D
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar tphi » 26 mai 2018, 16:03

Chez moi c'est lent sur smartphone et un peu lent sur PC
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 26 mai 2018, 16:05

Ça me rassure dans un certain sens :lol:
J'ai la même chose que tphi…
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Mamoun » 26 mai 2018, 16:41

Malou a écrit :C'est hyper étrange... À quoi c'est dû ? Des critères différents ? Un mystère insoluble ?

Je pense que c est à cause de notre promotion. Nous avons de très bon résultats mais nous sommes moins " serieux " que ce qui est attendu de nous. Notamment sur les absences et les trucs du genre , ce qui fait que certains profs se sont plaints de nous. Notre prof d'arabe nous avait dit que du coup ils accepteraient moins de marocains à cause de ça, il devait avoir raison :? .
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Cassiodore » 26 mai 2018, 16:42

Aucun problème à signaler de mon côté... Donc aucun problème. 8)
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 26 mai 2018, 17:45

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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Zrun » 26 mai 2018, 19:10

Mamoun a écrit :
Malou a écrit :C'est hyper étrange... À quoi c'est dû ? Des critères différents ? Un mystère insoluble ?

Je pense que c est à cause de notre promotion. Nous avons de très bon résultats mais nous sommes moins " serieux " que ce qui est attendu de nous. Notamment sur les absences et les trucs du genre , ce qui fait que certains profs se sont plaints de nous. Notre prof d'arabe nous avait dit que du coup ils accepteraient moins de marocains à cause de ça, il devait avoir raison :? .


Mmmh je trouve cela dommage de juger juste sur cela . Et bien , par exemple , quand je t’ai vu en colle hier , je vois pas en quoi il y a un manque de sérieux dans ton travail et de même quand je vois les étrangers de ma classe ...
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Almar » 26 mai 2018, 19:17

Dans notre classe il y a eu pas mal de soucis avec la vie scolaire :?
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 26 mai 2018, 19:34

Malette avais une facheuse tendance à dormir en cours...
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Almar » 26 mai 2018, 19:46

Je ne parle pas de lui ;)
(Et je crois que Mamoun fait de même)
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Miltøn » 26 mai 2018, 23:44

Pour la lenteur du forum, c’est un peu lent pour moi également, mais pas (encore ? :P ) d’erreurs.

Pour ce qui est des critères d’admission pour les étrangers, je me souviens qu’il y a quelques années Fermat avait au contraire la réputation d’être plus « accueillant ». Mais c’étaient peut-être des rumeurs…
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Mamoun » 27 mai 2018, 00:22

Almar a écrit :Dans notre classe il y a eu pas mal de soucis avec la vie scolaire :?

La nôtre aussi.
Moi par contre quand je vois les marocains dans ma classe y inclus moi , ce n est pas vraiment un manque de sérieux mais plutôt une attitude désinvolte qui ne plaît vraiment pas à certains professeurs et à la vie scolaire. C est un problème plutôt culturel car ce qui aurait été considéré comme une attitude normale chez nous , est mal vu ici. ( Comme s absenter de temps en temps, choisir les matières qu on travaille en priorité au profit d autres matières , ne pas avoir l envie de travailler des fois)
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Zrun » 27 mai 2018, 08:14

Mamoun a écrit :Moi par contre quand je vois les marocains dans ma classe y inclus moi , ce n est pas vraiment un manque de sérieux mais plutôt une attitude désinvolte qui ne plaît vraiment pas à certains professeurs et à la vie scolaire. C est un problème plutôt culturel car ce qui aurait été considéré comme une attitude normale chez nous , est mal vu ici. ( Comme s absenter de temps en temps, choisir les matières qu on travaille en priorité au profit d autres matières , ne pas avoir l envie de travailler des fois)


Disons qu’il n’y a pas que des marocains qui sont dans le même cas que vous non plus ...
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Hal » 27 mai 2018, 08:59

Mamoun a écrit :Choisir les matières qu on travaille en priorité au profit d autres matières, ne pas avoir l'envie de travailler des fois


Non mais là c'est un portrait du préparationnaire moyen en fait :lol:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 27 mai 2018, 10:05

Un préparationnaire moyen plus je dirais :wink:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Malou » 27 mai 2018, 12:00

Mamoun a écrit :s absenter de temps en temps, choisir les matières qu on travaille en priorité au profit d autres matières , ne pas avoir l envie de travailler des fois

La plupart des gens ressentent ça, la différence est dans la capacité à se retenir :mrgreen:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Miltøn » 27 mai 2018, 12:53

Les profs ne sont pas des idiots : ils sont parfaitement en mesure d’estimer quelle est l’importance relative de leur matière par rapport aux exigences des concours que vous passez. Ils se débrouillent donc pour ne pas surcharger la barque pour les travaux obligatoires, et par exemple un professeur de français en section scientifique ne vous demandera jamais autant de travail obligatoire relevé qu’un professeur de mathématiques ou de physique dans la même section. Peut-être pourra-t-il, dans un moment d’emballement, vous donner une liste de quinze sujets de dissertation en quatre heures en vous laissant le choix d’en faire autant que vous voulez, et peut-être même, s’égarant un peu, sera-t-il déçu quand il se rendra compte au cours suivant qu’un seul élève a fait l’une des quinze dissertations (élève qui, c’est étrange, est le plus brillant de la classe dans la matière). Mais au fond, il y a un sous-entendu qui est que ce n’est pas bien grave : le professeur le sait, et vous aussi. Même en mathématiques et physique, il n’était jamais reproché aux élèves de ne pas faire tous les exercices demandés ou de ne pas finir entièrement les DM.

Par contre, ne pas essayer de faire un travail dont le professeur a souligné l’importance, ne pas préparer un minimum un devoir surveillé ou arriver en colle en ne connaissant rien à son cours, c’est une rupture du contrat tacite que vous avez avec la République : « des moyens exceptionnels me sont consacrés pour me permettre d’acquérir des connaissances et des méthodes de travail à un rythme extrêmement soutenu, en échange de quoi je donne le meilleur de moi-même pendant deux ans ». Et là, il n’y a pas de « matière moins importante » ou de « ne pas avoir l’envie de travailler » qui tienne. Attention, je ne dis pas qu’il faudrait ne faire que travailler comme une brute et sacrifier son sommeil pour apprendre ses listes de vocabulaire en anglais, mais qu’il y a un seuil d’effort que l’on ne peut pas se permettre de ne pas fournir (sauf bien entendu cas de force majeure).

Je suis sans doute très exigeant avec mes élèves, mais quand je me retrouve avec face à moi des élèves qui ne connaissent pas les énoncés exacts des théorèmes qui sont dans leur cours (sans parler des démonstrations), j’estime que cela relève du manque de respect le plus extrême face à l’institution. Combien de fois ai-je eu envie de demander à l’élève en face de moi : « te rends-tu compte que la République paye, me paye vingt euros pour que tu viennes passer une heure face à ton tableau en n’écrivant pas une seule ligne mathématiquement exacte parce que tu n’as pas été fichu d’apprendre ton cours » ? Ou, lorsque la colle est bénévole (j’en ai déjà fait, en période de préparation aux oraux ou en fin d’année quand le lycée n’avait plus d’argent pour ses colleurs) : « te rends-tu compte que j’ai accepté de donner vingt minutes de mon temps sans rien demander en échange, dans l’espoir que tu aurais travaillé quelques heures avant que l’on se voie et que je puisse te faire travailler sur des exercices qui t’auraient fait progresser » ? Il y a quelque chose de presque insultant à donner l’impression que l’on n’a rien à faire de la personne qui enseigne. Et encore, pour moi, l’enseignement n’est qu’une activité secondaire dans ma vie : d’après les témoignages d’amis qui sont déjà enseignants titularisés, c’est encore plus blessant quand c’est la fonction sociale principale d’une personne qui est ainsi méprisée par l’élève.

J’ajouterais que c’est un calcul idiot de laisser tomber les matières « secondaires », au moins en filière scientifique. Passer deux fois deux heures à bosser sa cristallographie une fois dans l’année en spé, c’est s’assurer la quasi-totalité des points à une moitié d’épreuve de chimie aux Mines et à une moitié d’épreuve de physique-chimie à Centrale pour les MPSI. Passer huit fois une demi-heure à apprendre des citations des œuvres du programme de français, c’est s’assurer facilement cinq points sur vingt aux épreuves de dissertation des Mines et de Centrale pour toutes les filières scientifiques. Passer seize fois un quart d’heure à écouter un documentaire de la BBC, c’est s’assurer de retenir des structures de phrases qui rapporteront trois ou quatre points à coup sûr à l’épreuve d’anglais de Centrale. En comparaison, et même en tenant compte des coefficients respectifs des épreuves, pensez-vous que vous pouvez gagner autant de points avec douze heures de travail en mathématiques, physique ou biologie (selon la filière) qu’avec le programme précité ?

Il y a peut-être des exceptions aux propos précédents, par exemple lorsqu’un élève choisit de consacrer toute son énergie à un concours pour lequel une des matières enseignées n’est d’aucune utilité. Je l’ai vu par exemple chez des MPSI préparant les ÉNS en maths/info et qui ont donc décidé d’arrêter la physique, ou chez des BCPST préparant les ÉNS en bio et qui ne travaillaient donc pas l’informatique. Je veux bien croire qu’en ce cas, l’institution devrait pouvoir s’adapter, et ces choix d’élèves ne me choquent pas. Mais, ne serait-ce que par respect pour les professeurs, il est infiniment plus souhaitable de faire connaître ses intentions en début d’année et définir contractuellemet les engagements pris par l’élève que de faire semblant de travailler toute l’année.

Bref : il n’est pas acceptable de se moquer ostensiblement des matières qualifiées de « secondaires » avec le recul d’un élève de première année de prépa, ni d’avoir la flemme de fournir l’effort minimal exigé de la part de tout élève. Déso pas déso.
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Mamoun » 27 mai 2018, 13:10

Je comprends parfaitement ton point de vue Milton et j'y adhère ! Toutefois lorsqu'un un élève donne l'apparence de ne pas s'intéresser au cours ou à la matière, mais connaît son cours parfaitement pour les colles et fournit un bon rendu, il faut se dire que ce n'est qu'une impression. Personnellement je n'arrive pas à suivre le cours en classe surtout en physique. Je trouve que le rythme est trop rapide, j'arrive pas à comprendre les choses en profondeur donc je décroche totalement. Je donne donc une impression de désintérêt total pour la matière. Mais en colle je connais mon cours et en ds je fournis de bons résultats. Ça ne peut pas tomber du ciel quand même ... Du coup en fait on ne nous reproche pas nos résultats mais plutôt notre attitude et notre méthode de travail qui certes en toute logique devraient nous mener vers de mauvais résultats, mais ce n'est pas le cas donc bon...
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 27 mai 2018, 13:11

Pour ma part j'avais décroché en physique en première année — ça continue à avoir des conséquences même maintenant. La SI je n'ai jamais réussi à faire quelque chose car je ne comprenais pas comment les objets s'agençaient. D'où mon constat : ne pas avoir envie et ne pas le faire sont deux choses différentes, je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir envie de faire de la chimie ou autre matière, mais au final on est bien obligé de la faire.
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Mamoun » 27 mai 2018, 13:44

Kubat jr a écrit :Pour ma part j'avais décroché en physique en première année — ça continue à avoir des conséquences même maintenant. La SI je n'ai jamais réussi à faire quelque chose car je ne comprenais pas comment les objets s'agençaient. D'où mon constat : ne pas avoir envie et ne pas le faire sont deux choses différentes, je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir envie de faire de la chimie ou autre matière, mais au final on est bien obligé de la faire.
J'ai envie de dire que le genre de comportement où les élève ne travaillent pas tout ne font que les mettre en difficulté ; c'est dommage pour eux mais ça profite à ceux qui sont sérieux.

J'avais exactement le même problème en SI , mais le prof s'acharnait à ne pas comprendre que je n'ai aucune vision en 3D et que de fait je n'arrivais pas à m'en sortir dans cette matière. Je me suis fait exclure du cours car on devait faire un schéma cinématique et je n avais aucune idée de comment m'y prendre pour dessiner. J'ai même reçu un avertissement à cause de ça. J'avais beau dire que je n'y arrivais pas et qu'on peut pas être bon partout , on me rétorquait qu'on ne pouvait pas être bon en maths et en physique et nul en SI, et que c'était de ma faute... Maintenant par contre en option info , je me sens vraiment épanoui et je kiff ce qu'on fait :mrgreen: :mrgreen: .
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar tphi » 27 mai 2018, 14:02

C'est tellement du Theron dans le texte...
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 27 mai 2018, 14:49

En particulier en SI pas mal d'élèves sont des fois de mauvaise volonté.
A titre personnel j'ai un mal fou à me concentrer et me captiver pour le cours, au grand dam des profs. J'ai souvent dormi ou fait autre chose - probablement à tort étant donné le résultat final. Mais grâce à mes résultats en colles et en DS (fin de premier tiers en MPSI, top 5 en spé et 5/2) et un côté sympathique gouailleur et volontaire je m'en suis sorti sans trop de soucis.
Le souci souvent avec les élèves issus des systèmes marocains ou tunisiens c'est que leur nonchalance, alors qu'on sait qu'a priori leur scolarité antérieure a été bien plus rude que celle des camarades français, est assimilé à de la suffisance et que, alors que les élèves français montrent une grande humilité vis-à-vis de la prépa, les marocains/tunisiens se reposent un peu sur leurs lauriers et en cours de route se font tout simplement dépasser par leurs camarades, alors qu'ils avaient une avance immense en début d'année, et cela est quasiment systématique.
C'est plus tant une affaire de cas particuliers, mais plus d'un phénomène global observé au niveau de la scolarité des élèves d'outre méditerrannée (bien que tous les ans certains finissent à l'X et Centrale P., bien sûr).
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Csdo » 27 mai 2018, 17:15

tphi a écrit :C'est tellement du Theron dans le texte...


Tout à fait, il tenait déjà le même discours quand j'étais en sup :(
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 28 mai 2018, 18:15

Pour la première fois de leur histoire les chartes viennent de crier en dehors des bâtiments :P
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Miltøn » 28 mai 2018, 19:50

La chartouze était en plein air ?
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Hal » 28 mai 2018, 20:05

AH !
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Cassiodore » 28 mai 2018, 20:14

Kubat jr a écrit :Pour la première fois de leur histoire les chartes viennent de crier en dehors des bâtiments :P

C'est pathologique, de ne pas comprendre que la Chartes, c'est la prépa, et les Chartistes, les gens qui y sont ?

Sinon, je pense que tu ne connais pas assez bien l'histoire de la prépa pour pouvoir affirmer une telle chose. :P
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Kubat jr » 28 mai 2018, 20:21

En deux ans je ne les ai entendus que deux fois et c'était en intérieur --- mais je reconnais mon ignorance pour toute période antérieure.
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar elyyse » 28 mai 2018, 22:12

Ils sont revenus vivants à l'intérieur ? Ô.ô
J'aI cru lire une fois qu'ils avaient déjà tenté ça il y a quelques années mais qu'ils ont été "gentiment" rapatriés à l'intérieur ^^
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Sakki » 29 mai 2018, 07:24

Kubat jr a écrit :Pour la première fois de leur histoire les chartes viennent de crier en dehors des bâtiments :P

Nous ne criions pas, nous chantions avec grâce. Et c'est au moins la troisième fois de l'année que nous chantons dehors '^'

Miltøn a écrit :La chartouze était en plein air ?

Oh, excellente suggestion !
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Cassiodore » 29 mai 2018, 09:14

Sakki a écrit :
Kubat jr a écrit :Pour la première fois de leur histoire les chartes viennent de crier en dehors des bâtiments :P

Nous ne criions pas, nous chantions avec grâce. Et c'est au moins la troisième fois de l'année que nous chantons dehors '^'

Miltøn a écrit :La chartouze était en plein air ?

Oh, excellente suggestion !

C'est les HKH qui chantent avec grâce. Les chartistes chantent avec force.

Quant à la chartouze, je n'aurais jamais cru dire ça, mais je pense qu'elle a désormais plus de chances de se reproduire à l'ENC qu'à Fermat... :P
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Arielle » 29 mai 2018, 10:19

Oui mais ça c'est dans toutes les écoles :mrgreen:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Hal » 29 mai 2018, 11:01

Sombre histoire tout ça :roll:
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 29 mai 2018, 19:38

Après techniquement parlant... Elle n'avait pas eu lieu à Fermat même... ^^
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Cassiodore » 29 mai 2018, 19:50

Larrey, c'est Fermat.

Et l'Algérie, c'est la France
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 29 mai 2018, 19:51

Le nazisme est du socialisme
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Miltøn » 29 mai 2018, 20:16

Du socialisme NATIONAL Monsieur.
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Re: Le repaire orthonormal (orthonormé pour les vrais)

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 29 mai 2018, 22:33

Un socialisme d'état, quoi de plus redondant ? :P
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