Mise au point

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Avatar de l’utilisateur
Cassiodore
Pontifex Maximus
Messages : 3400
Inscription : 09 juil. 2015, 16:52
Localisation : Palais Mazarin

Mise au point

Messagepar Cassiodore » 23 févr. 2018, 21:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour des raisons qui sembleront évidentes à certains d'entre vous, le Praesidium tient à vous rappeler quelques règles élémentaires de bonne tenue sur l'espace du forum.

Pour commencer, nous tenons à assurer certains points : le droit à l'expression est et sera toujours défendu sur ce forum, qu'il s'agisse d'opinions personnelles, politiques ou non. Par ailleurs, le droit à la bonne humeur de tous entraîne par extension le droit à faire de l'humour -et même du troll, dans une certaine mesure- sur le territoire forumesque.

En revanche, nous ne pouvons accepter que certains propos, qu'ils soient diffamatoires, insultants, ou discriminatoires, de quelque nature qu'ils soient, puisse être tenus. Cette règle de vie évidente l'emporte sur ce qui a été énoncé ci-dessus. Nous ne pouvons pour cette raison accepter l'existence de certains propos politiques, fussent-ils simple comédie, à partir du moment où ils s'attaquent à une frange non négligeable de la population ou défendent des idéologies qui le font.

Nous demandons par ailleurs à chacun des utilisateurs du forum d'être conscients de sa visée première : le "forum des élèves et anciens élèves des classes préparatoires du lycée Pierre-de-Fermat" est, précisément, lié au lycée Pierre-de-Fermat, dont il est une émanation et qu'il représente. Son objectif originel et prioritaire est d'accueillir les futurs élèves qui souhaitent y étudier et de répondre à leurs questions, ensuite de fournir à l'ensemble des élèves et anciens élèves un lieu de discussion. Il est donc essentiel d'être responsable dans l'utilisation du forum et dans l'expression qui y est faite : les propos tenus ici sont publics, et donc visibles par toute personne souhaitant se renseigner sur l'établissement. Les membres du forum, en particulier les administrateurs, doivent donc se montrer exemplaires vis-à-vis de l'image qui en est renvoyée. Quiconque ne répondant pas à ces impératifs risque de se voir sanctionné par bannissement, permanent ou non.

Par ailleurs, Issourire et Elviond sont bannis pour une durée d'une semaine.

En vous remerciant de votre attention,

Cassiodore pour le Praesidium
Archi-Grand Chronographe et Divin Intégré
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2019 : Ecole nationale des chartes

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

Revenir vers « Année 2018–2019 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Catlica et 2 invités