Quelle spé pour intégrer une prépa BCPST?

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Witt
Citoyen

Quelle spé pour intégrer une prépa BCPST?

Messagepar Witt » 30 avr. 2018, 17:23

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere S, et je souhaite intégrer une classe préparatoire BCPST dans votre lycée, dans le but d'intégrer une école vétérinaire.
N'ayant pas encore choisi ma spécialité, je me demandais laquelle serait la plus favorable à mon admission?
Personnellement, je préférerais prendre SVT, mais je me demande si la spé math ne me donnerait pas plus de chances d'être admis?
Je suis donc en quête d'un avis...
Merci par avance

Hal
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Re: Quelle spé pour intégrer une prépa BCPST?

Messagepar Hal » 30 avr. 2018, 18:20

Salut !
Si tu te demandes quelle spé serait la plus avantageuse pour intégrer BCPST, la réponse est : aucune. De mémoire dans ma classe de 45 on est 16 spés SVT, 17 spés maths, 11 spés physique-chimie et j'ai fait ISN. Lors des réunions d'admission, les profs sélectionnent en fonction des matières principales, d'où l'homogénéité des différentes spés. La spé est juste la cerise sur le gâteau si tu veux. Donc mon conseil c'est de faire la spé qui te plaît le plus/qui te permettra d'avoir les meilleures notes possibles, de toute façon ça n'aura vraiment aucune incidence sur ton dossier :wink:
2017-2018 : BCPST1.1 Vert poireau !
Expert en taxonomie des vertébrés, et des Pokémon.

Kubat jr
Énemi de l’ortographe

Messagepar Kubat jr » 30 avr. 2018, 18:21

Je peux te dire que pour la MP la spécialité ne compte pas, mon année en MPSI il y avait des quatre spécialités, et le classement en maths ne tenait vraiment pas compte de la spé.
Je te conseille de prendre ce que tu préfères, le tout étant que tu sois bon dedans :wink:
2016-2017 : MP1
2017-2018 : XM1
Grand amateur d'anime — qui me sont vitaux. Terroriste de la ligne de commande

Witt
Citoyen

Messagepar Witt » 30 avr. 2018, 20:43

Super merci beaucoup :D

Malou
Conseiller régional

Messagepar Malou » 01 mai 2018, 11:50

En tant que spé SVT, je peux te dire que personnellement ça m'a un peu aidée. Tu as un peu plus de vocabulaire, plus d'expérience sur les TP, et quand on attaquera le chapitre des métabolismes ça me sera utile puisque les grandes lignes sont faites en spé SVT. Mais à la base j'ai choisi ça parce que la bio c'est trop bien ^^
Avant : Lycée Pierre Bourdieu
Après (2017-2019): BCPST 1 Poireaux (Dresse tes feuilles dans le vent du soir !)
La biologie, c'est la vie.

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. Oscar Wilde.

Revenir vers « Année 2018–2019 »