Recherche appartement

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
elochanel
Citoyen

Recherche appartement

Messagepar elochanel » 03 juin 2018, 15:01

Salut tout le monde ! Je suis super contente d'avoir été acceptée en PCSI a Fermat mais j'ai décidé de ne pas demander l'internat ... donc me voilà à la recherche d'un appartement. Dans le plus grand des hasard, connaissez vous quelqu'un qui laisse un appartement près du lycée pour l'année prochaine (ou vous même ) ?
J'avais déjà lu quelque part qu'une page facebook était "créée" pour cela mais n'ayant pas facebook je demande ici !
merci d'avance :D

Alex83
Citoyen

Re: Recherche appartement

Messagepar Alex83 » 03 juin 2018, 22:26

Salut à tous !
Accepté en BCPST l'année prochaine et toujours sans nouvelle pour l'internat ,je suis également à la recherche d'un appartement meublé proche du lycée avec lave linge si possible....ou d'une coloc pourquoi pas.
Si un de vous laisse son appart pensez à moi !
Merci :D

Darkpatric
Conseiller départemental

Messagepar Darkpatric » 04 juin 2018, 18:12

même si je ne lache pas mon chez moi je peut vous donner la même info que sur facebook:
personellement j'ai trouvé sur lokaviz:
https://www.lokaviz.fr/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait"
Mark Twain

"La plupart des gens aiment les maths. L'ennui,c'est qu'ils ne le savent pas"
Mickaël Launay

2017-2018: MPSI 2 "tous des dieux"
2018-2019:MP*

Solenopsis
Citoyen

Messagepar Solenopsis » 04 juin 2018, 19:11

Intégré dans la familia BCPST en première année, dispo pour offres de colocs ou d'apparts à max 15min du lycée. :D
"Aux petits conviennent les petites choses." (Epîtres, I, VII, 44 de Horace)

emy
Citoyen

Messagepar emy » 10 juin 2018, 15:27

Bonjour ! Acceptée à Fermat en Bcpst sans internat, j'ai trouvé sur internet l'appart idéal pour une colocation à trois :D je cherche donc deux sympathiques colocataires/trices et ce forum me parait tout indiqué pour faire connaissance avec des personnes intéressées :)

Endryn
Adjoint au maire

Messagepar Endryn » 10 juin 2018, 21:26

emy a écrit :Bonjour ! Acceptée à Fermat en Bcpst sans internat, j'ai trouvé sur internet l'appart idéal pour une colocation à trois :D je cherche donc deux sympathiques colocataires/trices et ce forum me parait tout indiqué pour faire connaissance avec des personnes intéressées :)

En tant que future BCPST moi aussi, je serais ravie d'avoir des informations au sujet de cet appart car, pour l'instant, je n'ai pas l'internat.

Jeanne
Citoyen

Messagepar Jeanne » 11 juin 2018, 10:29

Bonjour, je suis aussi acceptée en BCPST l'an prochain. Etant très peu sûre d'obtenir une place à l'internat, j'aimerais également obtenir des informations sur les caractéristiques de cet appartement (adresse, prix notamment...).
Merci d'avance! :wink:

Isariel
Adjoint au maire

Messagepar Isariel » 12 juin 2018, 12:01

Salut à tous ! Des propositions d'appart à louer à proximité sont disponibles à l'accueil du lycée !
"La réussite c'est la fierté dans les yeux des gens que l'on aime"
Florian Ordonez

2018/2019 : MP1

Nina
Adjoint au maire

Messagepar Nina » 17 juin 2018, 10:07

elochanel a écrit :Salut tout le monde ! Je suis super contente d'avoir été acceptée en PCSI a Fermat mais j'ai décidé de ne pas demander l'internat ... donc me voilà à la recherche d'un appartement. Dans le plus grand des hasard, connaissez vous quelqu'un qui laisse un appartement près du lycée pour l'année prochaine (ou vous même ) ?
J'avais déjà lu quelque part qu'une page facebook était "créée" pour cela mais n'ayant pas facebook je demande ici !

J'ai été admise en PCSI à Fermat aussi, j'ai demandé l'internat mais étant réaliste je pense que je ne vais jamais l'avoir... Est ce que tu serais intéressée par une colocation? Personnellement je me vois très mal faire ma première année toute seule en appart.

Ali-H
Maire

Messagepar Ali-H » 17 juin 2018, 12:43

Moi c'est tout le contraire, je préfère être seul :) Le régime internat-externé ne t'intéresse pas ?
15/18 : F. Arago Perpignan
18/19 : PCSI Fermat

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 17 juin 2018, 12:44

Ali-H a écrit :Moi c'est tout le contraire, je préfère être seul :) Le régime internat-externé ne t'intéresse pas ?

À ce que je vois , tous les alis sont comme ça :roll: :roll: .
Vous lisez ma signature mais il n y en a pas !
2005 -2017 Lycée Groupe Scolaire d'Anfa
Imo 2017
2017-2018 Mpsi Pierre de Fermat
2018-2019 MP*

Ali-H
Maire

Messagepar Ali-H » 17 juin 2018, 12:51

T'imagines pas la joie que j'éprouve quand il y a que moi dans la maison pendant 1 semaine :D . Après la prépa peut être différente, on peut rester le soir jusqu'à 23h il me semble, en tant qu'interne externe donc c'est pas vraiment un problème

Nina
Adjoint au maire

Messagepar Nina » 17 juin 2018, 16:57

J'ai bien conscience du régime interne externé que je compte prendre quoi qu'il arrive mais comme je sais que la prépa ça risque d'être chaud, je pense que c'est pas mal d'avoir toujours quelqu'un pas loin pour nous soutenir. La coloc je vois vraiment ça comme un moyen de ne pas rentrer seul le soir et se retrouver isoler en ayant pas forcément passé une journée de rêve...

rolas31
Conseiller départemental

Messagepar rolas31 » 17 juin 2018, 17:54

Mamoun a écrit :
Ali-H a écrit :Moi c'est tout le contraire, je préfère être seul :) Le régime internat-externé ne t'intéresse pas ?

À ce que je vois , tous les alis sont comme ça :roll: :roll: .

Il semblerait, en effet :mrgreen:
2017-2018 : MPSI2 (Tous des Dieux !) - Pi-Quart
2018-2019 : XM2

elochanel
Citoyen

Messagepar elochanel » 17 juin 2018, 18:42

Nina a écrit :
elochanel a écrit :Salut tout le monde ! Je suis super contente d'avoir été acceptée en PCSI a Fermat mais j'ai décidé de ne pas demander l'internat ... donc me voilà à la recherche d'un appartement. Dans le plus grand des hasard, connaissez vous quelqu'un qui laisse un appartement près du lycée pour l'année prochaine (ou vous même ) ?

J'ai été admise en PCSI à Fermat aussi, j'ai demandé l'internat mais étant réaliste je pense que je ne vais jamais l'avoir... Est ce que tu serais intéressée par une colocation? Personnellement je me vois très mal faire ma première année toute seule en appart.

Hey désolé mais la coloc ce n'est pas pour moi (j'avoue que je préfère être seule pour travailler sans quoi je passerais beaucoup de temps à parler je crois :D ) Sinon j'ai trouvé un appart à 10 min du bahut donc je suis super contente !

Nina
Adjoint au maire

Messagepar Nina » 17 juin 2018, 20:39

@elochanel Pas de soucis, tant mieux pour toi si tu as trouvé ton appart! On se voit sûrement l'an prochain du coup ;)

elochanel
Citoyen

Messagepar elochanel » 17 juin 2018, 21:01

@Nina yeah ! N hésites pas à venir en MP ! Après le bac bien sûr :D

Nina
Adjoint au maire

Messagepar Nina » 18 juin 2018, 17:59

@elochanel J'y manquerai pas! Quand on en aura fini avec tout ce bazar :)

Jeanne
Citoyen

Messagepar Jeanne » 21 juin 2018, 12:28

Bonjour tout le monde,
Etant toujours en attente pour l'internat, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà reçu une réponse ou sait quand est-ce qu'on sera au courant...

Hal
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Messagepar Hal » 21 juin 2018, 16:11

Ta réponse c'est quand on te dit que ton vœu internat est accepté, sinon c'est que tu n'es pas acceptée, à moins que j'ai raté un truc :mrgreen: ?
Et les places d'internat sont très prisées et donc pas lâchées, si tu n'as pas reçu de réponse positive commence dès maintenant à chercher un appart.
2017-2018 : BCPST1.1 Vert poireau !
2018-2019 : BCPST2.1 Poireau plus mûr :p

Expert en taxonomie des vertébrés, et des Pokémon.

Ali-H
Maire

Messagepar Ali-H » 21 juin 2018, 19:59

Parcoursup sera actualisé après le bac

Jeanne
Citoyen

Messagepar Jeanne » 21 juin 2018, 20:23

D'accord, merci beaucoup ! :wink:

Catherine
Citoyen

Messagepar Catherine » 26 juin 2018, 13:11

Bonjour,
Je suis parent d'une ancienne élève de prépa à Fermat. Je sais combien il est important pendant ces 2 (voire 3) années, il est important d'être dans un lieu calme, agréable, réconfortant...
Nous avons un appartement meublé à louer, idéalement situé rue des Blanchers, derrière le lycée Fermat. Au deuxième étage d'une petite copropriété de 10 lots (sans ascenseur), il est très calme et donne sur l'arrière de la rue.
Sur deux niveaux (duplex), c'est un appartement avec beaucoup de cachet : briques toulousaines, poutres apparentes, et une superbe entrée sous verrière, très lumineuse.
Au premier niveau, l'entrée, la cuisine aménagée (réfrigérateur-congélateur, four, four micro-ondes, lave-linge, vaisselle et ustensiles), la pièce à vivre équipée de placards et meublée avec table, chaises, canapé et table salon.
Au second niveau, une grande chambre avec son coin bureau, armoire, lit 140x200, et la salle de bains et toilettes.
Le loyer est de 820€ cc, avec un dépôt de garantie de 1640€.
Contact tél 06 20 28 10 50.
Bonne chance à tous.

hln
Citoyen

Messagepar hln » 17 juil. 2018, 21:16

Salut tout le monde,
Je passe en deuxième année, et je voudrais laisser mon appart pour partir en coloc, de préférence avec d’autres élèves de Fermat. Du coup, s’il y en a parmi vous qui sont en colocation et qu’il reste une place, faites moi signe !

Milouee
Conseiller municipal

Messagepar Milouee » 01 août 2018, 13:18

Salut à tous ! Ma coloc et moi on laisse notre appart à 3min à pieds de Fermat pour une coloc de 2 personnes. Si vous êtes intéressé contactez-moi en privé.

Revenir vers « Année 2018–2019 »