[Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Avatar de l’utilisateur
Cassiodore
Pontifex Maximus
Messages : 3499
Inscription : 09 juil. 2015, 16:52
Localisation : Palais Mazarin
Contact :

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Cassiodore » 13 juin 2019, 08:58

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :
Cassiodore a écrit :Bretagne ou Alsace ? Languedoc.

Ah yes, discount côte-d'azur

Le Languedoc historique, pas la région. :P
Archi-Grand Chronographe et Divin Intégré
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2021 : Ecole nationale des chartes
2019-2020 : UVSQ

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

Avatar de l’utilisateur
Gary
Citoyen
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 20:44

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Gary » 13 juin 2019, 09:16

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :
La dernière chanson/musique écoutée : And I Was A Boy From School de Tears for Fears

Du coup je suis allé y jeter une oreille et merci pour la découverte ! :) Je ne savais pas que TfF tournait encore. Bon certes c'est une reprise et deux décennies se sont écoulées depuis mais c'est une agréable surprise de voir qu'ils ont su faire évoluer leur son depuis les eighties.
(et je me battrai pour dire que leur version - originale - de mad world est meilleure que le mélodrame pondu par Gary Jules)


Ravie d'avoir pu te la faire découvrir !
Et je ne peux qu'approuver : l'originale est effectivement largement meilleure (ce qui prouve que mon pseudo ne vient pas d'une adoration pour cette reprise haha)

Dⓐ Яøʊƭ a écrit : Trop peu de gens savent jouer au cartes Pokémon ! Bon certes le système de jeu et les cartes font que c'est un peu moins spectaculaire que d'autres jeux mais ça reste quand même super sympa. ... T'as joué à Pokémon the Trading Card Game sur GBC ?


Je dois tristement avouer ne pas y avoir joué depuis très (trop) longtemps, j'ai donc oublié comment on y joue... Et non je n'y ai pas joué sur GBC (le seul jeu auquel j'ai joué sur Gameboy c'est Tetris haha). En revanche j'ai évidemment joué à d'autres versions de Pokémon sur DS ou téléphone (mais très peu à Pokémon GO)

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Hélas la jeunesse a préféré Nietzsche à Blaisou, mais qui peut la blâmer ?
Image

C'est sûr, un corps et un moustache pareille, qui pourrait résister ? Il met les chances de son côté :lol:

boby a écrit :
Pour Noël on m'a offert des cartes Yugi pour que l'âme des cartes me porte chance au partiels, en théorie, en pratique ça a surtout un peu été l'embarras quand 6 mois après la douane les a trouvé dans mon manteau au sortir de la frontière belge :')


Non mais aussi ces belges... Pas capables saisir la grandeur des cartes yu-gi-oh.... :roll:

Non mais ça suffit là de faire le dandy baudelairien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii
Messages : 9228
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Localisation : Rennistan

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 13 juin 2019, 11:21

boby a écrit :
Pour Noël on m'a offert des cartes Yugi pour que l'âme des cartes me porte chance au partiels, en théorie, en pratique ça a surtout un peu été l'embarras quand 6 mois après la douane les a trouvé dans mon manteau au sortir de la frontière belge :')


Non mais aussi ces belges... Pas capables saisir la grandeur des cartes yu-gi-oh.... :roll:

Pour le coup c'était donc les douanes françaises x)
On revenait du bled de Harderwijk, aux Pays-Bas, avec un pote, que j'ai accompagné passer les auditions du conservatoire d'Amsterdam. Quand la douane nous a demandé notre provenance, on s'est retrouvés à bafouiller comme des billes car dire "Harderwijk" ne les aiderait pas, et dire "Amsterdam" serait suspect, donc finalement ça a donné un "euh euh bah comment euh, euh, Pays Bas !" absolument pas louche qui nous a valu le fameux "bon je vais vous demander de vous garer là-bas sur le rond-point monsieur on va effectuer une inspection complète du véhicule."

Gary a écrit :Et je ne peux qu'approuver : l'originale est effectivement largement meilleure (ce qui prouve que mon pseudo ne vient pas d'une adoration pour cette reprise haha)

Nobody :
Gary :
WannaBuySomeDeathSticks.png
WannaBuySomeDeathSticks.png (1.42 Mio) Consulté 73 fois


Je sens venir le runnning-gag de l'été x)

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Hélas la jeunesse a préféré Nietzsche à Blaisou, mais qui peut la blâmer ?

C'est sûr, un corps et un moustache pareille, qui pourrait résister ? Il met les chances de son côté :lol:

Ca fangirl sur Niètzeucheu après ça se moque du dandysme présumé de certains :P
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Avatar de l’utilisateur
boby
Adjoint au maire
Messages : 26
Inscription : 31 mai 2019, 07:17
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar boby » 13 juin 2019, 12:16

Pour le coup c'était donc les douanes françaises x)
On revenait du bled de Harderwijk, aux Pays-Bas, avec un pote, que j'ai accompagné passer les auditions du conservatoire d'Amsterdam. Quand la douane nous a demandé notre provenance, on s'est retrouvés à bafouiller comme des billes car dire "Harderwijk" ne les aiderait pas, et dire "Amsterdam" serait suspect, donc finalement ça a donné un "euh euh bah comment euh, euh, Pays Bas !" absolument pas louche qui nous a valu le fameux "bon je vais vous demander de vous garer là-bas sur le rond-point monsieur on va effectuer une inspection complète du véhicule."


Ah ui en effet bon ben ma blague tombe à l'eau... #triste...
Seigneur mais quelle idée aussi d'aller trotter tout là-bas...

après ça se moque du dandysme présumé de certains


Eeeeh.... qui a dit qu'il n'était que présumé, saligot va...
c'est un avion! non c'est un oiseau! que nenni ne vous fourvoyez pas, je suis le seul, l'unique le poulpéponge!

Avatar de l’utilisateur
Gary
Citoyen
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 20:44

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Gary » 13 juin 2019, 12:38

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :
Gary a écrit :Et je ne peux qu'approuver : l'originale est effectivement largement meilleure (ce qui prouve que mon pseudo ne vient pas d'une adoration pour cette reprise haha)

Nobody :
Gary :
WannaBuySomeDeathSticks.png


Non non non il te manque une étape :
Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Et du coup, d'où te vient ce pseudo ? :P

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Gary :
WannaBuySomeDeathSticks.png


edit : pour une raison obscure la photo ne s'affiche pas ce qui gêne fortement la clarté de mon propos

Isariel
Maire
Messages : 88
Inscription : 08 juin 2018, 18:02
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Isariel » 13 juin 2019, 12:43

Gary a écrit :
Dⓐ Яøʊƭ a écrit : Trop peu de gens savent jouer au cartes Pokémon ! Bon certes le système de jeu et les cartes font que c'est un peu moins spectaculaire que d'autres jeux mais ça reste quand même super sympa. ... T'as joué à Pokémon the Trading Card Game sur GBC ?


Je dois tristement avouer ne pas y avoir joué depuis très (trop) longtemps, j'ai donc oublié comment on y joue... Et non je n'y ai pas joué sur GBC (le seul jeu auquel j'ai joué sur Gameboy c'est Tetris haha). En revanche j'ai évidemment joué à d'autres versions de Pokémon sur DS ou téléphone (mais très peu à Pokémon GO)

J'ai Pokémon jaune sur GBA chez moi :mrgreen:

Gary a écrit :edit : pour une raison obscure la photo ne s'affiche pas ce qui gêne fortement la clarté de mon propos

C'est pas forcément mal vu le nombre de fois où l'image a été citée :lol:
"La réussite c'est la fierté dans les yeux des gens que l'on aime"
Florian Ordonez

2018/2019 : MP1- champion VZ TPO 226

Avatar de l’utilisateur
Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii
Messages : 9228
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Localisation : Rennistan

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 13 juin 2019, 13:29

Quoi Isariel t'aimes pas les posts qui font 3m de hauteur ?
MANQUE D'AMBITION
C'EST DONC CA LES 2000 EN PREPA ?
Urgh.

Oh god les souvenirs ! Perso j'avais la GBC jaune édition Pikachu, mais c'est vrai que jouer sur la GBASP était quand même plus pratique avec le rétro-éclairage haha. D'ailleurs ça me repalle que si tu avais un jeu de gameboy sur la GBA savais-tu que tu pouvais "colorer" le jeu (vu que les jeux GB ont une palette pour le moins... réduite) en pressant des combinaisons de boutons au démarrage !

Gary a écrit :Non non non il te manque une étape

Ah mais je sais mais ça n'avait pas été relancé, d'où mon propos ;)
Dernière édition par Dⓐ Яøʊƭ le 13 juin 2019, 17:45, édité 1 fois.
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Isariel
Maire
Messages : 88
Inscription : 08 juin 2018, 18:02
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Isariel » 13 juin 2019, 13:35

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Quoi Isariel t'aimes pas les posts qui font 3m de hauteur ?
MANQUE D'AMBITION
C'EST DONC CA LES 2000 EN PREPA ?
Urgh.

2001 en l'occurrence mais je t'en veux pas :D

Mais sinon je savais pas :shock: (ca pourrait être drôle sil tu me donne un exemple 8) )
"La réussite c'est la fierté dans les yeux des gens que l'on aime"
Florian Ordonez

2018/2019 : MP1- champion VZ TPO 226

Avatar de l’utilisateur
Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii
Messages : 9228
Inscription : 10 août 2015, 14:38
Localisation : Rennistan

Re: [Jeu] Questionnaire débile pour motiver les nouvelles générations

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 13 juin 2019, 17:54

Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes


Revenir vers « Année 2019-2020 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités