Vos lectures

Forum pour les discussions littéraires, théâtrales, etc.
Matthieu C.
Conseiller régional

Vos lectures

Messagepar Matthieu C. » 24 juin 2014, 17:22

Au détour d'un passage improvisé dans ce coin reculé (et inviolé ?) du forum, je me suis rendu compte que plus rien n'a été écrit depuis bientôt deux ans ! Donc je me permets de relancer avec un sujet volontairement très généraliste afin de raviver lentement mais sûrement la flamme de cet univers ô combien passionnant qu'est la littérature.

Tout est dans le titre ! Qu'aimez-vous lire, quels sont vos auteurs préférés, lisez-vous facilement ? Je pense qu'il y a moyen de partager nombre d'expériences vécues à ce sujet.

PS : Pour les malins qui diraient : "Il répond même pas à son propre sujet", je dirai simplement : "Toute chose vient à point à qui sait attendre" 8)
Roméo des MP2 Promo 2013

2009-2012 - Lycée Amiral de Grasse - 2°6 | 1S3 | TS1
2012-2013 - Lycée Pierre de Fermat - MPSI2
2013-2014 - Université de Nice - L1 Lettres
2014-2015 - Université d'Albi - L2 Lettres

Dixneuf19
Citoyen

Re: Vos lectures

Messagepar Dixneuf19 » 25 juin 2014, 00:50

Au détour d'un passage improvisé dans ce coin reculé (et inviolé ?) du forum, je me suis rendu compte que plus rien n'a été écrit depuis bientôt deux ans ! Donc je me permets de relancer avec un sujet volontairement très généraliste afin de raviver lentement mais sûrement la flamme de cet univers ô combien passionnant qu'est la littérature.

Comment veux-tu que l'on réponde après ça ? N'importe quel phrase nous ferait passer pour des illettrés ! Bon je vais me réfugier dans mon rôle de futur ingénieur et employer des phrases plus simples :)

En ce qui me concerne, j'ai été un grand lecteur plus jeune, mais malheureusement cette passion ne s'est pas vraiment épanouie, et j'en suis resté au romans fantasy et tout ce genre là... Au final je n'ai pas une grande culture littéraire, faudra m'en excuser, mais si je dois parler d'un auteur, alors ce sera de George R.R. Martin, auteur de la série de livres "Le Trône de fer", et surtout très connu sous la forme de la série télévisée "Games of Thrones". J'ai commencé à lire les bouquins bien avant que la série sorte, et ça m'a permit d'obtenir l'arme ultime : le spoil ! Pour les non adeptes de cette série (désolé on s'éloigne de la littérature) il faut savoir qu'elle est pleine de rebondissements et de morts de personnages principaux à n'importe quelle occasion...

Enfin à part ces bouquins qui me tiennent particulièrement à cœur étant donné le nombre de gens qui regardent la série, il faut avouer que ma culture littéraire est surtout scolaire... Plus que les capacités, c'est surtout l'aiguillage qui me manque, des bons conseils de lecture (quoique les livres à lire pour la rentrée vont peut être me faire changer d'avis).

Enfin bon s'il faut citer quelques vrais livres, je pourrais parler de "La cantatrice chauve" de Ionesco, de plus en plus drôle au fil des lectures (un peu comme pour "The Big Lobowski", à quand un coin cinématographique ?) et sinon très récemment "Le Monde selon Etienne Klein", qui rapporte des chroniques mélangeant physique et philo...

Enfin j'ai forcément lu autre chose, mais pour l'instant je vais m’arrêter là, je n'ai pas fait de liste de "Mes grands classiques incontournables", mais je réponds avec ce qui me passe par la tête. Tu as l'air bien plus calé que moi, j'attends tes conseils.

J'espère que cette réponse te convient ! (forcément, sinon t'avais pas de réponse du tout ;) )

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 25 juin 2014, 09:27

Heuuh… C’est difficile de répondre à cette question qui est… bien vaste ! Je ne suis pas un énorme lecteur, et pourtant je suis certain d’avoir déjà lu des centaines de livres, alors bon…
Enfin j’ai quand même toujours adoré les romans tournent autour de la sciences : plus jeune, j’ai été bercé par les livres de Werber ; aujourd’hui je découvre l’énorme univers de la SF, en même temps que je suis le cours des vies de Gödel ou de Villani…
Bien évidemment, j’ai aussi une culture littéraire assez scolaire, et j’ai hélas lu bien peu d’œuvres classiques en-dehors de ce cadre… à l’exception bien sûr de la poésie, dont je me régale à plus finir.

Enfin, pour ma part, je pense que l’ouvrage le plus exceptionnel que j’aie lu, celui qui m’a le plus marqué, est Gödel, Escher, Bach : les Brins d’une guirlande éternelle, par Douglas Hofstadter… :wink:
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

Laure28
Citoyen

Messagepar Laure28 » 02 juin 2017, 07:43

Bonjour !
Je me permet de relancer un peu ce post, peut-être que d'autres suivront ;-)
Etant un assez gros lecteur, je pourrais citer entre autres : tous les ouvrages de Douglas Kennedy.
J'en profite au passage pour recommander les livres écrits par Irving (Une Prière pour Owen notamment)
au plaisir !

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 02 juin 2017, 22:48

J'ai pour ma part bien aimé L'alchimiste de Paulo Coelho ainsi que Samarcande dans un cadre littéraire.
Sinon pour ma lecture personnelle pour le plaisir je suis tombé amoureux de Cherub de Muchamore( j ai lu tous les tomes ) , Fantomas!! ( également lu tous les tombes il me semble vers la trentaine ) Arsene Lupin , Hercule Poirot et du Agatha Chrisite en général , Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle , Enola Holmes de Nancy Springer,Du Eric L'homme ( nottamenet la trilogie Terre Dragon ) , la trilogie du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero , puis les Quetes d'Ewilan et le monde d'Ewilan du meme auteur ( deux autres triologies dans le meme univers) , puis bien sur la saga complete de Harry Potter , tous les tomes de Tara Duncan et de sir Artemis Fowl. Je vous recommande vraiment les romans , ci dessus , ils possedent une intrigue époustouflante qui donne vraiment envie de les lire et de les finir sur le champ ( il m est arrivé de faire des nuits blanches dessus :roll: :roll: ). Il y a bien d autres romans que j'ai adoré dans ce contexte mais ce serait trop long de tous les citer :roll: :roll: . En plus le theme de Francais l'année prochaine est l'aventure donc c est une bonne opportunité de combiner l'utile à l'agréable :P
Vous lisez ma signature mais il n y en a pas !
2005 -2017 Lycée Groupe Scolaire d'Anfa
Imo 2017
2017-2018 Mpsi Pierre de Fermat
2018-2019 MP*

Elmut
Sénateur

Messagepar Elmut » 04 juin 2017, 13:04

Owi la série Cherub ! C'est vraiment génial, l'intrigue est très bien faite... par contre personnellement j ai décroché vers le tome 12-13... je vois pas trop l'intérêt de continuer la série avec un autre personnage...
2016-2017 #Albee #Shaw #Shakespeare #LLCE (et philosophie, parce que c'est rigolo.)
2015-2016 MPSI 1 (et un peu 3 aussi, de temps en temps)
2012-2015 Lycée Pierre d'Aragon (Muret)

Ryuk
Conseiller régional

Messagepar Ryuk » 04 juin 2017, 14:39

Je suis d'accord avec Elmut, cette série est géniale mais j'ai pas du tout réussi à m'attacher au nouveau personnage. Mais ça c'est typique des séries qui marchent bien: ça marche donc on continue, même si ça n'a pas trop de raison d'être et au final ça perd en qualité...
2017-2018: MP3, Tous des Rois 8)

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 04 juin 2017, 16:34

J'ai continué jusqu au tome 15 ou 16 pour ma part. Malgré tout le style d'écriture reste super. Vous etes arrivés à l'épisode de Amy et James dans la piscine? J'étais pour le moins surpris hum
Imo 2017
2018-2019 MP*

Ryuk
Conseiller régional

Messagepar Ryuk » 04 juin 2017, 16:44

Ca me dit rien, mais bizarrement ça me surprend pas trop :lol:

thuiop
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Messagepar thuiop » 04 juin 2017, 16:53

Moi aussi je suis plutôt fan, je les ai lu jusqu'au tome 14. Par contre je ne vois pas de quoi parle Mamoun.
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2018 : MPSI1 -> MP*
2018-?? : CentraleSupélec
PPB, the last newspaperbender.

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 04 juin 2017, 16:58

Hum ca se passe dans le tome 15 Black Friday vers le début :)
Spoiler :

Vous voyez je suis gentil je mets des spoils.
James revient sur le campus pour reprendre du service en tant qu'encadrant et aussi pour l'hommage d'un grand homme dont je ne citerais pas le nom ( si je vous dis fichus yankees vous reconnaissez ? :roll: :roll: ) et Amy revient aussi . Ils partent dans la piscine en souvenir du bon vieux temps et Amy se rend compte que James est devenu à son gout :roll: :roll: et l'on sait bien que notre cher James ne sait pas dire non (qui est Kelly? :D ) Du coup ils finissent sur une pile de matelas dans la remise
Imo 2017
2018-2019 MP*

Elmut
Sénateur

Messagepar Elmut » 05 juin 2017, 17:04

Oh lord ca ne m'étonne pas du tout x) enfin c'est du fan service quoi...
2016-2017 #Albee #Shaw #Shakespeare #LLCE (et philosophie, parce que c'est rigolo.)

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 05 juin 2017, 17:50

Oui tu as raison , du simple fan service surtout que ca n a pas donné de suite
Imo 2017
2018-2019 MP*

Cassiodore
Pontifex Maximus

Messagepar Cassiodore » 05 juin 2017, 20:44

Elmut a écrit :je vois pas trop l'intérêt de continuer la série avec un autre personnage...

C'est un procédé narratif qui marche parfois très bien... :D
Archi-Grand Chronographe et Divin Intégré
2014-2015 : Chartes 1B (GPLO) ~ 2015-2017 : Chartes 2B (GCGML - GC) ~ 2017-2019 : Ecole nationale des chartes

Librariae est imperare orbi universum ~ Ad augusta per angusta ! ~ QNASCT RVII HLI GCGML AJM

Hathor
Citoyen

Messagepar Hathor » 05 juin 2017, 22:22

Bonjour à vous tous !
Personnellement, je ne connais pas beaucoup tous ces livres dont vous parlez... :/ je lis des choses plus "classiques" peut-être : Proust fait partie de mes auteurs préférés, de plus en plus au fur et à mesure que j'avance (bien lentement, spé oblige) dans la "Recherche". Est ce que vous connaissez ? Est ce que cela vous plaît ?

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 06 juin 2017, 00:01

Je respecte beaucoup les gens qui ont réussi à passer la septième page. :mrgreen:
Ma première année, c’était plus ou moins la « quatrième œuvre » au programme de littérature en prépa scientifique, donc j’ai essayé de commencer pendant l’été, mais ça me dépasse totalement, je n’arrive pas du tout à me laisser porter par son style…
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Elmut
Sénateur

Messagepar Elmut » 06 juin 2017, 13:24

Hathor a écrit :Bonjour à vous tous !
Personnellement, je ne connais pas beaucoup tous ces livres dont vous parlez... :/ je lis des choses plus "classiques" peut-être : Proust fait partie de mes auteurs préférés, de plus en plus au fur et à mesure que j'avance (bien lentement, spé oblige) dans la "Recherche". Est ce que vous connaissez ? Est ce que cela vous plaît ?

Toi je t'aime.

Proust est un de mes auteurs préférés ! En ce moment je suis en train de lire Du côté de Guermantes
Je trouve le narrateur tellement choupi dans sa façon d'agir avec les autres, et puis surtout il suffit de lire deux-trois pages pour être transporté dans un autre univers, à une autre époque...

Pafnouti42
Sénateur

Messagepar Pafnouti42 » 07 juin 2017, 20:38

Hathor a écrit :Bonjour à vous tous !

Salut, moi aussi j'aime beaucoup Proust :D
J'ai lu Du côté de Guermantes en terminale et j'avais adoré.
Ca m'étonne que tu ais décroché Milton, alors que tu aimes bien la poésie. Pour moi, Proust, c'est une poésie en prose qui ne s'arrête jamais, et une intimité assez particulière avec l'auteur.

D'ailleurs en ce moment je lis un livre de Karl Ove Knausgaard, un auteur contemporain considéré comme le Proust norvégien (le style est cependant très différent, mais le processus de réminiscence du souvenir assez semblable). Est-ce que certains d'entre vous connaissent ?
2017 - : ENSTA ParisTech
2016 - 2017 : MP*
2015 - 2016 : MPSI 1 [Pwet]
Avant : c'était avant

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." (Boulet)

Hathor
Citoyen

Messagepar Hathor » 10 juin 2017, 08:22

Salut, "Du côté de Guermantes" n'existe pas ! Tu dois confondre les titres des premier et troisième tomes, "Du côté de chez Swann" et "Le côté de Guermantes". Je suppose que tu as commencé par le premier quand même ;)
Pourquoi n'as tu pas continué ?? "Combray" est un de mes chapitres préférés, mais la suite est aussi géniale, et mérite qu'on la lise !

Je suis un peu partagée par cette comparaison de "la Recherche" à un poème en prose : c'est avant tout un très long roman, d'une construction étudiée, complexe et subtile. Mais je comprends ce que tu veux dire, par rapport à cette langue travaillée et imagée. Cependant, ce n'est pas, considérée en sa totalité, un poème, bien que certains extraits peuvent être considérés tels.

Batman
Conseiller municipal

Messagepar Batman » 10 juin 2017, 10:09

Salut, je m'essaye sur le topic :)
De mon côte j'étais littéralement fantasy (on dit comme ça ?) plus jeune (j'ai dévoré tout Licia Trois et Bottero <3), et je suis devenue adepte du classique pus tard, j'aime (et je suis peut-être bien seule) les Zola l'écriture réaliste d'une façon générale. Je hisse sur la première place du podium L'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera et la biblio de l'auteur est - je trouve - vraiment bonne 'une façon plus générale. J'ai bien accroché à Le Parfum de Süskind et Le Portrait de Dorian Gray de Wilde. Comme ça parle un peu d'univers médiévaux et magiques, j'avais lu (il y a longtemps et pas la totalité mais bon) approximativement les 10 premiers tomes de la saga L'Assassin royal de Robin Hobb.
      - 2017-2018 : ECS -

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 10 juin 2017, 10:27

Batman a écrit :Je hisse sur la première place du podium L'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera

Beaucoup aimé également, mais le style de cet auteur est tellement… bizarre ?

Batman
Conseiller municipal

Messagepar Batman » 10 juin 2017, 10:47

Miltøn a écrit :
Batman a écrit :Je hisse sur la première place du podium L'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera

Beaucoup aimé également, mais le style de cet auteur est tellement… bizarre ?

C'est vrai après je me rappelle que j'ai beaucoup aimé l'idée de la même réalité qui devient une interprétation différente selon chaque personnage. Je me rappelle pas avoir trop buté sur le style vu qu'on changeait souvent de perception sur l'univers, après c'est vrai qu'ils sont bien spéciaux dans mon souvenir :')

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 10 juin 2017, 11:49

Tu vas t'éclater avec Virginia Woolfe alors!
#traumasDeSup
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Csdo
Conseiller constitutionnel

Messagepar Csdo » 10 juin 2017, 17:11

Batman a écrit :Je hisse sur la première place du podium L'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera et la biblio de l'auteur est - je trouve - vraiment bonne 'une façon plus générale.

J'approuve totalement, j'aime beaucoup Kundera aussi :)
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec Gif

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 10 juin 2017, 21:46

Csdo a écrit :
Batman a écrit :Je hisse sur la première place du podium L'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera et la biblio de l'auteur est - je trouve - vraiment bonne 'une façon plus générale.

J'approuve totalement, j'aime beaucoup Kundera aussi :)

Par curiosité, c’est Nerea qui t’a fait découvrir ? :D

Csdo

Messagepar Csdo » 10 juin 2017, 23:29

Pas que je me souvienne, il me semble avoir découvert tout seul
CSDO 12-13

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 11 juin 2017, 16:16

Bottero c est la base Batman <3 quels sont tes préférés?
Imo 2017
2018-2019 MP*

Batman
Conseiller municipal

Messagepar Batman » 11 juin 2017, 18:15

Csdo a écrit :J'approuve totalement, j'aime beaucoup Kundera aussi :)

Ca me fait plaisir de voir que y a du monde qui connaît et apprécie :D

Mamoun a écrit :Bottero c est la base Batman <3 quels sont tes préférés?

Entièrement d'accord ! Petite c'était la quête d'Ewilan et en grandissant j'ai été surtout passionnée par le Pacte de Marchombres (un des plus poétiques j'ai trouvé) et Les Ames croisées (une des première dystopie que j'ai lue je crois). Et toi ?

Ryuk
Conseiller régional

Messagepar Ryuk » 11 juin 2017, 18:26

Une minute de silence pour les Âmes croisées... ._.

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 11 juin 2017, 18:28

Le pacte des Marchombres j ai juste aaaadddooorréééé , je crois le troisieme tome je l'ai llu en une nuit tellement j avais accroché. J ai aussi bien aimé la quete d'Ewilan , le nouveau apprenti marchombre Salim et tout , c est vraiment tout un univers magnifique! La trilogie l'autre aussi est super!
Par contre les ames croisées je m en souviens plus tres bien meme si je l'ai deja lu ! Tu me donnes envie de relire les 4 trilogies maintenant tiens :p
Imo 2017
2018-2019 MP*

thuiop

Messagepar thuiop » 11 juin 2017, 18:51

Voilà des gens sensés ! Avez-vous lu A comme Association ?

Cinchonine
Maire

Messagepar Cinchonine » 11 juin 2017, 18:59

Je vous rejoins dans votre amour pour Bottero :oops: (et Ellana <3) (j'ai dû lire le pacte des Marchombres environ 5/6 fois, et je ne m'en lasse toujours pas)

thuiop a écrit :Voilà des gens sensés ! Avez-vous lu A comme Association ?

Justement, j'avais commencé à lire les 3/4 premiers tomes parce que j'étais complètement séduite par le principe, mais je n'ai jamais réussi à trouver la suite :| (quoiqu'ils doivent être disponibles sur Amazon, c'est une bonne idée pour cette été ça !)
2017-2018 : MPSI1
2018-2019 : MP*

Juju
Conseiller d’État

Messagepar Juju » 11 juin 2017, 19:00

Ryuk a écrit :Une minute de silence pour les Âmes croisées... ._.

Une minute de silence pour M.Bottero serait peut-être mieux venue... ;)
2016-2017 : PCSI 1 (Peace, Love and Bourriquet)
2017-2018 : XPC (Vers l'infini et l'au-delà)

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 11 juin 2017, 19:13

J'ai lu pas mal de tomes mais pas tout et en plus waw ca date!
Par contre je n'ai plus les trilogies de Pierre Bottero pfffffff je dois essayer de les rechopper la j ai vraiment vraiment envie de tout relire XD
Imo 2017
2018-2019 MP*

Ryuk
Conseiller régional

Messagepar Ryuk » 11 juin 2017, 19:18

Juju a écrit :
Ryuk a écrit :Une minute de silence pour les Âmes croisées... ._.

Une minute de silence pour M.Bottero serait peut-être mieux venue... ;)

Certes, mais ne le connaissant pas personnellement, c'est surtout son oeuvre que je regretterai ^^
A comme association, je ne l'ai jamais lu, mais j'ai rencontré l'auteur, et il avait fait une lecture d'un de ses livres qui donnait plutôt envie :P

thuiop

Messagepar thuiop » 11 juin 2017, 19:20

La série est finie maintenant, il y a 8 tomes en tout il me semble.

Batman
Conseiller municipal

Messagepar Batman » 12 juin 2017, 03:56

Mamoun a écrit :Par contre je n'ai plus les trilogies de Pierre Bottero pfffffff je dois essayer de les rechopper la j ai vraiment vraiment envie de tout relire XD

Je peux te ramener la trilogie d'eliana si t'as la patience d'attendre la rentrée ;)

Oui... Mais j'avoue que je dévorais les tomes écrits par Bottero et que je grommelais pour attaquer ceux du co-auteur :lol:

βporky
Conseiller d’État

Messagepar βporky » 12 juin 2017, 10:29

Et sinon l'Odyssée vous en pensez quoi les futurs taupins? :lol: :lol: :lol:
2017-2018: 5/2 POWER (stats de merde...)
2016-2017: PC*
2015-2016: PC2 (Tous des Dieux)

"Appelez moi Dieu" #GissotForEver

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 12 juin 2017, 10:44

Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 12 juin 2017, 23:48

Batman a écrit :
Mamoun a écrit :Par contre je n'ai plus les trilogies de Pierre Bottero pfffffff je dois essayer de les rechopper la j ai vraiment vraiment envie de tout relire XD

Je peux te ramener la trilogie d'eliana si t'as la patience d'attendre la rentrée ;)

Oh ca serait sympa , j aimerais bien^^^
Imo 2017
2018-2019 MP*

Batman
Conseiller municipal

Messagepar Batman » 13 juin 2017, 07:10

Ca roule ! t'es en internat ou tu sais pas où tu vas te loger ?

Elmut
Sénateur

Messagepar Elmut » 13 juin 2017, 11:37

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :Tu vas t'éclater avec Virginia Woolfe alors!
#traumasDeSup

*sifflote* Qui a peur de Virginia Woolf, Virginia Woolf, Virginia Woolf ? :mrgreen:

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 13 juin 2017, 12:05

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHH
Fidèle à lui-même en

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 13 juin 2017, 19:55

Batman a écrit :Ca roule ! t'es en internat ou tu sais pas où tu vas te loger ?

Internat normalement
Imo 2017
2018-2019 MP*

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 14 juin 2017, 08:53

Dⓐ Яøʊƭ a écrit :C'est un super morceau!

Et Ulysse 31 le plus fort de tous les zéros.

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 14 juin 2017, 09:21

Trente et un <3
L'autre jour quelqu'un m'a demandé qu'est ce que c'était comme département, le 31. J'étais sidéré, je pensais que c'était universel.
Fidèle à lui-même en

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 14 juin 2017, 09:39

Ben… du tac au tac, comme ça, c’est quoi le 57 ? Le 63 ? Le 11 ? Le 44 ?

thuiop

Messagepar thuiop » 14 juin 2017, 09:46

11 c'est l'Aude et 44 la Loire-Atlantique, mais les autres aucune idée.

Csdo

Messagepar Csdo » 14 juin 2017, 10:13

Le 63 c'est juste avant les Pyrénées-Atlantiques, donc ça devrait être le Puy-de-Dôme :)
Le 57, euh ... Vu le numéro, ça devrait commencer par un M :roll:
CSDO 12-13

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 14 juin 2017, 10:28

C'est la ligne Rennes centre campus de Ker Lann, pourquoi ?
(Aussi la ligne basso cambo Frouzins mais ma foi)
Fidèle à lui-même en

Revenir vers « Coin littérature »