Et la politique ?

Forum pour les discussions littéraires, théâtrales, etc.
MeIdmry
Ancien

Et la politique ?

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 14:51

Bonjour à tous,

Après les périodes d'élection de cette année, j'ai pensé qu'un topic dédié à la potique et, plus particulièrement, au débats d'idées pouvait être intéressant.

Vous devez savoir, si vous ne le savez pas encore, que le PS en Haute-Garonne a réalisé le Grand Chelem aux législatives 2007, c'est à dire 8 circonscriptions PS sur 8.

http://www.professionpolitique.info/ele ... /carte.php

Je trouve cela très inquiétant... :twisted: Il suffit de voir la couleur de mon département (Pyrénées Orientales (tout au sud)), pour savoir ce que j'en pense... :twisted:

C'est à vous :D

Petronnus
Sénateur

Re: Et la politique ?

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 15:01

Maitreidmry a écrit :Je trouve cela très inquiétant... :twisted: Il suffit de voir la couleur de mon département (Pyrénées Orientales (tout au sud)), pour savoir ce que j'en pense... :twisted:

Merci d'avoir préciser tout au sud j'aurais pas trouvé sinon. (Ma géographie de la France étant très approximative. Toulouse c'est où déjà :?: )
Sinon en quoi c'est inquiétant. Je trouve pas que ce soit plus inquiétant qu'un département tout bleu. Je tiens à préciser qu'en politique je suis assez spéciale. J'écoute beaucoup. Je donne parfois mon avis. Par contre je pense peu utile de rappeller certaines régles. On s'écoute. On ne s'insulte pas (si vous voulez vous insulter ya les MP). On essaye de donner une certaine tenue à nos propos. On évite de tomber dans le misérabilisme de campagne (ex: "La france présidente" vs "ensemble tous est possible"). Et on évite de faire de l'humour (surtout pour moi çà) parce que je suis sûr que si on met de l'humour çà va mal tourner.
Merci
elegentiae arbiter sum.
elegentiae arbiter Fermato est.

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 28 juin 2007, 15:28

Un topic politique? :shock:
Vous prenez des risques, je suis vraiment spécial là dessus...enfin je vous ai mis en garde à vous de voir...
changement de cap --> X09

MeIdmry
Ancien

Re: Et la politique ?

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 15:50

Petronnus a écrit :
Maitreidmry a écrit :Je trouve cela très inquiétant... :twisted: Il suffit de voir la couleur de mon département (Pyrénées Orientales (tout au sud)), pour savoir ce que j'en pense... :twisted:

Merci d'avoir préciser tout au sud j'aurais pas trouvé sinon. (Ma géographie de la France étant très approximative. Toulouse c'est où déjà :?: )
Sinon en quoi c'est inquiétant. Je trouve pas que ce soit plus inquiétant qu'un département tout bleu. Je tiens à préciser qu'en politique je suis assez spéciale. J'écoute beaucoup. Je donne parfois mon avis. Par contre je pense peu utile de rappeller certaines régles. On s'écoute. On ne s'insulte pas (si vous voulez vous insulter ya les MP). On essaye de donner une certaine tenue à nos propos. On évite de tomber dans le misérabilisme de campagne (ex: "La france présidente" vs "ensemble tous est possible"). Et on évite de faire de l'humour (surtout pour moi çà) parce que je suis sûr que si on met de l'humour çà va mal tourner.
Merci

Je tiens d'abord à préciser que c'est "Ensemble, tout devient possible". :D pour l'anecdote :)

Vous êtes tous spéciaux là-dessus... Qu'entendez-vous par là ?

Quant à moi, je ne compte pas m'en cacher, je suis idéologiquement ancré à droite. Cela fait longtemps que je n'estime plus le PS, de par leurs querelles incessantes internes, et l'incohérence même du parti.

Mais ce n'est pas pour autant que je renie les personnes de gauche, j'aime beaucoup les petits debats, et tant qu'ils sont constructifs et bien fondés, et jouissent du respect mutuel des participants, argumentant dans la bonne humeur, c'est très plaisant.

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 28 juin 2007, 15:56

Alors moi je suis un inclassable...dommage! :roll:

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 15:58

Moi je suis idéologiquement ancré à côté. Pour le "devient" c'est tellement plus facile de dire "est" que "devient". Je vais essayer de m'en souvenir.
Sinon j'adore les débats. J'aime bien parler. Et j'aime bien que la parole circule avant de tomber sur un compromis. Je termine par une dernière recomandation: "sur ce topic tout le monde fait comme lutegarde et lis deux fois (voir 4) les messages précédants."
elegentiae arbiter sum.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 17:06

+1

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 17:09

Sinon tu ne m'as pas expliqué en quoi la couleur rose bonbons de la haute garonne était inquiétante :?:
elegentiae arbiter sum.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 17:13

Tu avoue qu'un département totalement ancré à gauche, c'est inquiétant, surtout avec la vague bleue de la Présidentielle. Enfin, j'attends de voir la mentalité toulousaine sur place :D

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 28 juin 2007, 17:13

Je suppose que pour lui le PS c'est les méchants qui écrasent les braves cadres supèrieurs d'impôts pour tout donner à d'horribles fainéants qui le dilapideront en paquets de cigarettes...
Enfin c'est une argumentation classique, j'attend de voir la vraie réponse (j'espère que çà ne sera pas çà surtout)

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 17:21

Je pense que le PS c'est les méchants qui écrasent les braves cadres supèrieurs d'impôts pour tout donner à d'horribles fainéants qui le dilapideront en paquets de cigarettes.
Le PS cay le mal :twisted:

Bon, soyons sérieux :twisted:

Le PS n'est plus qu'une machine politique dépassée par les évenements incapable de faire, actuellement, quoique ce soit de constructif.
Il ne savent que refuser, réfuter, dire non. Leur programme n'est basé que sur le reniement de celui des autres, et c'est très frustrant.
Bon, bien sûr, c'est au niveau du parti que je pense cela, je pense bien qu'au niveau des individus, toute personne ayant des affinités ou non pour le PS est capable de penser intelligemment :D

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 17:29

Donc si j'ai bien compris: tu trouves inquiétant que la haute garonne est voté à gauche parce que tu y verrais une volonté d'opposition franche :?:
elegentiae arbiter sum.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 17:30

C'est en partie ça.

Il me répugne de voir des personnes dire "Sarkozy c'est un ..." (mets ce que tu veux à la place de ...) et de ne pas savoir pourquoi ils disent cela.
Enfin, espérons que ces personnes-là seront très minoritaires :)

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 17:35

Ici on a eu droit à Ségolène veut marier les homosexuels (je traduis) en campagne sauvage aussi. J'avoue mais après on pourra juger qu'une fois sur place.
elegentiae arbiter sum.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 17:44

Ah cette Ségolène... partout où elle peut foutre la merde, elle ne s'en prive pas...

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 17:46

C'était une contre campagne je précise. Mais c'est vrai qu'il faut connaître les mentalités d'ici pour comprendre.
elegentiae arbiter sum.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 28 juin 2007, 18:13

Qu'elle se retire dans un monastère Ségolène :)

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 28 juin 2007, 18:34

C'est un peu gratuit comme affirmation. Mais c'est vrai que la PS est à mon sens un parti assez historique et qui de fait a un peu de mal à se mettre en phase avec la réalité.
elegentiae arbiter sum.

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 28 juin 2007, 21:44

Maitreidmry a écrit :Je pense que le PS c'est les méchants qui écrasent les braves cadres supèrieurs d'impôts pour tout donner à d'horribles fainéants qui le dilapideront en paquets de cigarettes.
Le PS cay le mal :twisted:

Bon, soyons sérieux :twisted:

Le PS n'est plus qu'une machine politique dépassée par les évenements incapable de faire, actuellement, quoique ce soit de constructif.
Il ne savent que refuser, réfuter, dire non. Leur programme n'est basé que sur le reniement de celui des autres, et c'est très frustrant.
Bon, bien sûr, c'est au niveau du parti que je pense cela, je pense bien qu'au niveau des individus, toute personne ayant des affinités ou non pour le PS est capable de penser intelligemment :D

Je pense que c'est beaucoup plus compliqué. Je me sens pas mal d'affinités avec le PS au niveau des idées, mais en ce moment tous me déçoivent de plus en plus. Dans l'absolu je suis pour une dissolution du parti dans l'idée d'une refondation sur des bases neuves et plus ouvertes, à la foi vers le centre, et vers la gauche de la gauche. Je crois que ce qui m'a le plus choqué c'est d'avoir radié Kouchner, j'ai trouvé çà vraiment une manoeuvre stupide de la part de Hollande. Il aurait mieux fait de radier Fabius, je pense que c'eût été plus profitable. Pour ce qui est de Royal, je pense que de toute façon çà ne durera pas...
Pour moi il faudrait la révolution sociale démocrate augurée, certes à petite échelle, par DSK
Pour ce qui est de l'UMP, je pense que ce serait trop long de vous écrire tout ce que j'en pense :lol:

paulo1331
Adjoint au maire

Messagepar paulo1331 » 29 juin 2007, 09:35

Maitreidmry a écrit :C'est en partie ça.

Il me répugne de voir des personnes dire "Sarkozy c'est un ..." (mets ce que tu veux à la place de ...) et de ne pas savoir pourquoi ils disent cela.
Enfin, espérons que ces personnes-là seront très minoritaires :)

Si si, certaines personnes savent pourquoi elles disent cela. A mon avis Sarkozy essaie trop d'opposer la France honnête qui travaille ("qui se lève tôt" diront certains) à la France des glandeurs Rmistes qui vivent aux frais de l'Etat et qui ne cherchent pas de boulot. C'est une vision de la société assez manichéenne et d'après moi dangereuse pour la cohésion nationale. La réalité est beaucoup plus complexe. De même, il essaie de faire peur aux Français avec la psychose des terroristes, des pédophiles, des assassins, des immigrés clandestins, des méchants jeunes-de-banlieue-à-capuche....
Et puis il y a ce culte de l'argent, ceux qui en ont c'est qu'ils le méritent, tant pis pour les autres, des cadeaux fiscaux aux riches et moins de solidarité pour les plus démunis, un recul net sur le droit du travail.
En gros pour Sarko, donner à manger à quelqu'un qui n'a rien, cela s'appelle de l'assistanat. Moi ce genre de discours m'inquiète quand 53% des électeurs y adhèrent, et dans un pays où 10% de la population est mal logée :shock:

A part cela, cette campagne était une espèce de grand show à l'américaine pitoyable avec aucun débat de fond et aucun candidat auquel je n'aurais daigné accordé ma voix si j'avais eu l'âge de voter.

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 29 juin 2007, 09:47

La campagne m'a profondément déçu d'un côté comme de l'autre. Pour ce qui est du reste, je suis en substance d'accord avec toi.

jugnrock
Sénateur

Messagepar jugnrock » 29 juin 2007, 11:43

Nan mais on vote plus pour des idées mais pour des marques : SegoleneRoyal ou Nicolas Sarkozy c'est des marques, tout le monde savait que Nicolas allait etre élu alors ceux qui ont voté Royal au 1er tour ( 21%) ont fait élire sarkozy car en effet un 2eme tour bayrou sarkozy aurait soudé la gauche et le centre pour expédier sarko aux oubliettes, sinon personnellement je m'en fous que ce soit lui qui soit élu, lui ou Royal ca m'était égal, je me suis intéressé qu'au 1er tour mais mon condidat favori n'a pas passé la barre :(

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 29 juin 2007, 22:15

Je suis d'accord avec toi :)

Toutes les personnes qui ont voté Royal au 1er tour ont permis à Sarkozy de l'emporter. Ah ce bon vieux Bayrou... :wink:

paulo1331 a écrit :Moi ce genre de discours m'inquiète quand 53% des électeurs y adhèrent, et dans un pays où 10% de la population est mal logée :shock:

C'est la règle de la majorité, non ?

Penses-tu que ces 53% de gens sont tous idiots ? Ils ont tous réfléchis comme toi avant de voter, et ont jugé que Nicolas Sarkozy était le plus apte à gouverner. Après, à savoir s'ils se sont fait entubés, c'est un autre problème (bien que je ne l'espère pas :) ), le fait est qu'il a été élu, et peu importe les moyens.
De toute façon, dans cette campagne, tous les coups ont été permis, n'allons pas dire qu'il n'y a que Sarkozy qui ait fait quelques coups en douce :D

Je ne suis pas forcément en accord avec Sarkozy sur la politique fiscale engagée (car je ne suis pas encore imposable comme beaucoup d'entre nous :) ), mais je dois avouer que le temps de dire "Il faut faire payer encore plus les "riches" ! Pas de bouclier fiscal !" est dépassé.

Est-il normal que lorsqu'une personne imposée dans la plus haute tranche touche un revenu, l'Etat en percoive 60% :shock: Autant ne rien faire...

Ensuite, ce qui m'a bien fait rigoler, c'est l'idée de Ségolène de créer un impôt pour les personnes touchant plus de 4000€ mensuels.
Je vous transmets les résultats d'un sondage effectué sur des personnes se manifestant de gauche :

Pour : 85%
Contre : 15%
Jusque là, tout va bien.

Maintenant, si l'on demande aux personnes se manifestant de gauche touchant moins de 4000€ :

Pour : 95%
Contre : 5%

Et pour les plus de 4000€ (toujours de gauche) :

Pour : 2%
Contre : 98%

Je vous laisse en tant que matheux (pour la plupart :) ) en tirer les conclusions.

"Oui, il faut payer plus d'impôts pour que l'Etat puisse fonctionner. A condition que ce soit les autres qui les payent..."

Enfin, ce n'est pas comme ça qu'on peut avancer. :(

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 30 juin 2007, 11:51

C'est assez caricartural ce que tu écris là... Es tu sûr de connaître beaucoup de gens "de gauche"?

vince
Citoyen

Messagepar vince » 30 juin 2007, 13:50

personnelement c'est UMP(SI..) pour moi. Je n'aime pas le mépris de la reussite,quelle hypocrisie , tous aspirent à reussir et à s'enrichir mais critiquent ouvertement les "riches" et les"intellos"....n'ayez pas honte de réussir, vive le mérite

paulo1331
Adjoint au maire

Messagepar paulo1331 » 30 juin 2007, 14:15

vince a écrit :personnelement c'est UMP(SI..) pour moi. Je n'aime pas le mépris de la reussite,quelle hypocrisie , tous aspirent à reussir et à s'enrichir mais critiquent ouvertement les "riches" et les"intellos"....n'ayez pas honte de réussir, vive le mérite

"Vive le mérite", je suis d'accord, mais admets que l'on ne part pas sur le même pied d'égalité. Si j'étais né en banlieue de parents pauvres et chômeurs, pas dans le même environnement culturel que là où je suis, je ne serais peut-être pas là où j'en suis, même si pour l'instant je n'ai pas fait grand chose.

Et je ne méprise pas du tout les riches et les intellos. Je méprise seulement les riches qui ont juste eu de la chance dans leur vie et qui clament qu'ils le méritent.

Après, tu as 2 ou 3 exceptions comme Azouz Begag ou Rachida Dati, mais ne me faites pas marrer avec le mérite, tout le monde sait que celui qui est en bas de l'échelle sociale, il devra cravacher 10 fois plus que les fils de bourgeois pour réussir. C'est une réalité objective, il faut arrêter d'être hypocrites.

Et pour finir "vive le mérite", oui, mais est-ce que ça veut dire que ceux qui ont moins de mérite doivent crever de faim? Non. Il faut un minimum de solidarité pour assurer la cohésion nationale. Je trouve cela parfaitement normal que celui qui travaille plus gagne plus. Mais la vie n'est pas une compétition, il faut trouver à tout le monde une place dans la société.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 30 juin 2007, 16:13

Je plussoie à 100%.

Preuve que ce n'est pas incompatible avec le courant UMP :D

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 30 juin 2007, 17:00

Ce n'est pas incompatible avec le courant UMP, c'est juste très à côté de ses idéaux... Les congés payés, le RMI, et bien d'autres acquis sociaux, il ne me semble pas que ce soit des mesures de droite...

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 30 juin 2007, 17:02

Bien sûr, je ne le nie pas, mais le pays a besoin de telles réformes, que la droite ne peut pas faire par principe.
Parfois, la gauche doit passer pour faire ces réformes.

Et loin de la droite l'idée de toucher à ça (sauf peut-être les 35 heures, ou toute autre bêtise du genre) :D

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 30 juin 2007, 17:07

Oui enfin encore faudrait il une vrai gauche... Soyons honnête le PS doit être dissout pour le bien des militants.
Par contre je suis pour une vraie politique sociale, qui passerait par la nationalisation de certains secteurs clés, à commencer par la culture, l'édition (et que l'on ne me dise pas que c'est pour assurer la propagande du régime en place).

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 30 juin 2007, 17:17

Ben tu n'as qu'à refonder le PS (je fais ton secrétaire si tu veux) Sinon je comprends pas trop l'intérêt d'un protectionisme sur les biens culturels. La concurrence a parfois du bon (souvent) Bien sûr quand elle est pure et parfaite. Mais l'État n'a pas beaucoup les moyens d'en surveiller les critères. Sinon la France (l'Europe ) (me tapé pas trop fort)a besoin d'un véritable dirigeant capable de profondement relancer le pays sur la voie de la croissance et du progrès.
elegentiae arbiter sum.

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 30 juin 2007, 17:21

La nationalisation culturelle c'est essentiellement pour assurer l'égal accés à la culture...tout le monde n'a pas les moyens d'avoir le même budget livres que moi :oops:

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 30 juin 2007, 17:22

Et pourquoi la garanti de cet accès ne pourrait pas être le marché :?:
elegentiae arbiter sum.

Lutegarde
Sénateur

Messagepar Lutegarde » 30 juin 2007, 17:26

Parce que le marché effectue une différenciation selon le revenu de départ. Soyons honnête, le système éducatif est essentiellement fondé sur une culture qu'il ne fournit plus. Il me semble alors nécessaire d'assurerun accès illimité à la culture, avec une espèce de redevance qui permettrait à chacun de lire, d'aller au musée etc.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 30 juin 2007, 17:32

Oui, il faut réfléchir sur la culture, mais nationaliser est une grave erreur.

Mitterrand l'a fait en 1981, on en a vu les conséquences, plus personne ne s'y risquera. L'avenir est dans la privatisation, là où l'Etat n'interviendra plus. C'est le libéralisme et rien ne peut (malheuresement ?) l'empêcher.

Sino, Nicolas Sarkozy est l'homme fort dont nous avions besoin.

paulo1331
Adjoint au maire

Messagepar paulo1331 » 30 juin 2007, 17:36

Maitreidmry a écrit :Je plussoie à 100%.

Preuve que ce n'est pas incompatible avec le courant UMP :D

Ecoute, je suis quelqu'un que tu qualifierais certainement de "gauche", mais je ne suis certainement pas dans le schéma débile "La gauche c'est bien c'est des gentils et la droite c'est des méchants". Je pense que la politique est beaucoup plus subtile que cela, et c'est pour cela que je n'adhèrerai jamais à un parti politique car je veux garder ma liberté en tant que citoyen et électeur. Il m'arrive d'approuver certains discours venant d'une droite "modérée". En revanche, le moins qu'on puisse dire est que je n'aime pas vraiment notre nouveau président de la République. Je le trouve dangereusement ultra-libéral, démago et il brasse du vent. De plus il a une vision manichéenne de la société (d'un côté les bons, de l'autre les gauchistes, les fainéants, les délinquants et j'en passe) très simpliste.

paulo1331
Adjoint au maire

Messagepar paulo1331 » 30 juin 2007, 17:40

Je ne suis pas d'accord avec toi, le libéralisme est une philosophie séduisante et il a apporté un grand progrès dans les sociétés occidentales. Mais aujourd'hui on est de plus en plus dans une situation où c'est une poignée de décideurs des grandes entreprises qui décide de l'économie du pays, et non pas les élus du peuple !!!!
Je ne veux pas d'une nationalisation abusive à la Chavez non plus, mais l'Etat doit aussi avoir un poids dans l'économie, la santé, l'éducation. Si on privatise tout cela, les seuls secteurs où l'Etat (et donc indirectement le peuple français) jouera un rôle seront la sécurité et l'armée.

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 30 juin 2007, 17:50

Je comprends ta pensée, mais il faut savoir faire des concessions en politique... :wink:

paulo1331
Adjoint au maire

Messagepar paulo1331 » 30 juin 2007, 18:15

Oui, et le peuple a décidé :roll:
On n'a plus qu'à attendre 2012 :twisted: lol

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 30 juin 2007, 18:30

2017, non ? :twisted:

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 30 juin 2007, 19:28

2017 c'est voir vachement loin. On est dans un monde de plus en plus intégré et de plus improbable. Moi je pense qu'une politique libérale avec un État gendarme puissant. Après pour la culture je pense que le marché doit réguler les prix et l'État cherche à réduire les écarts. (sans oublier que l'économie est une horlogerie de précision mais aussi générale) Pour Sarkozy j'attends de voir et je pense que l'on sera fixé vers 2009.
elegentiae arbiter sum.

PoetMP2
Sénateur

Messagepar PoetMP2 » 01 juil. 2007, 00:51

Rohh lala ^^mais laissez ces conversations aux Chartistes ^^ en HK vous devez plutôt parler du Frog, de théatre etc.. mais pas de la politique(nb les Chartistes cette année pour une bonne majorité était militant PS)

jugnrock
Sénateur

Messagepar jugnrock » 01 juil. 2007, 09:28

Bah une bonne majorité a du etre décu :P

PoetMP2
Sénateur

Messagepar PoetMP2 » 01 juil. 2007, 09:32

Oui car il faut savoir que les évenements télévisuels important sont retransmis sur écran géant (foot, rugby, élection,film aà la con) et donc ils étaient tous là avec leur tête de militant et au final ils ont tous chialé et se sont bourrés la gueule avec une bouteille de blanc moelleux pour 10 ^^(oui les Chartistes sont des pures produits Geek lol je déconne (ou pas -_- Camille est partie maintenant donc on s'en fout ^^))

jugnrock
Sénateur

Messagepar jugnrock » 01 juil. 2007, 09:37

Oui aux MJS pas mal ont chialé mais j'y étais pas (puisque je suis pas socialiste logique). Moi j'y étais allé à l'entre deux tours mais je suis jamais revenu c'était trop pourri j'ai du entendre en 2h, 1fois ou 2 Segolene Royal c'est le bien, et 100 fois "bouh sarko etc" moi je pensais que c'était des gens qui défendaient et discutaient du pacte présidentiel mais ils faisaient que critiquer sarko sans argumenter genre : " Mais si sarko est élu la France ca va devenir pas bien :x ", donc je suis parti :roll:

Le Minot MP2
Maire

Messagepar Le Minot MP2 » 01 juil. 2007, 15:32

Mdr t'as raison Poet chui impressioné par la capacité de nos futurs taupins à discutailler politique...

Mais attendez donc les repas au self !!

Sinon je pense que c'est une bonne chose pour nous que Sarkozy ait été élu, c'est le seul qui nous encourage à réussir, qui nous fait nous dire que même si on va passer -deux ans pour vous, ou encore un pour nous- a bosser comme des tarés, au moins ça servira à quelque chose, ce sera reconnu.
L'idée, c'est de réfléchir !

Petronnus
Sénateur

Messagepar Petronnus » 01 juil. 2007, 15:37

Le Minot MP2 a écrit :Mdr t'as raison Poet chui impressioné par la capacité de nos futurs taupins à discutailler politique...

Y a pas que des taupins ici merci même si je suis pour l'instant en (très) minorité pensez un peu que j'existe :D
elegentiae arbiter sum.

JB [Roméo] MP2
Conseiller régional

Messagepar JB [Roméo] MP2 » 01 juil. 2007, 16:34

Bon alors les futurs préparationnaires si tu préfères ^^

MeIdmry
Ancien

Messagepar MeIdmry » 01 juil. 2007, 17:04

jugnrock a écrit :Bah une bonne majorité a du etre décu :P

+1

Le Minot MP2
Maire

Messagepar Le Minot MP2 » 01 juil. 2007, 23:12

Désolé Petronnus, tu verras pendant l'année que l'on prend soin aussi des littéraires^^
L'idée, c'est de réfléchir !

Revenir vers « Coin littérature »