Quelques avis sur mon niveau (??)

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
leila09
Conseiller municipal

Quelques avis sur mon niveau (??)

Messagepar leila09 » 24 janv. 2010, 16:53

Bonjour,

Je suis une élève de terminale littéraire et j'aimerais tenter d'entrer en prépa lettres à Fermat (ou à Saint-Sernin) (Toulouse) l'an prochain.
Pour cela, je me suis renseignée à droite à gauche (conseillère d'orientation, profs, infosup, amis kâgneux etc...) et la question est : "Ai-je le niveau ?". Certains disent que les appréciations sont encore plus importantes que les chiffres que sont les notes, d'autres disent le contraire... Je me suis inscrite sur le site www.admission-postbac.fr il y a deux jours et j'ai placé Fermat en premier voeu.

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de récolter quelques avis à propos de mon niveau.
Voici mes moyennes de permière et celles de terminales :

1er trimestre de première : 14.00, de bonnes appréciations dans toutes les matières, les félicitations du conseil de classe, 2ème de la classe.
2ème trimestre de première : 12.40 : petit (gros ?) relâchement mais des appréciations optimistes pour la plupart d'entre elles.
3ème trimestre de première : 14.80, de bonnes appréciations dans toutes les matières, les félicitations du conseil de classe, 3ème de la classe.

1er trimestre de terminale : 14.00, de bonnes appréciations partout, les félicitations du conseil de classe, 3ème de la classe.
2ème trimestre de terminale : pour le moment je tourne autour de 15, nous verrons ce qu'il en sera au conseil de classe.
3ème trimestre de terminale : (??)

Bon, en bref, voilà à quoi ressemble mon niveau. Qu'en pensez-vous ? Ai-je mes chances pour Fermat ?
Merci ! :D

Zürren
Conseiller départemental

Re: Quelques avis sur mon niveau (??)

Messagepar Zürren » 30 janv. 2010, 16:12

Coucou et bienvenue !
Comme tu as pu le constater, je pense, ce forum est quasiment désert hormis pendant les grandes vacances...

De plus la grande partie de ses membres sont en prépa scientifique, et c'est également mon cas donc je ne peux pas vraiment t'aider... :?

Je peux juste te souhaiter bonne chance :wink:
Et wait and see !
...Non, je ne suis pas un bizuth, ni même une bizuthe...

belos
Député

Re: Quelques avis sur mon niveau (??)

Messagepar belos » 29 juil. 2010, 11:01

Conclusion : Oui je pense que tu as le niveau ! 8) (Comment ça, j'arrive trop tard ?) :lol:
6°2->5°1->4°2->3°2->2nde10->1S2->TS2 survivors->MPSI3-> Fac

Le grand, le terrifiant GBO pour vous servir !

Revenir vers « Année 2009–2010 »