À toi la main !

Milton a écrit :Exactement. La deuxième partie sur six, pour être exact.
À toi la main !
Milton a écrit :Pour ton 900e message ?
zzzzz a écrit :Milton a écrit :Pour ton 900e message ?
Par exemple.
Déjà, pour patienter, vous pouvez vous amuser sur ça (c'est facile, je le mets juste pour le plaisir...).
Kennedjiro a écrit :zzzzz a écrit :Milton a écrit :Pour ton 900e message ?
Par exemple.
Déjà, pour patienter, vous pouvez vous amuser sur ça (c'est facile, je le mets juste pour le plaisir...).
Qu'est-ce que ça a d'amusant ?
Milton a écrit :La troisième est évidemment le Décalogue, dans l'Ancien Testament.
La première, ça me parle, mais je ne retrouve pas l'original...
Milton a écrit :Ah, puisque tu veux aussi l'auteur du détournement ?!
Elmut a écrit :Alors le 2 je suis sure que c'est une parodie de Molière...
Je connais mais je me rappelle pas d'où ça vient... C'est un sketch, une piece, un film ?
Jean-Baptiste Poquelin a écrit :SGANARELLE — Ah ! mes gages ! mes gages ! Voilà par sa mort un chacun satisfait : ciel offensé, lois violées, filles séduites, familles déshonorées,parents outragés, femmes mises à mal, maris poussés à bout ; tout le monde est content : il n’y a que moi seul de malheureux ! Mes gages ! mes gages ! mes gages !
Elmut a écrit :Merci Milton ! Une réécriture de Dom Juan ! C'est EES !La Nuit de Valogne
Milton a écrit :EES ?
tphi a écrit :"Bienvenue dans ce train Intercités à destination de Cherbourg, il desservira les gares de Caen, Lison, Valognes, Carentan et son terminus Cherbourg"
tphi a écrit :L'une des plus belles lignes de Rhone Alpes (avec la Chambery-Annecy, en longeant Aix les Bains <3 )
tphi a écrit :Ca contraste un peu entre les mégalopoles de Paris et de Genève, et les villes quand même moyennes de Bourg et de Macon![]()
Elmut a écrit :
Du coup zzzzz, dans le même genre on a :
"A ce moment là, apparaît, flottant sur les eaux, le cadavre de Cecily recouvert des guirlandes lumineuses qui clignotent dans la nuit. Silencieux, Arthur et Joe se penchent pour regarder le corps de Cecily."
(la citation est pas mega géniale mais là comme ça j ai pas d idée de passage plus représentatif...)
Elmut a écrit :Oula, c'est quoi ce gros HS là ?![]()
tphi a écrit :Pas touche zzzzz ! Ordre de ton supérieur !
zzzzz a écrit :Elmut a écrit :Oula, c'est quoi ce gros HS là ?![]()
Ça te dit on modère tout ce qui ressemble à un train ?
zzzzz a écrit :Déjà, pour patienter, vous pouvez vous amuser sur ça (c'est facile, je le mets juste pour le plaisir...).
zzzzz a écrit :Bon, et voilà trois trucs à chercher, qui ne tiendront pas vingt-cinq secondes mais c'est tout ce que j'avais en rayons.![]()
1. « Dans la volière qui, à l'heure où les lions vont boire, nous emmenait vers la place Champerret, j'aperçus un zèbre au cou d'autruche qui portait un castor entouré d'un mille-pattes. »
2. « Mes gages, Madame, mes gages... Il me les a donnés ! » Celui-là ne résistera pas un instant devant Elmut...
3. « 1. Or l'Éternel dit à Abram : "Sors de ton pays et de la maison de ton père, sors dehors si tu es un homme, 2. Et va au pays que Je te montrerai, 3. Et Je ferai sortir de toi une grande nation. Je te bénirai. Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront, et Je bénirai ceux qui maudiront ceux qui béniront ceux qui maudiront ceux qui te béniront, et comme ça jusqu'à ce que la langue M'ait fourché." »
zzzzz a écrit :zzzzz a écrit :Déjà, pour patienter, vous pouvez vous amuser sur ça (c'est facile, je le mets juste pour le plaisir...).zzzzz a écrit :Bon, et voilà trois trucs à chercher, qui ne tiendront pas vingt-cinq secondes mais c'est tout ce que j'avais en rayons.![]()
1. « Dans la volière qui, à l'heure où les lions vont boire, nous emmenait vers la place Champerret, j'aperçus un zèbre au cou d'autruche qui portait un castor entouré d'un mille-pattes. »
2. « Mes gages, Madame, mes gages... Il me les a donnés ! » Celui-là ne résistera pas un instant devant Elmut...
3. « 1. Or l'Éternel dit à Abram : "Sors de ton pays et de la maison de ton père, sors dehors si tu es un homme, 2. Et va au pays que Je te montrerai, 3. Et Je ferai sortir de toi une grande nation. Je te bénirai. Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront, et Je bénirai ceux qui maudiront ceux qui béniront ceux qui maudiront ceux qui te béniront, et comme ça jusqu'à ce que la langue M'ait fourché." »
heureusement qu'il y a les trains pour vous distraire du reste, hein...
Revenir vers « Coin littérature »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité