Comment trouvez vous ce sujet

Questions d’ordre mathématique et petits défis
Règles du forum
Pas d’aide aux devoirs de lycée ! ;-)
Almar
Imperator

Re: Comment trouvez vous ce sujet

Messagepar Almar » 13 juin 2017, 21:41

Mamoun a écrit :C chiannt les questions classiques du cours t as l impression que ce que tu fais ne sert à rien et que tu ne fais que remplacer un cahier :(

C'est encore pire quand en prépa, en DS, le prof ne mets que des exercices qu'il avait déjà donné corrigés...

thuiop a écrit :Vous avez un bac encore différent de celui-là ? En tout cas c'était surtout pour fêter la première pétition (remarquez que certains passages sont copié-collés d"une de l'an dernier...).

Leur programme n'est pas le même, contrairement à ceux de "centre étranger". Et je ne commenterais pas les copiés/collés...
Administrateur du forum.
Je ne suis pas raciste, j'ai des amis Centraliens.

2016-2018 : MP1 (TD 224) ⇒ MP*
2018-20XX : ENS Lyon

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 13 juin 2017, 21:46

Je pense que en méca , electricité c est la meme chose ( en tout cas j ai bossé mon bac que sur des cours en francais quasiment )
Pour ceux que ca interesse la correction de notre bac de physique en anglais ( dso j ai trouvé que ca) , ca donne un peu une idée générale
http://lycee-maroc.com/wp-content/uploa ... 17-1-2.pdf
Vous lisez ma signature mais il n y en a pas !
2005 -2017 Lycée Groupe Scolaire d'Anfa
Imo 2017
2017-2018 Mpsi Pierre de Fermat
2018-2019 MP*

Almar
Imperator

Messagepar Almar » 13 juin 2017, 21:48

On ne fait pas d'élec en Terminale :roll:
Administrateur du forum.
Je ne suis pas raciste, j'ai des amis Centraliens.

2016-2018 : MP1 (TD 224) ⇒ MP*
2018-20XX : ENS Lyon

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 13 juin 2017, 21:49

En théorie, si.

Et vous vous moquez etc. Mais quand ça va faire 4 ans de suite que ces pétitions on les lit, c'est juste... Déprimant. Toujours les mêmes, toujours cette naïveté, cet égocentrisme, cette irresponsabilité...
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 13 juin 2017, 21:54

Almar a écrit :On ne fait pas d'élec en Terminale :roll:

Oups
Dⓐ Яøʊƭ a écrit :En théorie, si.

Et vous vous moquez etc. Mais quand ça va faire 4 ans de suite que ces pétitions on les lit, c'est juste... Déprimant. Toujours les mêmes, toujours cette naïveté, cet égocentrisme, cette irresponsabilité...

Ce me rappele en 2015 une fille était passé à la télé ( branche sciences expérimentales , l'équvalent de ES chez vous je crois ) , elle disait l"examen est trop dur je n ai jamais eu moins de 18 en maths et la moi je vais avoir 2 en maths , oui moiii avoir 2 en maths . Elle le disait avec un air tellement hautain c"était insuportable ^^^ ( bon finalement l'examen de maths a été refait pour leur branche^^^)
Imo 2017
2018-2019 MP*

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 13 juin 2017, 22:59

Quand j'étais en sup, ils avaient posé une R.O.C. (restitution organisée de connaissances, ou retour au cours, pour les intimes), qui consistait à montrer que le conjugué du produit était le produit des conjugués, sur 0.5 points. Panique générale à bord, pétition etc. Outre le fait que les élèves ne savaient pas traiter cette question (qui pourtant se fait en trois lignes), il osaient dire que ces démonstrations vues en cours ne devaient pas être exigibles et qu'il était surhumain de demander à des élèves en série scientifique de faire "ce genre" de démonstrations. A pleurer.
Fidèle à lui-même en
MPSI3 [Rendering math]\leadsto XM1 [Rendering math]\leadsto MP* [Rendering math]\leadsto ENS Rennes

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 14 juin 2017, 00:35

C'est la faute au systeme éducatif et à la politique adoptée . Si il est indiqué clairement que le bac est séléctif et que pas forcément tout le monde devait avoir son bac , les étudiants ne se plaindraient pas pour des trucs aussi futiles , comme chez nous par exemple l'examen de la branche s.maths bien que tres difficile n'est quasiment jamais contesté car tout le monde sait que c est la branche séléctive , tandis que celui des branches physique et svt sont contestés toutes les années malgré leur graaande facilité pour peu qu ils dépassent un tout peit peu le cadre classique des examens... , les étudiants veulent apprendre les maths pour passer leur examen et non en saisir l'essence pour l'utiliser dans leur avenir est c est fort regrettable...
Imo 2017
2018-2019 MP*

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 14 juin 2017, 08:52

thuiop a écrit :Coucou...

« À quoi bon soumettre les élèves à des épreuves si sélectives […] ? » :lol:
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Monta ↝ Ozenne ↝ MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm 2015 ↝ Dauphine MASH 2017 ↝ prep’ÉNA

thuiop
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Messagepar thuiop » 14 juin 2017, 08:56

Miltøn a écrit :
thuiop a écrit :Coucou...

« À quoi bon soumettre les élèves à des épreuves si sélectives […] ? » :lol:

Dans les gens qui signent, il y a un 1ere S qui dit "C'est inadmissible il fait 4 ans de suites que les eleves signes des petitions pour harmoniser les notes de physique chimie... a un moment donné faut comprendre qu'il faut modifier la difficulté des epreuves! Je suis un eleve de 1ere et je passe mon bac l'annee prochaine. J'ai envie d'etudier dans l'ecole polytechnique de Paris la genie chimique et cela ne sera pas possible si j'ai sur mon dossier un 10/20 en physique chimie!"
Oups...
Et puis quand on voit le sujet... c'est atterrant (si je regarde bien le bon sujet).
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2018 : MPSI1 -> MP*
2018-?? : CentraleSupélec
PPB, the last newspaperbender.

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 14 juin 2017, 09:22

thuiop a écrit :"J'ai envie d'etudier dans l'ecole polytechnique de Paris la genie chimique et cela ne sera pas possible si j'ai sur mon dossier un 10/20 en physique chimie!"

Tiens, l’X recrute sur dossier maintenant ?
Khôlleur en mathématiques, chargé de TD d’informatique. Anciennement codictateur du forum.

« Nous bâtirons le nouveau monde atomique où l’homme ne sera plus l’esclave de la nature. Laissons le passé aux nostalgiques, vivons l’aventure du futur. »

Dⓐ Яøʊƭ
Icon Diluvii

Messagepar Dⓐ Яøʊƭ » 14 juin 2017, 09:29

Par filières universitaire, non?

J'adore "je veux faire de la chimie difficile. Pour ça, dans un an, il me faut un sujet facile."
Crétin
Fidèle à lui-même en

Pafnouti42
Sénateur

Messagepar Pafnouti42 » 14 juin 2017, 21:47

Vive la France a écrit : De nombreux parents sont préoccupés par l'avenir de leurs enfants

Vive les journalistes.
2017 - : ENSTA ParisTech
2016 - 2017 : MP*
2015 - 2016 : MPSI 1 [Pwet]
Avant : c'était avant

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." (Boulet)

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 14 juin 2017, 21:58

Comment, les parents ne seraient pas tous les irresponsables décrits par le RPR ?

Mamoun
Député

Messagepar Mamoun » 15 juin 2017, 03:11

Ca me rappelle une autre vidéo , quelqu'un disait c est pas normal la surveillance était trop accrue , il n'avait rien appris , il comptait sur la triche et il voulait avoir le bac juste pour rendre ses parents heureux ... Mais wtf tu veux rendre tes parents heureux , travaille bosse suis en classe et tu l auras ton bac....
Imo 2017
2018-2019 MP*

Miltøn
Ancien

Messagepar Miltøn » 15 juin 2017, 08:49

Juste suis en classe, normalement ça suffit pour avoir le bac…

Revenir vers « Forum maths »