J'ouvre officiellement le topic consacré à l’organisation de la soirée de prérentrée, moment d̶e̶ ̶d̶é̶b̶a̶u̶c̶h̶e̶ de liesse qui marque la fin des vacances et la reprise des cours. Il sera édité au fur et à mesure avec les informations importantes.
— Quand ?
La veille de la rentrée des internes, c’est-à-dire le samedi 1er septembre au soir, à partir de 18 h.
De cette façon, vous pouvez faire la fête un peu tard (l’accueil des internes est dans l’après-midi), contrairement au soir de la rentrée des internes (qui est souvent un moment d'intégration la veille du début des cours). Ce sera l'occasion pour les nouveaux de faire la connaissance de leurs nouveaux camarades et leurs futurs parains *Italian music intensifies*
Il faudrait que les toulousaings s’organisent pour héberger les non-toulousaings internes n’ayant pas de famille sur place, dans l’idéal (déso Almar si je reprends tes blagues, ctrl c ctrl v touça).
— Où ?
Rendez-vous à la place de La Daurade, à deux pas du lycée. Repérez les gens avec des calots . N’oubliez pas que la consommation d’alcool est officiellement interdite sur la voie publique dans le périmètre décrit ici.
— Qui ?
C’est ouvert à tous les élèves du lycée — nouveaux, anciens, futurs… Après, dans la mesure où ça sera dans un lieu public, attendez-vous à faire la rencontre de quelques SDF, fêtards et autres inévitables des soirées toulousaines.
Présents :
- Hal
- Malou
- Ipsos Recherche hébergement PSI*
- Endryn
- Darkpatric
- Mamoun
- charari
- Ewie
- Griz
- Sakki
- Topi
- JulieVrs
- Kwisatz & Ozodrib Recherchent hébergement MPSI
- Jade.s
- Almar
- Kubat Jr
- Geralt
- minooble
- Justineee
- Toïpoï
- rolas31
- elyyse
- Sliamine
- CarlaP Peut accueillir 1 personne
- blabla
- emiss
- Shimy
- Ronrill
- Isariel
- Aleex16
- ZweEin
- Nina
- elochanel
- Zrun
- M4T3M4T1C4
- pioupiou Peut accueillir 1 personne
- teeto
- thuiop
- MathieuD
- Cemi
- Maelk3
- Nerflin
- Marta
Incertains :
- Cassiodore
- lena.ae
Excusés :
- Milton
- Arielle
- Dⓐ Яøʊƭ
- Oboe1024
— Qu’amener ?
De la nourriture facile à consommer, c’est essentiel. Par exemple, des salades de riz, des gâteaux, éventuellement des chips ou des tartinades. Chacun amène ce qu’il veut, et évite de faire une razzia sur les plats amenés par les autres s’il est venu les mains dans les poches. Pour les personnes arrivant à Toulouse le jour même, vous pouvez acheter des trucs ne nécessitant pas d’être cuisinés chez Monoprix par exemple. On compte sur ceux qui habitent la région et ont accès à une cuisine pour préparer des trucs un peu plus élaborés que des sachets de crackers.
Éventuellement de l’alcool si vous êtes dans des lieux où la consommation est autorisée, du fanta kiwi-fraise fera l'affaire sinon (étonnamment cette boisson n'est pas illégale même si le nom pourrait vous le faire penser).
Je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, que l’état d’ivresse manifeste sur la voie publique est sanctionnée d’une amende de deuxième classe (article R. 3353-1 du Code de la santé publique) et susceptible d’entraîner une mesure de rétention policière (article L. 3341-1 du même code) et que des arrêtés municipaux interdisent la consommation d’alcool dans certaines zones du centre-ville. Par ailleurs, il est demandé de laisser les lieux propres, et notamment de jeter les emballages de chips et gâteaux ainsi que les canettes et bouteilles ailleurs que dans la Garonne.
Voili voilou, en espérant que vous viendrez nombreux

P.S : Si quelqu'un pouvait se proposer pour faire de la pub sur la page Fermat de Facebook par exemple, ce serait apprécié.