Les plaquettes de présentation fournies par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche n’ont pas l’air de conseiller un choix plus que l’autre pour la terminale. J’en déduis donc qu’ils ne s’attendent pas à ce que tous les élèves arrivent après avoir fait la même chose.
Pour info, en prépa MPSI, on avait un problème similaire pour les spécialités choisies en terminale. Le rattrapage des matières non-suivies se faisait sans heurt. Bon, là la marche sera plus importante, mais normalement le principe en prépa est qu’on revoit les bases, et je pense de toute façon qu’il y aura des conseils de remise à niveau qui seront diffusés.
Si tu veux mon avis personnel, vu les coefficients des différentes matières aux différents concours ouverts post-BCPST, il me paraîtrait quand même plus sage de conserver la SVT, qui aux concours compte autant que les maths pour les épreuves agro, moins pour véto et G2E, et ne sont plus importantes que pour les concours de l’X et des ÉNS (que beaucoup d’élèves de BCPST ne passent pas).
Anciennement codictateur du forum.
MP3 2013 ↝ MP* 2014 ↝ Ulm maths 2015 ↝ Prof
Pas de réponse aux questions posées par MP, sauf si celles-ci sont véritablement confidentielles.