[Anime Jap] La quête éternelle du Top10

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
Répondre
thuiop
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Re: [Anime Jap] La quête éternelle du Top10

Message par thuiop » 01 avr. 2021, 12:00

tphi a écrit :
31 mars 2021, 16:38
L'anime d'Eva de 1995 + le film End of Eva de 1997 est clairement en 2e pour moi. Les reboot de 2007-2021 (ça en a pris du temps pour sortir 4 films lol) sont assez fortement en dessous, sauf sur le côté visuel évidemment (et sonore :o ) qui est un régal.

J'adore tous les personnages d'Evangelion et leur développement. J'adore le plot et l'histoire du monde d'Eva qui ont tant de niveaux différents de lecture et de compréhension. Si tu veux chercher, il y a toujours quelque chose à trouver enfoui au fond du wiki d'Eva qui explosera mon cerveau une fois de plus. J'adore la double fin entre les 2 épisodes finaux de l'anime et le film End of Eva. J'adore le rôle que joue Kaworu dans le 24e épisode. Je ne finirai jamais d'admirer le talent du 1er épisode pour introduire tant de choses en 20 minutes folles.

J'ai regardé Eva en 2019 (donc extrêmement tard) et jamais un anime n'avait eu un tel impact sur moi depuis Steins;Gate en 2013, d'où sa position dans le classement. Il m'a touché à un point que bien peu d’œuvres peuvent se vanter d'avoir sondé en moi.
Honnêtement bien qu'Evangelion soit très bon, je ne pourrais pas le placer aussi haut parce que je trouve qu'il a pas mal de manquements ; des éléments sont introduits et jamais utilisés, et les derniers épisodes introduisent tout plein d'éléments qui restent très peu détaillés, qui me laissent vraiment une impression d'arbitraire avec des évènements qui se déroulent pour coller à je ne sais quel symbolisme sans se préoccuper d'être cohérents entre eux à la base. Le duo épisode 25-26 et End of Evangelion est intéressant mais je ne trouve pas qu'End of Eva apporte une fin vraiment satisfaisante, tout ce qui se passe dans le film me paraît au mieux tiré par les cheveux et je ne comprends pas la logique derrière même avec l'aide de wikis (ce n'est d'ailleurs pas évident de savoir d'où viennent les infos qui sont dessus d'ailleurs). Bon et il y a aussi des moments où je rage sur l'animation mais c'est accessoire :mrgreen:
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2018 : MPSI1 -> MP*
2018-?? : CentraleSupélec
PPB, the last newspaperbender.

Hal

Message par Hal » 01 avr. 2021, 12:27

tphi a écrit :
01 avr. 2021, 10:49
Oui mais j'ai pas encore reçu mon dvd commandé au Japon :cry:
Image
thuiop a écrit :
01 avr. 2021, 12:00
Honnêtement bien qu'Evangelion soit très bon, je ne pourrais pas le placer aussi haut parce que je trouve qu'il a pas mal de manquements
Image
2017-2018 : BCPST1.1 Vert poireau !
2018-2019 : BCPST2.1 Poireau plus mûr :p
2019-2022 : AgroParisTech
Expert en taxonomie des vertébrés, et des Pokémon.

tphi
Ancien

Message par tphi » 01 avr. 2021, 13:47

Ma scène préférée d'Evangelion c'est quand Shinji et Kaworu vont au bain ensemble :mrgreen:

Pour End of Eva j'ai eu la chance de ne rien ne m'être spoilé du film et la scène de Komm Susser Todd, sans jamais avoir entendu la musique ni avoir vaguement de connaissance sur la scène, m'a laissé au sol écroulé de mort de rire sur son côté never reached before over the top level. Je sais plus trop ce qui se passe dans le reste de ce film mais ça n'a plus d'importance. Fanta galore
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Hal

Message par Hal » 10 avr. 2021, 22:16

Haha tout le monde déteste la fin de l'Attaque des Titans :mrgreen:

thuiop

Message par thuiop » 10 avr. 2021, 23:45

Eh eh eh de toute façon vu l'ampleur de la série c'était évident qu'il y allait avoir de la rage dessus. Perso j'ai pas spécialement de problème avec vu que j'en attendais pas grand chose.

Hal

Message par Hal » 11 avr. 2021, 08:34

thuiop a écrit :
10 avr. 2021, 23:45
Eh eh eh de toute façon vu l'ampleur de la série c'était évident qu'il y allait avoir de la rage dessus. Perso j'ai pas spécialement de problème avec vu que j'en attendais pas grand chose.
J'en attendais pas beaucoup non plus, mais la fin reste décevante.
Spoiler :

Le perso d'Armin est complètement assassiné, il passe en 2 sec dans le camp d'Eren sans aucune raison. La révélation du plan d'Eren n'a aucun sens, tous ses discours sur "briser le cercle de la haine" et "se libérer du poids laissé par les ancêtres" ne signifient plus rien, puisqu'Eldia va se reconstituer très rapidement une hégémonie mondiale et s'attirer à nouveau la haine de tous les peuples. Tout le monde qui remercie Eren à la fin, alors qu'il vient de détruire 80% de l'humanité, plus 90% de tous les écosystèmes terrestres et marins ??? Qu'il est responsable de la mort de milliers d'Eldiens, de millions de Marleyens ? Nah "Eren est vraiment un super type, il a fait tout ça pour nous !".

Je parle même pas de la partie clownerie où il révèle en chouinant qu'il était amoureux de Mikasa, et qu'il lui souhaite de mourir seule.

Mais tout ça est secondaire. Le pire, LE PIRE, c'est la révélation qu'Eren a manipulé le titan Dina Fritz dans le passé pour 1) SAUVER BERTHOLT ET 2) TUER SA PROPRE MERE. Parce qu'il VOULAIT que la suite des événements qui a eu lieu, ait lieu. Ce qui nique tous ses discours sur la liberté qu'il a pu avoir après le timeskip, puisqu'il déclare détester les gens captifs du destin. Mais c'est lui qui a décidé du destin de tout le monde depuis le début, en fait, un destin complètement inévitable, décidé par lui, en modifiant la timeline. Donc, il déteste les gens, qui sont captifs du destin, mais uniquement parce qu'il est le seul à prendre des décisions. A quel moment c'est logique ??? Et à la fin il décide de se suicider, parce qu'il finit logiquement par se détester lui-même.

Mais peut-être qu'Isayama est un génie en fait ? Il fait une fin qu'il présente comme "feel good", pour faire plaisir aux normies qui ne lisent pas entre les lignes, tandis que les gens qui lisent le sous-texte se rendent compte de l'absurdité et du désespoir de la situation finale. Si c'est ça 10/10, manga du siècle. D'ailleurs, la scène du premier chapitre où Eren se réveille en pleurs de son rêve fait un peu de sens en vue de la fin.

Image

tphi
Ancien

Message par tphi » 11 avr. 2021, 12:50

Hal a écrit :
11 avr. 2021, 08:34
Il fait une fin qu'il présente comme "feel good", pour faire plaisir aux normies qui ne lisent pas entre les lignes, tandis que les gens qui lisent le sous-texte se rendent compte de l'absurdité et du désespoir de la situation finale
OH MON DIEU LA COMMU TWITTER DE MUV LUV ALTERNATIVE AVAIT RAISON DEPUIS LE DEBUT :shock:

C'est exactement la fin de Muv Luv Alternative :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....

Arielle
Ministre des Sciences physiques

Message par Arielle » 11 avr. 2021, 15:20

Beaucoup de choses ont une fin comme ça calme ton fanboyisme de Muv Luv :mrgreen:
2015-2016 : MPSI-1
2016-2017 : XM1
2017-2020 : École des Mines d'Albi
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 11 avr. 2021, 15:31

Moi je m'en fous, je regarde pas AoT, je veux juste voir twitter brûler :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Hal

Message par Hal » 11 avr. 2021, 21:15

Le niveau ultime étant quand même de mettre soi-même le feu à Twitter, en spoilant les anime-only :wink:

tphi
Ancien

Message par tphi » 11 avr. 2021, 21:30

J'adore twitter et sa collection infinie de gens de mauvaise foi de chaque côté :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Arielle

Message par Arielle » 11 avr. 2021, 21:41

Moi j'en suis à la saison 4 là j'ai regardé 10 episodes c'est vraiment trop bien. Je sens que je vais pas pouvoir attendre et je vais finir en scan :mrgreen:
だれもしらない ~

Hal

Message par Hal » 11 avr. 2021, 21:46

C'est mieux de se faire tout le dernier arc d'un coup je pense, tu nous diras ce que t'en as pensé :P

Arielle

Message par Arielle » 11 avr. 2021, 21:48

J'arrive pas à me sortir l'opening de la saison 4 de la tête déjà, il est vraiment perturbant. D:
だれもしらない ~

Hal

Message par Hal » 12 avr. 2021, 06:21

La version full est encore plus groovy, en plus ^^

Da Rouf
Icon Diluvii

Message par Da Rouf » 12 avr. 2021, 11:13

Je crois que la cerise sur le gâteau (je lis pas AoT) c'est
Spoiler :

une absence totale de résolution vis à vis d'historia et puis une justification du type "pourquoi t'as fait ça ?
— ah bah je sais plus en fait"
digne de SAO
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 \(\leadsto\) XM1 \(\leadsto\) MP* \(\leadsto\) ENS Rennes

Hal

Message par Hal » 12 avr. 2021, 17:43

Da Rouf a écrit :
12 avr. 2021, 11:13
Je crois que la cerise sur le gâteau (je lis pas AoT) c'est
Spoiler :

une absence totale de résolution vis à vis d'historia et puis une justification du type "pourquoi t'as fait ça ?
— ah bah je sais plus en fait"
digne de SAO
Haha oui tellement, enfin bon les memes sur Farmer-kun sont drôles au moins :lol:

Arielle

Re: [Anime Jap] La quête éternelle du Top 10

Message par Arielle » 13 avr. 2021, 17:59

Je viens de finir de lire les scans de snk. C’était vraiment génial. Franchement je trouve que l’auteur est vraiment bon parce que son histoire commençait vraiment à être un beau bordel mais il réussi à démêler tout ça brillamment. J’adore les œuvres où plein de petits indices sont disséminés partout. Je suis vraiment contente de l’avoir bingé parce que sinon j’aurais oublié beaucoup de détails et ça n’aurait pas eu le même impact.

Du coup je vais pouvoir te répondre maintenant Hal.
Hal a écrit :
J'en attendais pas beaucoup non plus, mais la fin reste décevante.
Spoiler :

Le perso d'Armin est complètement assassiné, il passe en 2 sec dans le camp d'Eren sans aucune raison.
Spoiler :

A quel moment Armin passe dans le camp de Eren ? Tout ce qu’il veut c’est discuter avec lui pour essayer de le dissuader de tuer tout le monde et ensuite il est ok pour utiliser son titan pour exploser Eren.
Hal a écrit :
Spoiler :

La révélation du plan d'Eren n'a aucun sens, tous ses discours sur "briser le cercle de la haine" et "se libérer du poids laissé par les ancêtres" ne signifient plus rien, puisqu'Eldia va se reconstituer très rapidement une hégémonie mondiale et s'attirer à nouveau la haine de tous les peuples. Tout le monde qui remercie Eren à la fin, alors qu'il vient de détruire 80% de l'humanité, plus 90% de tous les écosystèmes terrestres et marins ??? Qu'il est responsable de la mort de milliers d'Eldiens, de millions de Marleyens ? Nah "Eren est vraiment un super type, il a fait tout ça pour nous !".
Spoiler :

Bah si parce que se libérer du poids des ancêtres signifiait briser la malediction de Ymir ce que réussi à Faire Mikasa à la fin. Son but était de faire en sorte que tous les titans disparaissent pour que tout le monde soit égaux et que les marleyans arrêtent de persécuter les eldiens à cause des titans qu’ils renferment. Donc il réussit bien son but. Évidemment qu’il va y avoir d’autres guerres, c’est impliqué dans le dernier chapitres, mais ce ne seront pas des guerres dues à la malediction d’Ymir’ juste des guerres banales entre être humain. Puis vu tout ce qu’il a détruit c’est pas de ci tôt qu’ils auront une guerre. Le but de départ de faire peur à toute la terre pour que personne ne vienne attaquer l’île a été réalisé au final. Alors oui les gens applaudissent Eren parce que se sont des fous qui voulaient marcher sur Marley. C’est pour ça qu’ils ont fait tout leur possible pour arrêter Armin & co à la fin donc c’est évident qu’ils allaient applaudir. Aussi je pense que les eldiens sont soulagés parce qu’ils ne se feront plus transformer en titans. Aussi faut pas oublier qu’à la base ils étaient tous maso et voulaient leur propre destruction pour expier leurs péchés donc bon je trouve pas ça si incohérent que ça qu’ils applaudissent Eren au final.
Hal a écrit :
Spoiler :

Je parle même pas de la partie clownerie où il révèle en chouinant qu'il était amoureux de Mikasa, et qu'il lui souhaite de mourir seule.
Spoiler :

Tu fais un peu preuve de mauvaise foi là. Il dit pas qu’il veut qu’elle meurt seule. Il exprime juste ses sentiments égoïstes qui font qu’il espère secrètement que Mikasa ne l’oubliera jamais. Perso si toute ma vie j’avais été amoureuse d’un gars qui était aussi amoureux de moi, j’aurais pas non plus envie qu’il m’oublie et se retrouve quelqu’un même si c’est méchant. Au contraire je trouve cette scène super bien fait parce qu’on voit à quel point au final Eren est juste humain comme les autres mème si il a pété un câble et tué tout le monde :roll:
Hal a écrit :
Spoiler :

Mais tout ça est secondaire. Le pire, LE PIRE, c'est la révélation qu'Eren a manipulé le titan Dina Fritz dans le passé pour 1) SAUVER BERTHOLT ET 2) TUER SA PROPRE MERE. Parce qu'il VOULAIT que la suite des événements qui a eu lieu, ait lieu. Ce qui nique tous ses discours sur la liberté qu'il a pu avoir après le timeskip, puisqu'il déclare détester les gens captifs du destin. Mais c'est lui qui a décidé du destin de tout le monde depuis le début, en fait, un destin complètement inévitable, décidé par lui, en modifiant la timeline. Donc, il déteste les gens, qui sont captifs du destin, mais uniquement parce qu'il est le seul à prendre des décisions. A quel moment c'est logique ??? Et à la fin il décide de se suicider, parce qu'il finit logiquement par se détester lui-même.[/spoiler
Spoiler :

Mais nan c’est juste qu’il avait pas d’autre choix que de faire ça pour se libérer de la malédiction d’Ymir. Oui il déteste les gens captifs du destin. C’est pour cela qu’il veut tous les libérer de leur destin en éliminant la malediction et en faisant disparaître les titans. Parce que tant que les gens sont liés à Ymir par les titans ils ne seront jamais libres. Eren pendant tout le dernier arc il essaye juste de pousser Mikasa à bout parce qu’il a compris que c’était la seule qui pouvait défaire ce destin. C’est pour ça qu’il lui dit des trucs horribles. Pour qu’elle arrête de l’aimer et qu’elle agisse selon sa propre volonté et qu’elle l’arrête. Il s’est mis à tuer tout le monde parce que c’était le seul moyen que ses amis viennent l’arrêter. Une fois qu’il avait pris possession du pouvoir d’Ymir et que cette dernière se mette à tuer tout le monde. C’était nécessaire pour que Mikasa trouve la force de faire ce que Ymir n’a jamais eu la force de faire. Toutes les décisions qu’il prend c’est pour amener Mikasa à le tuer et ainsi à rompre une bonne fois pour toute tout lien avec les titans. Si il avait laissé Berthold se faire tuer, ils n’auraient jamais kidnappé Eren et donc Erin n’aurait jamais entendu la discussion entre Ymir et Reiner et Berthold sur l’arbre et ils n’auraient jamais compris le plot du père d’Historia et ils seraient tous morts comme des débiles. Et même si ils avaient d’une manière ou d’une autre compris, Armin serait mort et donc y aurait plus eu personne d’intelligent dans ce manga pour faire les keikaku et venir sauver Eren à Marley et il se serait fait bouffer et Marley aurait gagné et ils auraient écrasé l’île et tout le monde serait mort de toutes manières. Y a jamais eu d’autre manière de résoudre le conflit que de tuer la plupart de la population au final. Soit Eren ne modifiait pas sa timeline et tous les eldiens mourraient, et la plupart du monde aussi parce que Marley, soit Eren utilisait son pouvoir pour tuer la plupart des marleyens et laisser en vie le peuple de l’île en espérant qu’à la fin il puisse y avoir des pourparlers et une sorte d’accord et de paix. Ce qui est laissé en suspens et à l’imagination du lecteur dans le dernier chapitre dans Armin & co décide de revenir sur l’île pour négocier la paix avec les jaegerists.
Hal a écrit :
Mais peut-être qu'Isayama est un génie en fait ? Il fait une fin qu'il présente comme "feel good", pour faire plaisir aux normies qui ne lisent pas entre les lignes, tandis que les gens qui lisent le sous-texte se rendent compte de l'absurdité et du désespoir de la situation finale. Si c'est ça 10/10, manga du siècle. D'ailleurs, la scène du premier chapitre où Eren se réveille en pleurs de son rêve fait un peu de sens en vue de la fin.

Image
Oui le parallèle entre le rêve du chapitre 138 et celui du chapitre 1 est juste la cerise sur le gâteau :D

Je me suis rendue compte que je fais que défendre le manga dans ce post. Mais bon j’aime beaucoup faire l’avocat du diable de manière générale. :mrgreen:

Le seul truc qui m’ait vraiment déçu en vrai c’est ça :
Spoiler :

Je suis juste un peu déçu parce qu’au final après que Historia soit devenue reine elle sert plus à rien. Alors que je trouve que c’est vraiment une force de ce manga d’habitude. Y a beaucoup de perso mais aucun n’est abandonné on les revoit tous après. Même l’instructeur. Bon après elle s’est faite engrosser pour qu’on lui fiche la paix donc bon c’est assez logique qu’on ne la voit plus mais c’est un peu décevant. Vraiment ma grosse déception cette meuf.
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 13 avr. 2021, 21:34

Moi je dirai surtout : PURE PUREPA PURE PURE PA ~
 MPSI2 ➝ XM2.

Arielle

Message par Arielle » 13 avr. 2021, 21:47

J'ai tapé ça sur internet pour voir d'où ça venait et voilà ce que je trouve dans les premiers résultats Google. On a beaucoup d'influence sur ce forum :mrgreen:

Spoiler :

IMG_20210413_224541.jpg
IMG_20210413_224541.jpg (389.25 Kio) Consulté 7796 fois
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 13 avr. 2021, 22:27

C'est pas possible, je peux pas être la seule personne au monde à m'être pris un délire sur cette chanson :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

tphi
Ancien

Message par tphi » 14 avr. 2021, 10:19

C'est mon anniversaire donc j'ai le droit de faire un double post :mrgreen:

Je viens de finir Jibaku Shounen Hanako-kun (Toilet Bound Hanako-kun en anglais), c'était surprenamment meilleur que ce à quoi je m'attendais. J'y suis allé principalement pour le style graphique et le chara design qui est ouf, mais au final c'est une bonne histoire faussement cute au début qui tourne vite à l'horreur (bon, disons plutot au "spooky") et avec sa bonne dose de zetsubou léger. On sent que c'est vraiment écrit pour des 13-15 ans mais ça passe très bien quand même.

Et il me reste encore beaucoup d'anime à regarder rien que pour Avril :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Arielle

Message par Arielle » 14 avr. 2021, 15:20

tphi a écrit :
14 avr. 2021, 10:19
On sent que c'est vraiment écrit pour des 13-15 ans mais ça passe très bien quand même.
Mais ça va tu as 13-15 ans d'âge mental :mrgreen:
だれもしらない ~

Almar
Imperator

Message par Almar » 14 avr. 2021, 15:25

Joyeux anniversaire tphi ! :D :D :D
Administrateur du forum.

2016-2018 : MP1 (TD 224) ⇒ MP*
2018-2021 : ENS Lyon - Département info (L3, M1) ⇒ Prépa agreg de Maths
2021-2022 : ENS Paris Saclay - M2 MVA ?

Arielle

Message par Arielle » 14 avr. 2021, 15:50

Waaaa Almar qui passe pile le bon jour :D
だれもしらない ~

tphi
Ancien

Message par tphi » 14 avr. 2021, 16:27

Merci Almar <3
 MPSI2 ➝ XM2.

Almar
Imperator

Message par Almar » 14 avr. 2021, 17:39

Arielle a écrit :
14 avr. 2021, 15:50
Waaaa Almar qui passe pile le bon jour :D
Eh oh ! Je passe assez régulièrement, meme si je poste rien :mrgreen:
Administrateur du forum.

Arielle

Message par Arielle » 14 avr. 2021, 18:04

C'est vrai. Y a que les dégénérés qui postent encore sur ce topic :mrgreen:
だれもしらない ~

Almar
Imperator

Message par Almar » 14 avr. 2021, 19:26

Et moi de temps en temps. :mrgreen:
Je voulais réagir à SnK mais j'avoue avoir lu la fin en diagonale un peu rapidement, donc pas rapport à vous je savais pas quoi dire :roll: (Mais c'était intéressant de vous lire !)
Administrateur du forum.

Arielle

Message par Arielle » 14 avr. 2021, 21:27

Mais c'est trop le bordel SNK, si tu le lis en diagonale tu comprends rien :mrgreen:
だれもしらない ~

thuiop

Message par thuiop » 15 avr. 2021, 08:13

Oh joyeux anniversaire tphi !

Hal

Re: [Anime Jap] La quête éternelle du Top 10

Message par Hal » 15 avr. 2021, 10:58

Arielle a écrit :
13 avr. 2021, 17:59
Je viens de finir de lire les scans de snk. C’était vraiment génial. Franchement je trouve que l’auteur est vraiment bon parce que son histoire commençait vraiment à être un beau bordel mais il réussi à démêler tout ça brillamment. J’adore les œuvres où plein de petits indices sont disséminés partout. Je suis vraiment contente de l’avoir bingé parce que sinon j’aurais oublié beaucoup de détails et ça n’aurait pas eu le même impact.

Du coup je vais pouvoir te répondre maintenant Hal.
Après y avoir réfléchi, c'est vrai que la suite d'événements était assez logique.
Spoiler :

Si on part du principe qu'Eren connaît le futur, il sait qu'une seule voie mène à la fois à la survie d'Eldia et d'une partie du Monde. Il refuse d'utiliser Historia pour activer le Terrassement, parce qu'il sait que le seul moyen de faire disparaître le pouvoir des Titans, c'est que Mikasa le tue. Apparemment, Ymir a besoin qu'Eren tue Mikasa pour décider de détruire les Coordonnées et le ver cosmique chelou. D'où tout le bordel avec l'attaque sur Marley etc.

Mais ce que ça veut surtout dire, c'est que personne n'a jamais été libre dans cette histoire, et que la suite d'événements était obligée d'arriver, puisque c'est une boucle temporelle. Au moment où Eren réalise ça, il décide de mettre en place son plan, et de se suicider à la fin.

Ce que je trouve assez bizarre, c'est qu'au lieu de tuer tous les ennemis d'Eldia, il en laisse une partie en vie, traumatisée par la perte de 80% des autres humains. Juste, pourquoi ? Au point où il en était, et surtout s'il comptait se suicider à la fin, pourquoi n'avoir pas tué tout le monde en-dehors de Paradis ? Parce que là, ça va juste être un nouveau cycle de haine qui va commencer, alors qu'il aurait pu faire une vraie table rase et porter seul le poids de ses pêchés.

Oh, et bon anniv tphi :P !

Arielle

Message par Arielle » 15 avr. 2021, 12:39

Spoiler :

Mais la raison pour laquelle il marche que sur 80% du monde c’est simplement parce que Mikasa et tout l’ont arrêté à ce moment là. C’était Zeke qui contrôlait les tirants et à un moment il sort sa tête et Levi le décapite et les titans s’arrêtent. Et après Mikasa va le décapiter et l’embrasser parce qu’elle est zoophile. Sinon il aurait juste continué à tuer tout le monde.
Mais ouais en vrai faut réfléchir dessus tellement il se passe de truc. Heureusement que j’ai tout bingé parce que les gens qui lisent un scans par mois je vois pas comment ils ont compris quoi que ce soit. Moi j’aurais oublié tous les trucs de politique et tout. Aussi je suis trop triste que Hange soit mort, c’était mon perso préféré. Le doute planera à jamais sur son sexe.
だれもしらない ~

Almar
Imperator

Message par Almar » 15 avr. 2021, 22:44

Arielle a écrit :
14 avr. 2021, 21:27
Mais c'est trop le bordel SNK, si tu le lis en diagonale tu comprends rien :mrgreen:
Oui exactement, mais j'ai pas le temps pour ça :roll: . Heureusement, vous lire m'a permis de comprendre pas mal de chose :mrgreen:
Administrateur du forum.

Da Rouf
Icon Diluvii

Message par Da Rouf » 16 avr. 2021, 14:44

Mh.
Dans mon expérience, les gens qui lisent les trucs d'une traite trouvent les choses toujours meilleures que ceux qui lisent au fur et à mesure.

Alors s'l est certain qu'en terme de pacing tout est plus clair une fois qu'on a un arc dans sa globalité, les gens qui lisent au fur et à mesure ont tendance à... relire les mangas en attendant, à réfléchir aux trucs en profondeur et théoriser de semaine en semaine. Quand on lit tout d'une traite, on a tendance à simplement avaler l'histoire plutôt que d'adopter une active proactive vis-à-vis de celle-ci.
Le Röuf est de retouffe, en attente du prochain ban.
« Le seul Plébéien à avoir posté dans le coin des Modos » — Milton
Fidèle à lui-même en
MPSI3 \(\leadsto\) XM1 \(\leadsto\) MP* \(\leadsto\) ENS Rennes

tphi
Ancien

Message par tphi » 16 avr. 2021, 15:58

Pendant que vous discutez de SNK, je regarde toujours des anime random de mon côté, et au vu du dernier que je suis en train de mater, il faut que je fasse un léger amendement de mon top10 des husbando que voici donc :

Top 10 husbando by tphi - v1.2

10/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

9/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

8/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

7/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

6/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

5/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

4/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

3/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

2/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

1/Sakamoto (Sakamoto desu ga)
Spoiler :

Image

Voilà c'est tout pour moi :mrgreen:
 MPSI2 ➝ XM2.

Almar
Imperator

Message par Almar » 16 avr. 2021, 16:13

Fais gaffe tphi, je crois que tu a mis un husbando en double
Administrateur du forum.

Arielle

Message par Arielle » 16 avr. 2021, 16:39

Ha t'as vuuu ! J'étais sûre que tu allais bien te marrer dessus :mrgreen:
だれもしらない ~

Hal

Message par Hal » 17 avr. 2021, 21:08

Encore plus fort que le 2ème amendement :o

thuiop

Message par thuiop » 18 avr. 2021, 01:05

Almar a écrit :
16 avr. 2021, 16:13
Fais gaffe tphi, je crois que tu a mis un husbando en double
Non, je crois qu'il a un frère jumeau.

tphi
Ancien

Message par tphi » 18 avr. 2021, 10:44

Le vrai frère jumeau de Sakamoto, c'est Yu Swagukami, de Persona 4 (note : il est beaucoup plus swag dans l'anime que dans le jeu original)

Image
 MPSI2 ➝ XM2.

tphi
Ancien

Message par tphi » 09 déc. 2021, 19:45

thuiop a écrit :
15 mars 2021, 11:34
Certes mais ça n'explique pourquoi l'auteur s'est dit que c'était une *bonne idée* de supprimer Goldy Pond quoi
Le mec qui a toujours du retard a enfin rattrapé le manga : en effet, goldy pond est juste le meilleur arc :o
 MPSI2 ➝ XM2.

thuiop

Message par thuiop » 10 déc. 2021, 12:55

Ouiiii il est clairement incroyable.

Répondre