Posez vos questions

Toutes vos questions et discussions autour du lycée Fermat.
thuiop
Secrétaire d’État chargé de la Modération

Re: Posez vos questions

Message par thuiop » 04 juin 2021, 08:17

Icimoi a écrit :
04 juin 2021, 07:45
La liste d'attente Internat pour PCSI et MPSI n'évolue pas. C'est classique à ce stade ou c'est mort ?
Du calme. Parcoursup par son design prendrez longtemps à avancer (raison pour laquelle il n'aurait jamais dû voir le jour) ; depuis les résultats vous n'avez été forcé à répondre qu'à 2 propositions maximum. Comme les gens n'ont aucun intérêt à abandonner les propositions qu'ils ont mieux classé, c'est très long.
"Vous avez toute la grâce d'un aigle ... qui pilote un dirigeable" GLaDOS
2013-2016 : Lycée Pierre-Paul Riquet
2016-2018 : MPSI1 -> MP*
2018-?? : CentraleSupélec
PPB, the last newspaperbender.

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 04 juin 2021, 08:23

Merci pour ta réponse.
Et merci aux uns et aux autres pour les réponses précédentes !
Il est très utile ce forum !

Je crois que je vais avoir encore plein de questions ...

Sur le site du lycée, il est indiqué que le dossier d'inscription sera téléchargeable le 7 juin. Peut-on l'envoyer dès cette date ou faut-il attendre les résultats officiels du BAC ?

Merci encore.

thuiop

Message par thuiop » 04 juin 2021, 10:58

Je ne crois pas qu'il y ait besoin des résultats du bac, sinon ils ne le mettraient pas le 7 juin.

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 08 juin 2021, 20:57

Bonsoir,
Est-ce que vous pourriez m'indiquer dans quelle rue se situe l'entrée du lycée ?
Quand on regarde le plan, j'ai l'impression que certaines rues passe devant le lycée, mais sans qu'il n'y ait d'entrée. Fausse impression ?
Merci !

dst973
Maire

Message par dst973 » 09 juin 2021, 18:53

Icimoi a écrit :
08 juin 2021, 20:57
Bonsoir,
Est-ce que vous pourriez m'indiquer dans quelle rue se situe l'entrée du lycée ?
Quand on regarde le plan, j'ai l'impression que certaines rues passe devant le lycée, mais sans qu'il n'y ait d'entrée. Fausse impression ?
Merci !
Allée Maurice Prin, en face du couvent.
2017-2020 : Lycée Saint Joseph de Tivoli (Bordeaux)
2020 : ECS 1.2

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 09 juin 2021, 19:40

Merci !

Florine
Citoyen

Message par Florine » 10 juin 2021, 19:48

PaulYnome a écrit :
03 juin 2021, 18:54
Maupas3109 a écrit :
03 juin 2021, 18:36
Pour Larrey, c'est un statut d'interne-externé mais sur Parcoursup c'est Fermat avec internat. Les sups ne peuvent pas choisir s'ils vont à Fermat ou à Larrey. Le prix est différent mais le montant dépend de la chambre à Larrey.
D'accord merci ! Une dernière question, savez vous comment les 100 places disponibles sont-elles réparties entre l'internat et Larrey ?
Si quelqu'un répond, j'aimerai aussi avoir la répartition pour les 63 places des filles :)

PaulYnome
Conseiller municipal

Message par PaulYnome » 12 juin 2021, 10:31

Bonjour,
Y-a-t-il des places de parking à Fermat pour les internes ?
Si tel n’est pas le cas, est ce possible de se garer facilement près du lycée ?

Maupas3109
Maire

Message par Maupas3109 » 13 juin 2021, 13:40

Bonjour,
Il n'y a aucun parking à Fermat réservé aux élèves. Il y a quelques places dans les rues adjacentes mais elles sont payantes.
Pour la rentrée de septembre, la cour du lycée est ouverte la veille du début des cours et fait office de parking le temps d'un après-midi.
2016-2019 : Lycée Henri Matisse
2019-2020 : MPSI 3 - Tous des rois !
2020-2021 : MP*
2021-2022 : INSA Toulouse - Informatique et réseaux

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 17 juin 2021, 05:49

Bonjour,
Dans le dossier d'inscription, il y a un document concernant une participation financière facultative intitulé "reprographie".
Concrètement, à quoi sont destinés les 45 euros demandés ?
Merci !

Maupas3109
Maire

Message par Maupas3109 » 17 juin 2021, 21:18

Bonsoir,
J'avais entendu dire que cette somme sert à couvrir les frais d'impression des polycopiés de cours.
Tu peux envoyer un mail au lycée pour confirmation.

thuiop

Message par thuiop » 17 juin 2021, 22:33

Les fameux polycopiés :mrgreen:

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 18 juin 2021, 08:03

Merci !

Mais je ne comprends pas : c'est facultatif donc, si on ne paie pas, on n'a pas les polycopiés ?
Est-ce qu'on peut attendre la rentrée pour payer ça ?

Merci encore !!!

Marlos
Citoyen

Message par Marlos » 22 juin 2021, 13:10

Bonjour à tous !
Je suis en bonne vois pour intégrer Fermat en lettre. Mon objectif actuel serait d’intégrer par la suite un IEP de province dès la fin de l’hypokhâgne. Je suis consciente qu’il n’y a pas d’option et que je devrai en quelques sortes me débrouiller mais savez-vous si les professeurs sont disposés à accompagner les élèves préparant le concours ?

Merci d’avance pour vos retours :)

Plume
Maire

Message par Plume » 22 juin 2021, 22:19

Marlos a écrit :
22 juin 2021, 13:10
Bonjour à tous !
Je suis en bonne vois pour intégrer Fermat en lettre. Mon objectif actuel serait d’intégrer par la suite un IEP de province dès la fin de l’hypokhâgne. Je suis consciente qu’il n’y a pas d’option et que je devrai en quelques sortes me débrouiller mais savez-vous si les professeurs sont disposés à accompagner les élèves préparant le concours ?

Merci d’avance pour vos retours :)
Bonjour et bienvenue !
À ma connaissance, ce n'est pas quelque chose qui s'est fait ces dernières années ; tu trouveras peut-être un ou deux professeurs disposés à te donner un coup de main, mais rien n'est moins sûr et ce ne sera peut-être que marginal... Après, laisse-toi la possibilité de te prendre au jeu de la prépa aussi ^^
2019 — HKH³ — 2022

Sylvain
Adjoint au maire

Message par Sylvain » 27 juin 2021, 09:43

Bonjour,
comment fonctionne l'internat rue Larrey ? Les chambres sont-elles individuelles, doubles, plus ? Ce sont des studios ? Peut-on avoir des informations sur les prix ? Et aussi, de par l'expérience des anciens, le mieux est-il l'internat dans Fermat ou à Larrey ? Cela dépend-il vraiment du type de chambre ou du colocataire ? Merci

JujuDu31
Citoyen

Message par JujuDu31 » 27 juin 2021, 13:03

Salut tout le monde !

J’ai beaucoup de question à poser, tout d’abord :

1) C’est quoi le tronc commun et les horaires pour une prépa du genre PCSI ?
2) Est-ce qu’il y a de l’informatique ? Si oui, est-ce que c’est dur ? (J’ai pas pris NSI en première G)
3) Niveau logement, est-ce qu’il faut mieux aller direct en internat ou être logé juste à côté ? (comme par exemple au collège de Foix)
4) C’est quoi la prépa étoile ?
5) Est-ce que c’est vrai que la bouffe n’est pas terrible ?

Csdo
Conseiller constitutionnel

Message par Csdo » 27 juin 2021, 13:40

Sylvain a écrit :
27 juin 2021, 09:43
Bonjour,
comment fonctionne l'internat rue Larrey ? Les chambres sont-elles individuelles, doubles, plus ? Ce sont des studios ? Peut-on avoir des informations sur les prix ? Et aussi, de par l'expérience des anciens, le mieux est-il l'internat dans Fermat ou à Larrey ? Cela dépend-il vraiment du type de chambre ou du colocataire ? Merci
Il y a des chambres individuelles et des chambres doubles. Je crois pas que tu aies le choix en 1ère année. Ce sont des studios oui, avec une petite kitchenette.
Pour les prix, je ne m'en souviens pas et ils ont sûrement évolué depuis mon passage :lol: Ca reste quand même moins cher qu'un studio en centre-ville.
A la question de savoir ce qui est le mieux, c'est compliqué à évaluer. Je pense que ça dépend vraiment des préférences de chacun.
L'internat a l'avantage d'être à l'intérieur du lycée (donc pas besoin de trop marcher sous la pluie le matin, la possibilité de remonter dans ta chambre entre deux cours pour aller chercher un truc que tu as oublié, ...) et d'être un peu moins cher que la résidence Larrey.
Larrey a pour avantages d'être ouvert pendant les vacances, d'avoir moins de monde avec qui partager ta salle de bain, d'avoir plus d'espace, d'avoir la possibilité de cuisiner un peu (ou au moins stocker des trucs au frigo).
De toute façon, le choix entre l'internat et Larrey ne relève pas de toi et le régime interne/externé te permet de ne presque pas avoir de différence (tu peux prendre tous les repas au lycée, y rester le soir et y venir les weekends)
JujuDu31 a écrit :
27 juin 2021, 13:03
Salut tout le monde !

J’ai beaucoup de question à poser, tout d’abord :

1) C’est quoi le tronc commun et les horaires pour une prépa du genre PCSI ?
2) Est-ce qu’il y a de l’informatique ? Si oui, est-ce que c’est dur ? (J’ai pas pris NSI en première G)
3) Niveau logement, est-ce qu’il faut mieux aller direct en internat ou être logé juste à côté ? (comme par exemple au collège de Foix)
4) C’est quoi la prépa étoile ?
5) Est-ce que c’est vrai que la bouffe n’est pas terrible ?
1) Je ne sais pas trop ce que tu appelles tronc commun. Si c'est du programme que tu parles, tu devrais pouvoir le trouver facilement sur internet. Les horaires, il faut compter en gros du 8h/18h tous les jours (avec quelques trous quand même), plus 4h le samedi matin. Il faut aussi y ajouter les khôlles qui ont lieu en général le midi ou le soir après les cours.
2) Il y a un peu d'informatique, en Python.
3) A toi de voir ce que tu préfères, c'est un choix personnel.
4) Les classes étoilées rassemblent les "meilleurs" élèves en deuxième année et préparent en particulier aux concours X/ENS
5) C'est une cantine, comme celle que tu avais au lycée. C'est pas un 3* quoi :lol:
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec -> Ingénieur

sarixxx52
Citoyen

Message par sarixxx52 » 27 juin 2021, 23:40

salut tout le monde,
j'ai été admise en PCSI du lycée Fermat, je suis une élève marocaine et je rencontre multiples problèmes lors de l'inscription, la demande de la carte jeune région est obligatoire, en revanche vu que j'habite pas a Toulouse en ce moment je ne peux pas effectuer cette demande, ou bien faut attendre jusqu'à m'installer? (il me semble que c'est une pièce obligatoire dans le dossier d'inscription)
jai aussi une autre question a propos de l'internat, malheureusement je ne lai pas eu, j'ai bcp entendu parler de la résidence larrey, comment ça fonctionne? et puis je faire une demande d'internat auprès du lycée après mon installation et l'avoir?
merci

thuiop

Message par thuiop » 28 juin 2021, 10:09

sarixxx52 a écrit :
27 juin 2021, 23:40
salut tout le monde,
j'ai été admise en PCSI du lycée Fermat, je suis une élève marocaine et je rencontre multiples problèmes lors de l'inscription, la demande de la carte jeune région est obligatoire, en revanche vu que j'habite pas a Toulouse en ce moment je ne peux pas effectuer cette demande, ou bien faut attendre jusqu'à m'installer? (il me semble que c'est une pièce obligatoire dans le dossier d'inscription)
jai aussi une autre question a propos de l'internat, malheureusement je ne lai pas eu, j'ai bcp entendu parler de la résidence larrey, comment ça fonctionne? et puis je faire une demande d'internat auprès du lycée après mon installation et l'avoir?
merci
Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'avoir la carte jeune dans le dossier d'inscription, je suis quasi sûr que tu pourras l'obtenir après (il me semble que le lycée avait même organisé un moment pour ça).
Concernant la résidence Larrey, elle est obtenue par les mêmes moyens que l'internat donc si tu ne l'as pas eu, tu n'auras pas Larrey non plus. Je suis étonné cependant qu'en tant qu'élève étrangère tu n'aies pas obtenu l'internat ; tu peux éventuellement essayer de plaider ton cas auprès du lycée. Réessayer après la rentrée peut parfois être bénéfique si l'internat n'est pas complet, mais il te faudra une solution pour te loger entre temps.
Icimoi a écrit :
18 juin 2021, 08:03
Merci !

Mais je ne comprends pas : c'est facultatif donc, si on ne paie pas, on n'a pas les polycopiés ?

Merci encore !!!
Personnellement je ne me rappelle pas avoir dû payer ce truc, mais je peux avoir oublié ; il y a des classes qui n'ont même pas de polycopiés alors...

Aussi j'avais vu passer un topic de laorana qui semble l'avoir supprimé sur la question de l'équipement informatique nécessaire : il faut avoir un ordi afin de pouvoir suivre le cours d'info a minima, mais pas besoin que ce soit un foudre de guerre. Je ne sais pas exactement ce que vous utiliserez comme logiciels en BCPST mais je doute qu'il y ait des folies.

Maupas3109
Maire

Message par Maupas3109 » 29 juin 2021, 08:56

Icimoi a écrit :
18 juin 2021, 08:03
Merci !

Merci encore !!!
Je suis allé me renseigner auprès de la CPE qui m'a indiqué que cette participation de 45€ est obligatoire.

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 29 juin 2021, 08:58

Sauf qu'il est indiqué que c'est volontaire. Je ne sais pas trop ce que ça signifie.

Sinon, à un moment, on reçoit une confirmation d'inscription ou pas ?

thuiop

Message par thuiop » 29 juin 2021, 10:09

Tu ne recevras a priori pas de confirmation d'inscription, tu peux éventuellement demander un accusé de réception au lycée.

Attention à toi également, car tu as commis une offense grave en faisant non pas un double mais un triple post, qui plus est avec une ligne dans chaque post ! Si tu as quelque chose à rajouter à ton dernier message tu peux cliquer sur le crayon en haut à droite de celui-ci pour l'éditer, ce que j'ai déjà fait ici.

Plume
Maire

Message par Plume » 29 juin 2021, 22:10

Je me posais une question toute bête : quels sont les critères précis d'attribution des * pour les classes étoilées ? D'un côté, ça n'a pas l'air totalement régi par l'arbitraire des lycées (puisque d'un lycée à l'autre, la présence — ou l'absence — de classes étoilées est perçu comme un indicateur fiable) ; mais de l'autre, j'ai été incapable de trouver sur Internet un texte administratif qui détaillerait les modalités d'attribution. Parce que "ce sont les meilleures classes, qui préparent aux meilleures écoles", c'est un peu léger comme critère ! ^^
(On n'a pas ce genre de pratiques chez les littéraires... Peut-être aussi parce qu'on n'a pas de débouchés ahah)
Merci !
2019 — HKH³ — 2022

thuiop

Message par thuiop » 30 juin 2021, 10:41

Il n'y a pas de critère vraiment précis, c'est un peu à l'appréciation des lycées. Il n'y a pas de niveau requis minimal, cependant le fait que la classe étoilée prépare aux concours des meilleures écoles veut dire que si les élèves n'ont pas le niveau pour intégrer, ça ne sert à rien d'avoir une classe étoilée ; c'est pourquoi on les retrouve dans les "bons" lycées.

Alienor
Conseiller municipal

Message par Alienor » 01 juil. 2021, 18:14

Bonjour à tous!

J'ai plusieurs doutes concernant le choix des enseignements complémentaires en hypokhâgne et cela me serait très utile de recueillir des témoignages.
Je ne voudrais surtout pas me fermer les portes de certaines spécialités en khâgne.
Déjà je suis quasiment sûre de me rajouter 2h de LVB allemand. Mais après j'hésite entre Langue ancienne B (grec dans mon cas) et Géographie. Pour la géographie j'avais entendu dire que c'était très différent du lycée? Et le grec est apparemment obligatoire pour la spé lettres classiques en khâgne. Seulement je me demande si 8h d'enseignements complémentaires ce n'est pas trop (dans le cas où je prendrais Grec).
Je suppose que ce choix est déterminant pour les concours qu'on passe par la suite en deuxième année?

Merci par avance pour les réponses!

Plume
Maire

Message par Plume » 02 juil. 2021, 10:59

Alienor a écrit :
01 juil. 2021, 18:14
Bonjour à tous!

J'ai plusieurs doutes concernant le choix des enseignements complémentaires en hypokhâgne et cela me serait très utile de recueillir des témoignages.
Je ne voudrais surtout pas me fermer les portes de certaines spécialités en khâgne.
Bonjour !
Effectivement, le choix des enseignements complémentaires influence les possibilités de parcours en khâgne. Pour que ce soit clair :
— peu importe tes choix en 1ère année, tu pourras choisir l'option Lettres modernes ou l'option Philosophie en 2e année ;
— le grec et le latin sont nécessaires pour l'option Lettres classiques (que tu sois continuante ou débutante dans les deux, tu peux brillamment réussir) ;
— il faut avoir eu 4h de LVA et 4h de LVB en hypokhâgne pour prétendre à une option Langues vivantes (il n'y a pas d'option anglais à Fermat à ce jour, donc ce serait option allemand pour toi) ;
— il faut avoir eu 4h de géographie (2h tronc commun + 2h complémentaires) pour l'option géographie en khâgne.
Une fois ceci précisé, sache deux choses : premièrement, certains élèves arrivent parfaitement à suivre durant leur hypokhâgne la charge de travail de lettres classiques (8 à 12h de langues anciennes) et celle d'une option légère (2 à 4h d'option géo ou langues) ; deuxièmement, l'équipe pédagogique est tout à fait consciente que le choix n'est pas toujours évident, et elle laisse en général le mois de septembre à tous les élèves pour découvrir et essayer des spécialités, puis choisir celles qu'elles préfèrent.

Conclusion : oui, ton choix sera déterminant pour ta khâgne, mais c'est possible de cumuler (dans les limites du raisonnable), et l'inscription administrative n'a rien de définitif : tu auras jusqu'à fin septembre pour te décider.
2019 — HKH³ — 2022

Alienor
Conseiller municipal

Message par Alienor » 02 juil. 2021, 23:01

Merci Plume pour toutes ces infos! Elles me sont très utiles pour faire mon choix. J'espère que je garderai mes enseignements mais c'est quand même rassurant de se dire qu'on peut changer au cas où!

Noe
Citoyen

Message par Noe » 20 juil. 2021, 00:22

Salut, j'étais en train de finaliser mon dossier d'inscription, et donc je me renseignais sur quelle université il valait mieux s'inscrire ? Etant accepté en MP2I je voudrais plus une formation maths/physique/info et donc j'ai vu que UT2 et UT3 avaient dans ces domaines mais du coup comment choisir entre les deux ?

Plume
Maire

Message par Plume » 20 juil. 2021, 14:35

Noe a écrit :
20 juil. 2021, 00:22
Salut, j'étais en train de finaliser mon dossier d'inscription, et donc je me renseignais sur quelle université il valait mieux s'inscrire ? Etant accepté en MP2I je voudrais plus une formation maths/physique/info et donc j'ai vu que UT2 et UT3 avaient dans ces domaines mais du coup comment choisir entre les deux ?
Étant donné que l'UT2 est la fac des lettres et sciences humaines, je te conseillerais volontiers l'UT3 !
2019 — HKH³ — 2022

Noe
Citoyen

Message par Noe » 21 juil. 2021, 17:26

Plume a écrit :
20 juil. 2021, 14:35
Noe a écrit :
20 juil. 2021, 00:22
Étant donné que l'UT2 est la fac des lettres et sciences humaines, je te conseillerais volontiers l'UT3 !
ah oui en effet j'avais pas bien vu merci

cgoutelard
Adjoint au maire

Message par cgoutelard » 23 juil. 2021, 19:47

Bonsoir,
Habituellement les inscriptions en parallèle à l'université se font à la rentrée, sur des créneaux dédiés, par classe.

Sylvain
Adjoint au maire

Message par Sylvain » 27 juil. 2021, 11:32

Hello ! A quel point est-il possible d'amener et de pratiquer son instrument de musique lorsqu'on est à l'internat ?

gaellecrcs
Adjoint au maire

Message par gaellecrcs » 29 juil. 2021, 17:38

Sylvain a écrit :
27 juil. 2021, 11:32
Hello ! A quel point est-il possible d'amener et de pratiquer son instrument de musique lorsqu'on est à l'internat ?
Salut ! Étant moi-même à l’internat, je ne crois pas qu’il y ait de contre-indication à apporter son instrument de musique, à partir du moment où ça ne dérange pas tes colocataires et voisins, fin si tu ne déranges personne, je vois mal pour quelle raison on t’empêcherait d’en jouer, de façon générale.
2017 - 2020 : Lycée Bellevue Toulouse
2020 - 2021 : PC1 TOUS DIVINS !!!

Sylvain
Adjoint au maire

Message par Sylvain » 30 juil. 2021, 16:05

Ok Super ! Je pense alors que j'amènerai un violon. Ne vous inquiétez pas, chers futurs camarades, je ne jouerai que rarement avant 6h30, j'attendrai que quelques uns soient réveillés

smeionia
Citoyen

Message par smeionia » 02 août 2021, 09:56

Sylvain a écrit :
30 juil. 2021, 16:05
Ok Super ! Je pense alors que j'amènerai un violon. Ne vous inquiétez pas, chers futurs camarades, je ne jouerai que rarement avant 6h30, j'attendrai que quelques uns soient réveillés
Oui, il n'y aucun problème tant que ça ne gène pas les autres étudiants. En plus, une partie de l'internat est en face du conservatoire donc on a un peu l'habitude d'entendre de la musique quand on est dans nos chambre en journée. J'ai utilisé ma basse toute l'année et je n'ai jamais eu de problème(effectivement oui, il faut éviter de se brancher sur un ampli à minuit un vendredi soir.. :lol: )
Archiviste, Mestre de camp de Burgondie provencale, Seigneur de la Roche-Chinat et d'Omblèze
Sieur titré "Connétable lait d'amande" ou vénérable "Nain capable"
Vavasseur Mantin de Sagne, Lothar Edwin Josselin von Wildposdried, der Ritter von Kempten
Fournisseur général de pitance en cas de siège à l'inernat
"Aut Kharta, aut nihil!"

RiverLake2
Conseiller municipal

Message par RiverLake2 » 02 août 2021, 10:27

Bonjour,

Question toute bête, je voulais savoir comment connaître les dates et horaires précis pour la rentrée et une éventuelle semaine d'intégration. J'ai cherché sur l'ENT du lycée, en vain, et n'ai reçu aucune indication du lycée à ce propos. (Parcoursup m'indique le 1er septembre mais je pense qu'il s'agit d'une date par défaut)

Merci d'avance

Sylvain
Adjoint au maire

Message par Sylvain » 02 août 2021, 15:06

J'ai reçu pour ma part, dans le mail de l'admission officielle à l'internat par le lycée, la date de rentrée à l'internat au 1er septembre effectivement, à 14h. De ce que j'ai compris, la véritable rentrée pour tout le monde (le premier cours) a lieu à 8h (peut-être 9h) le lendemain

Maupas3109
Maire

Message par Maupas3109 » 03 août 2021, 18:27

Bonjour, l'intégration se déroule les soirs, après les cours. Elle dure généralement une semaine voire plus en fonction des classes. Certaines classes font leur inté pendant le premier weekend aussi (les ECS en particulier). Prenez des habits que vous pourrez salir (les spés indiquent généralement la veille si l'inté est salissante).
Je rappelle au passage que l'intégration a pour but de créer une cohésion au sein de la classe et avec les spés ; elle n'est pas dégradante ou humiliante. Le bizutage est d'ailleurs puni par la loi.

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 03 août 2021, 19:29

Merci pour ces informations.
Et si on ne participe pas à l'intégration, on est mis à l'écart pendant 2 ans ?

tphi
Ancien

Message par tphi » 03 août 2021, 19:39

Absolument pas ;)
 Ancien administrateur du forum.
 MPSI2 ➝ XM2.

It's a beautiful day outside ! Birds are singing, flowers are blooming... On days like these, kids like you....
S h o u l d   b e   b u r n i n g   i n   h e l l.

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 03 août 2021, 21:14

Ok, merci ! Et général, tout le monde participe ou pas ?

Csdo
Conseiller constitutionnel

Message par Csdo » 03 août 2021, 21:24

L'ambiance est quand même bon enfant. C'est surtout pour que vous appreniez à vous connaître un peu en dehors du strict cadre scolaire et pour créer une forme de cohésion dans votre classe :) Bien sûr, rien ne t'oblige à y participer, mais ce serait dommage de rater l'occasion de t'amuser avec tes camarades ! (et c'est pas ces quelques heures de travail perdues la première semaine de sup qui vont influer sur tes résultats aux concours, je te rassure)
CSDO 12-13
MP3 -> MP* -> MP* -> Supelec -> Ingénieur

mchrtn
Citoyen

Message par mchrtn » 05 août 2021, 19:18

Icimoi a écrit :
03 août 2021, 21:14
Ok, merci ! Et général, tout le monde participe ou pas ?
Il n’y a en tout cas aucune raison de craindre l’inté, c’est une vraie partie de plaisir ! Ce serait même dommage de ne pas y participer selon mon humble avis… (mais oui rien ne t’y oblige)
2020-2021 —> MPSI 3 : tous des rois !
2021-2022 —> XM

Sylvain
Adjoint au maire

Message par Sylvain » 05 août 2021, 22:36

Tu dis ça parce que tu nous as prévus des trucs ? :twisted:

Joseph32
Conseiller municipal

Message par Joseph32 » 06 août 2021, 20:33

Bonjour
Avez vous reçu votre carte jeune Occitanie ?

Joseph32
Conseiller municipal

Message par Joseph32 » 06 août 2021, 20:45

Et j’ai une autre question pour les internes .
Il y a deux ans quand on était interne, on pouvait manger au CROUs le we sans payer ( compris dans internat ), l’an dernier ça devait être changé il me semble.
Qu’en est il pour l’année à venir ? Je ne trouve pas d’infos sur le site du lycée .

Maupas3109
Maire

Message par Maupas3109 » 06 août 2021, 21:45

Rien n'indique que le lycée a signé un nouvel accord avec le CROUS donc, à priori, chacun devra payer son repas.

Icimoi
Adjoint au maire

Message par Icimoi » 06 août 2021, 21:52

Dans le dossier d'inscription, on peut lire :
15 CARTE IZLY

A la rentrée : les étudiants de CPGE peuvent accéder au restaurant universitaire de l’Arsenal sur présentation de la carte IZLY délivrée par le CROUS de Toulouse (www.crous-toulouse.fr/, « Restauration », « Payer avec IZLY », «Demande de carte»), la restauration du lycée pour les repas du midi et du soir étant fermée tout le week-end

Joseph32
Conseiller municipal

Message par Joseph32 » 07 août 2021, 12:47

Ok ! Donc plus d’accord avec le Crous ! Je ´ charge notre carte et on paye nos repas le we !
Et la carte jeune ? Certains l’ont reçue?

Répondre